Je ne sais pas si c'est plus simple, c'était absolument nécessaire POUR MOI sans doute.
Je suis fille unique, je n'ai jamais abandonné l'idée d'avoir un tas d'enfants uniques (...d'ailleurs ils ont tous les défauts des sales momes uniques pourris gatés égoistes)
nathalaouen - Mer Nov 26, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
ici 14 mois de différences..et difficile de les séparer /individualiser...ils veulent faire à chaque fois meme sport/activités/meme cadeau...peut etre qu'avec le termps ils se sépareront...paul est inscrit à la gym...vani à la piscine..masi vani qui a compris qu'elle est seule ne veut plus y aller....et veut faire de la gym et tous les emrcredis c'est le meme bazar ( sauf que c pas en meme temps puisque c par année...) enfin bref..les miens sont eptits donc pas de recul...
aleksandra - Mer Nov 26, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que pour mes filles (13 mois d'écart), je fais souvent pareil mais il faut dire que qd j'achète qqch à l'une, l'autre veut forcément le même
nelcy - Mer Nov 26, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Mes garçons ont 2 ans décart et pourtant je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai l'impression que ça vient d'eux pas de moi. Je n'achète pas forcément les même fringues et souvent ils me réclament d'avoir le même polos, chemises, jean etc...
Idem ils se refilent des fringues (Noé est grand pour son âge et Colin plutôt moyen donc ils font quasi la même taille).
A l'école ils restent souvent ensemble à la récréation...
Le soir ils lisent le même livre dans le lit d'un des deux. ça doit les rassurer..
C'est ça une fratrie. Je n'ai pas l'impression que ça joue en la défaveur d'un des deux donc je laisse faire. Pour moi ce serait ça le signal d'alarme.
Dans le cas de jumeaux, c'est différent, comme Armelle je pense que pour moi, il aurait été important de les différencier très tôt et ce pour un tas de raisons.
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
ici par contre pas toujours les mêmes kdos mais c'est vrai que les trois filles aiment avoir la même chose dans le style les poupée clara, comme ça elles jouent que leur poupées sont soeurs, ou les pixel chic pour se connecter, alors même genre mais pas le même modèle
mais ce n'est pas systématique
par contre pour les fringues, jen achète peu, mais en fait je n'achète jamais les mêmes choses et je peux maintenant même ramener des fringues pour l'un et pas les autres, car certains ont besoin mais pas les autres
et ça ils l'acceptent volontiers
vu qu'ils ont ce dont ils ont besoin
je ne refile plus les fringues aussi entre marjolyne et calypso
je les donne directement après marjolyne, donc en fait elles choisissent dans le tas qu'on me donne, qui a quoi et ensuite c'est fini avant ça faisait d'abord marjolyne et ensuite calypso
(avant ça a fait au moins roxanne ) et j'achète du coup autant de neuf en gros pour calypso que pour les autres (enfin quoique des fois j'en achète plus lol !! )
lisa_and_cie - Jeu Nov 27, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
Les trois miens sont d'age rapproché mais avec des personnalités tellement différentes que c'est très difficile de leur acheter les memes choses...
Et ils ont chacun des idées assez arrêtées de ce qu'ils souhaitent (Noel ou anniv par ex), meme pour les vêtements, la petite adoooooooore mettre des robes et des jupes, sa soeur préfère les pantalons/pantacourts.
Ils ont aussi des trucs achetés en commun : coussins (avec chacun une couleur pour les différencier) par ex ou billets de spectacles (ils ont des goûts assez similaires).
En fait ça dépend et je fais pas trop gaffe à influencer dans un sens ou dans l'autre.
ju - Jeu Nov 27, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
17 mois entre 1 et 2 mais la la donne est differente parce que j'ai un grçon et une fille
18 mois entre 2 et 3 et la re fille donc encore des choses differentes de son ainée et 21 mois entre 3 et 4 et la c'est plus trop rapproché je trouve
on a toujours fait attention de bien differencier par les couleurs, les jouets, les fringues ect et petits, jamais je n'ai eu de souci, la je trouve qu'on le ressent plus maintenant qu'ils grandissent, bizarrement pas du tout entre mes deux eptites plus proches en age, mais bcp entre mon ainée et ma n°3 qui otn 3 ans d'ecart, ma n°3 est en perpertuelle recherche de differences, elle ne supporte rienq ui vient de sa soeur, les fringues n'en parlons pas, il faut lui mentir pour qu'elle mette meme un pyjama qui ait appartenu a Marion, alors oui, on fait attention, dans une sens ça m'agace, mais dans l'autre je la comprend, du coup au niveau fringues, je ne lui refile plus rien de son ainé, je prefere vendre pour racheter ensuite
Au niveau a activités, ils ont chacun les leurs , c'est un peu plus casse tete pour moi avec les allers retours, mais je trouve ça bien qu'ils ne se laissent pas influencer les uns par les autres, ils y trouvent ainsi bien leur compte.
en grandissant mon fils se rapprochent naturellement de mon mari, ils se sotn trouvés une apssion commune dans le modelisme et ils aiment ces moments a deux, je m'arrange pour faire une sortie par mois qu'avec une des filles, mon fils ne veut pas (se promener, marcher, flaner en ville c'est pas du tout son truc), pour ma toute petite de 4 ans on a pris le pli d'aller dejeuner une fois par mois dans un salon de thé rien que toutes les deux vu qu'elle loupe l'ecole pour sa seance d'orthoptiste, on en profite, elle adore ça, elle mange des macarosn et un chocolat chaud et ce tete a tete lui suffit, avec mon ainée, on va faire un peu du leche vitrine un aprés midi, elle s'achete uen centaurée, elle est contente, avec justine, se sont plutot du velo ou des balades en foret, acheter des trucs en ville, elle s'en fiche pas mal, bref, en regle general, j'ai l'impression qu'on fait tout pour les individualiser au maximum et que finalement ils prennent le plus tout seule de vivre leur propre vie petit a petit
Evelune - Jeu Nov 27, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
ici, des âges proches aussi, mais justement, j'évite de tout faire pareil.
Les vêtements sont dépareillés, chacun son style. Il faut dire qu'on m'en donne beaucoup alors forcément, ce ne sont pas les mêmes...
mais même quand j'achète, je prends aussi des couleurs différentes, pour les chaussettes par exemple, aussi pour éviter de me demander si c'est la bonne taille.
Les jeux aussi, j'attends de voir ce qui leur plait, et c'est rarement pareil...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure