Maximômes

toutes les discussions - Votre avis ...

titounette - Sam Nov 29, 2008 9:06 am
Sujet du message: Votre avis ...
...dans l'éventualité ou nous mettrions en vente notre appartement comment procéderiez vous :

Vous emménagez direct dans la location choisie videz votre appart et cumulez loyer et remboursements le temps que la vente se fasse ?
Vous louez un garde meuble histoire de vider un maximum votre appartement et gardez un minimum le temps de vendre ?
Vous faites visiter votre appart en l'état ?
sofie - Sam Nov 29, 2008 9:09 am
Sujet du message: Re: Votre avis ...
titounette a écrit:
...dans l'éventualité ou nous mettrions en vente notre appartement comment procéderiez vous :

Vous emménagez direct dans la location choisie videz votre appart et cumulez loyer et remboursements le temps que la vente se fasse ?
Vous louez un garde meuble histoire de vider un maximum votre appartement et gardez un minimum le temps de vendre ?

oui clin d'oeil
tulipe - Sam Nov 29, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Faire visiter l'appart meublé c'est plus sympa. En revanche, si possible, j'attendrais d'avoir vendu l'appart avant de reprendre une location.
Eolia - Sam Nov 29, 2008 10:46 am
Sujet du message:
je ferais aussi des visites avec l'appart meublé, ça donne plus une idée des volumes pour les futurs acquéreurs
booboon - Sam Nov 29, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je verais aussi des visites avec l'appart meublé, ça donne plus une idée des volumes pour les futurs acquéreurs

Exact; Nous on a acheté une maison qu'on a visité complètement vide... ça fait bizarre, et ils ont mis plus de 2 ans à la vendre !
@rmelle ;) - Sam Nov 29, 2008 10:48 am
titounette a écrit:

ça...mais d'abord je range et j'appelle la madame plus souvent sifflote innocemment
Charlotte - Sam Nov 29, 2008 10:54 am
sofie a écrit:
titounette a écrit:

oui clin d'oeil

Pareil !
Mélie - Sam Nov 29, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Je ne sais vers chez toi... mais dans ma commune (ds le 94)... il y a des biens qui sont en vente depuis presque 1 an.... donc dans un 1er temps.. tu peux déjà commencer les visites avec les meubles !
Nono - Sam Nov 29, 2008 11:18 am
titounette a écrit:

En l'état
yoko - Sam Nov 29, 2008 11:24 am
Sujet du message:
J'ai vendu mon appartement en le faisant visiter en étant dedans. L'avantage aussi c'est que tu es "sur palce" donc plus disponible pour les visites. C'est vrai que c'est un peu le stress pour le rangement et le ménage, mais comme au final on a vendu en 15 jours, ça n'a pas duré !
Sinon on avait aussi créé un site perso pour mettre plein de jolies photos, ça limite les visites pour rien.
Mélissandre - Sam Nov 29, 2008 11:36 am
Sujet du message:
En état, en plus c'est nickel chez toi, donc pas de soucis.
Miette - Sam Nov 29, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
J'ai vendu mon appartement en le faisant visiter en étant dedans. L'avantage aussi c'est que tu es "sur palce" donc plus disponible pour les visites. C'est vrai que c'est un peu le stress pour le rangement et le ménage, mais comme au final on a vendu en 15 jours, ça n'a pas duré !
Sinon on avait aussi créé un site perso pour mettre plein de jolies photos, ça limite les visites pour rien.

C'est une bonne idée ! clin d'oeil

On a visité des logements vides, c'est bizarre et un peu déprimant.

Je crois que c'est Ingrid qui se dépêchait de faire un gâteau avant les visites, pour que ça sente bon chez elle. grand sourire
LAB - Sam Nov 29, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
Je confirme que visiter des apparts vides ça ne donne pas envie, on ne voit pas la taille des pièces et ce qu'on peut mettre dedans.
titfamille - Sam Nov 29, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
yoko a écrit:

C'est une bonne idée ! clin d'oeil

On a visité des logements vides, c'est bizarre et un peu déprimant.

Je crois que c'est Ingrid qui se dépêchait de faire un gâteau avant les visites, pour que ça sente bon chez elle. grand sourire

Oui et en plus qd les appart sont vides,on se dit que ça fait longtemps qu'il est en vente et qu'il a du mal à trouver preneur,donc pas bon .
MARIKA - Sam Nov 29, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
tout met du temps à se vendre en ce moment, donc chaque chose en son temps.
titounette - Sam Nov 29, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
en fait le souci de cet appart c'est qu'il n'y a aucun rangement d'une part donc des armoires volumineuses qui prennent beaucoup d'espace,
et d'autre part j'ai peur que le fait qu'il y ait eu 4 enfants dedans freine les visiteurs si c'est trop visible .
Miette - Sam Nov 29, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
en fait le souci de cet appart c'est qu'il n'y a aucun rangement d'une part donc des armoires volumineuses qui prennent beaucoup d'espace,
et d'autre part j'ai peur que le fait qu'il y ait eu 4 enfants dedans freine les visiteurs si c'est trop visible .

Je comprends pas ? Si l'appart est en bon état, peu importe le nb d'enfants, non ? Au contraire, voir qu'il y a de la place pour une famille de 4 enfants, c'est plutôt positif.

MARIKA a écrit:
tout met du temps à se vendre en ce moment, donc chaque chose en son temps.

Ce n'est pas tellement vrai en région parisienne. Les agents immobiliers disent que la crise financière a incité les gens à mettre leur logement en vente + tôt que prévu, mais qu'il n'y a pas d'incidence sur les prix au m2, ni sur la durée des ventes.
titounette - Sam Nov 29, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
oui je pense que si on est pas trop gourmand il se vendra sans trop de souci , il est à 2 minutes de la gare RER /sncf en plein centre ville avec tous les commerces /services /écoles faisables à pied y compris la grande surface .

mais bon tout ça me stresse on en est encore au stade de la reflexion
tulipe - Sam Nov 29, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Vous comptez rester dans la même ville ? Si oui, ce sera plus pratique pour faire visiter même si vous avez déjà quitté l'appart actuel.
titounette - Sam Nov 29, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Vous comptez rester dans la même ville ? Si oui, ce sera plus pratique pour faire visiter même si vous avez déjà quitté l'appart actuel.

ah non si on déménage c'est pour quitter la zone !!!
tulipe - Sam Nov 29, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
tulipe a écrit:

ah non si on déménage c'est pour quitter la zone !!!

Ah d'accord. Mais ne sors pas cet argument aux futurs acquéreurs roule de rire
Pascale 013 - Sam Nov 29, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
je fais visiter dans l etat
CARLOTTA - Sam Nov 29, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Je ne prendrais pas le risque de déménager avant d'avoir vendu... à vrai dire de toutes façons nous ne pourrions pas payer un remboursement + un loyer, mais de toutes façons ça me semble en plus compliqué de ne pas être là pour les visites etc...

Quand nous avons vendu notre appart précédent, c'était un peu galère parce que je passais mon temps à ranger (4 enfants dont le dernier avait 6 mois et l'ainée 6 ans), mais c'est faisable. Et puis les gens voient ce que ça peut donner... et puis mine de rien, même si nous avions tout refait très récemment, les peintures et autres vieillissent assez vite et avec des meubles et des cadres ça fait tout de suite mieux !

Et pour les 4 enfants, au contraire, ça montre à quel point il est fonctionnel !
meriadeg - Dim Nov 30, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Tu viens chez moi??? La maison en face est toujours vide sifflote innocemment
nelcy - Dim Nov 30, 2008 7:08 pm
sofie a écrit:
titounette a écrit:

oui clin d'oeil

Pareil et ça évite e payer la location, ça peut prendre du temps de vendre. Je trouve que c'est un plus de visiter un appart meublé et habité, ça donne une bonne idée de ce que l'on peut en faire.
flore - Dim Nov 30, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En état, en plus c'est nickel chez toi, donc pas de soucis.

je trouve aussi grand sourire
mirena - Lun Déc 01, 2008 8:51 am
Sujet du message:
J'ai vendu mon appart lors d'une visite surprise donc tout a fait en l'état grimace
virgulle - Lun Déc 01, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ce n'est pas tellement vrai en région parisienne. Les agents immobiliers disent que la crise financière a incité les gens à mettre leur logement en vente + tôt que prévu, mais qu'il n'y a pas d'incidence sur les prix au m2, ni sur la durée des ventes.

SI un agent immobilier le dit alors c'est vrai grimace
AU dessus de chez moi elle a déjà baissé de 50 000 euros et toujours pas d'acheteur triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure