Maximômes

toutes les discussions - Question coiffeur pour enfant?

steph7 - Dim Nov 30, 2008 8:57 pm
Sujet du message: Question coiffeur pour enfant?
Je me demandais si beaucoup d'entre vous avaient déjà emmené leur(s) enfant(s) chez le coiffeur? et à quel âge?

Thaïs et Alix n'ont jamais été chez le coiffeur, je coupe moi-même...

Oxane y a été une seule fois pour rattraper une séance catastrophe pendant laquelle j'avais tenté une coupe courte... depuis c'est ma bm (la femme de papa) qui lui coupe son carré plongeant vers la mâchoire...

et chez vous?
Mélissandre - Dim Nov 30, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Mes filles ont les cheveux long, donc pas de coiffeur.
virmaauco - Dim Nov 30, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
OUI que des garçons et la tondeuse ne leur va pas! il leur faut une coupe.
booboon - Dim Nov 30, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Coupe à la tondeuse pour les 2 grands
mais j'ai emmené l'aîné il y a peu chez le coiffeur - 7 ans : il voulait essayer clin d'oeil
parce qu'il avait vu son petit frère 3 ans y aller : je n'osais pas coupé car il a les cheveux très souples un peu long.... je voulais une coupe anglaise avant son entrée à l'école (genre petit page tu vois ?) grand sourire

Bon j'ai bien regardé la coiffeuse faire.... la prochaine coupe anglaise, je fais moi même hourrah

voilà reverence
Eolia - Dim Nov 30, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
estelle vers 2 ans la premiere fois et régulierement depuis (cheveux raides et épaix)
julie jamais (je lui taille quand ca va plus epais et ondulé)
maxime jamais (je lui fais la tondeuse raide)
benjamin vers 4 ans quand il a commencer à plus friser
loucas ... pas encore mais il est très petit
TICYA - Dim Nov 30, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Titouan : tondeuse par le papa.
Cyprien : c'est moi qui coupe ses bouclettes sauf une fois à la rentrée pour donner une vraie forme à la coupe.
A chiile : c'est moi qui coupe.
val. - Dim Nov 30, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mes filles ont les cheveux long, donc pas de coiffeur.

+ 1

Je coupe moi-même les cheveux si elles veulent des carrés courts !
Et bien sur, je coupe aussi la frange et les pointes !
steph7 - Dim Nov 30, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
est-ce qu'il y a des ciseaux spéciaux pour couper? je prends les ciseaux de cuisine moi...avez-vous essayé des ciseaux "spécial coiffure"?
Mélissandre - Dim Nov 30, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
est-ce qu'il y a des ciseaux spéciaux pour couper? je prends les ciseaux de cuisine moi...avez-vous essayé des ciseaux "spécial coiffure"?

J'en ai pour la frange, c'est vraiment mieux.
booboon - Dim Nov 30, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ah oui je fais les finitions des coupes "tondeuse" (tour d'oreille et nuque) auc ciseaux spécial coiffure ! clin d'oeil
TICYA - Dim Nov 30, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'utilise toujours les ciseaux à ongles de bébé honte
bibiche - Dim Nov 30, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
je tonds mes hommes (mari y compris) et je coupe les longueurs sur coline et la frange sur louane.
pour aly, idem. un petit carré/frange qui lui va à ravir amoureux transi

j'ai dû emmener william une fois chez le coiffeur, quand ses petits cheveux poussaient trop, laisser 15 euros pour trois poils par terre roule de rire j'ai filé acheter une tondeuse !
fanysolo - Dim Nov 30, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
mon mari et mon fils a la tondeuse mon fils a été 2 3 fois chez le coiffeur pour les dessins avec la tondeuse maintenant je fais

pour ma grande elle a ete 1 fois pour coupe courte mais fini je ferai moi meme

les petites moi meme
adromaca - Dim Nov 30, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
deux filles sur tros aux cheveux long
maintenant marjolyne a un carré sympa

je les emmène chez le coiffeur depuis deux ans en gros
je ne peux plus couper moi même et adrien ne veut plus que je le tonde

donc coiffeur même pour faire rectifier les franges de mes deux filles aux cheveux " long"

encore un truc que je pouvais faire avant ..... AVANT

bon on va dire que je les habitue a aller chez le coiffeur sourit lol
sabine66 - Dim Nov 30, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Ma fille a les cheveux longs mais je l'emmène chez le coiffeur une fois par an à peu près.
Sinon les garçons je tonds, le mari y compris.
Moi par contre je vais chez la coiffeuse tous les mois honte
Ysa 73 - Dim Nov 30, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Petites, ma maman leur coupait....depuis 2/3 ans, je les emmène chez le coiffeur, ou bien on profite de voir ma belle soeur coiffeuse, qui leur coupe mais elle habite loin.....

Clément, pour l'instant, c'est ma maman qui lui coupe...et elle a des ciseaux de coiffeur.
flore - Dim Nov 30, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
je tond les garçons et je coupe les filles qui vont chez le coiffeur pour la 1° fois quand elles ont leurs premières règles. Sans y retourner régulièrement. C'est leur entrée dans le monde des "femmes"
Petitefée - Dim Nov 30, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Ma grande y va, depuis une coupe cata que je lui avais faite vers un an et demi honte Elle a une frange, qu'elle coupe toute seule si on ne s'en occupe pas pff n'importe quoi soupire

Mon fils a des cheveux si épais qu'une coupe maison me parait difficile.

Mélie a 3 poils sur le caillou amoureux transi
Bulle d'o - Dim Nov 30, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Coiffeuse pour tout le monde.
Ou bien c'est ma mère qui coupe...
lili - Dim Nov 30, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai toujours envoyé mes enfants chez le coiffeur. Jamais eu l'idée de leur couper les cheveux moi-même. Le petit dernier y va tous les mois clin d'oeil
val. - Dim Nov 30, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Je confirme !

Tu en trouves dans les grandes surfaces ! clin d'oeil
nanon - Dim Nov 30, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
Tondeuse pour les fistons et le papa ici!
Jamais vu le coiffeur!
Par contre l'aîné me demande de lui laisser un tout petit peu plus long sur le dessus que sur les côtés pour pouvoir mettre de la mousse! grand sourire

Ca se voit à peine et ça fait son bonheur...... clin d'oeil
Mamienouche - Dim Nov 30, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
je coupe les cheveux à tout le monde :

tondeuse et/ou ciseaux (spécial cheveux) selon les enfants et leur nature de cheveux
Alban : tondeuse exclusivement parce qu' il a une chevelure méga épaisse qui laisse peu de choix dans la coupe.
Aloïs a les cheveux très souples mais bouclés et chez lui, c'est plutôt ciseaux
Tristan idem Aloïs
Lona a de longs cheveux frisés : je coupe quelques fois les pointes.
Amaël a les cheveux très frisés et pour lui c'est aussi ciseaux tant qu'il est encore petit et que sa tignasse ne vire comme celle d'Alban (y a de grandes chances).
Colin idem Aloïs et Tristan, ainsi que le papa !
Chacun ses cheveux, chacun sa coupe, chacun sa méthode !

en dehors du papa, personne n'a jamais vu de coiffeur pro clin d'oeil
fraueza - Dim Nov 30, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
suite à une coupe catastrophe sur mon ainé, je les amène chez le coiffeur grand sourire
mais pas très souvent, ma grande de presque 6 ans a dû y aller 3 fois depuis sa naissance, 2 fois la suivante et 1 seule fois pour la troisième, elles ont un peu une coupe de sauvageonne mais tant pis ça fait leur charme amoureux transi
par contre mon ainé ça a été tondeuse pendant très longtemps mais maintenant il veut les laisser un peu plus longs donc on laisse et je l'amènerai peut être pour leur donner une forme dans quelques temps clin d'oeil
doule - Dim Nov 30, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'ai toujours envoyé mes enfants chez le coiffeur. Jamais eu l'idée de leur couper les cheveux moi-même.

Même chose ici. Coiffeur à partir de l'âge de deux ans environ.
Vu comme je suis adroite, je ne tenterais pas de le faire moi même !
ju - Dim Nov 30, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
lili a écrit:
J'ai toujours envoyé mes enfants chez le coiffeur. Jamais eu l'idée de leur couper les cheveux moi-même.

je suis archi nulle pour ça, la je n'avais pas le temps d'emmener justine chez le coiffeur et faut voir la franfe que je lui ai faite pff n'importe quoi ça craint, non vraiment je ne suis aps adroite a ce niveau, mais elle, elle n'y va quasi jamais, elle a les cheveux qui commencent a arriver en bas du dos, par contre, laura et marion qui ont des carrés courts y vont regulierement, mon fils aussi, j'ai horreur des coupes rasées a la tondeuses, theo a les cheveux tellement blonds/blancs que si c'st trop court, on lui voit le crane et c'est super moche
Lila - Dim Nov 30, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
Mon n°5 a été entre les mains d'une coiffeuse pour la première fois à 3 mois, puis une seconde fois à 8 mois. Maintenant, c'est moi qui lui coupe les cheveux.
Je coupe aussi les cheveux des mes deux autres fils: vu ce que leur ont fait les coiffeurs la dernière fois qu'ils y sont allés, ce que je fais à la maison est au moins tout aussi satisfaisant, et j'économise 10 euros pour chaque coupe.
Ma n°2 va chez le coiffeur de temps en temps, ma n°1 se les coupe souvent toute seule.
laurence - Lun Déc 01, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Personne n'y va, je n'imagine même pas le budget sinon très étonné(e)
Tondeuse ne veut pas dire forcément cheveux ras !
et Booboon, mon sixième a aussi la coupe 'petit page' spécial cheveux fins en baguettes, et ça s'entretient très facilement clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 01, 2008 8:03 am
Sujet du message:
la mienne y va depuis qu'elle a 3 ans environ. Ici je paye 12 euros. J'ai déjà coupé moi même mais ça n'était pas forcément terrible.
aleksandra - Lun Déc 01, 2008 8:23 am
Sujet du message:
Coiffeur pour tous depuis mon fameux raté à la tondeuse honte
ju - Lun Déc 01, 2008 9:01 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

y'a un peu le meme vecu chez moi faut dire !!!
et puis franchement je paye 12 euros au dessus de 7 ans et 8 euros au dessous, je trouve pas que ce soit la mort quand meme.
Miette - Lun Déc 01, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Alice y est allée 3 fois, dont 2 pour une coupe très courte, qui a redonné un peu de corps à ses cheveux très fins qui s'abîmaient. L'année dernière, pour la rentrée, c'était un carré. Là on laisse pousser, c'est quand même pratique, les cheveux qu'on peut attacher.
La cadette, c'est ma mère qui lui coupe la frange. Je m'y suis essayée une fois lorsqu'elle était bb... la pauvre honte honte
mesloupiots - Lun Déc 01, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Toujours le coiffeur pour mes garçons, je ne leur coupe pas les cheveux et la coupe courte à la tondeuse fait maison, c'est pas trop mon truc : j'aime pas du tout, du tout.
Lila - Lun Déc 01, 2008 9:37 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Toujours le coiffeur pour mes garçons, je ne leur coupe pas les cheveux et la coupe courte à la tondeuse fait maison, c'est pas trop mon truc : j'aime pas du tout, du tout.

J'ai coupé à la tondeuse les cheveux de mon n°4, ils ne sont pas rasés, juste assez courts pour que ça fasse petit garçon : j'en avais marre qu'on me demande si c'est une fille, juste parce qu'il avait les cheveux sur les oreilles. Donc là, 3 cm de cheveux sur le crane, c'est parfait, ce n'est ni trop court, ni trop fille.
aleksandra - Lun Déc 01, 2008 9:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:
aleksandra a écrit:

y'a un peu le meme vecu chez moi faut dire !!!
et puis franchement je paye 12 euros au dessus de 7 ans et 8 euros au dessous, je trouve pas que ce soit la mort quand meme.

David et les garçons vont chez un marocain, 8€ pour Mr et 6€ pour les enfants. Pour les filles, chez ma coiffeuse, 15€ shamp/coupe/brushing et de temps en temps elle leur coupe la frange gratos clin d'oeil (avec ce que je lui laisse chaque moi elle peut bien grimace )
Solveig - Lun Déc 01, 2008 9:47 am
Sujet du message:
doule a écrit:
lili a écrit:

Moi aussi je rejoins le clan des maladroites... J'ai déjà beaucoup de mal à couper droit la frange d'Alice... clin d'oeil
violette - Lun Déc 01, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Jamais de coiffeur clin d'oeil Le papa "tond" les garçons grand sourire mais plus ou moins court clin d'oeil Et moi je m'occupais des filles une ou deux fois par an grand sourire (pointes ou carré selon les âges!) enfin bon, maintenant, seulement de ma petite dernière c'est trop mignon Encore qu'il m'arrive encore de temps en temps de faire un petit dégradé aux 2 grandes qui portent cheveux longs amoureux transi
carolyn - Lun Déc 01, 2008 9:58 am
Sujet du message:
cela dépend des périodes les 2 garcons ont déjà été mais aussi la coupe maison à la tondeuse

la petite va chez le coiffeur car ses cheveux sont tellement fin que j'ai du mal à lui couper mais si bien là elle les garde long...
Evelune - Lun Déc 01, 2008 10:02 am
Sujet du message:
je coupe pour tous, même mon mari. tonseuse pour les gars, carré aux ciseaux pour les filles, tondeuse + ciseaux pour mon mari.
par contre, quand les filles ont voulu les cheveux couts (coupe courte, pas carré...) je les ai emmené.
elles avaient 4 et 5,5 ans. ça s'est bien passé.
Madecbis - Lun Déc 01, 2008 10:28 am
Sujet du message:
Je me suis bagarrée avec Clémentine pour lui couper une mèche de cheveux à 2 ans et depuis j'ai abandonné.... donc coiffeur pour tous depuis ce jour ! Ca coûte triste
Coquelicot.fr - Lun Déc 01, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Je fais pour tous, même le grand qui habite loin. Cela sauve des sous tout de même!
Maëlouche - Lun Déc 01, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
doule a écrit:
lili a écrit:

Moi aussi je rejoins le clan des maladroites... J'ai déjà beaucoup de mal à couper droit la frange d'Alice... clin d'oeil

+1
MissLoulou - Lun Déc 01, 2008 10:50 am
Sujet du message:
Jamais de coiffeur. Je leur coupe moi-même, les garçons à la tondeuse, les filles aux ciseaux. Avec des ciseaux de coiffeur qui étaient vendus avec la tondeuse.
Pour l'instant aucun ne s'en plaint grand sourire
Orély - Lun Déc 01, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
que des garçons chez moi et je fais tondeuse pour le papa et ciseaux pour les enfants (ils ont peur du bruit de la tondeuse quand c'est près de leurs oreilles pff n'importe quoi )
nelcy - Mar Déc 02, 2008 12:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

idem pour Salomé et pour les garçons, c'est avec papa et la tondeuse. Pas de coiffeur ici.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure