lilou4 a écrit: |
merci beaucoup pour ttes ces infos Nono et Lila ![]() ![]() ![]() et elle peut la remettre en main propre ?? ![]() parce que vu qu'elle l'a toujours pas faite ,je risque pas de la recevoir avant la fin du mois ![]() |
et elle peut la remettre en main propre ?? ![]() |
Lila a écrit: | ||
Oui, elle la fait en double (elle peut photocopier, c'est rapide ça ![]() |
Lila a écrit: |
C'est bien un CDI, et vraiment, faire une lettre de licenciement, ça prend 5 minutes, elle passe plus de temps à discuter avec toi pour dire qu'elle ne veut pas la faire, qu'à l'écrire...
Pense à lui rappeler qu'elle doit te remettre la "feuille jaune", peut-être que les choses ont été simplifiées, mais j'avais eu du mal à obtenir l'imprimé, et encore plus de mal à le remplir, lorsque j'avais licencié l'ass. mat. de mon n°4 il y a quatre ans. D'ailleurs, je l'ai licenciée alors qu'elle était encore en période d'essai, mais j'ai tout de même suivi toute la procédure: préavis, LRAR, feuille ASSEDIC... J'ajoute qu'un CDD, c'est simple: le terme est indiqué dans le contrat. Un contrat de travail sans terme = CDI. |
Lila a écrit: |
Pense à lui rappeler qu'elle doit te remettre la "feuille jaune", peut-être que les choses ont été simplifiées, mais j'avais eu du mal à obtenir l'imprimé, et encore plus de mal à le remplir, lorsque j'avais licencié l'ass. mat. de mon n°4 il y a quatre ans. |
LAB a écrit: |
J'y pense: si elle veut absolument un CDI tu lui demandes la prime de précarité qui va avec, ça calme ![]() |
Lila a écrit: | ||
CDD ![]() |
LAB a écrit: | ||||
![]() ![]() |
merci nono et oui du courage je pense que je vais en avoir besoin ![]() ![]() comme souvent pour ce métier ![]() ce genre de situation est très courant ,malheureusement ,un des inconvénient du métier ,devoir toujours défendre ses droits ![]() pour cette maman ,d'ailleurs ,elle n'a pas appréciée du tout que j'augmente mon tarif horaire et frais d'entretien ,comme convenu ds le contrat (au bout d'1 an),elle me la bien fait remarqué ![]() ![]() pour nous aussi ,la vie augmente ,mes charges ,la nourriture etc... ça me déçoit vraiment du métier ![]() ![]() en plus elle veut me licencier au 21 déc et elle m'a dit qu'elle viendra me donner ma paie et mes papiers que vers le 3 janvier ![]() |
sandrine a écrit: |
C'est penible de batailler pour des papiers. |
LAB a écrit: |
Fais attention avec le RAM ici on aurait plutôt tendance à corriger ce qu'ils disent. La PMI ce n'est pas leur boulot.
Sur ton contrat tu ne peux imposer une augmentation du taux horaire, c'est une clause abusive. Les congés que tu as pris à la Toussaint sont ceux qui te restais de l'an dernier ou tu les a pris en avance? Les congés que tu as acquis entre le 1er juin et maintenant sont pour l'an prochain. Effectivement tu ne recevras les ASSEDIC avant la fin de tes congés. Tu comptes les congés acquis entre le 1er juin et le licenciement, elle te les paye, il ne comptent pas dans le préavis, elle n'est pas obligée de t'amener sa fille pendant le préavis mais elle doit te le payer. La lettre ne doit pas êtrte datée correctement. Demande tous les papiers à la fois, sinon tu ne les reverras pas. Pour vous rassurer, je vois aussi pas mal de problèmes en crèche familiale: pas d'enfants en garde, pas d'augmentation, chez nous elles sont toujours au minimum, horaires journaliers déments. |