Maximômes

toutes les discussions - Sapin et décorations de Noël

nanon - Jeu Nov 27, 2008 10:59 pm
Sujet du message: Sapin et décorations de Noël
Pour en avoir vu sur vos photos de salon.....

En général, pour celles qui décorent leur maison, vous installez à partir de quand?
Une date en particulier ou c'est quand vous le sentez?

Ici, c'est toujours après la St-Nicolas (une fête laissant la place à une autre clin d'oeil ) mais depuis que nous nous renseignons sur l'aad, je me suis toujours vue accoucher dans les déco et l'ambiance de Noël c'est trop mignon et je me demande si je ne vais pas tout sortir ce w-e!

Un peu tôt, non???
ju - Jeu Nov 27, 2008 11:02 pm
Sujet du message:
Toujours aprés la st nicolas aussi, en alsace, tu mets pas de sapin avant, et ici, c'est juste qu'au niveau logistique, on recupere les sapins a l'ecole le we du 6 decembre, d'un autre coté, je le laisse toujours jusqu'au rois, donc un mois ça va, aprés, il tombe bcp trop
fraueza - Jeu Nov 27, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
je décore et installe le sapin vers le 10 décembre clin d'oeil
fanysolo - Jeu Nov 27, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
perso j'installe ce WE en fait j'essaie que le sapin soit pret pour l'ouverture du calendrier de l'avent donc pour le 1/12

mais chez nous sapin artificiel donc pas de soucis sauf cette année lol, on a un vert de 1.50m mais qui ne tiens plus debout (10 ans le monsieur lol) et un blanc mais bien trop grand pour notre nouvelle maison car 2.80 m donc ces 2 la iront decoré l'exterieur et ce WE je vais chercher un nouveau sapin

si tu veux accoucher dans les deco alors va y decore demain ou ce WE !!

bises
Blé En Herbe - Ven Nov 28, 2008 12:33 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Toujours aprés la st nicolas aussi, en alsace, tu mets pas de sapin avant, d'un autre coté, je le laisse toujours jusqu'au rois, donc un mois ça va, aprés, il tombe bcp trop

Je respecte exactement les mêmes dates grand sourire
sistamanue - Ven Nov 28, 2008 12:37 am
Sujet du message:
J'ai gardé la date à laquelle nous le faisions quand nous étions petits, c-à-d le WE précédent le 13 décembre.
Eolia - Ven Nov 28, 2008 7:39 am
Sujet du message:
ici c'est quand j'ai envie !!! mais cette année avec loucas il risque d'etre démonter regulierement sur les branches du bas
tulipe - Ven Nov 28, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Je le mets le deuxième dimanche de l'avent.
doule - Ven Nov 28, 2008 8:01 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
perso j'installe ce WE en fait j'essaie que le sapin soit pret pour l'ouverture du calendrier de l'avent donc pour le 1/12

Pareil. Le sapin est monté pour le 1er décembre, on en profite tout le mois comme ça ! sourit
fanysolo - Ven Nov 28, 2008 8:09 am
Sujet du message:
doule a écrit:
fanaldo a écrit:

Pareil. Le sapin est monté pour le 1er décembre, on en profite tout le mois comme ça ! sourit

lol oui sauf que perso un an sur deux il est demonté le 28 ou 29 car on part et j'ai envie de retrouver ma maiosn nikel a mon retour, sinon l'année ou on fait le 1er janvier chez nous on le garde jusqu'a l'epiphanie

bises
bibiche - Ven Nov 28, 2008 9:00 am
Sujet du message:
on le monte après les anniv des garçons, pour pas tout mélanger, donc après le 10/12 .... mais dans la rue, y a déjà des maisons qui sont euh ... illuminées .... (bourrées de loupiottes, cochonneries lumineuses quoi !)
sandrac - Ven Nov 28, 2008 9:37 am
Sujet du message:
je le fait ce week end premier week end de l'avent avec créche, couronne.............;;
booboon - Ven Nov 28, 2008 9:39 am
Sujet du message: Re: Sapin et décorations de Noël
nanon a écrit:
Pour en avoir vu sur vos photos de salon.....

En général, pour celles qui décorent leur maison, vous installez à partir de quand?
Une date en particulier ou c'est quand vous le sentez?

Ici, c'est toujours après la St-Nicolas (une fête laissant la place à une autre clin d'oeil ) mais depuis que nous nous renseignons sur l'aad, je me suis toujours vue accoucher dans les déco et l'ambiance de Noël c'est trop mignon et je me demande si je ne vais pas tout sortir ce w-e!

Un peu tôt, non???

Ben non c'est pas trop tôt : c'est le 1er dimanche de l'avent....

Il faut savoir que dans la liturgie chrétienne, c'est à partir de ce dimanche qu'on se prépare à Noël alors pourquoi pas les décos ?

Nono - Ven Nov 28, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Pour le 1er décembre en même temps que le calendrier de l'Avent, donc là on le fait ce week end
Coquelicot.fr - Ven Nov 28, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Toujours à la St-Nicolas. J'ai un Nicolas dans mes rangs et on le fête en même temps, avec une petite tradition familiale. On place son soulier et on reçoit des friandises et un mot de St-Nicolas qui nous invite à faire des efforts jusqu'à Noël.
mimi21 - Ven Nov 28, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Je mets le sapin le 2eme week end de decembre
flore - Ven Nov 28, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
tout est remonté de la cave hier, mise en place ce week end à la campagne où nous recevons toute la famille pour Noël, ici ce sera mercredi j'espère
adromaca - Ven Nov 28, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
ici toujours après l'anniversaire d'adrien
et en fait premier week end des vacances, j'aime bien, surtout si on ne part pas !!
en fait quand j'en ai envie lol sourit
Dilette - Ven Nov 28, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Pour le 8 décembre,jour de fête à Lyon.
piouceangel - Ven Nov 28, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
normalement je le mets a la St Nicolas et l enleve au 1er janvier mais cette anne on va l installer plus tard car les chats adorent joues a tarzan sur mon sapin de noel méchante humeur
carolyn - Ven Nov 28, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:

c'est toujours le 8 décembre la fête de lyon ou ils allument toutes les décorations???

que j'aimerais y voir, je pense que l'année prochaine je m'organiserais pour aller le voir c'est trop mignon
Orély - Ven Nov 28, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
je me suis vue courrir après un sapin deux jours avant noël.... il y a qques années et je me suis dit jamais plus!!!! deouis on essaye de le mettre au plus tard mi-décembre et on l'enlève après mon anniv début janvier!

faudrai faire un post avec les photos de sapins comme celui des salons... je suis sure qu'ils seraient tous différents!!!!
nelcy - Ven Nov 28, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Pas avant le début de l'avent, mais souvent plutôt le second dimanche, comme Tulipe.
Dilette - Ven Nov 28, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
Dilette a écrit:

c'est toujours le 8 décembre la fête de lyon ou ils allument toutes les décorations???

que j'aimerais y voir, je pense que l'année prochaine je m'organiserais pour aller le voir c'est trop mignon

Oui c'est cela grand sourire grand sourire C'est une belle fête mais il y a un monde fou et en général il fait super froid.Donc ce jour,je reste chez moi clin d'oeil mais je mets quand même mes petits lampions sur mon balcon.
TICYA - Ven Nov 28, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Un peu avant la mi-décembre, j'ai hâte et les enfants aussi grand sourire
Ce week-end, on va aller chercher quelques nouvelles décorations hourrah
liza - Ven Nov 28, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
le 13. Mon homme n'est jamais là le premier week-end de décembre (inventaire). grand sourire
mari - Ven Nov 28, 2008 3:19 pm
Sujet du message: Re: Sapin et décorations de Noël
nanon a écrit:

Un peu tôt, non???

Non, quand on en a envie, il est jamais trop tot! Alors qui peut refuser ça à une femme enceinte! amoureux transi

Nous on fera ça le WE pro j'pense clin d'oeil
MARIKA - Sam Nov 29, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
du 13 décembre au 6 janvier MINIMUM.
une année je l'ai enlevé en ... mars !!! honte grimace
@nge - Sam Nov 29, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
le sapin est fais la semaine avant noel et retirer le landemain des rois
par contre les decos lumineuses pour le 5decembre car ici fete des lumiere et j aime donc allumé ce jour honte
steph7 - Sam Nov 29, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
mi-décembre en général!
nanon - Sam Nov 29, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
du 13 décembre au 6 janvier MINIMUM.
une année je l'ai enlevé en ... mars !!! honte grimace

Waouw! Un bon trimestre somme toute! roule de rire
Juste le temps de passer à Päques! grand sourire
aleksandra - Sam Nov 29, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
D'habitude je le met à Saint Nicolas et je l'enlève le 6 janvier mais cette année je ne pourrai pas le faire avant le we du 13 sourit
Elo - Sam Nov 29, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
Le week-end le plus proche du 1er décembre.

Donc, c'est pour ce week-end... J'aurais bien attendu le week-end prochain mais mon mari est trop impatient pff n'importe quoi
val. - Sam Nov 29, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
Je le fais au dernier moment car je n'aime pas le faire. Je n'aime jamais le mien je préfère ceux des autres ! honte

Par contre, j'adore le défaire ! grimace
violette - Sam Nov 29, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je le mets le deuxième dimanche de l'avent.

1er dimanche de l'Avent grand sourire C'est à dire demain! clin d'oeil
Et on adooore, tout le monde participe c'est trop mignon

On enlève tout juste après l'Epiphanie, sauf la crèche dont on profite jusqu'à fin janvier heart Elle est tellement belle... grand sourire
Lila - Sam Nov 29, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Celles qui ont des chats, ils ne grimpent pas dans le sapin ?
ju - Sam Nov 29, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

quand ils etaient tout bébés oui, mais plus l'année suivante, ils faut dire que les deux se sont pris tellement de coup de chaussons au derriere par mon maria cause de ça que quand meme l'idée a du faire son chemin dans le cervelle qu'ils ne devaient pas monter, et pourtant, c'est pas des fleches au niveau reflexion les deux miens, je dirai meme qu'ils sotn trés trés bougainvilliers
Lila-yam - Sam Nov 29, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
Toujours le week-end de la Saint-Nicolas! Donc je mettrais tout samedi prochain!
val. - Sam Nov 29, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

non ! clin d'oeil

Mais cette année, c'est Mélanie qui risque d'être trèèèèèèèès attirée par le sapin ! pff n'importe quoi On hésite à le mettre dehors sur la terrasse mais une fois les volets fermés, on ne le voit plus ! hein ? Ou alors dans le parc mais Mélanie adore pousser son parc à travers le salon !!! j'y comprends rien
Miette - Sam Nov 29, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
carolyn a écrit:
Dilette a écrit:

Oui c'est cela grand sourire grand sourire C'est une belle fête mais il y a un monde fou et en général il fait super froid.Donc ce jour,je reste chez moi clin d'oeil mais je mets quand même mes petits lampions sur mon balcon.

On y était l'année dernière, et ça n'est pas un bon souvenir. Une telle foule, que je me suis sentie en danger triste ma mère portait Noémie dans le dos, aucun souci (ma mère est tellement zen qu'elle ne s'est même pas rendue compte qu'il y avait du monde je vole ) et mon mari portait l'aînée sur ses épaules ; on a été séparés à un moment, j'ai été complètement compressée, j'avais très peur de tomber parce que je me disais que je serais piétinée. J'avais peur que qqn se mette à faire une crise d'angoisse aussi.
Mon père et moi étions d'accord : on y remettra jamais les pieds ! grimace
Ou si, à la Croix-Rousse, où les gens avaient joué le jeu, avaient mis de très jolies lumières sur leurs fenêtres, ça c'était féérique. c'est trop mignon
laurence - Sam Nov 29, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Habituellement au premier dimanche de l'Avent, mais là on va attendre lundi, car apparemment ils commencent à les vendre le 1 er décembre chez Ikéa...
Lila - Sam Nov 29, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
On hésite à le mettre dehors sur la terrasse mais une fois les volets fermés, on ne le voit plus ! hein ?

Y'a de l'idée, je pourrais le mettre dans la cour: hors de portée des enfants et des chats : ils ont beau avoir 4 ans, ils sont encore comme des chatons pour faire des c***ries, et un chat de 5 ou 6 kg qui saute dans un sapin Bizarre Et puis, je n'ai toujours pas de rideaux aux fenêtres puisque pas de tringles, donc on le verrait bien grand sourire -- mais là, ça veut dire plus de guirlande électrique qui clignote et fait de la musique...
Pascale 013 - Sam Nov 29, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
je pense commencer vers le 05
mamanbeuns - Sam Nov 29, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
c'est fait d'aujourd'hui hourrah
Eolia - Sam Nov 29, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
hahaha ... la jeunesse de mon village orgnise le concours de la "maison la mieux décorée" ... il faut s'inscrire et

payer 5€ j'en reviens pas
Chau7 - Dim Nov 30, 2008 10:32 am
Sujet du message:
J'installe tout le 8 décembre car je n'aurai pas mon sapin avant (je l'ai commandé à l'école). Ca me laisse le temps d'aller chez ikéa acheter les décorations manquantes.
Eolia - Dim Nov 30, 2008 10:57 am
Sujet du message:
des photos de sapins et déco ?
Pascale 013 - Dim Nov 30, 2008 10:58 am
Sujet du message:
ce serait sympa de faire un post avec nos beaux sapins decores , comme pour nos salons
manou37 - Dim Nov 30, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
je l'installe le 2ème dimanche de l'avent et le retire le lundi qui suit l'épiphanie !

un post spécial "photos de nos sapin" ? je trouve aussi que c'est une bonnne idée super !
Savane - Dim Nov 30, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
L'année dernière, on avait installé le sapin le 15 décembre. Ce n'était pas Noël que je ne pouvais plus le voir, ce sapin en plastique.
Cette année, ce sera sapin véritable, avec odeur et épines qui tombent, et on le mettra le 19, après l'école.
Petitefée - Dim Nov 30, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Sapin fait aujourd'hui par Morgane 5 ans et Romain 2 ans.

Je vous dis pas la tête du sapin Bizarre il penche du côté où il va tomber.

Quant à la crèche, le petit Jésus n'aura pas froid, il est entouré de dinosaures et de tous les animaux trouvés dans la maison (crocodiles, araignées sur le toit....) clin d'oeil
titfamille - Dim Nov 30, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Quant à la crèche, le petit Jésus n'aura pas froid, il est entouré de dinosaures et de tous les animaux trouvés dans la maison (crocodiles, araignées sur le toit....) clin d'oeil

roule de rire
Petitefée - Dim Nov 30, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Petitefée a écrit:

roule de rire

Mon mari et ma BM sont attérés, mais je tiendrai bon, c'est leur sapin, leur crèche, ils sont petits, ça les amuse, le reste grimace grimace grimace
meriadeg - Dim Nov 30, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Le WE prochain sans doute. La crèche ce WE normalement mais on était absent tout le WE et donc elle est toujours au grenier...
Mélissandre - Dim Nov 30, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Le WE prochain chez nous, et il sera dans la véranda.
liza - Dim Nov 30, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le WE prochain chez nous, et il sera dans la véranda.

grand sourire hourrah hourrah
booboon - Dim Nov 30, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
[/quote]il faut s'inscrire et

payer 5€ j'en reviens pas
Citation:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) gros yeux gros yeux gros yeux

booboon - Dim Nov 30, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
c'est fait cet après-midi ici hourrah hourrah
les enfants sont ravis

la crèche restera jusqu'au 2 février, fête de la Présentation de Jésus au templ (chandeleur)
et le sapin jusqu'au 6 janvier hourrah
caro5 - Dim Nov 30, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
nous le ferons vers le 3décembre
Oelita - Lun Déc 01, 2008 12:02 am
Sujet du message:
Nous l'avons fait cet après-midi. Toujours juste avant le 1er décembre, en même temps que la mise en place du calendrier.
mirena - Lun Déc 01, 2008 8:41 am
Sujet du message:
Fait hier comme chaque année pour l'anniversaire de mon fils clin d'oeil Quand a la déco extérieure c'était facile tout est presque resté en place depuis l'an dernier honte je n'ai eu qu'a rebrancher...
MissLoulou - Lun Déc 01, 2008 11:59 am
Sujet du message:
Le plus tard possible. Donc en général au début des vacances.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure