Mélissandre a écrit: |
Ben , je suis pas pour comme pour le don d'ovules d'ailleurs. |
Mamienouche a écrit: |
heuuuuuuuuuu pas d'accord.
Je me vois pas croiser des petits maminouche partout moi hein ? Vu comment mes enfants lui ressemblent, y a des chances pour que ses gènes soient puissants... dignes d'un étalon ![]() Mais je pourrais le faire reproduire moyennant finances ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est pas mal! Tu négocies chaque saillie! |
Mamienouche a écrit: | ||||
je vais d'ores et déjà mettre une annonce ! "vends saillies. Etalon origines italiennes, pure race, robe brune, oeil vif, doux en approches 1000 € la saillie (non négociable)" et L'année prochaine, je viens boire un café chez toi ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
|
mimosa a écrit: |
je serais ok mais je sais que zhom serait contre, par contre je le motive pour le don de sang, de moelle osseuse où je suis inscrite comme ton mari, pour les plaquettes g été refusé, la nana a eu peur de faire péter ma veine avec le "retour" ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ben , je suis pas pour comme pour le don d'ovules d'ailleurs. |
mawel a écrit: |
Pourquoi pas !
C'est moins douloureux qu'un don de moelle, moins contraignant qu'un don de plaquettes... et ça peut aider un couple en difficulté. Pour l'égo c'est bien aussi je trouve.... ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
moi je suis aussi pour les dons zezette, mais pas de mon "patrimoine", c'est tout. comme ton mari, savoir qu'il y a "de nous" quelque part ça me dérange, mais c'est personnel. |
Miette a écrit: | ||
Pareil. |
Charlotte a écrit: | ||
J'ai fait partie de ces couples en difficulté et jamais je n'aurai envisagé l'idée de recevoir.....berk ! ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||||
Heu.... on te le donne pas dans un gobelet en plastique hein ? "Bonjour ma petite dame, je vous en met 1 litre, comme l'année derniere ?" ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Dans un Tupperware, non? ![]() |
je n'ai pas été en difficulté, mais on en a discuté avec mon mari, comme beaucoup sûrement, et j'aurais tout fait pour que NOS graines prennent, le cas échéant, on se serait tourné vers l'adoption. pas de "demie" mesure en quelque sorte. |
titounette a écrit: | ||||||||
ça se passe chez Maxie ? ![]() |
Voilà c'est exactement ce qu'on a fait.....pour nous c'était de tous les 2 ou ni de l'un ni de l'autre....inenvisageable autrement ! |
mawel a écrit: | ||||
Je ne sais pas si c'est possible d'implanter un oeuf qui vient a la fois d'un don d'ovocyte ET d'un don de sperme ? |
Voilà c'est exactement ce qu'on a fait.....pour nous c'était de tous les 2 ou ni de l'un ni de l'autre....inenvisageable autrement ! |
quib a écrit: | ||||
idem; en cas de stérilité, je n'aurais jamais pu imaginer porter l'enfant d'un ou d'une autre...j'aurais certainement eu un grand manque, une grande carence mais je n'aurais pas eu d'enfant; quant à l'adoption, je n'aime pas l'idée d'envisager l'adoption comme une solution de rechange; je pense que la démarche est tout autre; et je ne suis pas sure d'être capable d'aimer l'enfant d'une autre, pour moi la maternité, c'est animal et charnel avant tout. |
laurence a écrit: |
Ben si, ce serait des enfants de mon mari !
Je ne serais pas d'accord. Sinon, ma belle-mère ayant passé des radios alors qu'elle était enceinte, était persuadée que mon mari était stérile (on ne rit pas bande de hyènes ![]() ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
ça ne me dérangerais pas, mais à l'étranger, plutôt loin ... |
Charlotte a écrit: |
Pas d'accord du tout, ça n'a rien à voir avec les autres dons que tu cites.... |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ben ça c'est TON avis. Pas le mien. |
Miette a écrit: | ||||
Pour les autres dons, la survie est en jeu. Pour moi aussi, c'est très différent. |
Miette a écrit: | ||||||
Non, en fait, c'est maladroit, ce que j'ai écrit ; je ne priorise pas les choses, hein, il n'est pas question de don de survie ou don "de confort", je sais pas comment le dire... |
les autres dons ne créent rien, ils permettent la continuité d'une vie.
ces dons là, ils créent une vie ..... |
JeanneC a écrit: |
Je n'ai jamais envisagé le sperme comme qque chose de différent que le sang, ... en termes de dons...
L'idée de croiser sa progéniture biologique ne m'effleurerait même pas. C'est pê parce que nous sommes ds une autre logique d'enfantement. Vais y re-réfléchir et en parler avec lui, tiens. (ai voté d'accord) |
sistamanue a écrit: |
Je ne suis pas pour le don d'ovocyte, mais à contrario oui pour le don de sperme. Déloger un ovocyte du corps de la femme me gêne, tandis que le sperme lui, ne demande qu'à sortir, alors autant qu'il serve ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je ne suis pas pour le don d'ovocyte, mais à contrario oui pour le don de sperme. Déloger un ovocyte du corps de la femme me gêne, tandis que le sperme lui, ne demande qu'à sortir, alors autant qu'il serve ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Dans le cochon rien ne se jette, c'est bien ça? ![]() |