Maximômes

toutes les discussions - dons d'organes

angelique - Jeu Nov 27, 2008 12:35 am
Sujet du message: dons d'organes
j'ai ma carte de donneur et mon homme connait mon souhait de faire dons de mes organes au cas ou .

j'ai moi meme un seul rein qui ai un peu fatigué par mes grossesse
et vous quelle est votre position, vos proches connaissent t'ils vos souhaits ?
fraueza - Jeu Nov 27, 2008 12:42 am
Sujet du message:
toi tu as regardé la 6 héhé

j'ai ma carte de donneur depuis mes 18 ans, mon mari est au courant et partage ma démarche
par ailleurs, je serai prête à donner les organes de mes enfants clin d'oeil
angelique - Jeu Nov 27, 2008 12:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai ma carte de donneur depuis mes 18 ans, mon mari est au courant et partage ma démarche

oui pendant la tétée clin d'oeil
ju - Jeu Nov 27, 2008 12:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tout pareil que la dame, j'ai ma carte de donneur depuis que j'ai 20 ans, j'ai aucun pb avec ça et mes proches sotn au courant
doule - Jeu Nov 27, 2008 7:28 am
Sujet du message:
J'ai la carte de donneur depuis l'an dernier.
Zézette - Jeu Nov 27, 2008 7:57 am
Sujet du message:
j'avais une carte qui m'a été volée en même temps que le reste de mes papiers soupire
faut que je la refasse faire clin d'oeil
sandrine - Jeu Nov 27, 2008 8:01 am
Sujet du message:
j'ai ma carte depuis 1995.
fanysolo - Jeu Nov 27, 2008 8:09 am
Sujet du message:
pas de carte juste ok si besoin pour mes enfants

j'ai un copain dcd qui ete completement contre tout le monde le sais car c'etait un sujet de dispute avec sa mere et quand il est dcd elle l'a fait quand meme donc depuis cela ma completemlent bloqué avant je savais pas trop maintenant c'est NON
noahin - Jeu Nov 27, 2008 10:16 am
Sujet du message:
je n'ai pas encore ma carte, mais tout mes proches sont au courant qu'au "cas ou" je suis donneuse d'organes. il faut imperativement que je fasse cette carte!
liza - Jeu Nov 27, 2008 10:17 am
Sujet du message:
je n'ai pas le droit. clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Nov 27, 2008 10:18 am
Sujet du message:
J'ai la carte aussi, et mon hom le sait.
bibiche - Jeu Nov 27, 2008 10:27 am
Sujet du message:
je n'ai pas la carte mais je suis ok.
pour les enfants, oui, dans l'absolu oui, mais sur le fait, je ne sais pas comment je réagirai .... (et je ne veux pas avoir à le savoir)
Zézette - Jeu Nov 27, 2008 10:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je n'ai pas la carte mais je suis ok.
pour les enfants, oui, dans l'absolu oui, mais sur le fait, je ne sais pas comment je réagirai .... (et je ne veux pas avoir à le savoir)

çà peut paraître bizarre j'ai ma carte mais c'est non en ce qui concerne mes enfants. Inimaginable même en ce qui me concerne soupire
Bultima - Jeu Nov 27, 2008 10:41 am
Sujet du message:
J'ai ma carte depuis ma majorité aussi mais va falloir que je la refasse puisqu'ils ont changé le modèle et je crois qu'il y a un coupon à renvoyer maintenant (ou à donner à des proches pour faire part de la décision). Mon mari est au courant aussi.
piouceangel - Jeu Nov 27, 2008 10:43 am
Sujet du message:
J ai ma carte de donneur depuis 3 ans et mis a part pour mes reins qui sont malades clin d'oeil
Bulle d'o - Jeu Nov 27, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Je suis donneuse potentielle, mon entourage le sait.
bougnette - Jeu Nov 27, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
noahin a écrit:
je n'ai pas encore ma carte, mais tout mes proches sont au courant qu'au "cas ou" je suis donneuse d'organes. il faut imperativement que je fasse cette carte!

pareil, et comme fraueza pour ceux de mes enfants... en espérant ne jamais en avoir l'occasion bien sûr.
Natachke - Jeu Nov 27, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Pour moi-même c'est à la riguer oui, si on me demande un jour pour mes enfants ou mon mari, c'est non.

Mon mari est donneur, mais je lui ai dit qu'il n'a qu'a avoir sa carte sur lui, car si on me demande mon avis à moi, je dirais non.
Orély - Jeu Nov 27, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
j'ai ma carte depuis le jour de mes 18 ans!
lisa_and_cie - Jeu Nov 27, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Question bête : où peut-on faire faire sa carte ?
mimosa - Jeu Nov 27, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

ps bête du tout
http://www.agence-biomedecine.fr/fr/doc/Carte-de-Donneur.pdf
ou tu les contactes et on t'envoie formulaire à retourner et tu reçois carte plastifiée à garder sur toi
Nono - Jeu Nov 27, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
J'ai ma carte aussi
fraueza - Jeu Nov 27, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

tu peux la demander sur ce site

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

le don d'organe ne s'arrète pas à prélever coeur-foie-poumon-reins, c'est aussi d'autres organes ainsi la cornée, la peau, les os...
beaucoup de vies sauvées grâce à une seule personne clin d'oeil

extrait du site cité ci-dessus

Quels sont les tissus et les organes que l'on greffe ?

Prélevés de son vivant (plus de détails) :

Essentiellement les Cellules Hématopoïétiques (ou moelle osseuse, donneurs familiaux ou non)
Rein, entre proches du cercle familial
Peau
Fragments osseux
Lobe hépatique et lobe pulmonaire (exceptionnellement)

Prélevés aprés la mort :

Coeur
Foie
Rein
Coeur-poumon
Poumon
Pancréas
Os - cartilage
Cornée (partie transparente du globe oculaire, située devant l'iris - on ne prélève pas l'oeil)
Peau
Intestin (rarement)

mimosa - Jeu Nov 27, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

le don d'organe ne s'arrète pas à prélever coeur-foie-poumon-reins, c'est aussi d'autres organes ainsi la cornée, la peau, les os...
beaucoup de vies sauvées grâce à une seule personne clin d'oeil

un jeune de 17ans accidenté de la route triste soupire a permis de sauver la vie de 6 personnes dans le reportage d'hier heart
Blé En Herbe - Mer Déc 03, 2008 9:49 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Tu peux demander une carte à ton médecin, à la pharmacie, ils en ont en général. Sinon, sur le lien ci-dessous.

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Pero, j'ai ma carte depuis très longtemps, mon entourage est au courant de ma décision, mon fils aîné l'a depuis qu'il est majeur.
Pour mes enfants, j'espère avoir le courage de faire ce geste si jamais..... soupire
caro5 - Mer Déc 03, 2008 9:53 am
Sujet du message:
mon mari et moi avons notre carte pour les enfants ils sont aucourrant pour les 2 grands ,mon premier pour l'instant n'est pas d'accord mais mon second il veut. pour les 2 dernier on verra
Laury - Mer Déc 03, 2008 10:54 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai 13/14 ans, je dis à ma famille que s'il m'arrivait qque chose, je veux qu'on donne mes organes, mais mes parents n'étaient pas vraiment d'accord....mon mari, je ne sais pas trop, il n'aime pas parler de ces choses, alors j'ai ma carte....
Par contre, pour mes enfants, je ne sais pas si j'arriverais, si je n'espèrerais pas qu'ils "revivent", et ce n'est pas très sain...m'enfin, n'y pensons pas.....
lisa_and_cie - Mer Déc 03, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Je viens de faire la demande de carte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure