Citation: |
Bien choisir votre vélo enfant
Un vélo enfant ce n'est pas un vélo adulte de petite taille, c'est bien plus que cela ! Tous nos vélos enfant sont adaptés aux besoins et à la taille de chacun. Pour trouver le vélo adapté votre enfant prenez donc 2 critères de choix : son age et sa taille. - De 3 ans à 5 ans (90-105 cm) : choisissez un vélo 14 pouces - De 4 ans à 7 ans (105-120 cm) : choisissez un vélo 16 pouces - De 7 ans à 11 ans (120-135 cm) : choisissez un vélo 20 pouces - A partir de 8 ans (135-155 cm) : choisissez un vélo 24 pouces - A partir de 135 cm et pour découvrir le VTT : choisissez un VTT 24" |
sandrac a écrit: |
ici j'ai toujours pris la taille au dessus, car un velo, autrement cela dure pas, et les enfants pédale très bien sur un velo taille au dessus, et de bonnes éconnomie. |
Quit62 a écrit: |
Pour les jumeaux en Cp, je prendrais du 20 pouces direct. Et je ne suis pas pour faire l'économie d'une taille de vélo ! Mais c'est ce que j'ai acheté en fin de CP à mon ainée ; ça faisait un moment qu'elle trimait sur son 16 pouces.
Sans vouloir faire de pub, va chez d***c****th**n, ils ont des vélos bien calé, ne prends surtout pas chez c**rr**f**r lzq topbike ont des cadres trop longs, ils ne peuvent pas toucher les pédales et le guidon en même temps ... |
titounette a écrit: |
pour ma 6 ans et demi j'ai pris un 20 pouce pour Noël (bon elle est grande j'ai aucune idée de sa taille mais elle s'habille en 10 ans )
C'est une occaz à peine utilisée qui vient de chez décathlon . |
sandrac a écrit: |
ici j'ai toujours pris la taille au dessus, car un velo, autrement cela dure pas, et les enfants pédale très bien sur un velo taille au dessus, et de bonnes éconnomie. |
MARIKA a écrit: | ||
pas du tout d'accord. c'est même comme cela qu'on dégoûte les apprentis pédaleurs et ... plus grand qu'on a des accidents en ville (les pieds cela aide pour stopper en urgence). une floppée de vélos de toutes les tailles, mais ils sont recyclés d'un enfant à l'autre. sinon on peut toujours acheter d'occas et revendre d'occas le vélo à la bonne taille. |