lorence a écrit: |
Lucas est allé chez l'ophtalmo mercredi dernier: bilan, il est hypermétrope et astygmate, je lui ai pris ses lunettes samedi.
Roméo a rdv demain, il louche d'un oeil ![]() |
flore a écrit: |
bienvenue au club des mères de binoclards, porteurs de semelles ou d'appareils dentaires et accéssoirement boutoneux en devenir ![]() ![]() ![]() j'espère que ce sera vite corrigé pour ton bonhomme |
virgulle a écrit: | ||
Alors ça m'intéresse ![]() |
flore a écrit: |
bienvenue au club des mères de binoclards, porteurs de semelles ou d'appareils dentaires et accéssoirement boutoneux en devenir ![]() ![]() ![]() j'espère que ce sera vite corrigé pour ton bonhomme |
fraueza a écrit: |
avec de la rééducation il va vite récupérer son acuité visuelle et tu as bien fais d'y aller dès maintenant pour Roméo ![]() l'ophtalmo ne t'a pas conseillé un bilan orthoptique également ? |
lorence a écrit: | ||
Bon je me suis mal exprimée, je suis allée chez l'hortoptiste en fait. Donc: Malgré une mauvaise volonté à coopérer avec la madame, Roméo lui est apparu particulièrement intelligent....et binoclard! Non sérieusement, il a un vrai strabisme, certainement dû à une mauvaise vue, qui elle sera donc testée jeudi prochain. Je dois lui mettre des gouttes d'atropine 5 jours avant...quelqu'un a déjà eu ça? |
fraueza a écrit: | ||||
oui l'atropine, ils l'ont quasi systématiquement ici, ça permet de dilater la pupille c'est 2 fois par jour y compris le matin du jour de la consultation et quand tu lui administres, pense à appuyer sur l'angle interne de l'oeil afin d'éviter que l'atropine ne passe dans le sang car ça peut provoquer des effets secondaires (rien de grave hein, ne t'affoles pas) tu as quel dosage : 0.3, 0.5 ou 1 ? par contre ça dilate beaucoup les pupilles donc évite de l'exposer au soleil, le mien est de lui mettre des lunettes de soleil pour l'extérieur ![]() ma puce de presque 5 ans en a pendant 8 jours tellement son hypermétropie est forte ![]() par contre je te conseille de voir un ophtalmo en plus de l'orthoptiste ![]() |
lorence a écrit: |
Je reviens de chez l'ophtalmo.
Roméo a bien une hypermétropie, assez importante puisqu'il est corrigé à +2 et +3 ![]() On va donc aller lui prendre des lunettes, en espèrant qu'il les garde. Pauvre petit bonhomme ile ne devait pas voir grand chose ![]() Le bon point: l'ophtalmo m'a dit que si ça se trouve il va se calmer, que le fait de mieux voir il va se mettre à jouer...à suivre, mais ça serait bien! ![]() |
vacky3 a écrit: |
Si cela peut rassurer les mamans,
quand j'étais petite (enfin primaire quand même), j'ai porté des lunettes pour hypermétropisme et astigmatisme. Ado, j'en ai plus voulu. Du haut de mon age avancé et aussi parce que mon 13-ans se plaignait bcq de ne plus voir au tableau en classe, nous sommes tous allés faire un bilan chez l'ophalmo. Résultat : j'ai une vue impec. Par contre mon 13-ans est myope (-1 de chaque coté). (mais où a-t-il été cherché çà?) Il est très content de ses lunettes qu'il a eu hier soir. ![]() |