titounette a écrit: |
![]() je te rejoins sur beaucoup de choses notamment l'hypocrisie et la déception que peuvent donner certaines , certaines choses apprises aprés coup m'ont vraiment blessées |
flore a écrit: |
est ce que votre nostalgie ne viens pas d'une période de votre vie que vous avez partagée comme la grossesse, les questionnements et bouleversements liés la naissance de vos enfants vécus ensemble ? |
ju a écrit: | ||
je vois plutot les choses comme ça aussi |
lémotu a écrit: |
Je suis décue ![]() Je croyais que t'allais nous parler de tes exploits dans la piscine ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Moi je croyais qu'on allait avoir une belle photo de Maminouche. C'est seulement après avoir posté que j'ai percuté le sens du titre. |
tulipe a écrit: | ||
Moi je croyais qu'on allait avoir une belle photo de Maminouche. C'est seulement après avoir posté que j'ai percuté le sens du titre. |
liza a écrit: |
![]() ![]() |
aleksandra a écrit: |
Maminouche ![]() Quand je suis arrivée sur MM, tu es l'une des personnes qui m'a tout de suite "frappée", faut dire que ton avatar était.... heu... décoiffant ![]() Ca fait plaisir de te relire ![]() ![]() |
![]() ![]() |
zzou a écrit: |
Je pense que l'objet de la discussion est le fait qu'on ne peut plus poster un message allant à contre-sens de la pensée majoritaire sans que, directement, les choses ne s'enveniment tout de suite. Je ne suis pas assez ancienne pour avoir connu l'époque où c'était différent, mais j'avoue que c'est le genre de chose qui m'a (rapidement!) appris à être très prudente avant de poster...
A moins que je n'aie rien compris? Si c'est le cas, d'avance toutes mes excuses, si j'ai blessé quelqu'un telle n'était pas mon intention, etc etc. ![]() |
mawel a écrit: | ||
Je n'ai jamais vu un forum ou c'était different, celui ci y compris, et quelle que soit l'époque. Ce qui donne parfois l'impression que l'on peut tout dire, c'est tout betement que l'on fait parfois completement partie de la "pensée majoritaire". |
mawel a écrit: | ||
Je n'ai jamais vu un forum ou c'était different, celui ci y compris, et quelle que soit l'époque. Ce qui donne parfois l'impression que l'on peut tout dire, c'est tout betement que l'on fait parfois completement partie de la "pensée majoritaire". |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est justement ce qui différenciait MM du reste des forum super impersonnels... mais je suis une utopiste... sans doute ![]() |
mawel a écrit: | ||||||
Je pense plutot que tu as un coup de blues ![]() Bon, cela dit, et heureusement, on est très loin du niveau d'un "doctissimo".... ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: |
Pour ma part, je n'ai jamais vu de differences, mais je ne suis sans doute pas assez vieille, il y a sans doute trop d'investissement, je suis persuadée que les vraies amies et la vraie vie n'est pas ici, quoi qu'on dise, il y a un ecran qui nous separe et un langage ecrit qui peut ne pas correspondre a ce qu'on veut ecrire, c'est trés subjectif quand meme tout ça, aprés quant on est la depuis longtemps, il est normal de changer, d'evoluer, d'avoir l'impression d'avoir tout dit ou tout vu, de se lasser de certains posts indeniablement recurrents. Dans l'ensemble, je trouve ça chouette qu'il y ait plein de nouvelles, qui apportent toujours de l'eau au moulin et je me suis rarement autant plus ici que depuis que je suis dans le post des bedonnantes, ça apssera certainement ensuite, mais je trouve troujours ça sympa de partager ses ressentis de grossesses, je me rejoui toujours pour une nouvelle naissance et j'ai bien souvent les larmes aux yeux a la lecture des recits d'accouchements de chacune.Aprés la vie suit son cours en dehors et tant mieux, je ne melange pas les deux, je n'ai pas d'amies ici, les vraies amities se construisent autrement selon moi.Toutefois il faut quand meme droire que MM nous apportent qque chose puisque moi y compris aprés une pause nous sommes bcp a s'etre reinscrites, d'autres lisent en invisibles, je n'aurai pas l'hypocrisie de dire que MM ne m'a pas manqué quand je ne venias plus |
mesloupiots a écrit: | ||
Complétement d'accord, c'est ce que je disais plus haut, j'ai de la peine pour les personnes du forum qui n'ont que celui-ci pour échanger, discuter, partager et qui n'ont pas la joie d'avoir une ou des amitiées dans la vie "réel". |
liza a écrit: | ||||
De la peine? ![]() Il exite des cas un peu "forcé".. Dès fois, tu n'as pas le choix... |
Mélissandre a écrit: |
On peut aussi avoir des vraies amies rencontrées via les forum ![]() |
steph7 a écrit: |
Je n'aurais pas du ouvrir ce post en premier en rentrant tiens...
Je me sens super mal, je ne pensais pas être si envahissante;désolée d'avoir contribué à te faire partir M@minouche. je t'aimais bien moi. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne vois pas l'intérêt de ce Xième post.."MM n'est plus celui du début"..allez Mamie nouche lance un vrai bon sujet (comme au bon vieux temps) ![]() |
Maxie a écrit: |
En général, je m'abstiens de répondre à ces posts "c'était mieux avant", mais comme je suis citée, je vais quand même mettre mon grain de sel.
Je pense un peu comme Cilou. Pour moi, c'est clair, ce qui a changé la donne, ce sont les conversations hors forum entre personnes ayant plus d'affinités, qui ont contribué à une certaine ambiance bizarre... On en savait plus sur les participantes en écoutant ou lisant ce qui se disait hors du forum qu'en lisant les posts... Ca a donné un truc pas très joli joli. Parce que quand certaines personnes sont incriminées mais ne peuvent pas se défendre car elles ignorent le moindre mot de ce qu'on dit d'elles, ben ça tourne vite au vinaigre... D'où des déceptions, des désertions, des circuits parallèles... Et un jour, on se réveille, et ce forum qui était notre deuxième famille, est devenu un endroit où on se demande ce qu'untel ou untel peut bien penser de nous, l'image qu'on donne, ou que d'autres font circuler à notre insu... Et on prend du recul, on se confie moins... Un déclic s'est fait quand on m'a dit un jour "Tu sais, je ne peux pas avoir accès à tel forum privé où se retrouvent d'autres filles de MM, parce que je suis ton amie et que tu es persona non grata sur ce forum". Là, je me suis vraiment réveillée. Et j'ai mesuré l'ampleur de l'hypocrisie dont tu parlais, Maminouche. Voilà pour moi. Mais ce n'est pas grave. J'ai appris à connaître de nouvelles personnes, je me suis moins investie, moins montré mon ton acerbe ![]() Je continue d'aimer MM. Je m'y éclate moins qu'avant, mais je trouve que cela reste un forum super où on peut partager plein de choses. Si je dois faire un bilan des années passées sur MM, il est plus que positif! ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() |
![]() |
Je n'aurais pas du ouvrir ce post en premier en rentrant tiens...
Je me sens super mal, je ne pensais pas être si envahissante;désolée d'avoir contribué à te faire partir M@minouche. je t'aimais bien moi. ![]() |
![]() |
celine-debat a écrit: | ||||
Je suis sur le Q aussi. ![]() Je savais même pas qu'il y avait des forums parallèles, en dehors de la secte MM ![]() |
celine-debat a écrit: | ||||
Je suis sur le Q aussi. ![]() Je savais même pas qu'il y avait des forums parallèles, en dehors de la secte MM ![]() |
LAB a écrit: |
Steph cool!!! te bile pas et continue à causer ![]() |
lémotu a écrit: |
Les bonnes femmes ensemble c'est toujours terrible ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est pas faux ça ![]() |
flore a écrit: | ||||
c'est aussi ce que je me disais on se croirait dans une école de filles ![]() |
lémotu a écrit: | ||||||
Vous vous souvenez??? Y a machine qui m'a dit que truc et muche elles ont dit ca et du coup bidule et ben elle est plus copine avec elles alors je te parle plus ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
heu non... ce n'était pas du tout ma démarche ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Contente de te "voir" Mamienouche ![]() Je dois être totalement en dehors, un peu à côté ![]() Mais moi, au travers ce forum... beaucoup ! Au départ, j'étais plus émotive, et tout sujet auquel j'accordais de l'importance, venait me chercher... Alors, il m'a fallu prendre des distances, cesser de venir sur le forum, etc... puis y revenir. A force de lire l'opinion des autres bien différent du mien, j'ai fini par trouver intéressant de mieux connaître les arguments des personnes qui ne pensent pas comme moi. C'est riche ![]() Il est vrai que l'amitié que j'y ai trouvé est fidèle ( ![]() Les MM rencontrées (Sidonie) et celles de la rencontre de Paris étaient toutes sympas! Pour moi donc pas de déception. Mais je ne suis peut-être pas assez proche des membres MM pour vivre des trahisons, des déceptions...Et je trouve cela bien ainsi! Je ne sais pas si MM change. Il grossit, certes, et ça roule, mais, une chose est certaine, NOUS changeons! |
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est pas faux ça ![]() |
doule a écrit: | ||||||
![]() |
LAB a écrit: | ||||
rien qu'à voir Martine et Ségo ![]() |
Oh mais les filles, c'est du passé tout ça! Je suis là depuis presque 4 ans, ils s'en sont passé des choses en tout ce temps! Inutile de prendre ce que je dis trop à coeur, je donnais juste mon parcours...
Je voulais d'ailleurs ajouter qu'à mon avis, MM n'a pas changé en soi, il a changé" dans la perception que certaines en ont. Si je reprends mon "cas", le jour où j'ai compris que pour celles que je considérais comme mes "soeurs", ce n'était pas réciproque, j'ai fait marche arrière, me suis désinvestie et donc le forum n'est plus ma deuxième famille. Je n'ai pas fait l'effort de me réinvestir dans de nouvelles relations. Mais quand je lis les échanges du forum, je vois bien que pour certaines, il y a un réel investissement, un intérêt sincère pour les projets des autres, une vraie communication, de vrais échanges, comme ceux que j'ai eu un temps. Donc pour moi il n'y a pas de "c'était mieux avant", non, vraiment. ![]() |
Ben dis donc tu y vas fort toi, tu arrives à considerer des gens que tu cotoies que par le net comme étant de ta famille ??? Ou alors j'ai mal compris et ce sont des personnes que tu as rencontré "physiquement" et que tu vois régulièrement, non ??? |
Ben dis donc tu y vas fort toi, tu arrives à considerer des gens que tu cotoies que par le net comme étant de ta famille ??? Ou alors j'ai mal compris et ce sont des personnes que tu as rencontré "physiquement" et que tu vois régulièrement, non ??? |
Complétement d'accord, c'est ce que je disais plus haut, j'ai de la peine pour les personnes du forum qui n'ont que celui-ci pour échanger, discuter, partager et qui n'ont pas la joie d'avoir une ou des amitiées dans la vie "réel". |
j'allais le dire ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je suppose que je vais bientôt avoir des nouvelles...on approche de Noël... ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je suppose que je vais bientôt avoir des nouvelles...on approche de Noël... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je te trouve bien agressive sur ce coup-là même si je ne me sens pas concernée par ta diatribe ! Et ce n'est pas parce qu'on a des copines sur ce forum qu'on n'en a pas dans la vraie vie ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||
Tant mieux pour toi si ce n'est pas ton cas, mais tu ne peux pas nier que [/color[color=red]]ce n'est pas faux, en ce qui concerne "mon agressivité" j'ai du mal à comprendre là ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
t'es drôle toi ! ![]() c'est qq chose que tu ferais mieux de ne pas dire... ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||||||
tu m'expliques ??? |
liza a écrit: | ||||||||||||
j'ai un handicap assez lourd pour avoir des "vrais" amis très chère. Alors, que j'en ai trouvé plus facilement sur le virtuel. et, c'est une délivrance pour moi. |
mesloupiots a écrit: | ||||||
Tant mieux pour toi si ce n'est pas ton cas, mais tu ne peux pas nier que ce n'est pas faux, en ce qui concerne "mon agressivité" j'ai du mal à comprendre là ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||||
mesloupiots ne pensait pas a mal liza ![]() |
moi j'ai eu une belle tasse avec un poulet de toi Evelune ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Moi je trouve au contraire que ce qu'elle a dit est très blessant ! ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Je te rejoins beaucoup coquelicot dans ce que tu dis. Mais je rajouterais que j'aime beaucoup MM parce que justement je le trouve trés différent des autres forum. Oui il y a des discution un peu gnian gnian,MAIS ça fait parti de la vie.Des choses toutes bêtes font notre bonheur ou notre malheur du quotidien et par moments ça fait du bien de le dire.Et justement le post vide est trés bien pour ça,comme son nom l'indique on parle de tout de rien ,il est vide de sens,mais il permet de se défouler un peu sans justement créer un post pour une chose un peu futile. Et si certains posts sont trop futiles,alors il suffit de pas y préter attention. Ensuite pourquoi ne mettez vous pas des posts sur des sujets qui relèvent plus votre attention.Si ça péte et bien tant pis c'est comme ça,et c'est aussi comme ça, je pense, qu'on apprend à ouvrir un peu son esprit. Quant aux amitiés,j'ai pour ma part trouvée des filles,des femmes et des mères formidables sur MM. Liza qui a une âme immense.Piouce,Virmaauco,mes copines de grossesse.Virgulle et Armelle qui me font rire à chaque fois que je les lis.D'autres me rassurent par leur sagesse Oelita ,Mirena Mimosa,Mélissandre,et j'en passe... Et il y a aussi celles avec qui je n'ai pas les même idées,qui me choquent,m'enervent même.Mais ça me permets aussi de m'affirmer ou au contraire d'essayer de voir les choses autrement même si ce n'est pas mon choix. Bref, j'ai appris à voir les choses autrement,avec du recul,à assumer aussi mes opinions,mes choix.Et,ça m'a aussi beaucoup aidée à me trouvée moi. Alors, rien que pour ça j'aime MM. |
v@nille a écrit: |
Ticya.....Mesloupiots n'étaient pas si agressive que ça....
pas de quoi s'énerver comme ça les filles. et puis moi de toute façon ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||||||||
beaucoup de paroles pas très censées... ![]() |
Mamienouche a écrit: |
quelqu'un m'a dit : "un coup de pied dans la fourmilière..." ![]() Je dois quand même avouer que c'est une rencontre vraiment pas comme les autres qui m'a bouleversée sur ce forum que je n'ai plus regardé de la même façon. Je tiens aussi à dire que j'ai vraiment apprécié toutes les rencontres que j'ai fait... (bon, y'en a pas des tonnes non plus). Je veux aussi dire que ce support là (MM en l'occurence) est précieux... ije le trouve révélateur d'une certaine "solitude" des mamans de familles nombreuses. Je le trouve aussi révélateur d'une certaine "souffrance" et tout ce qui peut en découler... on peut assister aux naissances, aux joies de ces naissances mais aussi aux douleurs qu'incombent ce choix. J'ai beaucoup puisé, j'espère avoir donné... il me semble que c'est CA l'âme de MM... qui doit rester, exister et perdurer. Ca ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement passer pas la case MM pour raconter ses malheurs, ses bonheurs... mais juste savoir qu'on a un support sincère et fidèle. Alors voilà... c'est assez difficile pour moi de constater qu'il n'est plus que le support d'échanges mièvres et sans fondements.... (je suis désolée d'employer ces termes mais je n'en trouve pas d'autres). Je tiens aussi à dire que j'ai beaucoup évolué en tant que maman, grâce à ce forum. IL m'a autorisé à être cette maman aimante et généreuse. Mon post n'a pas vocation à échaufourées hein ? |
steph7 a écrit: | ||
ça je trouve ça difficile à lire. c'est ta vision je le conçois. mais je ne trouve pas du tout tous les échanges mièvres. ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ça je trouve ça difficile à lire. c'est ta vision je le conçois. mais je ne trouve pas du tout tous les échanges mièvres. ![]() |
ju a écrit: | ||||
pareil, c'est un jugement qui peut etre blessant, meme si ce n'est ps le genre de trucs qui va me perturber, mais c'est un peu se situer au dessus de la masse je trouve, bref, manifestmeent, je suis vraiment dans la masse puisque je ne trouve pas les echanges mievres pour autant .. |
ju a écrit: | ||||
pareil, c'est un jugement qui peut etre blessant, meme si ce n'est ps le genre de trucs qui va me perturber, mais c'est un peu se situer au dessus de la masse je trouve, bref, manifestmeent, je suis vraiment dans la masse puisque je ne trouve pas les echanges mievres pour autant .. |
tu n'aurais pas dû faire ce post. ![]() |
ce post-là n'a aucune vocation, je peux vous l'assurer ![]() |
ce post-là n'a aucune vocation, je peux vous l'assurer ![]() |
Evelune a écrit: |
je pense que c'est plus de la profondeur que de l'animation qui manque à Maminouche (j'ai du mal avec le e...), non ?
mais il faut du temps pour être "profond" et partager en vérité, et Laurence a raison, il y a plus de monde, plus souvent, les posts défilent... |
lémotu a écrit: | ||
Vous vous souvenez??? Y a machine qui m'a dit que truc et muche elles ont dit ca et du coup bidule et ben elle est plus copine avec elles alors je te parle plus ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
Je ne suis pas une ancienne et je ne me souviens donc pas du "bon vieux temps" mais je suis très heureuse d'être sur MM.
Je viens par plaisir,quand j'en ai envie mais je ne me sens absolument pas dépendante. Je viens pour m'amuser,rigoler et surtout pas me prendre la tête.Je viens sur MM pour me détendre ![]() ![]() ![]() J'ai beaucoup d'amis dans la "vrai vie" et je ne me sens pas seule du tout mais j'ai fait de très belles rencontres grâce au forum. J'ai même eu un vrai "coup de foudre amical" pour Zezette.Elle est mon amie avec ou sans forum mais sans MM je ne l'aurais sans doute pas connue et j'aurais loupé une belle histoire. |
virgulle a écrit: |
Il y a des forums parallèles ? mais c'est quoi ? |
Il y a des forums parallèles ? mais c'est quoi ? |
Oelita a écrit: |
Pour la profondeur des liens qui se créent encore sur ce forum, et des discussions, je pense qu'en prenant de la distance avec le forum, on ne la voit plus, c'est aussi simple que cela. On ne voit pas la profondeur en regardant la surface, on ne voit qu'un vague reflet déformé. |
@rmelle ![]() |
||
Un forum, deux fori. Deux fori sont parallèles quand ils ne se coupent pas. (ils n'ont aucun point commun) |
titounette a écrit: | ||||
c'est la qu'on voit la prof ![]() |
tu n'aurais pas dû faire ce post. ![]() |
Armelle, rien à voir, mais on dit des ossobuchi ou des ossibuchi? |
marinaq a écrit: | ||
Non, je trouve que c'est bien que Maminouche ait pu dire ce qu'elle a sur le coeur ![]() On se demandait pourquoi elle ne venait plus, maintenant on sait ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||||
Tu veux celles de math ? les fori peuvent être strictement parallèles comme tu cites mais ils peuvent être parallèles confondus : tous les points sont en communs : le fori sont confondus ... mais dans ce cas là pourquoi faire un forum privé ![]() |
Citation: |
Armelle tu ne peux pas donner un cours à mon correcteur il aime bien forums mais souligne furieusement fori ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||||||
![]() ![]()
Essaie avec fora ![]() |
fora ahhh oui il ne souligne pas ![]() ![]() ![]() |
aaaaaah enfin une qui ose faire la remarque !!!vive le latin ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
c'est aussi ce que je me disais on se croirait dans une école de filles ![]() |
est ce que votre nostalgie ne vient pas d'une période de votre vie que vous avez partagée comme la grossesse, les questionnements et bouleversements liés aux naissances de vos enfants vécus ensemble ? |
Mélissandre a écrit: |
Je trouve ce que tu dis trés vrai Alais. |
je trouve les filles (et les femmes, ensuite) trop compliquées sur ce genre de trucs. J'étais bien contente de faire mes études dans un milieu masculin :lol: |
En même temps Mamienouche, c'est très flou ce que tu nommes...Un sentiment vague sur lequel on ne me pas de mot, c'est difficile à saisir...
Qu'entends-tu par profondeur? |
<maminouche, fais comme moi : apprends ça ce matin ![]() C'est juste une autre façon de faire un déjeuner : ça ne change rien au forum ! |
mamanbeuns a écrit: |
pourquoi j'etais pas o courant de ces fofo privés? |
titounette a écrit: | ||||||||||||||
aaaaaah enfin une qui ose faire la remarque !!!vive le latin ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||||||||||
Voilà, sur un forum profond 90% des lecteurs auraient compris: un forum d'euphorie! Z'etes rien que des memères de familles nombreuses ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() perso, je trouve l'utilité des forums "privés" |
Oelita a écrit: | ||||
Je précise afin d'éviter toute confusion que ces forums privés ne sont pas officiels, et n'ont rien à voir avec MM (je ne suis pas invitée non plus !). Ce sont juste des mamans qui ont envie de discuter en petit groupe et pas en public, et qui se créent un autre forum ailleurs pour cela. |
youyoute a écrit: |
Et puis le forum réflète aussi l'évolution de celles et ceux qui y participent :
Il y a 5 ans , quand je me suis inscrite, j'avais 2 enfants , j'étais tout juste enceinte de ma troisième. Je parcourais beaucoup de forums, je découvrais l'internet. J'ai été accroc/boulimique de ces échanges... je venais de me mettre en congé parental , j'étais isolée , internet était devenue ma fenêtre sur le monde. Et puis , au fil du temps qui passe, il y a des pages de nos vies qui se tournent. Quand on arrive sur un forum "grossesse" c'est parce qu'on est enceinte.... mais ça ne dure qu'un temps, forcément à un moment on passe à la case "parents". Echanger au sujet de son bébé ne dure pas non plus éternellement, arrive la moment ou on passe dans la case "parents de bambins" et puis dans celle de "mini ados", ensuite "ados" etc.... Alors il est normal qu'un forum évolue, puisqu'on évolue nous aussi. Il est normal de finir par avoir l'impression qu'on n'y a plus sa place ou de regretter le bon vieux temps (où on s'y sentait en osmose) Ca ne fait pas du forum un moins bon forum qu'avant , ni plus ni moins interressant. Il correspond plus à celles qui y participent activement au jour d'aujourd'hui , qui sont en plein dans la fabrication de petits bébés ou en réflexion d'agrandissement de la famille. |
Madecbis a écrit: |
Ce forum est sympathique, il y a moins de discutions polémiques et alors ? Faut-il toujours se mettre en colère pour rendre un forum sympa..... les sujets moins attrayants je les lis, je ne participe pas forcement et entres nous qui n'a pas ouvert une fois un post yanyan pour les autres et si important pour la personne qui l'écrit.
Je fais sans doute dans la masse.... une petite vie peinarde avec des enfants des plus peinards, parfois des problèmes de couple.... mais n'avons nous pas pour autant le droit de participer ? De parler de notre vie ? C'est pourquoi je n'ouvre que rarement des posts et que j'ai tendance à éviter la polémique. J'aime ce site et parfois on s'attache à des personnes, mais je ne suis pas très démonstrative d'ou peut-être l'impression que je ne m'implique pas vraiment. Vous m'avez aidé dans des périodes difficiles et rien que pour cela MERCI à toutes ! |
laurence a écrit: |
L'adjectif mièvre était bien choisi je trouve, moi j'ai du mal avec l'avalanche de bons sentiments (c'est mon côté méchant), parfois je m'en fiche totalement du truc c'est à dire, je ne vais pas feindre d'être triste parce qu'un enfant a une gastro chez l'une ou d'être heureuse parce qu'il y a un anniversaire chez l'autre. Parfois ça me réjouit vraiment, mais il y a déjà 200 sourires alors bon...
Je préfère répondre quand j'ai éventuellement une solution ou un début, ou un élément de réconfort. En revanche l'éventuelle mièvrerie n'est pas forcément liée à la grossesse + naissance (cf l'arrivée d'Eol !), bon c'est vrai aussi que le post bedonnantes je ne l'ai que rarement ouvert (en fait quand je vois qu'y ont participé des filles qui n'y auront pas posté une photo de leur bidon ou ce genre) |
L'adjectif mièvre était bien choisi je trouve, moi j'ai du mal avec l'avalanche de bons sentiments (c'est mon côté méchant), parfois je m'en fiche totalement du truc c'est à dire, je ne vais pas feindre d'être triste parce qu'un enfant a une gastro chez l'une ou d'être heureuse parce qu'il y a un anniversaire chez l'autre. Parfois ça me réjouit vraiment, mais il y a déjà 200 sourires alors bon...
Je préfère répondre quand j'ai éventuellement une solution ou un début, ou un élément de réconfort. En revanche l'éventuelle mièvrerie n'est pas forcément liée à la grossesse + naissance (cf l'arrivée d'Eol !), bon c'est vrai aussi que le post bedonnantes je ne l'ai que rarement ouvert (en fait quand je vois qu'y ont participé des filles qui n'y auront pas posté une photo de leur bidon ou ce genre) Après, et puisque c'est le post où on dit ce qu'on pense (Maminouche étant dans son trip purge), voir Youyoute débarquer pour nous donner des leçons sur comment mener sa vie familiale, je trouve que ça ne manque pas de piquant. |
Maminouche en voyant ton post sur la vasectomie j'ai compris ![]() C'est pas que tu nous trouves superficielles, mais plutôt, trop au-dessus, enfin pas assez en-dessous...trop au-dessus de la ceinture, quoi! ![]() |
Je ne crois pas qu'on puisse parler de fausse compassion, je te trouve en effet un peu vioc sur ce coup là ![]() Ce que je regrette ce sont ces groupes qui n'échangent qu'entre eux. Une participe et toutes les copines qui sous marinent interviennent mais rien de rien pour les autres. ![]() Mamienouche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
en même temps coquelicot, une vasectomie au dessus de la ceinture ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
voilà...tu as tout dit. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Je suis d'une naïveté, je vois rien moi! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Je suis d'une naïveté, je vois rien moi! ![]() |
liza a écrit: | ||||||
ben voyons !!! ![]() |
ben voyons !!! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||
Bien je vois pas ce manège je t'assure. Je suis peut-être pas assez investie ![]() |
Bien je vois pas ce manège je t'assure. Je suis peut-être pas assez investie ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||
parce que tu n'es pas du tout comme ça ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
moi non plus je ne vois pas ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
moi je ne sais pas.
j'ai moyennement le courage de tout lire. Il y a peu j'avais fait une recherche sur ton pseudo et j'avais découvert que tu avais redisparu. Je m'étais dit que le forum devait te gaver un peu. personnellement moi même, je poste beaucoup moins et surtout je n'ai plus du tout le désir de poster de 'l'intime', mais c'est un cercle vicieux: quand on vient moins on perd de vue la dynamique du forum, notre place 'refroidit' , et pour les internautes comme moi qui ne mpettent pas, qui n'utilisent pas msn, qui ne téléphonent pas , qui ne vont pas sur les blogs mettre des commentaires, revenir est difficile. J'ai mes nostalgies bien sûr sur une période du forum ou j'avais l'impression d'avoir un espace à moi, une place parmi les autres, tout en sachant que c'était probablement une illusion. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
je ne suis pas certaine de ça... mais je laisse le bénéfice du doute, je ne suis pas assez assidue. Il faut aussi reconnaitre qu'il y a des affinités qui se créées. Je peux quand même affirmer que je peux répondre à n'importe qui à n'importe quel moment dans la mesure où j'ai le temps et que j'accroche sur le sujet et/ou que je pense pouvoir apporter ou en tirer quelque chose... je peux également poster sur un sujet sans en connaitre la posteuse (oui oui ça m'arrive encore). |
écoute tant mieux si c'est une fausse impression ...pour les affinités ce n'etait pas du tout celà que je voulais évoquer c'est tout à fait normal |
Je ne crois pas qu'on puisse parler de fausse compassion, je te trouve en effet un peu vioc sur ce coup là ![]() Ce que je regrette ce sont ces groupes qui n'échangent qu'entre eux. Une participe et toutes les copines qui sous marinent interviennent mais rien de rien pour les autres. ![]() Mamienouche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tout a fait de to avis Flore |
nelcy a écrit: |
En tant que nouvelle, je n'ai rien à dire sur ce post, si ce n'est que je viens de tout lire et que la moitié des commentaires m'échappent complètement et que ce que j'y apprends (si tant est que j'ai bien compris) me laisse ![]() ![]() J'édite juste pour ajouter un truc au niveau des smiley et des marques de compassion ou affection que l'on peut considérer comme "mièvres". Il est difficile en ne connaissant les personnes que par écrit et sans être en face de dire certaines choses. Personnellement, je m'en sers souvent pour être sûre qu'une remarque ne vexera pas, confirmer qu'il s'agit bien d'humour, vérifier qu'un commentaire ne sera pas pris au premier degré...il est certain que si j'avais la personne en face ce serait différent. |
Par contre, oui, j'ai trouvé un peu choquant que la naissance d'Eol soit en post-it, comme si elle avait plus d'importance que les autres naissances... |
En tant que nouvelle, je n'ai rien à dire sur ce post, si ce n'est que je viens de tout lire et que la moitié des commentaires m'échappent complètement et que ce que j'y apprends (si tant est que j'ai bien compris) me laisse ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Après 15 jours sans internet, je crois que quand je suis revenue c'est ce qui m'a le plus "frappé". Pas le post it, parce qu'armelle n'avait pas encore accouché. Mais les 30 et quelques pages sur l'attente ![]() 15 jours d'absence m'ont permis d'ouvrir les yeux, et ça m'a fait un bien fou!! Je ne poste quasi plus, plus du tout envie en fait (en tout cas pour l'instant). Je me suis beaucoup trop investit et j'attendais certainement trop de ce forum. J'ai voulu me faire une place, mais je me rends compte que je n'y suis toujours pas arrivé. Pas de pleurs ni de larmes de ma part hein!! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
oui, c'était assez troublant, j'ai aussi eu cette impression. Mais il faut aussi dire que son début de grossesse a été super difficile, alors peut-être que c'était de supers encouragements. Mais je comprends très bien ce que tu veux dire : la démesure rapport à d'autres qui seraient aussi dans l'attente. J'avais posé une question une fois : pourquoi certaines personne ont cette espèce d'aura ? Armelle m'avait soupçonné de consommation de substances illicites ![]() |
tout a fait de to avis Flore |
Agnes a écrit: |
moi je ne sais pas.
j'ai moyennement le courage de tout lire. Il y a peu j'avais fait une recherche sur ton pseudo et j'avais découvert que tu avais redisparu. Je m'étais dit que le forum devait te gaver un peu. personnellement moi même, je poste beaucoup moins et surtout je n'ai plus du tout le désir de poster de 'l'intime', mais c'est un cercle vicieux: quand on vient moins on perd de vue la dynamique du forum, notre place 'refroidit' , et pour les internautes comme moi qui ne mpettent pas, qui n'utilisent pas msn, qui ne téléphonent pas , qui ne vont pas sur les blogs mettre des commentaires, revenir est difficile. J'ai mes nostalgies bien sûr sur une période du forum ou j'avais l'impression d'avoir un espace à moi, une place parmi les autres, tout en sachant que c'était probablement une illusion. |
peut être parcequ'elles se livrent plus ?? |
ALors là, quand je trouvais que j'avais du mal à m'intégrer, c'est ce qu'on m'avait déjà répondu.... Et je pense m'être plus livrer ici qu'ailleurs parfois. Et bien ça n'a rien résolu du tout!! ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Je ne comprend pas trop ce que tu attendais du forum en fait ? Je te trouve très présente et appréciée ? Ici j'aime garder mes grossesses pour moi , donc j'en parle un peu sans plus , j'ai été touchée des félicitations et cadeaux reçus mais je n'attendais rien de plus c'est pour ça que je ne me vexe pas que celles qui parlent plus aient plus de retombées ça me parait normal. |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
juste pour dire à Agnès qu'à mes yeux (à moi personnellement je ![]() J'adore la lire, comme beaucoup me semble-t-il, j'aime beaucoup aussi ses interventions posées. Même si je ne l'ai croisée que quelques heures, j'avais vraiment été peinée par son message sur son 40ème anniversaire (d'ailleurs pour avoir vécu pareil quelques mois après j'y ai repensé aussitôt ![]() ![]() Agnès on t'aime ![]() |
Agnes a écrit: | ||
ah Zézette, tu ne serais pas déjà doublement mariée que j'aurais quelques pensées de dévoiement! |
Zézette a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||
Très jalouse ![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||
Très jalouse ![]() ![]() ![]() |
Je ne crois pas qu'on puisse parler de fausse compassion, je te trouve en effet un peu vioc sur ce coup là ![]() Ce que je regrette ce sont ces groupes qui n'échangent qu'entre eux. Une participe et toutes les copines qui sous marinent interviennent mais rien de rien pour les autres. ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||
ahhhhhhhhhhhh ma bichette tu es là ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je pense qu'on peut être sincèrement heureuse d'une naissance sans connaître la famille ![]() ![]() le truc de "sous-mariner" oui c évident que ça fausse le forum mais si ça fait plaisir à certaines , c comme le nbre d'invisibles qui bat souvent le nbre de connectés ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||
Au départ je n'attendais rien de particulier. Puis j'ai aimé l'ambiance. Peut être que nos nombreux déménagements m'ont beaucoup isolé et que ce forum me permettait de tenir le coup. Mais finalement je me suis plus investie, c'était une grande partie de ma vie sociale. Attention, j'ai des amies, des vraies, mais disons qu'en cas de souci vous êtes là à n'importe quelle heure, et ça fait du bien ![]() Disons que je me suis rendue compte que si je n'étais plus là je ne manquerais pas à grand monde. Alors je me suis posée des questions. Mais vous n'êtes en rien fautives, le problème c'est moi. J'attendais trop de choses, et comme dit ju, il ne faut rien attendre de particulier ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
Je t'avais envoyé un MP pour savoir si tu allais bien et tes enfants aussi pendant ton absence du forum, tu n'as pas répondu ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||||||
Oui,j'ai toujours un oeil sur toi.Je te surveille ![]() C'est même pas la peine d'imaginer un divorce,quand j'épouse,je ne lâche plus le morceaux ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||||
c'est zézette que tu traites de morceau????? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dilette a écrit: | ||||||||||||||
Vouiiiiiii ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je pense qu'on peut être sincèrement heureuse d'une naissance sans connaître la famille ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Disons que je me suis rendue compte que si je n'étais plus là je ne manquerais pas à grand monde. Alors je me suis posée des questions. Mais vous n'êtes en rien fautives, le problème c'est moi. J'attendais trop de choses, et comme dit ju, il ne faut rien attendre de particulier ![]() |
barbara a écrit: |
Vous savez à quoi vous me faites penser? A du foie gras... J'ai envie de foie gras! Vivement les fêtes... |
Miette a écrit: | ||
Il faut aussi reconnaître à chacun le droit de fréquenter le forum comme il l'entend. On peut prendre de la distance, venir moins, lire + tout en postant moins... A une époque, dès qu'une participante assidue venait moins, les posts affolés se succédaient. ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Je ne poste plus depuis très longtemps, je passe de temps à autres, voir ce qui se passe par ici ![]() ![]() Mais j'y ai trouvé mon compte très longtemps et si certaines m'ont parfoirt énervée d'autres m'ont émue, parfois aux larmes ... J'ai rencontré en "vrai" de très chouettes personne (et tu en fais partie Maminouche, souviens toi, un 15 août, même mon ours s'en souvient, c'est peu dire !!) mais malgré tout ça, je ne suis plus là et, ben faut le dire, je ne manque à personne ici ![]() Le forum n'est plus le même, soit, allons ailleurs voir si l'herbe n'y est pas plus verte alors, pour parfois revenir par ici. Mais se lamenter sur le passé ne l'a jamais fait revenir ![]() |
Zézette a écrit: | ||
tant qu'on ne me gave pas ![]() |
![]() |
Je rebondis sur le post-it d'Armelle : vous êtes mal à l'aise qu'il y ait des "stars" sur le forum ? alors d'un côté on parle d'hypocrisie... et de l'autre, quand quelqu'un est clairement mis en avant, ça râle aussi ![]() Je trouve ça normal que certaines soient mises en avant à certains moments, ça fait partie de l'animation d'un forum... Il y a eu Maminouche, il y a eu et a encore Zezette, il y en a d'autres, et ça me semble salutaire qu'il y en ait. |
Oui, je suis complètement d'accord ![]() ![]() Disons que depuis que je suis sur MM, il n'est jamais arrivé que je reste Mais c'est pas grave hein ![]() ![]() |
aleksandra a écrit: |
Moi je remarque qd quelqu'un ne vient plus mais j'envoie pas de mp ou autres. Je me dis que si unetelle veut prendre du recul, elle ne le lira de toute façon pas ![]() |
Je rebondis sur le post-it d'Armelle : vous êtes mal à l'aise qu'il y ait des "stars" sur le forum ? alors d'un côté on parle d'hypocrisie... et de l'autre, quand quelqu'un est clairement mis en avant, ça râle aussi ![]() Je trouve ça normal que certaines soient mises en avant à certains moments, ça fait partie de l'animation d'un forum... Il y a eu Maminouche, il y a eu et a encore Zezette, il y en a d'autres, et ça me semble salutaire qu'il y en ait. |
doule a écrit: | ||||
Ca s'est remarqué, il y a même quelqu'un qui a demandé dans un post pourquoi on ne te voyait plus, et qqln a répondu que tu avais un pb de connexion. ![]() |
C'est marrant Orzi, ça ne me viendrait jamais à l'idée de me demander si j'ai manqué à qui que ce soit ou si quelqu'un aura remarqué mon absence quand je ne poste pas. |
C'est marrant Orzi, ça ne me viendrait jamais à l'idée de me demander si j'ai manqué à qui que ce soit ou si quelqu'un aura remarqué mon absence quand je ne poste pas. |
Je viens ici car je suis seule tous les soirs ...(je pourrais prendre un amant,mais c'est qd même moins discret ![]() |
figualix a écrit: |
Oui, OK pour des stars qui SONT mises en avant mais pas des stars qui SE mettent en avant ! C'est là où c'est très pénible quand unetelle monopolise les sujets pour tout ou rien, relatant sa vie quotidienne, ses faits et gestes et surtout, sollicitant sans cesse l'avis des autres pour des choses parfois sans importance. Cela ne dure qu'un temps, certes. Des "stars" filantes !
Je fréquente ce forum depuis janvier 2004 et il y a eu des stars comme cela. Et il y a eu (ou il y a) les autres. Je suis d'accord avec toi, Oelita, ça fait partie de la vie du forum ! |
Alaïs a écrit: | ||
Je me sens concernée par ce que tu dis, Figualix, alors je saisis l'occasion de ton message pour dire que je regrette vraiment et sincèrement cette période d'étalage sur le forum. On pourra dire que je monopolise ce post. Je n'ose pas en ouvrir un pour vous dire ça car je me mettrais encore vraiment encore en avant. Je sais que je vous ai saoûlé(e)s, agacé(e)s, que j'aurais pu et du être plus discrète. J'en suis sincèrement désolée. |
figualix a écrit: | ||||
Quand j'ai écrit cela, je ne pensais pas du tout à toi ! Je pense plus à certaines qui brassent du vent, qui reste superficielle. D'ailleurs, ta présence manque au forum car tu avais souvent de l'argumentation sur ce que tu disais. Reviens ! |
[et alors là toutes celles qui manquent de confiance en elles et qui ont l'impression de ne poster que des trucs futiles (comme moi la plupart du temps je l'avoue ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
Mais les trucs futiles et le quotidien se retrouvent maintenant dans le Post vide, cela éclaircit le forum. Et ce post a été créé pour ça, il répond bien à un besoin. C'est aussi la vie du forum. Il y a une mesure pour éviter l'excès. Le Post vide n'est pas le forum mais il contribue à son équilibre ! |
Pour moi donc pas de déception. Mais je ne suis peut-être pas assez proche des membres MM pour vivre des trahisons, des déceptions...Et je trouve cela bien ainsi! Je ne sais pas si MM change. Il grossit, certes, et ça roule, mais, une chose est certaine, NOUS changeons! |
En général, je m'abstiens de répondre à ces posts "c'était mieux avant", mais comme je suis citée, je vais quand même mettre mon grain de sel.
Je pense un peu comme Cilou. Pour moi, c'est clair, ce qui a changé la donne, ce sont les conversations hors forum entre personnes ayant plus d'affinités, qui ont contribué à une certaine ambiance bizarre... On en savait plus sur les participantes en écoutant ou lisant ce qui se disait hors du forum qu'en lisant les posts... Ca a donné un truc pas très joli joli. Parce que quand certaines personnes sont incriminées mais ne peuvent pas se défendre car elles ignorent le moindre mot de ce qu'on dit d'elles, ben ça tourne vite au vinaigre... D'où des déceptions, des désertions, des circuits parallèles... Et un jour, on se réveille, et ce forum qui était notre deuxième famille, est devenu un endroit où on se demande ce qu'untel ou untel peut bien penser de nous, l'image qu'on donne, ou que d'autres font circuler à notre insu... Et on prend du recul, on se confie moins... Un déclic s'est fait quand on m'a dit un jour "Tu sais, je ne peux pas avoir accès à tel forum privé où se retrouvent d'autres filles de MM, parce que je suis ton amie et que tu es persona non grata sur ce forum". Là, je me suis vraiment réveillée. Et j'ai mesuré l'ampleur de l'hypocrisie dont tu parlais, Maminouche. |
Je viens ici car je suis seule tous les soirs ...(je pourrais prendre un amant,mais c'est qd même moins discret ![]() |
heu, ben je râle pas moi... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Quand j'ai écrit cela, je ne pensais pas du tout à toi ! Je pense plus à certaines qui brassent du vent, qui restent superficielles. D'ailleurs, ta présence manque au forum car tu avais souvent de l'argumentation sur ce que tu disais. Reviens ! |
@rmelle ![]() |
Tiens, t'es levée? Ceci dit, en voyant ce post j'ai appris qu'il y a eu un post-it spécial "moi"....merci!...mais en tant que "star" ça ne me surprend pas, il me faut au moins ça! ![]() |
mari a écrit: | ||
Oh mais oui!! j'avais oublié tiens! ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
De plus et cela est manifestement un souci, ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas les mêmes valeurs ou opinions que d'office les siennes sont mauvaises, stupides ou que cette personnes est une courge. |
Charlotte a écrit: |
C'est drole votre histoire de "Stars"....Il y a sur le forum comme ailleurs des personnalités plus brillantes que d'autres, celles qui savent écrire, faire rire, qui ont des trucs intéressants à raconter...alors forcément elles attirent l'attention ! Certaines ont l'air de souffrir de ne pas faire partie du cercle mais c'est pareil dans le "vraie" vie non ? |
Alaïs a écrit: | ||
Une des raisons qui ne me donnent pas envie de revenir est également le peu de considération (ce n'est parfois rien de le dire) sur mon métier, et ça s'étale parfois à longueur de posts ![]() |
Alaïs a écrit: |
Une des raisons qui ne me donnent pas envie de revenir est également le peu de considération (ce n'est parfois rien de le dire) sur mon métier, et ça s'étale parfois à longueur de posts ![]() |
Evelune a écrit: |
![]() ![]() rien que pour ça, je t'embraaaaaassssssse ! trop fort ce post ! |
titounette a écrit: | ||
![]() |
figualix a écrit: | ||
Mais les trucs futiles et le quotidien se retrouvent maintenant dans le Post vide, cela éclaircit le forum. Et ce post a été créé pour ça, il répond bien à un besoin. C'est aussi la vie du forum. Il y a une mesure pour éviter l'excès. Le Post vide n'est pas le forum mais il contribue à son équilibre ! |
barbara a écrit: | ||||
Et bien, alors vous devez me prendre pour une sacré lourdingue, parce qu'à chaque fois que je veux dire un truc, j'ouvre un message: genre pour mon nouveau sèche-linge ![]() ![]() ![]() |
Et moi déprimante avec tous mes soucis d'handicaps, ma ménière, ma soeur anorexique, ma grand-mère paralysée...Le bébé qui ne vient pas ! bouh ! ![]() ![]() je suis sincèrement désolée... |
TICYA a écrit: | ||||||||
Mais pourquoi être désolée ? Si on ne poste plus pour les choses futiles, les choses graves, on ne poste plus non ? ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||
je sais bien...mais c'est que du négatif ! Vivement que 2008 se termine. ![]() |
je sais bien...mais c'est que du négatif ! Vivement que 2008 se termine. ![]() |
heu, ben je râle pas moi... ![]() |
piouceangel a écrit: |
Tu sais en ce moment je poste aussi pas mal de negatif mais ca me fait du bien d en parler donc aucune honte et je ne force personne a me lire ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||
Tu sais en ce moment je poste aussi pas mal de negatif mais ca me fait du bien d en parler donc aucune honte et je ne force personne a me lire ![]() Ticya a raison ne soit pas desole Liza ca te fait du bien de nous en parler et on est aussi la pour t ecouter et t aider enfin a mon avis ![]() |
Le forum sert à se confier que ce soit en positif ou en négatif, le train train du quotidien ou un truc exceptionnel, quelque chose d'amusant ou une question santé...
Comme Piouce, personne n'est forcé de lire ou d'ouvrir un post qui ne l'intéresse pas et encore mois d'y répondre. C'est un lieu de libre paroles et libre échange, non ![]() Et en tant que nouvelles, donc sans expérience de" l'âge d'or", je trouve que MM répond pas si mal à cette fonction. ![]() |