Maximômes

toutes les discussions - J'ai menti...confessions d'une mère poule...

steph7 - Mer Nov 26, 2008 11:05 am
Sujet du message: J'ai menti...confessions d'une mère poule...
gradins du marineland, samedi 22 nov 2008

gradins presque vides

matthias est assis à côté de moi joue tranquillement.

une famille vient s'asseoir à côté de nous, les grand-parents (le grand-père: perruque et fond de teint...) les parents et une fillette de 2 ans? 2,5 ans?

la fillette du genre "envahissante" décide que Matthias va devenir son jouet, veut le tripoter, le bisouiller, le poupougner... sous l'oeil attendri de la famille: "oh regarde comme elle est mignonne avec le petit bébé ! oh que c'est chou, vas-y fais lui un bisou! etc....gna gna gna..... aga aga aga ...."

moi je commence à méchante humeur

alors je les regarde en souriant et je leur dis:
"j'espère qu'elle a eu la varicelle votre fille ? grand sourire"

euh gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

moi: grand sourire oui, il incube...il est contagieux je pense....

en 1seconde 12 ils étaient à l'autre bout du gradin, les adultes formant une sorte de carapace anti-virus autour de la petite...

et nous on avait la paix...

Je ne me sens même pas coupable grand sourire

et je les imagine en train de guetter l'apparition des boutons....

C'est pas bien hein ! mais ça m'énerve qu'on envahisse mon éspace vital ou celui de mes bébés...et je ne laisse pas mes enfants le faire non plus d'ailleurs...

pas vous?
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Bah tant que tu ne vas pas prétendre d'autres maladies moins avouables à son premier flirt ds qq années........ grimace
adromaca - Mer Nov 26, 2008 11:14 am
Sujet du message:
tu as bien fait, je déteste ce genre de mômes aussi sourit lol
liza - Mer Nov 26, 2008 11:17 am
Sujet du message:
ça m'insupporte qu'on touche à mes enfants. clin d'oeil
fanysolo - Mer Nov 26, 2008 11:21 am
Sujet du message:
idée geniale bravo a toi je la note celle la !!
bises
mamanbeuns - Mer Nov 26, 2008 11:24 am
Sujet du message:
mais comment vous faites pour trouver la repartie au bon moment?
Mamienouche - Mer Nov 26, 2008 11:34 am
Sujet du message:
alors ça, c'est excellent roule de rire
marinaq - Mer Nov 26, 2008 11:35 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Bravo pour la répartie, je n'aurais pas su quoi faire moi soupire

Là où on va rire c'est si Matthias a VRAIMENT la varicelle grand sourire !!!!
flore - Mer Nov 26, 2008 11:38 am
Sujet du message:
génial !!! chat rigolo
steph7 - Mer Nov 26, 2008 11:39 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mamanbeuns a écrit:

i l'a déjà eue ! grimace
Miette - Mer Nov 26, 2008 11:39 am
Sujet du message:
En même temps, tu aurais pu tomber sur des gens très contents que la petite attrape la varicelle sifflote innocemment
steph7 - Mer Nov 26, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
En même temps, tu aurais pu tomber sur des gens très contents que la petite attrape la varicelle sifflote innocemment

oui, certes...mais je sentais que non... clin d'oeil
marinaq - Mer Nov 26, 2008 11:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:
mamanbeuns a écrit:

i l'a déjà eue ! grimace

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié honte
sissia59 - Mer Nov 26, 2008 11:51 am
Sujet du message:
ho la vilaine fifille qui a fait un gros mensonge hourrah clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 26, 2008 11:52 am
Sujet du message:
bien joué steph chat rigolo

j'ai fais pareil pour me débarrasser de gens envahissants grand sourire
Ysa 73 - Mer Nov 26, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Bien joué Steph super !
coeurdebreizh - Mer Nov 26, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
roule de rire
ça me rapelle une de mes premières visites à la banque pour ouvrir le livret d'arthur ,il devait avoir pas plus de 15 jours ,je fais la queue avec arthur dans les bras ,là soudain une nénette m'adresse la parole ,avec les blablas habituels ,"oh !il est mignon ,il a quel age ?" je me prête au jeu presque de mauvaise grâce ,je réponds ,et d'un coup je vois sa main s'approcher de son visage ,je me recule presque d'effroi ,ses doigts étaient malade qui gerbe elle me demande pourquoi elle n'a pas le droit de le toucher !!!! très étonné(e) et moi du tac au tac je lui dis ,ça vous plairait que je vous touche le cul ???? et elle interloquée et je rajoute ,on ne se connaît pas je sais pas où vous avez mis vos mains ,ni ce que vous avez fait avec alors vous touchez pas mon fils !!!
j'ai horreur que sous prétexte qu'un bébé est mignon on le tripote
aleksandra - Mer Nov 26, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
chat rigolo
sistamanue - Mer Nov 26, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Moi, ça ne me dérange pas que des personnes inconnues veuillent papouiller mes fils. On voit bien que ça leur fait plaisir, alors pourquoi les en priver grimace ?
mamanbeuns - Mer Nov 26, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Moi, ça ne me dérange pas que des personnes inconnues veuillent papouiller mes fils. On voit bien que ça leur fait plaisir, alors pourquoi les en priver grimace ?

heu ca depend aussi des personnes!une qui va sentir pas bon et sale sur elle tu cogites trop
mimosa - Mer Nov 26, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
j'aurais facilement tendance à papouiller un bébé honte amoureux transi par contre le coup des places vides et tout le monde se colle au même endroit ça me hein ? , j'aurais ps eu ta répartie, j'aurais bougé clin d'oeil mais tu as bien fait car ct des boulets grimace
sistamanue - Mer Nov 26, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
sistamanue a écrit:

heu ca depend aussi des personnes!une qui va sentir pas bon et sale sur elle tu cogites trop

Tu sais, mes bb voient si peu de monde, que si en + j'ai des réactions d'évitement quand des étrangers s'approchent d'eux, mais alors je vais en faire de vrais sauvages très étonné(e) , qui hurleront dès qu'une personne extérieure au foyer voudra rentrer en contact avec eux. C'est pas trop ce que je souhaite honte .
Donc les mains sales pour moi, c'est un détail clin d'oeil .
Petitefée - Mer Nov 26, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
ça me gave aussi ce genre de comportement

c ciomme les gens qui te touchent le bide quand tu es enceinte, ni vu ni connu, parce que ça porte bonheur soi-disant attention je suis armé(e)
Zézette - Mer Nov 26, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ça m'insupporte qu'on touche à mes enfants. clin d'oeil

honte pareil
Dilette - Mer Nov 26, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
chouette Steph
steph7 - Mer Nov 26, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mamanbeuns a écrit:
sistamanue a écrit:

Tu sais, mes bb voient si peu de monde, que si en + j'ai des réactions d'évitement quand des étrangers s'approchent d'eux, mais alors je vais en faire de vrais sauvages très étonné(e) , qui hurleront dès qu'une personne extérieure au foyer voudra rentrer en contact avec eux. C'est pas trop ce que je souhaite honte .
Donc les mains sales pour moi, c'est un détail clin d'oeil .

ce n'était pas tant une histoire de mains sale en fait..je ne suis pas trop "à cheval"..là dessus, mais c'était plus : on est là ensemble et on s'apprête à regarder un chouette spectacle de dauphins, et une gamine envahissante vient nous casser les pieds en prenant Matthias pour son poupon... honte
Blé En Herbe - Mer Nov 26, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
alors ça, c'est excellent roule de rire

+ 1 grimace
Quit62 - Mer Nov 26, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Tu as bien fait !
Ma grand mère faisait tousser ses enfants dans le train en disant " ah ! mes enfants cette coqueluche" et ils avaient toujours un compartiment pour eux tout seuls !!!!
titounette - Mer Nov 26, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Tu as bien fait !
Ma grand mère faisait tousser ses enfants dans le train en disant " ah ! mes enfants cette coqueluche" et ils avaient toujours un compartiment pour eux tout seuls !!!!

une fois on avait fait semblant de se gratter la tête genre "on a des poux " pour avoir un compartiment à nous tout seuls chat rigolo
lorence - Mer Nov 26, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Alors génial, je retiens la répartie pour des cas similaires!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure