Maximômes

toutes les discussions - Votre salon

fanysolo - Mar Nov 25, 2008 1:17 pm
Sujet du message: Votre salon
kikou les maximamans

voila ce matin en fesant mon menagej'ai pensé a nos salons avec tous les popotins de la famille lol

donc nous on a un canapé 3 places et 4 fauteuils et vous comment avez vous amenagé votre coin salon TV,

a savoir que chez nous on est rarement tout les 6 au salon et que charly reste a bras ou dans sa chaise en position base, donc 2 adultes 1 ado et é merdeuses lol pour les places salons et on a toujours de la place

et chez vous c'est comment??

bises
adromaca - Mar Nov 25, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
TOUT PETIT MAIS ça va sourit

en entrant déjà on a enlevé la porte qui est au garage !! sur la droite j'ai deux table ikéa, et trois chaises, les enfants dessinent jouent là parfois, puis même mur un canapé trois places,
en face donc mur a côté un canapé deux places, et un clic clic deux places, un petiteespace et mon fauteuil a côté du radiateur sourit
en entrant sur le mur a droite, face au canapé trois places
tu suis ???
j'ai la tv, chaine et une biblio, et le bureau ordi, ou je suis
contre le mur qui rejoint la porte j'ai le coin odi des enfants (qui ne marche plus ) un pouf et une malle (k7 video ) et la pore !!

au milieu j'ai une table "basse" (assez haute en fait, qui se plie déplie monte et descend selon les besoins )

le tout dans 2Om 2

voili voilà sourit

mais mon salon a évolué en fonction et selon l'âge des enfants, il n'a pas toujours été comme ça
de plus on bouge les meubles encore régulièrement sourit

les fenêtres sont sur le mur en face sourit là ou j'ai les deux canapés deux places !!

j'avais des photos mais c'est sur l'autre ordi et il est en panne triste gloups

je vous recommande cet article ultra clair et utile :
👉 Où placer une table basse dans son salon ?
val. - Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
1 canapé 3 places
1 table de salon
1 rocking chair

et c'est tout ! grimace

J'édite : j'ai une télé dans un coin et une bonnetière !

On mange dans la même salle donc il faut compter en plus une table ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Nov 25, 2008 1:54 pm
Sujet du message: Re: Votre salon
fanaldo a écrit:

Petit et ................ en travaux......... pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Mar Nov 25, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
salon salle à manger non séparés à peu prés 40m²,à refaire puisque nous venons d'emménager ,2 canapés 1 table basse le transat de bébé
Orély - Mar Nov 25, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
pour l'instant mon salon fait plutot office de salla de jeu.... les enfants étant trops petits pour jouer en haut sans surveillance dans leur chambre... ils me font que des bêtises et moi j'ai autre chose à faire.... donc les meubles et canapés sont contre les murs et comme ça ils ont tout l'espace au milieu pour jouer... et moi j'ai une oreille et un oeil quand je fais la cuisine!!!! et on déplace une table quand on reçoit!!!!
voilà reverence .... mais j'ai hâte d'avoir un vrai salon!!!
TICYA - Mar Nov 25, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
J'aime toutes les pièces de ma maison sauf mon salon ! J'ai hâte d'avoir du fric pour le refaire et le réaménager entièrement.
Un canapé 5 places, un moche meuble TV, une moche bibliothèque, une belle armoire arlésienne, la table à repasser honte, une malle et un panier de jouets que je compte virer bientôt.
adromaca - Mar Nov 25, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
je précise que nous sommes souvent tous les 6 au salon ou salle car seule pièce de vie commune en plus de la cuisine sourit

tycia, je te souhaite un beau salon sourit

flore - Mar Nov 25, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
c'est un grand salon double

une grande bibliothèque et 2 plus petites
1 canapé 2/3 places et 2 fauteuils
3 petites tables
1 commode
1 secrétaire
1 vieux meuble radio qui nous sert à planquer "' audiovisuel"
1 bidet
1 grande table/ 6 chaises et une chaisse haute et un parc

et la nuit un étendoire ....
TICYA - Mar Nov 25, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Un bidet ? gros yeux
flore - Mar Nov 25, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Un bidet ? gros yeux

j'etais sure de mon effet clin d'oeil c'est un ancien meuble de toilette en bois
TICYA - Mar Nov 25, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
Un bidet ? gros yeux

j'etais sure de mon effet clin d'oeil c'est un ancien meuble de toilette en bois

grimace
mesloupiots - Mar Nov 25, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup mon salon, j'ai un canapé 3 places, une méridienne et une bergère, tous identique, enfin je veux dire avec le même tissu, un tissu fleuri, de chez interior's, donc un look très british, j'adore c'est trop mignon toute ma maison est dans ce style là.
booboon - Mar Nov 25, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
j'ai la chance d'avoir un salon assez grand, surtout qu'il peut ne faire que salon :
placards et bibliothèques sont creusés dans les murs....
ensuite j'ai un canapé 3 places, 2 fauteuils Louis XVI, un fauteuil IKEA (qui me sert pour allaiter...), une table basse, un ancien berceau en bois, une ancienne table de jeu, un buffet.
Je goûte le bonhuer depuis peu d'avoir une grande je me fais les ongles maison (très grande)
mammig - Mar Nov 25, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Mon salon tout neuf Je l'aime...
Un canapé club 2 places (mais on y met largement 3 popotins), plus deux fauteuils et un lit de coin en 100 qui sert de 2ème canapé (ou de lit pour les enfants si on met un dessin animé ou un film).
Dans cette nouvelle pièce, on a aussi une table où l'on fait manger les enfants s'il y a du monde (comme ça, les adultes n'ont pas de bruit !) et où ils peuvent jouer aux jeux de construction sans que bébé attrape toute les petites pièces...
Oelita - Mar Nov 25, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Un canapé 3 places, et un autre canapé 2 places. Et des poufs. Et des coussins qui servent de poufs.

Comme c'est le canapé 2 places qui est en face de la télé, on est souvent à 4 dedans roule de rire
Bultima - Mar Nov 25, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Un canapé d'angle, je dirais 4 places mais on tient assis à 6 dessus facilement avec les petits popotins des enfants.
J'ai une table basse sur laquelle zhom adore s'assoir quand il joue à la console. Et une grande télé en face.
aleksandra - Mar Nov 25, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Un canapé 3 places et deux canapés 2 places
v@nille - Mar Nov 25, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
2 canapés ...5-6 places

des biblios avec surtout des Bds grand sourire
table de salon qui fait bar....tv....ordinaire...

pas trop grand mais on peut se faire une soirée ciné sans soucis clin d'oeil
Bulle d'o - Mar Nov 25, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
1 canapé 3 places, 1 autre 2 places et 1 rocking chair.

Mais on doit acheter un canapé d'angle.. Bientôt.. Un jour quoi..
bougnette - Mar Nov 25, 2008 3:48 pm
Sujet du message: Re: Votre salon
Bénédicte BZH a écrit:
fanaldo a écrit:

Petit et ................ en travaux......... pff n'importe quoi

ici, plus grand quand les travaux seront finis! vivement!!!

on a cassé la cloison avec le garage, dans lequel on fait un coin tv/bibliothèque, avec un grand canapé d'angle et deux fauteuils

dans le séjour actuel, on mettra une grande table carrée (8 places sans les rallonges), et un coin apéro/cheminée avec une table basse et des poufs/fauteuils/coussins (on a pas encore choisi)

à répartir dans les deux pièces (qui communiqueront par une ouverture de 1m50 de large, mais avec 5 marches pour monter au salon) : 4 petits meubles anciens de formes différentes (un coffre, un semainier, un meuble VHS et une mini bonnetière je crois).
nanon - Mar Nov 25, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Un canapé d'angle, un futon 1 place, un voltaire, une table de salon, une petite commode 3 tiroirs pour la paperasse, un tout petit meuble pour la tv et le lecteur dvd.....et le parc qui est installé depuis des années pour entasser diverses choses!

Plus, pour le moment, un séchoir! pff n'importe quoi
titounette - Mar Nov 25, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
un canapé , une paire de fauteuil, une bergère, un mini bonheur du jour, une bonnetièrre, une table basse, une bibliothèque et un coin salle à manger,

par contre je n'aime pas du tout les canapés d'angle , en plus ça prend une place monstrueuse non?
liza - Mar Nov 25, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
2 canapés 3 places, deux fauteuils et bientôt, nous aurons encore plus de place quand nous aurons terminé les travaux secondaires de la véranda. clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 25, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
1 clic clac et un rocking chair, pas la place d'en mettre plus clin d'oeil
nanon - Mar Nov 25, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

par contre je n'aime pas du tout les canapés d'angle , en plus ça prend une place monstrueuse non?

C'est vrai que c'est plus ch***t pour nettoyer et que ça limite les changements!
Avant, j'avais un 2 pl et un 3 places placés en angle aussi et , par exemple, je mettais mon sapin dans le coin tous les ans......il était protégé des petites pattes à tout!
Cette année, vive les boules en tissus! hourrah

Par contre, il est super confort, se déplie en lit, je l'ai pris chez ikéa et je ne le regrette pas du tout! grand sourire
Madecbis - Mar Nov 25, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Voilà le mien :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7385&highlight=canap%E9

Il commence à être moins ferme et Ikéa ne l'a plus en collection...... snif snif
bougnette - Mar Nov 25, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

ben, chez nous, actuellement, ça nous permet de couper un peu la pièce en deux : un côté salle à manger, un côté salon devant la cheminée.

quand nos travaux seront finis, le petit salon devrait être bien sympathique, avec notre grand canapé et la télé d'un côté, et les deux fauteuils anciens et la bibliothèque de l'autre. je mettrais des photos clin d'oeil

je pense que ça dépend de la taille de la pièce et de sa forme. dans une très grande pièce, c'est sympa je trouve, et dans une toute petit aussi. dans une pièce de taille moyenne, ça doit en effet être plus encombrant qu'autre chose
Zézette - Mar Nov 25, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
faudrait faire un post avec des photos on se rendrait mieux compte clin d'oeil
lorence - Mar Nov 25, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Mon salon est tout petit, surtout qu'on y mange car la cuisine est plus petite encore...mais m'en fiche, c'était le prix à payer pour être à la campagne clin d'oeil

Donc il y a:

un canapé simple+table basse+tv dans un angle
une étagère, et une table en bois+chaises provisoires
une commode

Je mettrai peut-être des photos qd puce aura fini de téter clin d'oeil
zzou - Mar Nov 25, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
et un panier de jouets que je compte virer bientôt.

Ça fait presque 10 ans que je pense la même chose, et le coffre à jouets est toujours là. Seule évolution: il déborde et s'étale de plus en plus... méchante humeur
TICYA - Mar Nov 25, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
et un panier de jouets que je compte virer bientôt.

Ça fait presque 10 ans que je pense la même chose, et le coffre à jouets est toujours là. Seule évolution: il déborde et s'étale de plus en plus... méchante humeur

marre
marie77500 - Mar Nov 25, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
chez moi salon marocain..j'en rêvais depuis longtemps et je l'ai réalisé en septembre.
Petitefée - Mar Nov 25, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
C'est tout neuf, refait dimanche héhé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure