pareil ici
maintenant vu l age du dernier et les grand qui sont ici c est
,on prends du temps pour nous car c est devenu une autogarde
lisa_and_cie - Ven Nov 28, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Comme dame Ju mais bcp moins fréquent. Et puis comme ils sont encore petits, ils sont couchés bonne heure donc on peut se faire des soirées tranquilles à la maison quand on veut.
Par contre Mimi, tu as raison, pour une sortie où on rentre tard, c'est plus compliqué. En général, on les dépose chez un ou plusieurs couples d'amis et ils passent la nuit là-bas. A charge de revanche vu qu'on est plusieurs parents dans la meme situation.
pleine lune - Ven Nov 28, 2008 9:37 am
Sujet du message:
La semaine dernière on était invité et on a fait garder nos enfants par ex-mêmes:
L'ainée était responsable du petit de 4 ans, le deuxième de celui de 7 ans, la 3 de no 7, la 4 du no 9 (elle raffole du petit de 18 mois et sait tout faire pour lui), et no 5 devait obéir à l'ainée. Chaque grand avait donc un plus jeune, et ce n'était pas l'ainée qui devait tout faire. ça a bien marché, juste les grands en dessous de l'ainée n'ont pas voulu éteindre leur DVD à l'heure, mais sinon pas de problème.
Nono - Ven Nov 28, 2008 9:59 am
Sujet du message:
Pour le moment je n'en ai que 3. Nous sortons assez régulièrement mais le faisons quand les 2 grans sont chez leur Père, du coup il n'en reste plus qu'un à faire garder. Nous l'emmenons chez les grands parents. Nous ferons pareil quand la petite 4ème sera là. Mais c'est vrai que nous sommes privilégiés car la famille n'est pas très loin.
par contre d'ici 2 ans ça ne sera plus le cas, ça sera plus difficile, mais je ne laisserais jamais les petits sous la garde du grand, je trouve cela bien trop dangereux et estime que ce n'est pas son travail, pas non plus à une baby siter, donc soit quelqu'un de la famille ou une amie ou pas de sorties à 2.
piouceangel - Ven Nov 28, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Si j ai besoin ils vont chez mes parents
lorence - Ven Nov 28, 2008 10:21 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup l'idée de la garde par les ainés.
Ici on fait garder par la famille, on a fait une fois par une baby sitter (qui était la soeur d'une amie à moi), mais c'est peu souvent, simplement parce qu'on a peu confiance en la vigilence des personnes qui sont les plus proches géographisquement et que faire venir ma maman rien que pour ça bof bof.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure