moi il en fait mais là il a eu un peu froid, je viens de le rentrer!
v@nille - Mar Déc 02, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
j'achète tous les produits d'entretien...lessive...un bon desinfectant bio et ça sert à tout.
la nourriture...ce que l'on trouve à carrefour....donc pas mal finalement.
la viande je l'achète chez le boucher de ma commune...ce sont des animaux élevés par des "voisins". je n'arrive pas à acheter de la viande en grande surface.
la farine pour le pain...le levain.
mais on mange plein de truc pas bio aussi
valerie44 - Dim Déc 07, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
pourquoi vous ne faites pas vos produits d'entretien vous meme c'est naturel et pas cher et en plus ca marche bien, (voir Raffa), les producteurs locaux c'est bien aussi en plus ca fait marcher le travail des petits producteurs et non pasdes grandes enseignes qui ce font du beurre sur notre dos et sur celui de bien d'autres personnes. c'est vrai que le bio aujourd'hui tout le monde en parle et peu etre trop de monde car il a probablement des gens (tjrs les memes) qui en profitent, mais quand meme il faut aussi apprendre a faire un peu confiance sinon on ne vit plus. nos jardins ne sont pas 100% bio car les pluies elles memes ne le sont pas et si nos voisins utilisent des produits très agréssifs alors notre jardin
, mes poules mangent des graines achetés dans le commerce (elles ne sont pas bio) et mes oeufs ressemblent aux oeufs bio par leurs formes et la couleur des jaunes, nos lapins mangents les épluchures de nos légumes bio et pas bio, ainsi que des graines et des pissenlits que nous ramassons derrière chez nous , mes lapins sont très bons leurs chairs n'a rien a voir avec celle des grandes enseignes et pourtant ils ne sont pas bio mais très bons.
Donc pour nous nous mangeons nos produits en n'utilisant aucun produits chimiques directs mais hélas indirects et malgrés cela nous avons des produits de bonne qualité.
Donc quand nous achetons des legumes et des fruits bio ils ne sont hélas pas bio à 100% juste avec les contacts des pluies et de la terre , et aussi de l'eau des nappes fréatiques qui ne sont pas 100% bien au contraire, mais je pense que cela nous rassurent car au moins nous savons que la réglementation qui concerne les engrais et les pesticides est très draconniène et que là nous pouvons consommer avec 98% de sécurité, ben oui 100% je ne suis pas sur que cela existe vraiment dans n'importe quel domaine que ce soit
Claire.49 - Dim Déc 07, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est presque devenu "obligatoire", le fait de donner à ma famille des aliments bio principalement me rassure. c'est peut-être bête mais après avoir "bien" consommé sans réfléchir aux ingrédients que j'ingurgitait...et aux produits que j'utilisait...ben à la naissance de ma 2ème, j'ai eu une prise de conscience...je l'allaitait car j'étais en congé parental et que je me suis penchée un peu plus sur la question en fait.....quel est le meilleur pour elle?
Je me suis rendue compte en lisant les étiquettes qu'on mangeait n'importe quoi et progressivement je me suis intéressée au bio...et franchement y' a pas photo!!! biensûr il y a bio et ...bio..il ne faut pas se fier à tout...mais personnellement je suis convaincue moi aussi que les pesticides et autre bêtises qu'on met sur nos légumes et fruits ne donneront rien de bon a nos enfants...
Le bio n'est pas forcément plus cher...1ère idée reçue pourtant!! Consommer les choses en vrac baisse le prix au kg par exemple...
Les savon d'alep et les pierres d'alun sont nettement plus écono et écolo que le reste....
Dernière constatation: ma dernière n'a jamais connu chez nous les lingettes pour une question écolo là aussi et pour les produits imprégnés dessus cracra....pardon,.....a plusieurs reprises chez des amis, on a utilisé des lingettes en dépannage chez eux par oubli du coton de ma part...et à chaque fois, bingo, elle réagit direct:fesses rouges!!! comme quoi....
Ensuite, pour finir, je ne suis pas non plus sectaire...je suis aussi pour consommer de l'agriculture raisonnée, acheter des poulets ou viande à côté de chez moi plutôt que de consommer de la viande bio qui arrive de chez pas où...pour ma part j'ai de la chance, quelques agris bio sont autour de ma ville et livre le biocoop...
mimi21 - Ven Déc 12, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Je n'achete pas bio
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure