Mamienouche a écrit: |
Je crois que je mettrais les pieds dans le plat directement, sans heurt. "J'ai su que vous vous étiez acheté un appareil avec l'argent que vous nous devez alors que nous en avons besoin ; vous comptez nous rembourser ?".
Soit ils ont la somme nécessaire et vont bientôt venir te rembourser, c'est juste une question de temps, soit ils ont fait passer cet achat indispensable avant le remboursement de leur dette auquel cas, je serais passablement fumasse. Tu le sais comment ? Par eux ? |
steph7 a écrit: |
Sur le coup je n'ai rien dit pas mon style...et je me trouve mesquine de me dire qu'à leur place j'aurais commencé par rembourser mes dettes je pense...quoique... ma mère m'a dépannée aussi et je lui rembourse comme prévu sur un certain laps de temps. Mais je continue d'acheter certaines choses "plaisir"...si ça se trouve elle pense pareil que moi ... ![]() |
steph7 a écrit: |
bref, en passant le we dernier ils me montrent leur appareil photo, en m'expliquant que finalement ils ne partiront pas en voyage de noces comme prévu (trop de frais liés à 4/5 jours à Séville comme prévu) et qu'avec l'argent des cadeaux de mariage ils se sont offert l'appareil photo de leur rêve... |
supermôman a écrit: | ||
ben... je crois que ça me ferait bizarre que mon père se serve de l'argent reçu en cadeau de mariage pour rembourser ses dettes ! en plus, ils ont étés raisonnable puisqu'ils n'ont pas fait le voyage à Séville qui leur coutait trop cher. et puis surtout s'ils ont étés réguliers dans le remboursement de leur dette jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change. mais là, il me semble que cet argent précisément est "hors contexte" |
LAB a écrit: |
Dans ce contexte je pense aussi que c'est normal qu'ils utilisent l'argent des cadeaux de mariage pour se faire plaisir, surtout à la place de quelque chose de plus cher. |
Eolia a écrit: |
je pige pas ... ta mère te prete de l'argent mais maintenant que ca va mieux tu ne l'a rembourses pas intégralement mais tu prete de l'argent à ton père et te fait des "plaisirs" ...
je ne te juge pas car je ne suis pas toi mais moi perso, j'ai rembourser ma mère de ma dette avant de me faire des plaisirs |
ben... je crois que ça me ferait bizarre que mon père se serve de l'argent reçu en cadeau de mariage pour rembourser ses dettes ! en plus, ils ont étés raisonnable puisqu'ils n'ont pas fait le voyage à Séville qui leur coutait trop cher. et puis surtout s'ils ont étés réguliers dans le remboursement de leur dette jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change. mais là, il me semble que cet argent précisément est "hors contexte" |
nananne a écrit: | ||||
je partage l'avis de Supermôman |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
nananne a écrit: | ||||
je partage l'avis de Supermôman |
ben... je crois que ça me ferait bizarre que mon père se serve de l'argent reçu en cadeau de mariage pour rembourser ses dettes !en plus, ils ont étés raisonnable puisqu'ils n'ont pas fait le voyage à Séville qui leur coutait trop cher. et puis surtout s'ils ont étés réguliers dans le remboursement de leur dette jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change. mais là, il me semble que cet argent précisément est "hors contexte" |
@rmelle ![]() |
Pour moi ce serait très simple, j'aime beaucoup le Canon donc je lui demanderais de me le preter et j'oublierais de lui rendre ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
On a eu ça dans ma belle-famille. La fille qui tapait tout le monde autour sauf nous. A son décès en mars dernier on a su qu'elle avait caché à tous sa résidence secondaire ![]() Ceci dit c'est très enrageant! |
Coquelicot.fr a écrit: |
On a eu ça dans ma belle-famille. La fille qui tapait tout le monde autour sauf nous. A son décès en mars dernier on a su qu'elle avait caché à tous sa résidence secondaire ![]() Ceci dit c'est très enrageant! |
TICYA a écrit: | ||
On dirait ma belle-mère, c'est pas qu'elle tape quiconque mais elle se plaint toujours de son manque d'argent alors qu'elle est pleine aux as et c'est d'un gonflant ! ![]() |
ju a écrit: | ||||
oui mais ça c'est pathologique, t'as vraiment des gens comme ça, mes bps vont te dire qu'ils vivent trés bien avec 1500 euros par mois, alors qu'avec la meme somme ma mere se plaindrait d'etre la pauvresse de service ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
oui c'est une situation particulière :Dje suis d'accord avec Supermoman dans un autre contexte j' aurais fait là comme Virginie abordé le sujet avec humour avant de grogner si j'avais eu l'impression de me faire pigeonner |