Maximômes

toutes les discussions - la violence conjugale

virgulle - Mar Nov 25, 2008 8:45 am
Sujet du message: la violence conjugale
Bon donc je recommence le sondage , cette fois ci j'ai bien fait attention a valider la dernière ligne honte
C'est le sondage dont lizzie parle dans son post ...
J'avais envie de voir si la proportion était la même dans les familles nombreuses .
Zézette - Mar Nov 25, 2008 9:10 am
Sujet du message:
j'ai eu un concubin violent verbalement et la première fois ou il a levé la main sur moi avec un couteau dans l'autre j'ai filé droit porter plainte et j'ai déménagé le lendemain.
Mais j'avais le soutien de ma famille, pas mariée et pas d'enfant avec lui sinon je pense qu'on est vite coincées de chez coincées soupire
ju - Mar Nov 25, 2008 9:19 am
Sujet du message:
jamais et j'ai bcp de chance de ne l'avoir jamais connu avvec qui que ce soit
v@nille - Mar Nov 25, 2008 9:33 am
Sujet du message:
rien de tout ça
Chau7 - Mar Nov 25, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Rien de tout ça, fort heureusement.
titfamille - Mar Nov 25, 2008 9:41 am
Sujet du message:
soupire J'en avais déjà un peu parlé donc je ne m'étends pas,en plus c'est du passé.
Par contre,tu devrais rajouter :les deux dans le sondage.
Eolia - Mar Nov 25, 2008 9:47 am
Sujet du message:
euh on peut pas mettre plusieurs croix .......

peux tu rajouter:
les deux
les trois
MissLoulou - Mar Nov 25, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Rien de tout ça, et j'en suis bien heureuse
flore - Mar Nov 25, 2008 9:55 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
rien de tout ça

pareil
Bénédicte BZH - Mar Nov 25, 2008 10:12 am
Sujet du message:
flore a écrit:
v@nille a écrit:
rien de tout ça

pareil
aussi
Ysa 73 - Mar Nov 25, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Rien de tout ça, fort heureusement.....
mimosa - Mar Nov 25, 2008 10:43 am
Sujet du message:
violence verbale qui s'est stoppée de suite, mais le manque de respect envers moi était récurrent et très insidieux, ps agressif mais destructeur dans le genre "ps la peine que tu te présentes à ce boulot tu ne l'auras ps " ou "untel a fait ci et ça tu vois de quoi il est capable " etc... on perd confiance sans s'en rendre compte puis on supporte par heart en se raccrochant aux bons moments etc... ça a duré plusieurs années, et puis un jour le DECLIC où on se rend compte que c un manque de respect envers soi de l'autre, mais aussi un manque de respect de soi envers sa propre vie, qui mérite mieux, on commence à s'aimer soi même et on attend la même chose de son entourage, les amis qui étaient partis (parce que ces zozos font en sorte de faire le vide et que toute ta vie tourne autour d'eux) reviennent avec compassion et gentillesse, et comme le conjoint ne change ps , il nous paraît évident qu'on n'a rien à faire là, si la décision est profonde, harcèlement et menaces n'y feront rien, la peur de la galère non plus, on prépare doucement son départ et l'oiseau refait son nid ailleurs, et n'oublie ps.... ça permet au moins de ne plus le revivre mais jpr qu'un jour éolia et les autres laisseront ce passé dans un tout petit coin de leur tête soupire
virgulle - Mar Nov 25, 2008 11:25 am
Sujet du message:
ça dépend où l'on situe la violence verbale : je m'engueule avec mon conjoint : est ce de la violence verbale ? les mots d'oiseaux oui mais quand je rentre et que mon mari me dit que tout l'immeuble est au courant car je n'ai pas enlevé mes bottes dans l'entrée mais dans le salon ( car il me faut une chaise ) ...
kalliope - Mar Nov 25, 2008 11:28 am
Sujet du message:
j ai pas voté il faudrait un choix multiple.
c est loin maintenant c est tout ce qui compte grand sourire
mimosa - Mar Nov 25, 2008 11:29 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça dépend où l'on situe la violence verbale : je m'engueule avec mon conjoint : est ce de la violence verbale ? les mots d'oiseaux oui mais quand je rentre et que mon mari me dit que tout l'immeuble est au courant car je n'ai pas enlevé mes bottes dans l'entrée mais dans le salon ( car il me faut une chaise ) ...

quand j'ai des mots avec zhom ce n'est ps de la violence verbale, même si parfois je pourrais modérer (j'apprends) mes propos : la violence verbale commence quand tu veux "écraser" l'autre, ps quand tu t'engueules avec lui clin d'oeil du moment que tu le respectes ce n'est ps violent, ton mari te reproche de faire du bruit, ça va ps loin clin d'oeil
virgulle - Mar Nov 25, 2008 11:57 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

quand j'ai des mots avec zhom ce n'est ps de la violence verbale, même si parfois je pourrais modérer (j'apprends) mes propos : la violence verbale commence quand tu veux "écraser" l'autre, ps quand tu t'engueules avec lui clin d'oeil du moment que tu le respectes ce n'est ps violent, ton mari te reproche de faire du bruit, ça va ps loin clin d'oeil

n'empêche quand je rentre chez moi, j'attends un autre accueil et si ce n'est pas de la violence verbale alors ouf grand sourire
virgulle - Mar Nov 25, 2008 11:58 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
j ai pas voté il faudrait un choix multiple.
c est loin maintenant c est tout ce qui compte grand sourire

ben non c'est de pire en pire : si tu choisis la réponse trois ça implique implécitement la un et la deux soupire
Bulle d'o - Mar Nov 25, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
Rien de tout ça.
melvirni - Mar Nov 25, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Il y a très longtemps avec le père de mes 3 premiers mais il y a très longtemps j'essaie encore d'oublier
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il nous est arrivé d'etre insultants l'un vers l'autre...pas de sens unique.
Je ne me considère pas une victime, je ne le vois pas comme un bourreau...et lui non plus. Par contre on peut etre extrèmement bougainvilliers ensemble.
Donc "autre".
Mamienouche - Mar Nov 25, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
jamais rien de tout ça, c'est moi qui bat mon mari t'es ko

mais les disputes, même s'il y a des mots... je ne considère pas ça comme de la "violence".
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

mais les disputes, même s'il y a des mots... je ne considère pas ça comme de la "violence".

Pareil....et on a parfois des mots très durs l'un envers l'autre....mais comme on est tous les 2 capables de se défendre je n'assimile pas ça à de la violence !
Gwenaelle - Mar Nov 25, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
je suis avec mon mari depuis plus de 16 ans et ai la chance de pouvoir dire non au trois items grand sourire
tulipe - Mar Nov 25, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Non.
En revanche quand j'étais enceinte, je marchais dans la rue et un homme m'a caressé les fesses et quand j'ai protesté, ça ne lui a pas plu donc il m'a tiré par les cheveux (que j'avais longs à l'époque) et m'a craché dessus....(j'imagine qu'il faisait ça à sa femme qui venait sûrement de partir de chez lui).
nelcy - Mar Nov 25, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Non.
En revanche quand j'étais enceinte, je marchais dans la rue et un homme m'a caressé les fesses et quand j'ai protesté, ça ne lui a pas plu donc il m'a tiré par les cheveux (que j'avais longs à l'époque) et m'a craché dessus....(j'imagine qu'il faisait ça à sa femme qui venait sûrement de partir de chez lui).

j'espère que tu l'a assommé avec ton parapluie!
nelcy - Mar Nov 25, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
rien de tout cela et je réalise que j'ai beaucoup de chance.
val. - Mar Nov 25, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
autre : parce que j'ai connu les 3 ! J'avais 22 et 23 ans ! Un calvaire...
Quand je pense que je suis restée plus de 2 ans avec ce copain ! gros yeux
liza - Mar Nov 25, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
autre : parce que j'ai connu les 3 ! J'avais 22 et 23 ans ! Un calvaire...
Quand je pense que je suis restée plus de 2 ans avec ce copain ! gros yeux

triste
Petitefée - Mar Nov 25, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil....et on a parfois des mots très durs l'un envers l'autre....mais comme on est tous les 2 capables de se défendre je n'assimile pas ça à de la violence !

Pareil
lisa_and_cie - Jeu Nov 27, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je pense qu'il nous est arrivé d'etre insultants l'un vers l'autre...pas de sens unique.
Je ne me considère pas une victime, je ne le vois pas comme un bourreau...et lui non plus. Par contre on peut etre extrèmement bougainvilliers ensemble.
Donc "autre".

Pareil que la dame...
Véro4 - Jeu Nov 27, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
Rien de tout ça heureusement.
carolyn - Ven Nov 28, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Donc "autre".

Pareil que la dame...

pareil que c'est 2 dames...
Nono - Ven Nov 28, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
oui, la n°1 avec mon ex mari
piouceangel - Ven Nov 28, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Rien de tout cela
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure