Pas forcément... Mon fils aîné a passé un bac ES, section européenne allemand, car cela lui plaisait. Pour sa soeur, je n'envisageais pas de lui faire faire autre chose qu'une seconde générale.
Mais en 3ème, elle traînait les pieds, ne supportait plus les cours alors qu'elle sait depuis longtemps ce qu'elle veut faire: puéricultrice.
Avec bien du mal (on abandonne difficilement les habitudes ancrées dans sa tête), j'ai donc, sur conseil de ses profs, accepté qu'elle s'oriente vers un bac professionnel. A ma grande surprise, ils en ont créé pas mal, répondant plus aux attentes à la fois des jeunes et des professions.
Elle fait donc une seconde ST2S, qui lui permettra de passer le concours d'école d'infirmière ou sage-femme, puis faire une année de spé en puériculture.
Je ne le regrette pas: elle a retrouvé le sourire, elle obtient de très bonnes notes et a retrouvé le goûts des études.
Le suivant fera un bac général, je pense. Quant au dernier, encore un peu de temps pour le savoir.
adromaca - Mer Déc 03, 2008 10:18 am
Sujet du message:
LE MIEN n'est que en 4me et pense faire une seconde générale avec maths sciences ou trucs du genre, il veut faire chercheur dans la robotique (pour le moment ) ....
je ne sais pas, par contre s'il gardera le russe comme langue ...........
roxanne veut faire auxiliaire de puer pour le moment mais elle a le temps, là on va commencer déjà a préparer son dossier pour le collège !!
valerieC24 - Ven Déc 05, 2008 11:48 am
Sujet du message:
un site qui peut aider :
http://www.kledou.fr/index.htm
J'aime bien je vais le faire faire à mon fils, il est en 3ème...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure