Maximômes

toutes les discussions - BB3 nous fait une surprise!

noahin - Dim Nov 23, 2008 11:34 am
Sujet du message: BB3 nous fait une surprise!
Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle parmis vous, et j'aimerai avoir vos avis!

J'ai 26 ans et je suis maman de 2 garcons que j'adore de 4 et 2 ans et voila que bb3 nous fait le surpirse de venir! au dela du choc très étonné(e) de la nouvelle (pas du tout prevu, mon mari et moi avions décidé de rester a 2 enfants ) je suis maintenant a l'heure ou je me pose énormement de questions. Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Tout se passe très bien avec ma petite famille et j'ai peur que cette "harmonie " soit completement chamboulée pourtant je tiens a préciser qu'il n'est pas question d'avortement, ce bébé est la, il y reste! mais j'ai peur et je ne veux pas passer une grossesse angoissée..

je pense qu'il n'y a pas mieux comme forum que "maximomes" pour trouver des mamans pouvant m'aider a y voir un peu plus clair et pourquoi pas me soulager clin d'oeil

merci beaucoup.
val. - Dim Nov 23, 2008 11:37 am
Sujet du message:
coucou bienvenue sur le forum !

Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé ! clin d'oeil grand sourire

C'est plutôt pur un 4ème car il a fallut changer de voirure. clin d'oeil
supermôman - Dim Nov 23, 2008 11:42 am
Sujet du message:
Je suis enceinte de mon 6ème enfant, petite surprise pour nous aussi. Donc je comprend tes questionnements. De mon point de vue, le cap du 3ème reste très gérable. C'est toujours un enfant de plus, c'est vrai, et tu devras peut-être t'organiser un peu plus pour certaines choses, mais je pense sincèrement que le passage de 2 à 3 enfants n'est pas si "terrible" que ça.
Je te souhaite une belle grossesse, en espérant que tu arrives à lâcher doucement les angoisses pour te concentrer sur ce bonheur qui arrive
LAB - Dim Nov 23, 2008 11:50 am
Sujet du message:
Pas de souci pour passer à trois, pourtant il n'était pas prévu à cette date.
Bonne grossesse.
Lila - Dim Nov 23, 2008 11:55 am
Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise!
noahin a écrit:
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?

Je reste persuadée que c'est le cinquième enfant qui bouleverse les choses.
flore - Dim Nov 23, 2008 11:56 am
Sujet du message:
je te souhaite une belle grossesse et un beau poupon. amoureux transi J'ai un très bon souvenir de cette période. J'avais l'impression de passer de l'état de jeune couple à celui de famille grand sourire
laurence - Dim Nov 23, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
C'est vrai que sur ce forum, à part quelques chochottes qui trouvent que l'arrivée d'un cinquième apporte sa part de changements, dans l'ensemble tu ne trouveras que des encouragements clin d'oeil
Comme dit Flore, avec le troisième j'ai enfin eu l'impression d'avoir une vraie famille.
magalie6767 - Dim Nov 23, 2008 12:00 pm
Lila a écrit:
noahin a écrit:
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?

+1!
bougnette - Dim Nov 23, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Moi, il me semble que c'est le passage de 1 à 2 enfants qui est le plus complexe à gérer!

L'arrivée de mon troisième, alors que mon premier avait pas encore 3ans et mon deuxième 17mois s'est très bien passée.

Là, suite à la naissance de mon 4ème, bb surprise lui aussi, les choses se mettent en place doucement...

Je te souhaite une belle grossesse, ne te prend pas la tête à l'avance, chaque arrivée d'un nouvel enfant dans une famille change des choses, mais le plus souvent ça ne sont pas les choses fondamentales, mais des détails d'organisation.

Miette - Dim Nov 23, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Le passage de 2 à 3 s'est fait récemment chez nous, et pour l'instant, on gère comme des princes je me fais les ongles
Beaucoup + facile que de passer de 0 à 1 ! clin d'oeil
aleksandra - Dim Nov 23, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
J'ai bien connu ta situation, un 3ème bb absolument pas envisagé à ce moment-là, mon 2ème qui avait tout juste 6 mois qd je suis tombée enceinte.

Alors, oui pour nous ça a changé bcp de choses, déménagement et arrêt complet du travail car pas de CPE en Belgique. Et puis, moins de parents que d'enfants... Et puis surtout, l'arrivée quasi "logique" des deux suivants amoureux transi amoureux transi
nathalaouen - Dim Nov 23, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
le 3 ieme fut le plus facile à passer... hourrah
Bulle d'o - Dim Nov 23, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Je pense moi aussi que le passage de 0 à 1 est plus difficile à gérer que celui de 2 à 3 clin d'oeil
quib - Dim Nov 23, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé ! clin d'oeil grand sourire

idem grand sourire
à chaque fois que du bonheur....
bienvenue! grand sourire
Nono - Dim Nov 23, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
L'arrivée du 3ème n'a rien changé non plus ici. Nous avions la place suffisante, la voiture, aucun soucis !
Bultima - Dim Nov 23, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
L'arrivée du troisième c'est faite en douceur. Bien sûr qu'on est fatiguée mais de la même manière que quand on passe de 1 à 2. C'est dur jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits mais après c'est que du bonheur.
noahin - Dim Nov 23, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, je vois que pour pratiquement tout le monde l'arrivée du 3eme a été dans la continuité du 2eme et n'a pas changé beaucoup de chose(en tt cas pas de mauvais bouleversements)

les "on", c'est l'entourage, la famille surtout....et pourtant eux on aussi 3 enfants généralement...bref de mauvais echos quoi...

Pour moi ni le premier, ni le 2eme enfant n'a été un bouleversement, ou alors je ne m'en souviens pas...tout c'est toujours fait naturellement, mais le fait que celui ci n'était pas prevue, ca m'angoisse un peu...
mel - Dim Nov 23, 2008 2:14 pm
magalie6767 a écrit:
Lila a écrit:
noahin a écrit:

+1!

pourquoi?
noahin - Dim Nov 23, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
bonne question!! pour me demoraliser peut etre??!!! sincerement je n'en ai aucune idée, mais le genre de reflexion genre "bon courage" ca a fusé! surtout ue je ne trouve as que mes enfants soient des terreurs..

peut etre parce-qu'ils ont pas gerer...j'en sais rien...
noahin - Dim Nov 23, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
la prochaine fois que j'entend une reflexion, je demanderai pourquoi d'ailleur...
Orély - Dim Nov 23, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
le 3ème c'est que du bonheur!!!! comme les 2 premiers!!!
profite de ta grossesse et de ta famille et tant pis pour les autres!!!
(plus facile à dire qu'à faire... mais c'est la résolution que j'ai prise en rapport avec bébé 4 en route clin d'oeil )

Anonymous - Dim Nov 23, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
noahin a écrit:

Mais puisqu'on te dit que non ! se tape contre le mur

laurence a écrit:
C'est vrai que sur ce forum, à part quelques chochottes qui trouvent que l'arrivée d'un cinquième apporte sa part de changements, dans l'ensemble tu ne trouveras que des encouragements clin d'oeil
Comme dit Flore, avec le troisième j'ai enfin eu l'impression d'avoir une vraie famille.

Mais de qui donc peux-tu bien parler ? réfléchis je ne sais pas

Concernant le 3ème, je peux pas vraiment répondre en fait, je suis passée direct de 1 à 3, alors ça boulverse, forcemment, mais pas tant que ça, sinon on aurait pas continué...
noahin - Dim Nov 23, 2008 3:08 pm
Sujet du message:

oui j'ai bien compris que ca avait l'air de bien passer! sourit

Je suis d'une nature anxieuse, je ne prend donc rien a la légère et je me pose toujours 36000 questions, bref je me torture toute seule car tout ce que je veux c'est que tout ce passe bien, alors que j sais très bien qu'il n'y a pas de raison!
tu cogites trop
Anonymous - Dim Nov 23, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:

oui j'ai bien compris que ca avait l'air de bien passer! sourit

Je suis d'une nature anxieuse, je ne prend donc rien a la légère et je me pose toujours 36000 questions, bref je me torture toute seule car tout ce que je veux c'est que tout ce passe bien, alors que j sais très bien qu'il n'y a pas de raison!
tu cogites trop

Ne te sens pas agressée Noahin, hein,(Noahin hein... chouette quelle forme je tiens aujourd'hui je vais couler ) c'était à Lila que je parlais rapport à une discussion antérieure. clin d'oeil clin d'oeil
noahin - Dim Nov 23, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
pas de soucis kty
Lila - Dim Nov 23, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
T'inquiète pas noahin, cette histoire de cinquième ne s'adresse pas à toi; c'est juste parce que je dis que passer de quatre à cinq enfants, cela a été un très grand changement pour moi, notamment parce que j'ai arrêté de travailler. Mais en fait, c'est juste parce que je suis une chochotte, n'est-ce pas -- car comme chacun sait, un enfant de plus, cela ne change rien.
Anonymous - Dim Nov 23, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
T'inquiète pas noahin, cette histoire de cinquième ne s'adresse pas à toi; c'est juste parce que je dis que passer de quatre à cinq enfants, cela a été un très grand changement pour moi, notamment parce que j'ai arrêté de travailler. Mais en fait, c'est juste parce que je suis une chochotte, n'est-ce pas -- car comme chacun sait, un enfant de plus, cela ne change rien.

clin d'oeil

Fais pas ta susceptible, c'est pour rire. Désolée si je t'ai vexée, c'était vraiment pas le but. D'ailleurs je suis en train de revoir ma façon de fonctionner sur plein de choses, c'est que certainement ce 5ème à changé plus de choses que je ne pensais... sourit
mesloupiots - Dim Nov 23, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
Pour moi le 3ème j'ai trouvé que c'était trop fastoche !!!! On est rodé quoi !!! J'étais beaucoup, mais alors beaucoup plus débordée avec un enfant qu'avec trois. Maintenant je suis organisée, je fais les choses rapidement, mais avec efficacité clin d'oeil , non vraiment 3 c'est que du bonheur, nous avons bien envie de tenter bb4, c'est plus les réflexions des gens qui me gêne, que l'idée que je ne sois pas capable de gérer, je m'en sens complétement la force.

C'est super pour toi
Mélissandre - Dim Nov 23, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Je ne m'en souviens plus réfléchis
BIenvenue
violette - Dim Nov 23, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Pour moi le 3ème j'ai trouvé que c'était trop fastoche !!!! On est rodé quoi !!! J'étais beaucoup, mais alors beaucoup plus débordée avec un enfant qu'avec trois. Maintenant je suis organisée, je fais les choses rapidement, mais avec efficacité clin d'oeil

Dacc avec toi clin d'oeil

coucou noahin Et bonne grossesse

Pour moi c'est surtout le premier enfant qui m'a posé "question" clin d'oeil Il a fallu se lancer, tester, se tuyauter, garder confiance en soi, tout découvrir...pas toujours simple quand on est jeune grand sourire mais tellement gratifiant c'est trop mignon
noahin - Dim Nov 23, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
bon ben souhaitons moi que ce soit aussi fastoche que pour vous 2!

Violette, je vois que t'es maman de 8 enfants a 25 ans! quelle grande famille!

merci a toutes pour vos gentils messages en tout cas, c'ets super sympa!

Kti, et lila, j'espère que y'a pas de soucis...je voulais pas créer de conflits entre vous!
noahin - Dim Nov 23, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
ah oui non en faite je pense que je fais fausse route hein?? tu veux dire que tu as 8 enfants agés de 8 a 25 ans et pas que tu es maman de 8 enfants a 25 ans... clin d'oeil

grand sourire
sistamanue - Dim Nov 23, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Bienvenue Noahin coucou
Quand j'ai eu mon 3ème, j'ai vraiment trouvé que cela me faisait une belle famille hourrah hourrah
Maintenant, j'en ai 4 et je suis encore plus fière de ma tribu c'est trop mignon c'est trop mignon
violette - Dim Nov 23, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:
tu as 8 enfants agés de 8 a 25 ans clin d'oeil

OUI! clin d'oeil et même presque 26 ans: l'aîné les aura en décembre! grand sourire
Anonymous - Dim Nov 23, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:
ah oui non en faite je pense que je fais fausse route hein?? tu veux dire que tu as 8 enfants agés de 8 a 25 ans et pas que tu es maman de 8 enfants a 25 ans... clin d'oeil

grand sourire

grand sourire grand sourire grand sourire
Savane - Dim Nov 23, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Bienvenue Noahin! coucou

Pour nous, on n'a pas eu à se poser de question. Quand je suis tombée enceinte la deuxième fois, l'écho m'a révélé des jumeaux! On passait direct de 1 enfant à 3!

Mais à part la peur d'être submergée par les couches et les bib, (ce qui a eu lieu, j'te dis pas la première année, c'était la guerre!!), je n'étais pas plus angoissée que ça.
Trois, c'est que du bonheur. Il y en a toujours un pour lancer des idées de jeu. Moi, je me rappelle qu'avec ma soeur (nous n'étions que 2), c'était pas drôle parce que dès qu'on s'engueulait ou que l'une ne voulait pas jouer avec l'autre, finalemant, on était toutes seules de notre côté. A 3, ça ne se passe pas ainsi, c'est plus vivant!

Allez, ne t'angoisse pas. Vis tout ça sereinement, et plein de mimis pour ce futur merveilleux petit bout! amoureux transi
nathalaouen - Dim Nov 23, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Pour moi le 3ème j'ai trouvé que c'était trop fastoche !!!! On est rodé quoi !!! J'étais beaucoup, mais alors beaucoup plus débordée avec un enfant qu'avec trois. Maintenant je suis organisée, je fais les choses rapidement, mais avec efficacité clin d'oeil , non vraiment 3 c'est que du bonheur, nous avons bien envie de tenter bb4, c'est plus les réflexions des gens qui me gêne, que l'idée que je ne sois pas capable de gérer, je m'en sens complétement la force.

C'est super pour toi

trop d'ac avec toi ! hourrah
nelcy - Dim Nov 23, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bienvenue Noahin coucou
Quand j'ai eu mon 3ème, j'ai vraiment trouvé que cela me faisait une belle famille hourrah hourrah
Maintenant, j'en ai 4 et je suis encore plus fière de ma tribu c'est trop mignon c'est trop mignon

Tout pareil que ma copine grand sourire
Gwenaelle - Dim Nov 23, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

+1 à 100% grand sourire
Laury - Dim Nov 23, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
Le 3e, j'ai trouvé plus "facile", dans le sens ou je me suis sans doute bcp moins posé de questions qu'avec la 1e...
(le seul truc, mais je pèche déjà en temps normal, c'est le linge honte )
Lizzie - Lun Nov 24, 2008 1:50 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Maëlouche - Lun Nov 24, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Pour moi le passage de 2 à 3 enfants ça a été un peu plus de travail et d'organisation, au début. Puis tout s'est mis en place trés vite et on a vite oublié qu'un jour on avait eu seulement 2 enfants.
J'étais aussi bien plus sereine avec mon bébé, et le sentiment d'avoir une famille "complète".

Je crois que mon mari était beaucoup plus inquiet que moi pendant la grossesse...mais finalement plus relax à l'arrivée du bébé.

Profite bien de ta grossesse
noahin - Lun Nov 24, 2008 10:23 am
Sujet du message:
oui je suis pas étonnée au niveau du linge ca doit etre de la folie...déja a deux la.. et puis je veux absolument un lave vaissellent qui me semble pour le coup vraiment INDISPENSABLE!

Si ce 3eme bébé est comme les 2 premiers, la premiere année ne sea vraiment pas un probleme car j'ai eu 2 enfants très calme, on les posaient dans les transat et je vaquais a mes occupations, nuit a 6 semaines et l'autre 2 mois, pas de colique....bref relax!

hier j'en ai parlé un peu avec mon mari.. j'ai parlé de mes inquiétudes a avoir moin de temps a accordé a Noah et Quentin... il a trouvé les bons mots..c'ets vrai que Noah grandit, il commence a avoir sa petite vie, des gouters d'anniversaires, le judo, l'école, l'année prochaine le foot... quentin lui va a la creche, septembre prochain l'ecole...et puis ils jouent bien ensemble, ils s'occupent, et vienne me voir pour calmer les crises et les pleurs et pour les calins..sinon ils sont assez autonomes...

je vois bien qu'il n'y a pas de probleme vraiment a avoir un 3eme...financierement ca ira, l'appart est petit mais les garcons vont dormir dans la meme chambre... mais vu que j'ai toujours toujours pensé n'avoir que 2 enfants ben faut que ca fasse son chemin dans ma petite tête!
Eolia - Lun Nov 24, 2008 11:21 am
Sujet du message:
ici bb3 s'est aussi invité ... j'ai accouchée 9 mois après bb2 !!! un petit préma de 3 mois, j'ai eu beaucoup de mal la première année , travaillé à plein temps, bb3 ne faisait pas ses nuits avant 10 mois, j'ai même passé par le cap du regret de l'avoir gardé .. mais passée la première année que du bonheur... mais se fut dur car très rapproché je pense
noahin - Lun Nov 24, 2008 11:33 am
Sujet du message:
oui en effet ca a du etre très dur pour toi, un bébé alors que ton dernier etait encore très petit, en plus prématuré donc beaucoup de soucis et en plus le boulot...en effet ca fait beaucoup..

Moi je suis en congé parental et je compte le resté avec ce bébé la donc deja ca sera cette fatigue la en moins..

tu as eu d'autres enfants depuis je vois?
Eolia - Lun Nov 24, 2008 11:44 am
Sujet du message:
oui deux autres ... comme quoi le 3eme ne nous blase pas d'avoir d'autres enfants maintenant je suis en CP et je savoure
Pascale 013 - Lun Nov 24, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

IDEM POUR NOUS

Felicitations!!!!!!!!!! hourrah
Evelune - Lun Nov 24, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:
oui je suis pas étonnée au niveau du linge ca doit etre de la folie...déja a deux la.. et puis je veux absolument un lave vaissellent qui me semble pour le coup vraiment INDISPENSABLE!

en fait, ce qu'il faut, c'est revoir ses priorités. Si tu gardes la même exigence à 3 qu'à 1 sans changer d'organisaton, ça coince.
alors on a le choix : soit mieux s'organiser (et pour moi, c'est tout bénef parce que j'en avais besoin) soit revoir ses priorités et accepter ses limites (et ça aussi c'est super bénéfique ! on gagne à voir ce qui est essentiel et important, on gagne aussi en humilité ! grand sourire )
ou bien les deux !! hourrah

exemple : le linge. Evidemment, si tu veux que tes enfants restent nickels sans aucune tache... tu en aura trop. Alors il y a plusieurs possibilités : soit c'est vraiment important pour toi et tu t'organises : machines plus grandes, sèche-linge, machines quotidiennes, espace pour poser le linge et le plier dans la foulée, etc.
soit tu imposes à tes enfants de ne pas se salir et tu en fais un travail éducatif
ou bien tu revois tes priorités et tu te dis bon, un change par jour (ou par 2 jours, enfin, à toi de définir ton truc), ça suffit, tant pis s'ils retournent à l'école l'après-midi avec un peu de boue sur le pantalon. car finalement, qu'est-ce qui est le plus important ?

c'est un exemple, chacun jongle avec son modèle de gestion, hein. mais ça nous aide à revoir nos priorités.
Et puis, rien n'est définitif non plus, un moment difficile avec telle priorité peut se muer rapidement en gestion à l'aise, selon les circonstances du moment !

bref, pour moi, les changements se sont faits en douceur et progressivement. le plus dur ici a été de 1 à 2, mais c'est le tempérament du petit qui a été pour beaucoup, en sachant que bb3 était aussi une surprise et que n°2 avait 14 mois à sa naissance et a marché pendant mon séjour à la mat !
Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, tes petits grandissent comme tu l'as dit.
Des changements, il y en aura, mais moi, je trouve toujours ça enthousiasmant ! et absolument pas "l'horreur".
grand sourire grand sourire

bonne suite !
noahin - Lun Nov 24, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
ben au niveau de l'organisation je gère! Mes enfants se salissent comme tout les enfants je ne suis pas derriere eux sans arret et ca me pose pas de probleme. j'aime que ma maison soit propre mais pour le moment avec les 2 je n'ai aucune difficulté a gerer l'intérieur. Le linge prend un peu plus de temps car pas de seche linge donc l'hivers c'est dans la maison...

Je me suis jamais sentie débordée, meme si par moment j'en ai ras le bol de faire toujours la meme chose tous les jours mais bon...comme tout le monde non?
Evelune - Lun Nov 24, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:
ben au niveau de l'organisation je gère! Mes enfants se salissent comme tout les enfants je ne suis pas derriere eux sans arret et ca me pose pas de probleme. j'aime que ma maison soit propre mais pour le moment avec les 2 je n'ai aucune difficulté a gerer l'intérieur. Le linge prend un peu plus de temps car pas de seche linge donc l'hivers c'est dans la maison...

Je me suis jamais sentie débordée, meme si par moment j'en ai ras le bol de faire toujours la meme chose tous les jours mais bon...comme tout le monde non?

ben alors, ça sera pareil avec trois !
moi, avec 2, j'étais débordée !
avec 5, ça va bien, alors tu vois... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure