fraueza a écrit: |
et quel rapport avec le bricolage ? ![]() ![]() |
elle va peut être expliquer un nouveau point de broderie ? ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
j'ai bcp aimé celle du reportage, enceinte de son 6ème qui se lève à 05h00 05h30 pour pouvoir tout faire tellement c'est de boulot...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
j'ai bcp aimé celle du reportage, enceinte de son 6ème qui se lève à 05h00 05h30 pour pouvoir tout faire tellement c'est de boulot...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Comment ça Sandrine, tu ne te lèves pas à 5h pour effectuer toutes tes tâches ménagères ![]() J'ai trouvé l'émission fatiguante. Aussi sympatiques pouvaient être les mamans,j'avais envie de les secouer. Ce manque de niak est usant. |
piouceangel a écrit: |
j ai loupe je regarderai sur le site |
kamodel a écrit: |
alors moi j'ai regarder
ce qui m'a bcp gonflé c'est qu'aucune maman n'a une activité prof et la presentatrice n'aretait pas de dire , papa travaille et ne peut pas participer le soir car trop fatigué et maman alors ,il me semble quand meme que bcp d'entre nous travaille et moi je le vis très bien !!! et puis la phrase qui tue " les enfants de famille nombreuse réussissent moins bien a l'ecole" mais ou va t'on que des generalités , la je l'ai mauvaise!! merci de me dire si je suis la seule dans ce cas bisous a toutes |
Mélissandre a écrit: |
J'ai pas regardé, je vais me sentir encore trop parfaite ![]() |
titounette a écrit: | ||
ben ça fait du bien c'est pour ça que j'adorais regarder l'émission qui allait nettoyer chez les gens crados je me sentais la reine du monde ![]() |
J'ai pas regardé, je vais me sentir encore trop parfaite ![]() |
Mais tu es parfaite ma Méli ![]() |
Mais tu es parfaite ma Méli ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
titounette a écrit: | ||||
vous dites si on vous gêne ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est comme en regardant supernanny je me dis que j'ai des enfants modèles!
Tiens au fait c'est pour quand? elle a accouché? |
Comment ça Sandrine, tu ne te lèves pas à 5h pour effectuer toutes tes tâches ménagères ![]() J'ai trouvé l'émission fatiguante. Aussi sympatiques pouvaient être les mamans,j'avais envie de les secouer. Ce manque de niak est usant. |
lorence a écrit: | ||||
Pareil, il faudrait qu'ils trouvent d'autres mamans dans les émissions, qui disent qu'(elles ne repassent pas, qu'elles se bichonnent et que non elles ne font plus rien une fois les enfants couchés et ne se lèvent pas aux aurores pour leur corvées! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
oui, mais les mamans de famille nombreuse seraient comme les autres ! ![]() ce ne serait plus si vendeur et racoleur alors ! ![]() |
Bultima a écrit: |
J'ai surtout eu la confirmation statistique (par la démographe) d'une question que je me posais. A savoir que le fait d'avoir des enfants tôt prédispose à avoir une famille nombreuse. |
nananne a écrit: | ||
ca ne m'etonne pas car non seulement on a plus de punch jeune mais en plus on peut faire des pauses. Moi si je continue ma pause les carotes seront cuites |
Mais pourquoi suis aller voir??? |
Lila a écrit: |
On devrait pouvoir (re)voir en ligne, sans doute à partir de demain ? http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=videos Et Oelita en avait parlé sur le site ![]() |
Mais pourquoi suis aller voir??? |
extrait des propos du psy :
"la problèmatique dans ces familles là est que le devenir des enfants n'est jamais pensé" ![]() ![]() |
Ca je suis bien d'accord, en général les médias ne montrent que ce qui les arrangent, ce qui fait regarder leur émission.
Pour ce qui est des résultats scolaires des familles nombreuses, ça m'a aussi choqué. C'est soit disant des statistiques nationales mais bon chez moi y a aucun soucis scolairement parlant bien au contraire. |
Gwenaelle a écrit: |
cela dépend de ce qu'ils appellent "devenir des enfants" en fait,non?.Je ne me soucie pas trop de leur devenir ,si ce n'est que tous les jours j'essaie de faire au mieux pour leur transmettre tout ce qui me tient à coeur. |
Pour ce qui est des résultats scolaires des familles nombreuses, ça m'a aussi choqué. C'est soit disant des statistiques nationales mais bon chez moi y a aucun soucis scolairement parlant bien au contraire. |
une patiente qui demande au gynéco si elle pouvait accoucher debout et le gynco qui lui répond : "ce sont les guenons qui accouchent comme cela et en cas de pépin ce n'est pas pratique pour intervenir" ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Sortie du contexte, on peut faire dire ce qu'on veut à cette phrase. En fait, ce que le psy voulait dire, c'est que certaines femmes aiment être enceintes, aiment avoir un tout-petit, et que dès que la période enceinte/nourrisson est terminée, elles veulent recommencer: en gros, elles veulent un bébé (dans leur ventre ou dans leurs bras) et ce que le bébé deviendra une fois devenu un enfant (donc: "le devenir de l'enfant") elles ne s'en préoccupent pas. Ce qui les interesse, c'est : le bébé.
Les statistiques, c'est bien connu, sont exactes au niveau global (national...) mais fausses prises individuellement. Ensuite, la démographe expliquait bien que les familles avec un enfant vont avoir tendance à tout miser sur cet enfant unique, et à le pousser, alors que les familles nombreuses ont le plus souvent une autre vision de la vie, elles vont être moins axées sur la réussite sociale et scolaire; moins dans la compétition et au contraire inciter au partage et à l'entre-aide. |
TICYA a écrit: | ||
Quelle centaurée ! ![]() |
ju a écrit: | ||||
tiens on dirait ma mere !!!! ![]() ![]() |
maritournelle a écrit: | ||||||
mais ce n'est pas ce qu a voulu dire l'intervenant, lisez ce que dit lila! |
maritournelle a écrit: | ||||||
mais ce n'est pas ce qu a voulu dire l'intervenant, lisez ce que dit lila! |
Petitefée a écrit: |
J'ai pas envie de regarder, déjà je n'ai que 3 enfants, ensuite j'ai ma BM à la maison qui me saoule déjà pas mal avec le repassage (à savoir : elle se précipite quand le sèche-linge sonne, jette un coup d'oeil en biais pour voir où je suis, et se dépêche de tout coller dans le panier de linge à repasser ni vu ni connu, j'y retrouve mes strings, les pulls ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
j'ai bien lu ce qu'a écrit lila et surtout j'ai très bien compris ce que voulait dire le psy de pacotille, je ne suis pas demeurée ![]() mais le comportement qu'il a décrit n'est pas spécialement typique d'une famille nombreuse, c'est réducteur de dire que l'on a une famille nombreuse parce qu'on aime être enceinte ou avoir un bébé dans les bras ![]() perso je dis que je fais un enfant pas un bébé ![]() |
steph7 a écrit: | ||
toi aussi t'es de BM cette semaine?? dans mes bras..(elle vient de partir se coucher ![]() ![]() ![]() |
toi aussi t'es de BM cette semaine?? dans mes bras..(elle vient de partir se coucher ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
oui ça a été: j'ai bossé toute la journée ![]() idem demain ! Courage Petitefée ! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
NOn, ça va ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() Justement je pensais à toi tout à l'heure, dans un post hier tu disais que tu n'étais plus la belle-fille qui se tait et qu'à 39 ans il était temps... il semblerait que pour moi ce soit pareil, ça fuse depuis hier, je n'arrive plus à m'écraser, et je me dis à 36 ans, il était temps aussi ![]() Là elle lit son Femme actuelle sur le canapé et j'ai pas envie de descendre ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Petitefée et Steph, je suis admirative!!! ![]() Je ne sais pas comment vous faites pour supporter quelqu'un dans vos murs comme ça, surtout une belle-maman! Comme nous habitons tous dans un mouchoir de poche, je ne connaitrai jamais ce genre de "partage quotidien de mon chez moi" mais franchement chapeau bas! re- ![]() |
adromaca a écrit: | ||
méfie toi , il est grand comment ton mouchoir de poche ?? ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
C'est bon je suis descendue et remontée ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Chez moi c'est pas grand non plus, ça ne la décourage pas! |
bibiche a écrit: |
mais refuse anne ! t'es chez toi mince ! ![]() |
coquelicot ce n'est qu'une année à passer........ elle concentre tout ce qu'elle aurait pu te faire en 15 ans pendant ces 12 mois tu as un concentré de BM toxique!
Il n'y a que moi ici qui apprécie mes BP? |
coquelicot ce n'est qu'une année à passer........ elle concentre tout ce qu'elle aurait pu te faire en 15 ans pendant ces 12 mois tu as un concentré de BM toxique!
flore a écrit: | ||
non j'adore ma BM ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
moi je pourrais l'apprécier ma bm si elle m'appréciait d'abord ![]() puis même zhom n'apprécie pas sa mère alors ![]() |
flore a écrit: | ||||||
moi la mienne m'a accueilli en me disant que j'etais sa 9° ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Justement moi c'est l'enfant qui m'intéresse, être enceinte ou avec un bébé dans les bras oui bon mais je suis drôlement contente quand ils grandissent aussi.
Je ne sais pas si les mères de famille nombreuse sont principalement des femmes qui souffrent du syndrome du ventre vide ! (sinon c'est un peu triste ![]() |