Maximômes

toutes les discussions - J'ai enfin un sèche-linge!

Savane - Mer Nov 26, 2008 4:11 pm
Sujet du message: J'ai enfin un sèche-linge!
hourrah Oh joie, oh bonheur de sortir son linge sec, chaud et doux de ce miraculeux appareil! hourrah

Je n'ai plus besoin de mettre mes étendages dans le salon, d'attendre des jours que ça sèche, de tendre le linge au soleil en espérant que ça dure et de me réveiller le lendemain et de voir qu'il a plu et que le linge est trempé et gelé!

C'est un FAR à 205 E, ça le porte à 300 E avec la garantie de 5 ans. C'est chinois, pas une grande marque, mais le vendeur nous a dit que s'il tombait en panne (pas avant 2 ans normalement), ils nous en prêtent un de remplacement pendant les réparations. Donc tout baigne.

J'suis trop contente, c'est surtout pour mes serviettes de toilettes (qui étaient toutes rèches) et les pantalons en jean.
mesloupiots - Mer Nov 26, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
J'en ai un aussi et c'est le top, d'ailleurs, là il tourne clin d'oeil , j'ai pris un 1er prix et il fonctionne à merveille, je l'ai payé 150 euros, comme me dit mon mari : "moins c'est compliqué et moins il y a d'élèctronique, moins il a de chance de tomber en panne" grand sourire
titounette - Mer Nov 26, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
je songe très sérieusement à investir , le linge c'est le gros point noir de ce passage de 3 à 4 je suis un peu dépassée et l'étendeur de la salle de bain et le tancarville du salon semblent ne plus suffir , est ce que cells qui en ont un s'en servent quotidiennement ? Est ce que ça n'abime pas les vêtements ?
mesloupiots - Mer Nov 26, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je songe très sérieusement à investir , le linge c'est le gros point noir de ce passage de 3 à 4 je suis un peu dépassée et l'étendeur de la salle de bain et le tancarville du salon semblent ne plus suffir , est ce que cells qui en ont un s'en servent quotidiennement ? Est ce que ça n'abime pas les vêtements ?

Quotidiennement, non, quand il fait soleil ou du vent, je mets le linge dehors, là ça caille trop, ça sèche pas. Je n'ai jamais abimé aucun vêtement avec, je mets même les pulls, ils ne retrécissent pas et ils ressortent tout doux, prête à être plié et rangé ..
adromaca - Mer Nov 26, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
super pour toi et je suis fan moi aussi sourit

hourrah hourrah hourrah
tulipe - Mer Nov 26, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Quand le mien fonctionnait je mettais surtout les draps lavés le matin et remis dans les lits le soir : le TOP. Idem pour les serviettes de bains et torchons.
Pour les vêtements je ne mettais que les vêtements qui ne craignaient pas grand chose : polos, tee shirts manches longues, velours.....
Là il me manque
mawel - Mer Nov 26, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Ici on a une machine qui fait aussi seche linge, uniquement pour secher les serviettes en pratique.

Le gros point noir de ces machins, c'est que ça bouffe de l'énergie...
Miette - Mer Nov 26, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je ne mets que ce qui ne craint, rien, donc à peu près tout. Il faut savoir que ça "patine" un peu le linge.
flore - Mer Nov 26, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Quand le mien fonctionnait je mettais surtout les draps lavés le matin et remis dans les lits le soir : le TOP. Idem pour les serviettes de bains et torchons.
Pour les vêtements je ne mettais que les vêtements qui ne craignaient pas grand chose : polos, tee shirts manches longues, velours.....
Là il me manque

comme Tulipe sauf pour les draps et les nappes que je mets sur les portes quand je suis seule, c'est pas classe mais ça sèche super vite
bibiche - Mer Nov 26, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
J'en ai un aussi et c'est le top, d'ailleurs, là il tourne clin d'oeil , j'ai pris un 1er prix et il fonctionne à merveille, je l'ai payé 150 euros, comme me dit mon mari : "moins c'est compliqué et moins il y a d'élèctronique, moins il a de chance de tomber en panne" grand sourire

tout à fait.
je ne prends pas non plus d'extension de garantie, c'est cher, et pas de remords s'il ne dure que deux ans, à ce prix, j'en rachète un ! grand sourire
Savane - Mer Nov 26, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
titounette a écrit:

Quotidiennement, non, quand il fait soleil ou du vent, je mets le linge dehors, là ça caille trop, ça sèche pas. Je n'ai jamais abimé aucun vêtement avec, je mets même les pulls, ils ne retrécissent pas et ils ressortent tout doux, prête à être plié et rangé ..

Voilà, c'est ça qui est super! Pour les draps aussi c'est l'idéal.
Moi, je vais m'en servir un fois par jour car j'ai pas mal de linge à sécher car les machines, ici ça tourne au quotidien.

Par contre, il y a certaines matières qu'il faut éviter de mettre: le synthétique, qui brûle, et les élastiques (dans les slips et les chaussettes grand sourire ) qui brulent aussi. Mais ça, ce sont des vêtements qui sèchent très vite.
Pour l'hiver, c'est super un sèche-linge!
mamanbeuns - Mer Nov 26, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
cool!tu sais mon frigo congel est un far qui a maintenant 13 ans hourrah donc tu vois ca tiens aussi bien que les autres
tulipe - Mer Nov 26, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mesloupiots a écrit:

tout à fait.
je ne prends pas non plus d'extension de garantie, c'est cher, et pas de remords s'il ne dure que deux ans, à ce prix, j'en rachète un ! grand sourire

Idem. En fait tu payes l'extension de garantie et c'est une fois l'extension dépassée que ça tombe en panne.
nelcy - Mer Nov 26, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je vois aussi la différence de 3 à 4 au niveau du linge. Et le mauvais temps aidant j'ai du linge dans le salon et sur tous les radiateurs.
J'avais un sèche-linge il est tombé en panne l'an dernier et ne me manquait pas jusque là, mais du coup je pense aussi à le remplacer. C'est vrai qu'à la longue ça use un peu le linge mais c'est tellement pratique et ça sort peu froissé, comme je ne repasse pas, c'est un plus.
sandranissa - Mer Nov 26, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:

Tout pareil que toi.Je ne peux plus m'en passer. hourrah
Quit62 - Mer Nov 26, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Comme titounette, je me laisserais bien tenter, j'amadoue mon mari à chaque gastro, mais quand je me tiens à une lessive par jour, ça va sans, sinon, ça dérape vite...
titounette - Mer Nov 26, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Comme titounette, je me laisserais bien tenter, j'amadoue mon mari à chaque gastro, mais quand je me tiens à une lessive par jour, ça va sans, sinon, ça dérape vite...

là j'en suis à 3 soupire c'est le tonneau des danaîdes en fait, j'esperais que les filles pourraient tenir un peu plus longtemps avec le même linge sur le dos mais non pff n'importe quoi bon je vais voir sur un peu plus long terme si ça se calme .
fanysolo - Mer Nov 26, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
j'ai investi aussi en octobre et depuis le paradis lavé seche plier rangé le tout le meme jour le top plus de linge en retard !!!!

j'ai craqué au bout de 5 jours de pluie non stop et je ne voulais pas encombré la maison de sechoir
Miette - Mer Nov 26, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

là j'en suis à 3 soupire c'est le tonneau des danaîdes en fait, j'esperais que les filles pourraient tenir un peu plus longtemps avec le même linge sur le dos mais non pff n'importe quoi bon je vais voir sur un peu plus long terme si ça se calme .

Un argument en faveur du sèche-linge clin d'oeil : j'achète beaucoup moins de vêtements ; puisqu'en moins de 3h (lavage + séchage), tu récupères les fringues toutes douces et toutes chaudes. Pas besoin d'avoir plein de vêtements pour pouvoir tourner.
lorence - Mer Nov 26, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
titounette a écrit:

Ici on a une machine qui fait aussi seche linge, uniquement pour secher les serviettes en pratique.

Le gros point noir de ces machins, c'est que ça bouffe de l'énergie...

Je fais tourner le mien la nuit, ça me coûte moins cher, et comme il a une capacité de 7 kg et que je fais 2 petites machines la journée, je les fais sécher toutes les deux grand sourire
Programme anti-froissage+

J'en suis hyper contente hourrah
nanon - Mer Nov 26, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
Ca fait 3 semaines que le mien est en rade et il me manque!!!

Après les 2 semaines où la machine à laver faisait grève aussi......

Y a pas à dire, on se fait vite à ce genre d'engins! grand sourire
steph7 - Mer Nov 26, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
j'aurais du mal à m'en passer !
Ma soeur me disait "tu verras, tu te demanderas comment tu as fait pour tenir si longtemps sans..."

elle avait raison! le linge chaud que tu plies direct sans repasser : le bonheur!
coeurdebreizh - Mer Nov 26, 2008 11:48 pm
Sujet du message:
je ne peux pas non plus me passer du mien un premier prix 150€ ,
je fais 5 machines par jour et reculer une machine parce que je ne peux pas sécher le linge ,je ne peux pas !!
tu ne sauras plus faire sans hourrah
fraueza - Mer Nov 26, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

je résiste aussi mais sûrement plus pour très longtemps, j'ai à peine vider le panier qu'il est à nouveau plein pff n'importe quoi
donc en ce moment, je fais une séance de séchage à la laverie 1 fois par semaine, je sèche l'équivalent de 6 panières (oui oui les grandes panières à linge en plastiques que l'on achète 2 francs 6 sous dans les solderies)
et après je passe ma soirée à tout plier, trier, ranger j'y comprends rien

je résiste, je résiste, je résiste...
ju - Jeu Nov 27, 2008 12:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mesloupiots a écrit:

tout à fait.

pareil et au moindre couic, l'homme l'ouvre, ils sort tout, remonte tout, et ça marche, nickel c'est reparti pour un an je me fais les ongles honnetement, je ne saurai aps m'en passer
ju - Jeu Nov 27, 2008 12:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
Quit62 a écrit:

je résiste aussi mais sûrement plus pour très longtemps, j'ai à peine vider le panier qu'il est à nouveau plein pff n'importe quoi
donc en ce moment, je fais une séance de séchage à la laverie 1 fois par semaine, je sèche l'équivalent de 6 panières (oui oui les grandes panières à linge en plastiques que l'on achète 2 francs 6 sous dans les solderies)
et après je passe ma soirée à tout plier, trier, ranger j'y comprends rien

je résiste, je résiste, je résiste...

purée la soirée pourrie très étonné(e)
angelique - Jeu Nov 27, 2008 12:49 am
Sujet du message:
le mien est un far aussi payé 200e ( un cadeau de mon homme ) il y a 4 ans, je pourrais plus m'en passé, comme hier ou Mahée a vomi plusieurs fois et fait pipi dans son lit.
Zézette - Jeu Nov 27, 2008 8:02 am
Sujet du message:
je viens d'en avoir un aussi. 10 ans que je résistais (avant on en avait un mais en appartement çà me paraissait indispensable). Je me disais que vu l'espace que j'ai et le vent qu'on a souvent par ici çà suffissait.
Mais non, l'hiver du moins c'est vraiment utile et les serviettes de toilette c'est un régal c'est trop mignon

par contre, je repasse quand même parce que même avec le sèche linge je trouve que plier le linge sans le repasser çà fait pas terrible honte
Mélissandre - Jeu Nov 27, 2008 10:49 am
Sujet du message:
J'ai un sèche linge depuis toujours, c'est comme le LV, il est hors de question que je m'en passe.
Etendre 2 voir 3 machines par jour en hiver, c'est niet, en été je veux bien griller au soleil en étendant mon linge et encore si j'en ai envie.
aleksandra - Jeu Nov 27, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je viens d'en avoir un aussi. 10 ans que je résistais (avant on en avait un mais en appartement çà me paraissait indispensable). Je me disais que vu l'espace que j'ai et le vent qu'on a souvent par ici çà suffissait.
Mais non, l'hiver du moins c'est vraiment utile et les serviettes de toilette c'est un régal c'est trop mignon

par contre, je repasse quand même parce que même avec le sèche linge je trouve que plier le linge sans le repasser çà fait pas terrible honte

Je continue à repasser les chemises et les jeans clin d'oeil mais ça fait qd mm pas grand'chose sourit

Et comme Miette, j'achète moins de vêtements. D'ailleurs, je fais tourner le soir après le bain et je mets direct au SL, ça m'arrive souvent le matin d'aller chercher direct les fringues dans le SL plutôt que de monter aux étages piocher dans les gardes-robe de chacun honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure