je fais aussi c super bon!!!
Anonymous - Mar Déc 09, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Pot au feu au petit salé.
Je fais dans une grande gamelle, pdt, carottes, navets, poireaux, oignons, bouquet garni, jarret et palette de porc, en demi-sel. A cuire pendant des heures et des heures.
Je fais ensuite avec ça, pendant plusieurs jours, soupe de vermicelles, soupe de légumes, pot-au-feu classique, purée de légumes, ou tout coupé en petits morceaux revenus dans une poêle.
Avec même pas 15 euros tu nourris tout le monde pendant au moins 4 jours. Et en plus c'est très bon.
mari - Sam Jan 17, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Personne n'a parlé de risotto?
Pourtant dans l'genre facile et pas cher...
Un chouilla d'huile dans la poële, et du riz rond dedans. Tu chauffes puis quand ça commence à être bien chaud, tu verses du bouillon. Un peu d'abord, puis quand y'en a plus t'en remets, et ce jusqu'à ce que le riz soit cuit. Tu ajoutes les légumes précuits dedans (j'utilise des poelées pas chères de chez lidl et je panache
), de la viande en lamelles si tu souhaites, tu mets 1 ou 2 c à s de crème, ça va faire une patouille sympa mais faut que ça reste collant
Un peu de parmesan (du gruyère ça fait aussi!) tu touilles et tu sers!
les variantes :
-carottes, céleri, curry
-carottes, celeri, curry, saumon (rajouter le saumon coupés en petits dès la fin de la cuisson)
-champignons, blanc de poulet
-paprika,romarin, tomates séchées
- coeur d'artichauts, crevettes, curry
-petits pois, cabillaud (rajouter le poisson coupés en petits dès la fin de la cuisson)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure