Maximômes

toutes les discussions - question ostéo

flore - Mer Nov 26, 2008 3:58 pm
Sujet du message: question ostéo
Chéri a une hernie discale et une patte folle. Il va depuis quelques scéances chez ostéopathe, il a retrouvé un peu de sensibilité à 80 euros le scéance aïe aïe. L' ostéo l'envoie chez un dentiste qui veut lui faire faire une gouttière à 400 e. Ca vous parait sensé ou du copinage ?
mamanbeuns - Mer Nov 26, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
je peux pas t'aider mais qd je te lis ca me parait du charabia et les prix très étonné(e) gros yeux
Miette - Mer Nov 26, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
La gouttière, à 400€, ça doit bien être pris en charge, non ?

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça, un ostéo qui envoie son patient chez le dentiste. clin d'oeil Une personne qui avait, sans le savoir, un abcès à une dent ; tout s'était raidi jusqu'à l'épaule. très étonné(e)
adromaca - Mer Nov 26, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
je ne saurais pas te dire je sais que ostéo et dentiste vont ensemble
sourit ma fille avait une scoliose du palais, donc dent, etça lui donnait une scoliose positionnelle du dos donc ostéo, orthondtste et ostéo cumulé impec

sauf que je payed 50 euros la séance et que c'est remboursé jusqu'a 8 séances avec ma complémentaire

mon fils a une gouttière, il grinçait des dents la nuits, orthodontiste pour ça c'est 500 euros par semestre suivi et tout , dent écarté aussi et autres trucs

ensuite le lien ???? je ne saurais pas te dire sourit
tulipe - Mer Nov 26, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
Lors de ma dernière douleur à l'épaule récalcitrante, l'ostéo a mis son doigt dans ma bouche en m'appuyant trèèèèèèès fort sur la gencive à l'endroit où il y avait une dent de sagesse qui m'avait été enlevée (donc très loin dans la bouche). J'ai ressenti une violente douleur au niveau des nerfs des dents (je ne sais pas si je suis claire hein ? comme quand le dentiste te met du froid sur une dent). Et depuis ce temps là, après deux séances, plus jamais aucune douleur. Je précise que cette douleur était localisée sur un point très précis de l'épaule.
liza - Mer Nov 26, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
une gouttière ? c'est quoi? honte
J'ai pas compris l'intérêt...re honte
ju - Mer Nov 26, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
c'est la premiere fois que j'entend ça, mais pourquoi pas, tu as confiance en ton osteo flore ?
mimosa - Mer Nov 26, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
euh..... je suis sceptique mais je n'y connais ps grand chose, tu es "sûre" de ton ostéo???? le mien (ds le 9e) est un ronchon mais tip-top professionnel, et moins cher, d'ailleurs comme il est kiné ET ostéo tu es remboursé par la sécu clin d'oeil au prix de la gouttière je prendrais plusieurs avis, c sûr
marinaq - Mer Nov 26, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Le lien entre gouttière et mal au dos, oui grand sourire mais la gouttière à 400€ non , appelle un prothésiste pour savoir combien ça coute clin d'oeil
flore - Mer Nov 26, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
le type nous a été recommandé plusieurs fois
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Le lien entre gouttière et mal au dos, oui grand sourire mais la gouttière à 400€ non , appelle un prothésiste pour savoir combien ça coute clin d'oeil

ce n'est pas la gouttière en elle même qui coûte 400 euros, mais le suivi mensuel et la prise en charge et autres, c'estpour la période de prise en charge, en général 6 mois

enfin pour mon fils qui a aussi une gouttière ça fonctionne comme ça
marinaq - Mer Nov 26, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq a écrit:

ce n'est pas la gouttière en elle même qui coûte 400 euros, mais le suivi mensuel et la prise en charge et autres, c'estpour la période de prise en charge, en général 6 mois

enfin pour mon fils qui a aussi une gouttière ça fonctionne comme ça

Mais là il n'y a pas de suivi, c'est juste pour un réequilibrage des machoires....une fois que les machoires sont équilibrées, le mal au dos s'arrange, et voilà grand sourire , enfin il me semble !
Quit62 - Mer Nov 26, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Si, en fait plus exactement j'espére car mes deux ainées sont suivies par ostéo + orthodontiste.
Evident pour la seconde, son cas dentaire est reconnu par la sécu, pour l'ainée je fais confiance à l'ostéo mais de toute façon faire grandir sa machoire n'est pas superflu.
Mon ostéo fait pareil mais moins cher, mon orthodondiste est un peu plus cher.
Si tu veux venir voir le mien dans les brumes humides pour un 2è diagnostic, je peux te filer les coordonnées. Mais le dos d'un adulte ne sera pas complétement rééquilibré aussi facilement, je crains.
virmaauco - Mer Nov 26, 2008 8:46 pm
Sujet du message: Re: question ostéo
flore a écrit:
Chéri a une hernie discale et une patte folle. Il va depuis quelques scéances chez ostéopathe, il a retrouvé un peu de sensibilité à 80 euros le scéance aïe aïe. L' ostéo l'envoie chez un dentiste qui veut lui faire faire une gouttière à 400 e. Ca vous parait sensé ou du copinage ?

censé à 300% le fils d'une amie a mal au coccix depuis qu'il a son appareil dentaire, avis d'osthéo!
booboon - Mer Nov 26, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
qu'il y ait un lien entre les deux, c'est indéniable...
Ensuite pour le prix, je me renseignerai plus profondément.... mais ça doit être rempboursé non ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure