Maximômes

toutes les discussions - qui mets le petit déjeuner...

liza - Mer Nov 26, 2008 5:36 pm
Sujet du message: qui mets le petit déjeuner...
avant de se coucher? honte
je veux dire, une fois le dîner terminé, la vaisselle faite, la cuisine rangée.. clin d'oeil

Nous avons pris l'habitude de préparer tout sur la table la veille!! On y gagne un bon bout de temps sachant que le matin, nous sommes encore bien endormis une fois debout. grand sourire
Je mets les bols, les cuillers, les boîtes de café, chocolat , les confitures, les corn flakes, le presse agrumes, les oranges etC
Nous n'avons plus qu' à chauffer le lait et eau ! hourrah hourrah

Et on dort plus ! clin d'oeil
Vous le faites ça?????
Gwenaelle - Mer Nov 26, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
Oui,faut dire que je me lève tôt et que cela me fait qd même gagner du temps le matin.
Mélissandre - Mer Nov 26, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Je fais, car mes filles se lèvent sans moi, je suis souvent avec la petite pour la tétée du matin à ce moment là.
Eolia - Mer Nov 26, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
je l'ai fait ... je ne le fais plus (je pense que c'est par fleme le soir)
JeanneC - Mer Nov 26, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Non je ne le fais pas. Suis plutôt du matin et pr le moment on a la chance de ne pas devoir se lever très tôt.
C'est le 1er qui descend qui le fait.
bibiche - Mer Nov 26, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
je ne le fesais pas car avec le chat, beurk les trucs toute la nuit (il y avait accès et aurait pu venir fouiner sur la table)

mais c'est vrai que ce doit être pratique ! grand sourire
Nono - Mer Nov 26, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
oui on le fait la vieille aussi
sandranissa - Mer Nov 26, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
non je ne fais pas ,je ne trouve pas ça trés propre.J'ai un chat aussi , c'est peut-être pour ça.
booboon - Mer Nov 26, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
j'aime pas faire ça pourtant je me dis souvent que ce serait asticieux... clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 26, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
hou là, ce genre de chose me fait fuir à grandes enjambées... je déteste prévoir; ici, on ne sait jamais ce que va être le petit déjeuner du matin avant que je pose le pied par terre... et vive l'aventure. Bon des fois, il faut courir à la boulangerie très tôt parce que j'ai oublié de faire le pain et/ou la brioche la veille grimace
marinaq - Mer Nov 26, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Je fais pareil surtout parce que les grands se lèvent seuls et déjeunent vers 6 h 30/6 h 40 , ils gagnent du temps clin d'oeil

Depuis que j'ai lu le bouquin sur l'organisation, j'ai mis café, sucre, miel, nescafé, dans un panier rectangulaire et les boites de céréales, biscuits sur un plateau : en 2 trajets j'ai sorti tout ce qu'il faut ou presque grand sourire
Reste plus qu'à ajouter bols, verres, cuillers !
Petitefée - Mer Nov 26, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Non mais je devrais sans doute honte
Miette - Mer Nov 26, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
Le café est prêt à couler grand sourire
Pour le reste, on sort 3-4 bricoles à manger, ça ne prend pas de temps.
karine16 - Mer Nov 26, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
je le fais aussi en semaine : bols, céréales, biscottes, beurre, chocolat, thé clin d'oeil
Savane - Mer Nov 26, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Je le fais pas. Une fois que j'ai tout rangé du dîner, je n'ai pas la force de ressortir les bols pour le lendemain. J'ai qu'une hâte: gagner mon lit!

Le matin, ça va super vite à tout préparer.

Miette, arrête de faire ta maline avec ton avatar grimace ! Bimbo va!
mesloupiots - Mer Nov 26, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Je le fais pas ... mon mari se lève en 1er, le café est déjà coulé (cafetière programmable), le gâteau-maison est devant la cafetière.

Quand je me lève mon mari m'a préparé ma tranche de gâteau, ma tasse pr le café, je n'ai plus qu'a me servir amoureux transi .

Je prépare ensuite pr les enfants.
aleksandra - Mer Nov 26, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
non je ne fais pas ,je ne trouve pas ça trés propre.J'ai un chat aussi , c'est peut-être pour ça.

Tout pareil clin d'oeil
nelcy - Mer Nov 26, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
n on on fait tout le matin, ça me pèse moins le matin que le soir. Ceci dit on ne se lève pas aux aurores vers 7h20. Si l'un de nous devais déjeuner vers 6h30, je pense que je le ferais.
flore - Mer Nov 26, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
chéri s'occupe toujours du petit déjeuner alors il fait comme il le sent
violette - Mer Nov 26, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
OUI grand sourire ou plutôt, actuellement, c'est dans les attributions du grand clin d'oeil Nous faisons ça depuis que les enfants ont commencé à aller à l'école, ben oui quand on était 10 c'est trop mignon autour de la table le matin c'était quand même plus cool que tout soit prêt: plus de temps pour déjeuner, plus de temps pour s'occuper des petits hourrah

Et moi, tous les soirs je prépare ma cafetière, ya plus qu'à appuyer sur le bouton: ouf clin d'oeil car sans mon café je suis d'humeur de dogue...
ju - Mer Nov 26, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
OUI
tous les soirs le meme rituel, on debarasse, on charge le LV qu'on met en route, je dresse la table avec tout pour le petit dej, je passe la serpillere par terre et basta
soit c'est moi soit c'est mon mari, ça depend qui lit l'histoire du soir clin d'oeil
fanysolo - Mer Nov 26, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
je l'ai fais a l'epoque ou il y avait que les 2 ainés et les dejeuné etait toujours les memes plus maintenant pour plusieurs raisons
- 1er : laisser du azalée sur ma table le soir cela me mettrait vite en colere
-2eme : il y a que mon grand qui dejeune presque toujours la meme chose, zom c'est un café ou rien et callis et moi c'est tres tres variable eden c'est un bib et charly la tétée

donc maintenant chacun se debrouille et surtout chacun mets dans le lave vaiselle et range , facile vu que personne dejeune a la meme heure

Zom vers 6H30
Brand vers 7H 00
calis vers 7H45
Eden Entre 7h30 et 9H bib canapé
Moi Dans la matinée

donc voila chacun gere son truc
nelcy - Mer Nov 26, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
OUI
tous les soirs le meme rituel, on debarasse, on charge le LV qu'on met en route, je dresse la table avec tout pour le petit dej, je passe la serpillere par terre et basta
soit c'est moi soit c'est mon mari, ça depend qui lit l'histoire du soir clin d'oeil

Quelle organisation reverence
Faudrait que j'en prenne de la graine, nous le soir on papote, on range, mais j'ai toujours la flegme pour le balais et encore plus la serpillière... honte
fraueza - Mer Nov 26, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
coucou je le fais depuis peu après avoir rempli le lave vaisselle du soir grand sourire
titounette - Mer Nov 26, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
coucou je le fais depuis peu après avoir rempli le lave vaisselle du soir grand sourire

fais gaffe tu vas finir par repasser !!! grimace
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
non...........bien souvent les bols sont dans le LV qui tourne la nuit en heures creuses......
manou37 - Mer Nov 26, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
oui, c'est fait, enfin : bols, tasses et verres posés à l'envers et gateau maison sur sa grille dans un torchon c'est tout, le rsete je le mets en descendant après avoir réveillé tout le monde
fraueza - Mer Nov 26, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

oh non je vais couler
tulipe - Mer Nov 26, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

oh non je vais couler

Les vêtements sont préparés la veille j'espère hein ? et posés dans l'ordre dans lequel on les met !
fraueza - Mer Nov 26, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

oh non je vais couler

Les vêtements sont préparés la veille j'espère hein ? et posés dans l'ordre dans lequel on les met !

beh oui je me fais les ongles

et les cartables dans l'entrée reverence
val. - Mer Nov 26, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Jamais ! Trop peur que mon chat fouine dans les bols (sentir, lécher...)

Il n'a pas le droit de venir sur la table mais la nuit, il ne se gêne pas quand tout le monde dort ! gros yeux

Mais je le sais... ce crétin laisse des indices (poils !) grimace
tulipe - Mer Nov 26, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

oh non je vais couler

beh oui je me fais les ongles

et les cartables dans l'entrée reverence

Fantastique hourrah
titounette - Mer Nov 26, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

oh non je vais couler

ça c'est chez moi reverence ça me permet de gagner 10 minutes de sommeil je gère de mon lit honte
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Etant donné le peu de temps que ça prend de le faire vous m'expliquez quel est l'intéret de le faire la veille.........il y a déjà bien assez de bazard chez moi si en plus je laissais trainer les bols...........pas la peine que j'en rajoute...
fraueza - Mer Nov 26, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
c'est 5 minutes de gagnées et 5 minutes le matin ça compte pour moi clin d'oeil
piouceangel - Mer Nov 26, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
Je ne le fais pas car sinon mes 2 chats se feraient un bon gueuleton avec mon petit dej chat rigolo
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
effectivement si ça te prends 5 minutes.........tu dois avoir une très grande cuisine grimace moi je chiffre ça en 10aines de secondes.....et puis si je les mets sur la table quel intéret étant donné qu'il faut qd mm passer par la case micro-onde........par contre je trais toujours la vache la veille au soir elle n'aime pas si je la réveille trop tôt
fraueza - Mer Nov 26, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
pas de lait chauffé au micro ondes ici, je chauffe à la casserole grimace
pendant que les grands commencent à mettre le chocolat dans les tasses, je peux finir de préparer les plus jeunes sinon ils attendent ou font les bougainvilliers malgré mes instructions et là c'est 1/4h que l'on perd soupire
même mon grand couillon au CM1 n'a pas comprit que ça libérait du temps pour jouer après pff n'importe quoi
Zézette - Mer Nov 26, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
mon mari mets la vaisselle et prépare le café le soir.

le matin, il appuie sur le bouton de la cafetière, sort le beurre, les confitures, etc...
après il prend sa douche
après il vient me chercher... honte
lorence - Mer Nov 26, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Idem mais sans le chat.
Lila - Mer Nov 26, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
effectivement si ça te prends 5 minutes.........tu dois avoir une très grande cuisine grimace moi je chiffre ça en 10aines de secondes.....et puis si je les mets sur la table quel intéret étant donné qu'il faut qd mm passer par la case micro-onde........par contre je trais toujours la vache la veille au soir elle n'aime pas si je la réveille trop tôt

Comme Béné, je n'en vois pas l'interêt !

Sauf que moi je n'ai même pas à traire la vache, une tasse de thé sans lait et puis voilà reverence
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mon mari mets la vaisselle et prépare le café le soir.

le matin, il appuie sur le bouton de la cafetière, sort le beurre, les confitures, etc...
après il prend sa douche
après il vient me chercher... honte
mon mari a branché un programmateur sur la prise de la cafetière............ et mm quye le programmateur sait qu'il ne doit pas se mettre en route le week end..... je me fais les ongles
74fifi - Mer Nov 26, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
moi je fait : les bols sur la table la brioche dans la map qui sera cuite et chaude pour le petit dej, la cafetiere programmée aussi donc café bien chaud au reveil il n'y a que le lait qui reste au frais clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Nov 26, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Sauf que moi je n'ai même pas à traire la vache, une tasse de thé sans lait et puis voilà reverence
toi tu es de la ville....moi de la campagne (ceci dit la vache je la trais à Lidl hein je ne vous fais pas un remake de la petite maison ds la prairie)
adromaca - Mer Nov 26, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
non je ne fais pas ça sourit mais mon père le faisait !!
fanysolo - Mer Nov 26, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila a écrit:

toi tu es de la ville....moi de la campagne (ceci dit la vache je la trais à Lidl hein je ne vous fais pas un remake de la petite maison ds la prairie)

moi aussi je suis a la campagne je ne trais pas la vache mais par contre je vais chercher mon lait a la ferme ( a 200 metres) on prends 10 litres tout les 6/7 jours environ je fais tout bouillir d'un coup et en bouteille en verre au frais miammia c'est bein bon et bien consistant lol

bises
Agnes - Mer Nov 26, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
moi!
j'aligne les 5 bols à la file, les paquets de céréales, les pains, les brioches, les confitures, les 'couvertures préférée' prêtes à accueillir les endormis du matin.
je gagne facilement 10 minutes, c'est pas rien quand on peut trainasser 10 minutes de plus!
figualix - Mer Nov 26, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
J'installe tout en me levant à 6h30 car je suis seule la semaine.
Seule exception : le lundi, car mon mari se lève entre 4h45 et 5h30 (selon les cas) et là, il installe lui-même. Mais cela ne change pas grand chose car je dois toujours faire chauffer l'eau pour mon thé et couper mes tranches de pain (et les tartiner et les manger...).
mammig - Mer Nov 26, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
C'est l'homme qui fait... pendant que je vais sur MM grimace
Lila - Mer Nov 26, 2008 11:00 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je gagne facilement 10 minutes, c'est pas rien quand on peut trainasser 10 minutes de plus!

Moui... mais ces 10 minutes gagnées le matin, elles sont perdues le soir lorsque tu disposes les bols sur la table réfléchis
ju - Jeu Nov 27, 2008 12:09 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Agnes a écrit:

Moui... mais ces 10 minutes gagnées le matin, elles sont perdues le soir lorsque tu disposes les bols sur la table réfléchis

oui mais personnellement je suis assez partisane de l'organisation minimum le matin en me levant, il me faut une bonne demi heure pour emerger, en plus ils descendent au compte goutte le matin, ainsi ils peuvent commencer a se servir
@rmelle ;) - Jeu Nov 27, 2008 8:28 am
Sujet du message:
Je ne débarasse meme pas forcément la table le soir..alors si en plus je devais y poser des bols et des Nesquick pff n'importe quoi .
Coquelicot.fr - Jeu Nov 27, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Comme Béné, je n'en vois pas l'interêt !

Pareil.
Quand nous vivons sous le régime de l'école-maison, c'est comme chez Maminouche et on a de belles inspirations parfois le matin grand sourire
Sinon, le premier levé sort les trucs et c'est tout.
v@nille - Jeu Nov 27, 2008 9:41 am
Sujet du message:
non je soir je programme juste le pain

mes garçons sont grands is font leur bol tout seul : lait -chocolat hop au MO
nous café à la Senséo
et Maëlle un Bib

quand on était aux céréales je les sortais le soir + bols
maintenant c'est pain maison obligatoire + beurre et confiture
pleine lune - Jeu Nov 27, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Normalement l'enfant qui débarrasse le soir doit nettoyer et mettre pour le lendemain. Ici mon mari se lève à 5.30, les 2 collégiens et moi à 6.30, et donc c'est pratique que tout est mis. ça fait moins de bruit aussi pour ceux qui dorment encore.
MissLoulou - Jeu Nov 27, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Le soir quand les enfants sont couchés ma journée est terminée fait très chaud donc normalement je ne fais (presque) plus rien. Sortir le pain de la MAP quand il est cuit, parfois du repassage mais ça s'arrête là.
Papa-loup s'occupe de tout le matin, il se lève avant tout le monde.
coeurdebreizh - Jeu Nov 27, 2008 10:40 am
Sujet du message:
je ne le fais plus .... car j'ai eu de mauvaises surprises avec charline qui se lève à 4 ou 5 heures du matin .
mon homme se lève beaucoup plus tôt que nous ,il a pris l'habitude de déjeuner avant nous ,et il prépare tous les petits-déjs ,et il nous réveille ensuite amoureux transi
bibiche - Jeu Nov 27, 2008 10:56 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne débarasse meme pas forcément la table le soir..alors si en plus je devais y poser des bols et des Nesquick pff n'importe quoi .

coucou hourrah hourrah honte
liza - Jeu Nov 27, 2008 10:57 am
Sujet du message:

Tu fais quoi finalement Armelle ? très étonné(e)
Bénédicte BZH - Jeu Nov 27, 2008 11:14 am
Sujet du message:
liza a écrit:

elle attends que la dame arrive! grimace
sandrac - Jeu Nov 27, 2008 11:21 am
Sujet du message:
"moi mère "indigne que je suis grand sourire "

si c'est le jour ou j'ai pas dormi 24h, avec travaille de nuit, le matin, j'apelle le grand qui ce lève, déjeune en se débrouillant, passe a 7h10 apellé les petits qui a 9 et 7a se débrouille, pain beurre confiture lait, s'habille (vetement pret le soir) et moi je me lève juste pour faire taxi des petits honte honte

quand je bosse pas je prépare grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Nov 27, 2008 11:33 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
liza a écrit:

Il m'arrive de faire le matin...tout d'un coup grimace
MARIKA - Jeu Nov 27, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
je mets rarement la table du petit dej avant puisque normalement chacun prend son bol et sort ce qu'il veut du frigo. mais l'effet MM : hier soir j'ai mis la table pour ce matin.
Dadou - Jeu Nov 27, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Ici, la question est plutôt : qui a déjeuné la dernière, donc qui doit débarrasser la table du matin et passer un coup d'éponge ? grimace
mel - Jeu Nov 27, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
non car deux chats et le soir la flemme honte honte honte honte honte en même tepms on prend le petit dej un peu "à l'arrache" je sais ce n'est pas bien soupire
doule - Jeu Nov 27, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Ce post m'a donné l'idée de tout préparer ce soir pour demain matin ! clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 27, 2008 11:06 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ce post m'a donné l'idée de tout préparer ce soir pour demain matin ! clin d'oeil

Quand j'essayais de suivre flylady, c'était ma routine du soir, c'est à peu près la seule chose que j'ai gardée grand sourire
mimi21 - Ven Nov 28, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne le fais pas car sinon mes 2 chats se feraient un bon gueuleton avec mon petit dej chat rigolo

Pareil clin d'oeil
magalie6767 - Ven Nov 28, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Je ne mets jamais le petit-déjeuner la veille ni le matin honte . Tout le monde se sert ce qu'il désire lui-même sauf ma fille de 6 ans que je sers encore et mon dernier de 3 ans boit un biberon de lait... les autres se débrouillent. Oui mère indigne, je sais grimace !
fraueza - Ven Nov 28, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
hier soir je n'ai pas préparé la table (la flemme grimace), ça me servira de leçon pff n'importe quoi

mon fils s'est habillé en premier et pendant que je coiffais ses soeurs, il était sensé préparer la table...
10 minutes plus tard, je le vois revenir dans la salle de bains tout penaud car il ne trouvait pas la brioche (qui était pourtant sous ses yeux à sa place habituelle) mais pendant ce temps là, il n'a rien préparé d'autre pff n'importe quoi
résultat : on a perdu 1/4h et on est arrivés à l'école tout juste au moment où ils fermaient les portes

donc définitivement non je ne trouve pas ça inutile ? grimace
Brune - Ven Nov 28, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
liza a écrit:

Il m'arrive de faire le matin...tout d'un coup grimace

dans mes bras hourrah

je n'ai jamais été du soir
à partir de 22h, je dois relire 2 fois une phrase pour la comprendre honte même étudiante honte

en revanche, je me levais à 5h pour reviser

alors mettre le petit-déj la veille caché derrière la porte c'est au-dessus de mes forces

je concentre toute mon énergie à mettre ce qu'il faut le soir dans la MAP grimace
Lila - Ven Nov 28, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
hier soir je n'ai pas préparé la table (la flemme grimace), ça me servira de leçon pff n'importe quoi

mon fils s'est habillé en premier et pendant que je coiffais ses soeurs, il était sensé préparer la table...
10 minutes plus tard, je le vois revenir dans la salle de bains tout penaud car il ne trouvait pas la brioche (qui était pourtant sous ses yeux à sa place habituelle) mais pendant ce temps là, il n'a rien préparé d'autre pff n'importe quoi
résultat : on a perdu 1/4h et on est arrivés à l'école tout juste au moment où ils fermaient les portes

donc définitivement non je ne trouve pas ça inutile ? grimace

Et bien cela dépend des familles, mon 4 ans est tout à fait capable de descendre à la cuisine, attraper un verre, y verser du lait, chercher la brioche et en prendre trois tranches -- et tout avaler reverence
lilou4 - Ven Nov 28, 2008 10:30 pm
Sujet du message: Re: qui mets le petit déjeuner...
liza a écrit:
avant de se coucher? honte
je veux dire, une fois le dîner terminé, la vaisselle faite, la cuisine rangée.. clin d'oeil

Nous avons pris l'habitude de préparer tout sur la table la veille!! On y gagne un bon bout de temps sachant que le matin, nous sommes encore bien endormis une fois debout. grand sourire
Je mets les bols, les cuillers, les boîtes de café, chocolat , les confitures, les corn flakes, le presse agrumes, les oranges etC
Nous n'avons plus qu' à chauffer le lait et eau ! hourrah hourrah

Et on dort plus ! clin d'oeil
Vous le faites ça?????

je fais pareil liza clin d'oeil
la semaine tout est pret sur la table dès que les enfants sont couchés c'est surtout pour gagner du temps le matin que je fais ça grand sourire

mais le week end et les vacances ,rien n'est pret ,chacun se lève à son rythme et prend le déjeuner qu'"il veut clin d'oeil
nanon - Ven Nov 28, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Pas moi!
Je trouve ça déprimant d'éteindre le soir quand la table est déjà prête pour le lendemain!
Ca me rappelle trop quand je travaillais en home! honte

Par contre, les vêtements, sacs, chaussures sont prêts à être mis! grand sourire
Oelita - Ven Nov 28, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
Jamais le soir. Jamais même pensé à faire ça un jour j'en sais rien

Le matin, chacun sort ce dont il a envie et besoin, et les grands sortent pour les plus petits.
On doit mettre à peu près 2 minutes chrono pour sortir les choses, donc je ne vois aucun intérêt à le faire la veille.
laurence - Sam Nov 29, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Le matin, chacun sort ce dont il a envie et besoin, et les grands sortent pour les plus petits.
On doit mettre à peu près 2 minutes chrono pour sortir les choses, donc je ne vois aucun intérêt à le faire la veille.

pareil.
Zézette - Sam Nov 29, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oelita a écrit:

pareil.

le plaisir d'arriver le matin encore ensommeillée de d'avoir juste à se poser devant son bol clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Nov 29, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oelita a écrit:

pareil.
ouf des copines je me sens moins seule!
steph7 - Sam Nov 29, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
laurence a écrit:
Oelita a écrit:

pareil.

le plaisir d'arriver le matin encore ensommeillée de d'avoir juste à se poser devant son bol clin d'oeil

ma mère le fait. moi non.

de toutes façons je ne me pose que quand les bibs sont faits et bus...
les grandes se débrouillent seules, parfois elles ont fini de petit-déjeuner avant même que je descende avec les petits...
Lila-yam - Sam Nov 29, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Non sauf quand zhom est là....parce que c'est lui qui le fait.
Sinon quand je suis seule, jamais.
mirena - Lun Déc 01, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Pareil je trouve cela d'un autre âge enfin je ne mets jamais le couvert non plus ça doit être pour cela.
virgulle - Lun Déc 01, 2008 9:12 am
Sujet du message:
j'ai deux service de petit dej' , toujours un dans le LV et un sur la table clin d'oeil j'essaie de mettre la table depuis que ma fille déjeune avant les autres pour qu'elle se sente accueillie le matin : c'est moi glauque , elle vient me chercher quand elle a fait le thé et je reste dans le coma juste à coté d'elle ...
melvirni - Lun Déc 01, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Je ne le fais pas non plus
Les grands se débrouillent tout seul et pour les plus petits il ne me faut pas plus de 10mn pour tout préparer
bénédicte72 - Lun Déc 01, 2008 11:31 pm
Sujet du message:
Je vais vous faire baver d'envie !

Depuis qu'ils sont en 6è, les grands mettent en général la table du petit déjeuner, quand ils commencent à 8h, et se lèvent un peu avant 7h.
C'est Alexandre qui a instauré ça de lui-même sans qu'on le lui demande, et Paul-Antoine a suivi. hourrah
En revanche, Pierre-Emmanuel a du mal à suivre l'exemple.
Et c'est d'autant plus méritoire que quand cela correpsond à un soir ou on a fait un lave-vaisselle, ils débarrassent aussi le lave-vaisselle.
Je leur donne un coup de main quand je descends, mais après ma douche, vers 7h15, et en général ils ont quasiment terminé.

Au début ça me gênait un peu de les voir faire ça. Quant à Zom, il a beaucoup de mal à se lever le matin et ensuite est très long à se préparer, donc tout ça lui passe au-dessus de la tête (il descend vers 8h).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure