Maximômes

toutes les discussions - chantage affectif

lili - Lun Nov 24, 2008 2:35 pm
Sujet du message: chantage affectif
Ma mère a décidé que cette année mes grands n'auraient leur argent d'anniversaire que s'ils viennent le chercher chez elle hein ?
Mon grand qui vient de fêter ses 18 ans est très déçu et ne compte pas se plier à ces nouvelles lubies...
Ma mère n'habite qu'à 20 minutes de la maison mais je ne lui rends visite que tous les 2 mois environs. Nos rapports sont distants soupire
nanon - Lun Nov 24, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Et d'un autre côté, sans vouloir te choquer, je peux comprendre qu'elle n'ai peut-être pas envie de leur donner de l'argent (ou quoique ce soit d'autre) s'ils ne prennent pas la peine d'aller la voir plus souvent! clin d'oeil

Ou alors, tes enfant la voient plus que toi?
Maxie - Lun Nov 24, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Et avant, elle le leur donnait comment?
val. - Lun Nov 24, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Peut-etre qu'elle a envie de voir ses petits enfants plus souvent ?!
Mélissandre - Lun Nov 24, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Mez BP font la même chose triste mais on vit à 500km, c'est d'un pratique pff n'importe quoi alors cette anée, les enfants n'ont pas eu.
liza - Lun Nov 24, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Mes bp ont oublié l'anniversaire de ma grande samedi. triste (les 4 garçons n'ont pas été oublié)
Elle est très déçue... triste
lili - Lun Nov 24, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Avant, elle leur envoyait une petite carte et me donnait l'argent grand sourire ma mère a 12 petits-enfants mais ne fonctionne de la sorte qu'avec les miens.
mimosa - Lun Nov 24, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
c peutêtre une façon très maladroite de montrer qu'elle aimerait les voir plus souvent heart mais c ps réussi, tes grands doivent se sentir en otages, y'a d'autres façons de donner envie d'aller voir mamie soupire
mamanbeuns - Lun Nov 24, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
haa ces histoires il y en a dans quasi totues ls familles!
lili - Lun Nov 24, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Ma maison lui est grande ouverte ! clin d'oeil
val. - Lun Nov 24, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mes bp ont oublié l'anniversaire de ma grande samedi. triste (les 4 garçons n'ont pas été oublié)
Elle est très déçue... triste

Je la comprends !
val. - Lun Nov 24, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Maxie a écrit:

Avant, elle leur envoyait une petite carte et me donnait l'argent grand sourire ma mère a 12 petits-enfants mais ne fonctionne de la sorte qu'avec les miens.

triste
mawel - Lun Nov 24, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Et d'un autre côté, sans vouloir te choquer, je peux comprendre qu'elle n'ai peut-être pas envie de leur donner de l'argent (ou quoique ce soit d'autre) s'ils ne prennent pas la peine d'aller la voir plus souvent! clin d'oeil

+1

Ce qui n'est pas très malin de sa part, c'est de le dire comme ça. Mais dans le principe, pas vu, pas de cadeau, ça me semble compréhensible.
Coquelicot.fr - Lun Nov 24, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
nanon a écrit:

+1

Ce qui n'est pas très malin de sa part, c'est de le dire comme ça. Mais dans le principe, pas vu, pas de cadeau, ça me semble compréhensible.

+1
En même temps si elle n'est qu'à 20 minutes...
lorence - Lun Nov 24, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
val. a écrit:

Invite-là!! clin d'oeil
kamodel - Lun Nov 24, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
coucou

tu sais moi j'ai réalisé il y a peu de temps (quand on a tout perdu dans l'incendie de notre pavillon) que la famille ne nous aide pas autant que cela
pour moi maintenant famille c'est nous et les enfants

si elles ne veut pas se deplacer pour leur donner leur cadeaux et bien pas grave , ce n'est pas a tes enfants de se plier a cela
c'est elle qui va le regretté crois moi
courage
Coquelicot.fr - Lun Nov 24, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
lili a écrit:
val. a écrit:

Invite-là!! clin d'oeil

Accepte-t-elle de se déplacer?
ju - Lun Nov 24, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
et bien sans vouloir choquer moi elle se les garderai, deja la façon de faire est trés moyenne mais avoir besoin d'une carotte pour que ses petits enfants lui rendent visite c'est encore plus pathetique pff n'importe quoi je n'aime pas cette facon de fonctionner, on donne si on veut, pas en echange de quoi que ce soit, pour ma part, j'avais une grand mere qui ne fonctionnait qu'ainsi et je detestais aller la voir, elle n'etait pas gentille, elle pouvait nous donner des choses ou nous faire du chantage de la sorte ça n'a jamais changé quoi que ce soit, par contre chez mon autre grand mere, j'y allais tout le temps parce qu'elle etait heart , pourquoi tes grands n'y vont plus ?
franchement c'est pas moi que ça perturberait, cette année, vu que je suis enceinte et que ça ne plait pas a ma mere, elle n'a souhaité aucun anniversaire, ni a theo en juin, ni a laura, pas de cadeaux, pas de cartes, rien, ça ne me touche meme plus, je me dit qu'elle seme et qu'il ne faudra pas qu'elle s'etonne dans quelques temps de ne plus voir personne, franchement, je ne forcerai pas, je deteste ce genre de rapport basé sur le fric, le coup du "tu fais ce que je veux pour avoir du fric", ça me donne envie de gerber !
tulipe - Lun Nov 24, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
Si elle est proche de chez toi et qu'elle peut se déplacer, pourquoi ne vient-elle pas ? Vous pourriez, vous, allez la voir et puis la fois d'après c'est elle qui vient, non ?
Ceci dit je dis ça or ici c'est plus souvent dans un sens que dans l'autre. Mais un coup comme ça je dirais qu'elle n'a qu'à garder l'argent.
sybel - Lun Nov 24, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c peutêtre une façon très maladroite de montrer qu'elle aimerait les voir plus souvent heart mais c ps réussi, tes grands doivent se sentir en otages, y'a d'autres façons de donner envie d'aller voir mamie soupire

je pense aussi que c'est une explication possible.

D'autre part, (sans juger, hein, je ne connais pas votre histoire) je trouve aussi "choquant" (le mot est un peu fort pour ma pensée mais pour l'instant je n'en trouve pas d'autre) que les petits enfants n'aillent pas voir leur grand-mère mais attendent d'elle de l'argent pour leur anniversaire.... réfléchis
bougnette - Lun Nov 24, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
ben, je ne connais pas vos rapports, mais quelque part, si ses petits enfants habitent à 20 minutes et qu'elle doit envoyer une carte pour les annivs, je trouve ça super triste... je dirais que si vos rapports sont si mauvais, y compris ceux entre elle et ses petits enfants, il n'y a pas de "raison" ni de faire un cadeau ni d'être déçu...

dans ma famille, on fait un petit goûter/repas en famille pour les annivs (même ceux des adultes), et c'est à ce moment là que les grands-parents donnent les cadeaux/enveloppes.
ju - Lun Nov 24, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je dirais que si vos rapports sont si mauvais, y compris ceux entre elle et ses petits enfants, il n'y a pas de "raison" ni de faire un cadeau ni d'être déçu...

tout a fait, tout depend effectivement des rapports, mais si ils sotn mauvais, pourquoi se forcer a y aller ? et de son coté pouruoi donner de l'argent a tes enfants ? personnellement quand je n'aime aps les gens, je n'attend rien d'eux, c'est encore pire de se sentir redevable envers des gens qu'on apprencie guere
fanysolo - Lun Nov 24, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
et bien perso le fait les enfants viennent pour leur kdo ne me choque pas vu le peu de disctance entre vous ( en kilometres je parle) apres en relationnelle je ne sais pas

mais si elle ne voit pas ses petits enfants ( a 18 ans il a l'age d'y allé sans toi non?)c'est qu'ils n'en ont pas envie donc pourquoi devrait elle leur faire une envellope ou un kdo dans de telle circonstance??

ta mere vieillie peu etre se rend elle compte qu'elle n'a plus 60 ans a vivre et qu'elle voudrais avoir + sa famille enfin je ne sais pas c'est une idée

mais dans le principe je suis ok avec elle, apres j'ai pour principe de ne rien attendre de personne pour les annivs noel etc....

les grands parents ne sont pas des tiroirs caisse je trouve qu'un echange mutuel est primordial

mais bon je le vois comme maman mais aussi comme petite fille, sur 14 petits enfants il y en a 6 qui vivent sans se soucié de notre grand mere et je trouve cela limite , mais bon apres comme j'ai expliqué a ma grand mere tout est question de maniere de vivre et d'education car a la base notre grand mere a fait autant pour les uns que les autres, et quand elle me donne un cheque pour les enfants je donne l'argent ou achete aux enfants mais n'encaisse jamais le cheque

l'idée d'une invit est pas mal non??? au pire en allant la chercher si elle ne peut venir elle meme?

bises
Ejal - Lun Nov 24, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et bien sans vouloir choquer moi elle se les garderai, deja la façon de faire est trés moyenne mais avoir besoin d'une carotte pour que ses petits enfants lui rendent visite c'est encore plus pathetique pff n'importe quoi je n'aime pas cette facon de fonctionner, on donne si on veut, pas en echange de quoi que ce soit, pour ma part, j'avais une grand mere qui ne fonctionnait qu'ainsi et je detestais aller la voir, elle n'etait pas gentille, elle pouvait nous donner des choses ou nous faire du chantage de la sorte ça n'a jamais changé quoi que ce soit, par contre chez mon autre grand mere, j'y allais tout le temps parce qu'elle etait heart , pourquoi tes grands n'y vont plus ?
franchement c'est pas moi que ça perturberait, cette année, vu que je suis enceinte et que ça ne plait pas a ma mere, elle n'a souhaité aucun anniversaire, ni a theo en juin, ni a laura, pas de cadeaux, pas de cartes, rien, ça ne me touche meme plus, je me dit qu'elle seme et qu'il ne faudra pas qu'elle s'etonne dans quelques temps de ne plus voir personne, franchement, je ne forcerai pas, je deteste ce genre de rapport basé sur le fric, le coup du "tu fais ce que je veux pour avoir du fric", ça me donne envie de gerber !

Tout à fait d'accord!
Deja pourquoi en parler, elle a juste à ne rien envoyer... et à se déplacer plus souvent, les parents de grandes familles en particulier courent partout du matin au soir car de nos jours les deux travaillent bien souvent et en plus tu as les GP qui attendent "la visite obligatoire" du dimanche ou autre mais que font-ils le reste du temps eux qui disent s'ennuyer et être seul, est ce qu'ils conduisent leur petits enfants aux différentes activités etc.... bien souvent non ou alors ils en parlent comme d'une dette.
Les liens ça se créent et ça s'entretient, ça n'est pas inné...et n'est ce pas aux presonnes agées d'être des exemples?
lili - Mer Nov 26, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Ma grande a téléphoné à ma mère en lui précisant qu'elle et son frère passeraient la voir pour récupérer leur argent hein ?
je ne sais plus où me mettre honte
ju - Mer Nov 26, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Ma grande a téléphoné à ma mère en lui précisant qu'elle et son frère passeraient la voir pour récupérer leur argent hein ?

punaise la ça craint pas contre, non seulement je serai mortifié mais en plus, je ne les enverrai pas, elle a reagit comme ???
Ejal - Mer Nov 26, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
lili a écrit:

Pourquoi être géné c'est elle qui a commencé à parler argent en échange d'un déplacement.... a-t-elle propose d'aller au cinéma, faire des courses, je ne sais pas une quelconque activité avec eux?
MARIKA - Mer Nov 26, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
avant de dire quoique ce soit, j'aimerais savoir comment et pourquoi vous en êtes arrivés là.
rien n'est un "dû", il faut être cohérent, soit on a de mauvaises relations et pas de cadeau, soit on a de bonnes relations et la moindre des choses c'est d'aller voir la personne qui souhaite faire un cadeau.
moi c'est la réaction de ta fille "on y va pour récupérer les sous" qui me choque. elle est vraiment si horrible que cela cette mamie ?
ju - Jeu Nov 27, 2008 12:16 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
avant de dire quoique ce soit, j'aimerais savoir comment et pourquoi vous en êtes arrivés là.
rien n'est un "dû", il faut être cohérent, soit on a de mauvaises relations et pas de cadeau, soit on a de bonnes relations et la moindre des choses c'est d'aller voir la personne qui souhaite faire un cadeau.
moi c'est la réaction de ta fille "on y va pour récupérer les sous" qui me choque. elle est vraiment si horrible que cela cette mamie ?

si elle est horrible comme ça, moi j'y vais pas sous ou pas sous grand sourire
lili - Jeu Nov 27, 2008 12:30 am
Sujet du message:
Ma mère n'est pas horrible mais nos relations sont distantes. Pas de repas de famille, de gestes d'affection... Au fil du temps, ma rancoeur a dû déteindre sur mes enfants soupire
Elle aurait très bien pu proposer à mes enfants de venir la voir sans pour autant garder leur argent en otage pff n'importe quoi de plus, elle ne fonctionne pas de la sorte avec ses autres petits-enfants ce qui me fait sortir de mes gonds pas content du tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure