Maximômes

toutes les discussions - Don de sperme

Bulle d'o - Mar Nov 25, 2008 4:14 pm
Sujet du message: Don de sperme
Voila un sujet qu'il est sérieux grand sourire

Mon mari donne son sang, ses plaquettes tous les 2/3 mois et s'est proposé dernièrement pour donner sa moelle osseuse ( au passage, je suis très admirative de sa générosité, c'est aussi pour ça que je l'aime sourit )

J'ai entendu a la radio qu'il y a très peu de dons de sperme en France et beaucoup de couples en attente ( pour les dons d'ovocytes c'est encore pire.. mais plus compliqué aussi )

J'en ai parlé a mon mari en lui disant que je serai d'accord pour qu'il donne ( il faut que l'homme ait moins de 45 ans, déja des enfants et que sa compagne soit d'accord ) il n'a rien répondu, peut être qu'il cogite maintenant..

Et vous, vous en pensez quoi ?
Mélissandre - Mar Nov 25, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
Ben , je suis pas pour comme pour le don d'ovules d'ailleurs.
liza - Mar Nov 25, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
mon homme a plus de 45 ans... clin d'oeil
je ne peux te répondre.
Mamienouche - Mar Nov 25, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuu pas d'accord.

Je me vois pas croiser des petits maminouche partout moi hein ? Vu comment mes enfants lui ressemblent, y a des chances pour que ses gènes soient puissants... dignes d'un étalon je me fais les ongles
Mais je pourrais le faire reproduire moyennant finances idee
mimosa - Mar Nov 25, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
je serais ok mais je sais que zhom serait contre, par contre je le motive pour le don de sang, de moelle osseuse où je suis inscrite comme ton mari, pour les plaquettes g été refusé, la nana a eu peur de faire péter ma veine avec le "retour" soupire comme je ne suis jamais malade je trouve normal de donner un coup de pouce à ceux qui n'ont ps cette chance clin d'oeil mais je crois que plein de gens "voudraient" mais ne prennent ps le temps, je passe à l'hosto quand je suis en congés c ps compliqué suffit d'y penser grand sourire
fraueza - Mar Nov 25, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
il ne voudrait pas et je ne suis pas d'accord clin d'oeil
flore - Mar Nov 25, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oulala pareil
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Pas d'accord du tout, ça n'a rien à voir avec les autres dons que tu cites....
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Je me vois pas croiser des petits maminouche partout moi hein ? Vu comment mes enfants lui ressemblent, y a des chances pour que ses gènes soient puissants... dignes d'un étalon je me fais les ongles
Mais je pourrais le faire reproduire moyennant finances
idee

C'est pas mal! Tu négocies chaque saillie!
Mamienouche - Mar Nov 25, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mamienouche a écrit:

idee

je vais d'ores et déjà mettre une annonce ! "vends saillies. Etalon origines italiennes, pure race, robe brune, oeil vif, doux en approches 1000 € la saillie (non négociable)" et L'année prochaine, je viens boire un café chez toi grimace
mammig - Mar Nov 25, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
Pas d'accord... Je mele garde pour moi !
fanysolo - Mar Nov 25, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
euh entre un don de sang de moelle de plaquettes et un don de sperme il y a un ocean !!!

pour les 3 premiers sans souci mais pour son sperme c'est hors de question je dirais meme un cas de divorce mais il n'en aurait pas l'idée lol doinc cela va

mais son sperme il est pour nous lol
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mamienouche a écrit:

idee

je vais d'ores et déjà mettre une annonce ! "vends saillies. Etalon origines italiennes, pure race, robe brune, oeil vif, doux en approches 1000 € la saillie (non négociable)" et L'année prochaine, je viens boire un café chez toi grimace
Ajoute: Produits visibles sous la mère.
Mamienouche - Mar Nov 25, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mamienouche a écrit:

idee

Ajoute: Produits visibles sous la mère.

ha si tu n'étais pas là... grimace
bougnette - Mar Nov 25, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je serais ok mais je sais que zhom serait contre, par contre je le motive pour le don de sang, de moelle osseuse où je suis inscrite comme ton mari, pour les plaquettes g été refusé, la nana a eu peur de faire péter ma veine avec le "retour" soupire comme je ne suis jamais malade je trouve normal de donner un coup de pouce à ceux qui n'ont ps cette chance clin d'oeil mais je crois que plein de gens "voudraient" mais ne prennent ps le temps, je passe à l'hosto quand je suis en congés c ps compliqué suffit d'y penser grand sourire

pareil, c'est lui qui ne serait pas d'accord
kalliope - Mar Nov 25, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem
par contre je veux bien donner tout le reste, je donne mon sang, j ai donné mon lait, je suis sur le registre des donneurs de moelle, j ai ma carte de donneur d organes... je preterai meme volontier mon uterus si je pouvais.
mawel - Mar Nov 25, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas !

C'est moins douloureux qu'un don de moelle, moins contraignant qu'un don de plaquettes... et ça peut aider un couple en difficulté.

Pour l'égo c'est bien aussi je trouve.... grand sourire grand sourire
JeanneC - Mar Nov 25, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais envisagé le sperme comme qque chose de différent que le sang, ... en termes de dons...
L'idée de croiser sa progéniture biologique ne m'effleurerait même pas.
C'est pê parce que nous sommes ds une autre logique d'enfantement.
Vais y re-réfléchir et en parler avec lui, tiens.

(ai voté d'accord)
Clotilde - Mar Nov 25, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Pour le don d'ovule, non, je ne serais pas d'accord. Impossible de me dire que j'ai des enfants biologiques un peu partout.
Pour le sperme, a priori je trouve que c'est à lui de décider, mais ça ne me plairait pas. Ca tombe bien, il n'a pas du tout envie !
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Pourquoi pas !

C'est moins douloureux qu'un don de moelle, moins contraignant qu'un don de plaquettes... et ça peut aider un couple en difficulté.

J'ai fait partie de ces couples en difficulté et jamais je n'aurai envisagé l'idée de recevoir.....berk ! honte honte
Zézette - Mar Nov 25, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Je suis pour honte
du moins, pour entrer dans le détail, lors de sa vasectomie je voulais qu'il fasse congeler du sperme au SECOS (pas sûre de l'orthographe) mais pour celà il faut aussi faire des dons. Et j'aurais aimé qu'il le fasse.
Il n'a pas voulu d'une part car nous sommes loin des villes ou il fallait aller et que c'était contraignant, l'idée d'être dans une cabine avec une éprouvette le genait (ce que je comprend) et je pense aussi que l'idée que des petits de lui seraient dans la nature le perturbaient.

J'ai donc respecté ce choix même si moi je suis pour les dons qu'ils soient d'organes, de sang, de moelle, d'ovocytes ou de sperme clin d'oeil
titounette - Mar Nov 25, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
jamais de la vie ici !
bibiche - Mar Nov 25, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
moi je suis aussi pour les dons zezette, mais pas de mon "patrimoine", c'est tout. comme ton mari, savoir qu'il y a "de nous" quelque part ça me dérange, mais c'est personnel.
Miette - Mar Nov 25, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi je suis aussi pour les dons zezette, mais pas de mon "patrimoine", c'est tout. comme ton mari, savoir qu'il y a "de nous" quelque part ça me dérange, mais c'est personnel.

Pareil.
nanon - Mar Nov 25, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil.

Et re-!
mawel - Mar Nov 25, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Pourquoi pas !

J'ai fait partie de ces couples en difficulté et jamais je n'aurai envisagé l'idée de recevoir.....berk ! honte honte

Heu.... on te le donne pas dans un gobelet en plastique hein ?
"Bonjour ma petite dame, je vous en met 1 litre, comme l'année derniere ?" très étonné(e) grimace
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Pourquoi pas !

"Bonjour ma petite dame, je vous en met 1 litre, comme l'année derniere ?" très étonné(e) grimace

Dans un Tupperware, non? hein ?
bibiche - Mar Nov 25, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
je n'ai pas été en difficulté, mais on en a discuté avec mon mari, comme beaucoup sûrement, et j'aurais tout fait pour que NOS graines prennent, le cas échéant, on se serait tourné vers l'adoption. pas de "demie" mesure en quelque sorte.
titounette - Mar Nov 25, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Pourquoi pas !

ça se passe chez Maxie ? très étonné(e)
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je n'ai pas été en difficulté, mais on en a discuté avec mon mari, comme beaucoup sûrement, et j'aurais tout fait pour que NOS graines prennent, le cas échéant, on se serait tourné vers l'adoption. pas de "demie" mesure en quelque sorte.

Voilà c'est exactement ce qu'on a fait.....pour nous c'était de tous les 2 ou ni de l'un ni de l'autre....inenvisageable autrement !
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:
Pourquoi pas !

ça se passe chez Maxie ? très étonné(e)

On dirait bien!
Mais on ne sait pas tout!
val. - Mar Nov 25, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Nous avons déjà discuté de ce sujet ensemble. Il ne veut absolument pas ! Il aura l'impression d'avoir des enfants quelque part... et ça le gêne vraiment.

Je respecte.
adromaca - Mar Nov 25, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
alors je vais aller a l'encontre de tout ce que vous avez dit triste désolée

j'ai donnée mon accord et zhom l'a fait
il a quelques paillettes en stocks au cecos, et on a aussi une lettre comme quoi malgré un sperme très performant ils ne peuvent pas l'utiliser pour des dons (a cause des antécédants de cancer du colon chez mon bp aujourd'hui dcd ) mais qu'il le garde quand même

donc un jour peut être que son sperme servira, je ne sais pas
@rmelle ;) - Mar Nov 25, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Je pense que M Armelle a une telle image du Père avec un grand P qu'il ne se résoudrait pas à n'etre qu'Inséminator.
mawel - Mar Nov 25, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

Voilà c'est exactement ce qu'on a fait.....pour nous c'était de tous les 2 ou ni de l'un ni de l'autre....inenvisageable autrement !

Je ne sais pas si c'est possible d'implanter un oeuf qui vient a la fois d'un don d'ovocyte ET d'un don de sperme ?
Charlotte - Mar Nov 25, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible d'implanter un oeuf qui vient a la fois d'un don d'ovocyte ET d'un don de sperme ?

C'est pas du tout ce que je voulais dire par ni de l'un ni de l'autre.... clin d'oeil Je pensais plutôt à l'adoption.....sinon c'est possible mais je ne sais pas si c'est autorisé en France...
Nono - Mar Nov 25, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Réponse 2
lorence - Mar Nov 25, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Ca m'ennuierais, tout simplement parce qu'il aurait un autre enfant ailleurs. triste
quib - Mar Nov 25, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
il ne serait pas d'accord et moi non plus...on parle d'enfants à venir, pas de simples cellules
quib - Mar Nov 25, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

idem; en cas de stérilité, je n'aurais jamais pu imaginer porter l'enfant d'un ou d'une autre...j'aurais certainement eu un grand manque, une grande carence mais je n'aurais pas eu d'enfant; quant à l'adoption, je n'aime pas l'idée d'envisager l'adoption comme une solution de rechange; je pense que la démarche est tout autre; et je ne suis pas sure d'être capable d'aimer l'enfant d'une autre, pour moi la maternité, c'est animal et charnel avant tout.
bibiche - Mar Nov 25, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

idem; en cas de stérilité, je n'aurais jamais pu imaginer porter l'enfant d'un ou d'une autre...j'aurais certainement eu un grand manque, une grande carence mais je n'aurais pas eu d'enfant; quant à l'adoption, je n'aime pas l'idée d'envisager l'adoption comme une solution de rechange; je pense que la démarche est tout autre; et je ne suis pas sure d'être capable d'aimer l'enfant d'une autre, pour moi la maternité, c'est animal et charnel avant tout.

dans le fait d'être mère, il y a l'enfantement, mais aussi le fait de transmettre son savoir, sa filiation, élever un enfant .... je crois qu'il faut faire le deuil de l'enfantement pour poursuivre le cheminement ... mais bon, je n'ai pas été concernée, c'est juste ma perception.
JeanneC - Mar Nov 25, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Mais un enfant ce n'est pas du sperme.
C'est fait avec du sperme ET un ovule...
Donc ce ne sont pas des enfants de votre mari qui circuleraient, mais éventuellement des moitiés d'eux.

Et encore uniquement des cellules, parce que comme le dit Bibiche juste au-dessus, un enfant, c aussi une éducation, une culture, un attachement...
nelcy - Mar Nov 25, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
pas d'accord. c'est très différent pour moi du don de sang ou d'organe.
laurence - Mar Nov 25, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Ben si, ce serait des enfants de mon mari !
Je ne serais pas d'accord.

Sinon, ma belle-mère ayant passé des radios alors qu'elle était enceinte, était persuadée que mon mari était stérile (on ne rit pas bande de hyènes joker ) et donc au début de notre relation, pour en avoir le coeur net et que je ne prenne pas la pilule pour rien, il a fait faire un spermogramme, et je me rappelle qu'il était revenu hyper déçu, car il s'imaginait qu'il y aurait des revues coquines, et en fait rien de rien roule de rire
flore - Mar Nov 25, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben si, ce serait des enfants de mon mari !
Je ne serais pas d'accord.

Sinon, ma belle-mère ayant passé des radios alors qu'elle était enceinte, était persuadée que mon mari était stérile (on ne rit pas bande de hyènes joker ) et donc au début de notre relation, pour en avoir le coeur net et que je ne prenne pas la pilule pour rien, il a fait faire un spermogramme, et je me rappelle qu'il était revenu hyper déçu, car il s'imaginait qu'il y aurait des revues coquines, et en fait rien de rien roule de rire

héhé
Sandrineandco - Mar Nov 25, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mar Nov 25, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
ça ne me dérangerais pas, mais à l'étranger, plutôt loin ...

Ca ne me dérangerait pas, et même en France, et même donner mes ovules. Je considererais ça comme une bonne action, qui je l'espererais ferait des heureux, et je ne chercherais pas à aller plus loin. Quand je fais un enfant pour moi la démarche est totalement différente, dans un autre esprit, je fais la part des choses.
Bulle d'o - Mar Nov 25, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Ben ça c'est TON avis.
Pas le mien.
Miette - Mar Nov 25, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Charlotte a écrit:

Ben ça c'est TON avis.
Pas le mien.

Pour les autres dons, la survie est en jeu. Pour moi aussi, c'est très différent.
JeanneC - Mar Nov 25, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Mon mari confirme : il donnerait.
Rien à voir avec d'hypothétiques enfants pr lui...
Miette - Mar Nov 25, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Charlotte a écrit:

Ben ça c'est TON avis.
Pas le mien.

Pour les autres dons, la survie est en jeu. Pour moi aussi, c'est très différent.

Non, en fait, c'est maladroit, ce que j'ai écrit ; je ne priorise pas les choses, hein, il n'est pas question de don de survie ou don "de confort", je sais pas comment le dire...
Miette - Mar Nov 25, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Miette a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Charlotte a écrit:

Ben ça c'est TON avis.
Pas le mien.

Non, en fait, c'est maladroit, ce que j'ai écrit ; je ne priorise pas les choses, hein, il n'est pas question de don de survie ou don "de confort", je sais pas comment le dire...

Ca y est, j'ai trouvé roule de rire je ne pourrais pas m'empêcher de me sentir responsable d'un enfant né de mes ovules ou des spermatos de mon mari, c'est zarb, non ?
bibiche - Mar Nov 25, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
les autres dons ne créent rien, ils permettent la continuité d'une vie.
ces dons là, ils créent une vie .....
Miette - Mar Nov 25, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
les autres dons ne créent rien, ils permettent la continuité d'une vie.
ces dons là, ils créent une vie .....

Voilà ! Ouf fait très chaud
bibiche - Mar Nov 25, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
de rien Paris, de rien clin d'oeil
nathalaouen - Mar Nov 25, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
ah c'est marrant..tiens..moi j'ai répondu je serais d'accord....ça mennuie pas pq je ne pense pas à l'enfant que ça donnera (et j eme dis quil lui ressemblerait vu les notres) mais c'est juste une cellule..lenfant c'est une cellule et plein d 'autre schoses non génétique donc pour moi pas son enfant...et suis meme ok pour donner des ovocytes ça ne me fait rien du tout...quand je vous lis jai limpression d'etre une alien...mais en meme temps je n'accorde pas d'importance aux liens de sang , difficile à expliquer...moi de mon ventre ou de ma tete c'est mon mome donc procédure d'adoption...ou momes de mon ventre ben je vois pas de différences...donc ça ne me generait pas que mes cellules se promènent dans la rue sans moi sans mon lien...c'est décousu nulle comme réponse mais du coup je vais y réfléchir encore ( et essayer de dormir quand meme!)
mari - Mar Nov 25, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Je n'ai jamais envisagé le sperme comme qque chose de différent que le sang, ... en termes de dons...
L'idée de croiser sa progéniture biologique ne m'effleurerait même pas.
C'est pê parce que nous sommes ds une autre logique d'enfantement.
Vais y re-réfléchir et en parler avec lui, tiens.

(ai voté d'accord)

exactement pareil! clin d'oeil merci de l'avoir dit mieux que moi! :lol:
ju - Mar Nov 25, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
j'avais deja repondu sur le don d'ovules, si je n'etais pas aussi feignasse et que ce n'etait pas aussi penible a faire, ça ne me poserait aucun souci en terme de reflexion ou f'ethique, pour le sperme, meme raisonnement, et mon mari a le meme, pour moi c'est une cellule comme une autre, je n'y vois pas du tout le devenir d'un petit enfant, meme chose que mon sang ou mes plaquettes.
sistamanue - Mar Nov 25, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas pour le don d'ovocyte, mais à contrario oui pour le don de sperme. Déloger un ovocyte du corps de la femme me gêne, tandis que le sperme lui, ne demande qu'à sortir, alors autant qu'il serve héhé
aleksandra - Mar Nov 25, 2008 11:44 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je ne suis pas pour le don d'ovocyte, mais à contrario oui pour le don de sperme. Déloger un ovocyte du corps de la femme me gêne, tandis que le sperme lui, ne demande qu'à sortir, alors autant qu'il serve héhé

roule de rire

Pour répondre à la question, j'en sais rien hein ?
@rmelle ;) - Mer Nov 26, 2008 7:47 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Dans le cochon rien ne se jette, c'est bien ça? hein ?
Zézette - Mer Nov 26, 2008 10:15 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Dans le cochon rien ne se jette, c'est bien ça? hein ?

titre la langue tout est bon dans le cochon clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure