ju a écrit: |
je fais ça depuis depuis plus de 5 ans donc du coup c'st completement entré dans mon organisation comme faire la vaisselle ou passer l'aspi, autant j'ai aps du tout aimé la MAP et encore pire le pain de la map que je trouve ![]() je trouve ça rapide, facile, bon, tout le monde aime, ça ne me viendrait meme pa s al'idée d'acheter un pack de yaouths, les miens sont meilleurs et jamais en rade ![]() |
kty a écrit: | ||
Et ça coute combien une yahourtière ? Y'a plusieurs modèles ? La qualité des yahourts dépend du modèle ? Tu les fais comment au juste et avec quoi exactement et de combien de temps ? C 'est que je voudrais être sûre que c'est réalisable même quand je cours la semaine, et que ça me gavera pas d'avoir une corvée de plus à faire. Ah oui : combien de yahourts à la fois on peut faire et est-ce qu'on peut les faire à l'avance ? |
virgulle a écrit: |
je fais une super brioche dans ma MAP et de très bons yaourts dans ma machine : les deux sont dans le placard lol j'ai des crises où j'en fais ... |
mammig a écrit: |
On fait nos yaourts bio : ça nous coûte le prix du litre... |
Mélissandre a écrit: |
J'en ai une qui me sert juste en dépannage, les enfants aiment bien, moi pas du tout ![]() |
Le goût ? |
Madecbis a écrit: |
Je suis débutante, mais j'en avais assez de remplir mon frigo de yaourts pour la semaine.... du coup je les fais bio !
Le prix de mon yaourt me revient à 0,75cts pce, pas extraordinaire pour du bio. Ma yaourtière, je ne l'ai pas payé car je gagne des points quand je fais mes achats chez Champion et ils en ont une en cadeau pour 5000 points. Prochain cadeau..... une MAP. Ca fait moins mal au ventre de ne pas payer les machines à la base surtout si elle doit finir au placard.Tu trouves des recettes sur un site .... je sais plus le nom, mais je te le donne dès que je retrouve. Pas de ferment..... juste 1l de lait et un yaourt bio. En ce qui concerne mon utilisation, tous les 3 jours je refais une fournée..... mais je pense acheter un deuxième jeux de pots pour ne plus attendre que tous soient mangés pour continuer. |
Ben ouais, ça me fait hésiter ça. J'ai regardé un peu dans les comparatifs, et si on en veut une bien, 8 yaourts et arrêt automatique, c'est 50 euros, un jeu de pots supplémentaires je sais pas. |
Sonatine a écrit: | ||||
Bonsoir, Je suis aussi une inconditionnelle du yaourt fait maison (un peu obligée, avec un minimum de 6 yaourts par jour!) j'ai 3 yaourtières que j'ai trouvé sur les marchés aux puces (3 € la yaourtière...) |
74fifi a écrit: |
bon ben ca va pas t'avancer mais là je vais aller faire ma brioche pour dejeuner demain matin (hum l'odeur dans la maison quand tu te reveilles) et faire mes huits yaourts pour demain en fin de mois on sent bien l'economie : 1 l de lait 59 cts, 1 yaourt nature 10 cts 3 cuilleres à soupe de lait en poudre pfff 3 cts donc huit yaourts pour 72 cts qui dit mieux??? |
74fifi a écrit: |
ah oui mais c'est pas bien violant etant donné que je les mets la nuit et une yaourtière ca consomme pas tant que ca |
du litre de lait ? Et comme ferment ? Tu parfumes pas ? C'est quoi ta yaourtière ? Oui, je suis pire que la gestapo. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Et le courant electrique??? ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
La mienne ne chauffe que pendant 20 minutes, après je peux la débrancher, elle maintient au chaud ![]() Donc ici juste le prix du litre de lait ( entier bio ) puisque le ferment c'est un yaourt de la fournée précedente, et qqs centimes d'électricité ! Je fais 2 fournées par semaine, ils ne les mangent qu'au pti dèj, avec des céréales... |
kty a écrit: | ||||||
Et c'est quelle marque ta yaourtière ? J'arrive pas à me décider. Faudrait que j'en trouve une d'occase, mais ici y'a pas grand-chose. A part chez moi bien sur, mais j'en ai pas, c'est balot. ![]() |