Maximômes

toutes les discussions - la marche (du nouveau p3)

caro5 - Dim Nov 30, 2008 10:17 pm
Sujet du message: la marche (du nouveau p3)
me revoilou!!!
avec une chose qui me turlupine
thomas a maintenant 21 mois et ne marche toujours pas seul pas content du tout
je ne sais plus quoi faire!!!!
quand je lui parle de sa ou essaye de le faire marcher
il fronce les sourcils mais sa bouche en cul de poule et me répond NON très étonné(e)
j'en ai marre je voudrais qu'il marche marre marre
nathalaouen - Lun Déc 01, 2008 8:53 am
Sujet du message:
un de mes petit voisin, la fille de ma collegue , deux bébés que je cotoie ont marché à 24 mois sourit en fait ils courent!
moi ej te dis profites en pq le jour où il va comprendre.....tu vas avoir de sacré mollets !
virgulle - Lun Déc 01, 2008 8:56 am
Sujet du message:
pourquoi tu voudrais qu'il marche ? laisse le aller à son rythme ...
melvirni - Lun Déc 01, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Il n'est sûrement pas prêt
c'est ce que m'avais dit la pédiatre quand je m'inquiètais pour une de mes filles qui ne marchait pas à 20 mois
quand il sera sûr de lui il se lachera en attendant patience

caro5 - Lun Déc 01, 2008 9:44 am
Sujet du message:
mais c'est tard 21 mois !! non? bien sur qu'il va a son rhytme, mais quand je vois les gens qui me disent" mais il marche pas encore?" d'un air épouvanté sa me gonfle soupire ils me donnent l'impression que mon fils n'est pas normal pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Déc 01, 2008 9:47 am
Sujet du message: Re: la marche
caro5 a écrit:
me revoilou!!!
avec une chose qui me turlupine
thomas a maintenant 21 mois et ne marche toujours pas seul pas content du tout
je ne sais plus quoi faire!!!!
quand je lui parle de sa ou essaye de le faire marcher
il fronce les sourcils mais sa bouche en cul de poule et me répond NON très étonné(e)
j'en ai marre je voudrais qu'il marche marre marre

une de mes cousines a marché à 24 mois, sa maman s'imaginait ne pas pouvoir la mettre à l'école non pas parce qu'elle n'était pas propre mais parce qu'elle ne marchait pas.... maintenant elle veut etre joueuse de foot pro, elle ne fait QUE courir! grand sourire
val. - Lun Déc 01, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Il a aussi compris que c'était trèèèèèèès important pour toi la marche ! Donc il en use et en abuse ! Comme les enfants avec les repas !

Et puis quand il va être lancé, il faudra le suivre ! clin d'oeil
mimosa - Lun Déc 01, 2008 10:39 am
Sujet du message:
grand sourire mon thomas avançait à vitesse supersonique à quatre pattes et ne voulait ps marcher, enfin un peu en donnant sa menotte histoire de montrer que ps de souci de psychomotricité clin d'oeil mais contrairement à toi je me fichais vraiment des comparaisons, il a marché et parlé trèèèès tard, c ps un pbe, de toute façon si tu lui mets la pression il marchera ps non plus il se laissera tomber sur son popotin grimace amoureux transi laisse dire pff n'importe quoi je n'ai jamais regardé les courbes du carnet de santé, ni pesé le bébé toutes les semaines, rien de rien, idem pour la propreté g laissé pousser mon gosse comme un champignon heart t gt entourée d'obsédées de la norme très étonné(e)
Miette - Lun Déc 01, 2008 11:36 am
Sujet du message:
Je te comprends, Caro, ça me gonflerait aussi honte surtout que les miennes, à 21 mois, c'étaient des maousses ! très étonné(e)
@rmelle ;) - Lun Déc 01, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je te comprends, Caro, ça me gonflerait aussi honte surtout que les miennes, à 21 mois, c'étaient des maousses ! très étonné(e)
idem...mais j'ai des momes qui naissent de plus en plus tard, de plus en plus gros et marchent de plus en plus tard pff n'importe quoi
MissLoulou - Lun Déc 01, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Et les autres ils ont marché tard aussi ? Parce qu'il y a une part d'hérédité là-dedans il me semble...
Mélissandre - Lun Déc 01, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Miette a écrit:
idem...mais j'ai des momes qui naissent de plus en plus tard, de plus en plus gros et marchent de plus en plus tard pff n'importe quoi

Ca me gonflerait aussi honte
flore - Lun Déc 01, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

punaise moi aussi mais s'il n'a juste pas envie il n'y a pas grand chose à faire, si tu lui en parles ou le pousses il va faire la bique, non ?
TICYA - Lun Déc 01, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Presque pareil : ils naissent de plus en plus tôt, sont des gros patapoufs amoureux transi et plus j'en ai, moins ils sont doués pff n'importe quoi
lilly237 - Lun Déc 01, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
je vais te dire quand mes enfants ont marché la 1ere a 19 mois
le2eme 20 mois et la 3eme 22 mois et demi
yoko - Lun Déc 01, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Clélia a marché à 22 mois ! Avec un petit frère né pour ses 15 mois c'était parfois un peu sport 2 "bébés" à porter...
Chacun son rythme, lache prise sur le sujet ça peut l'aiderà se décider. J'avais aussi offert une poussette pour sa poupée, qu'elle poussait gaiement partout, histoire qu'elle "s'entraîne".
caro5 - Lun Déc 01, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
les 3 autres ont marché a 14 mois. mais thomas cavale a 4 pattes a vitesse grand V. jusqu'à il y a 1 mois je m'en fichais qu'il ne marche pas c'est vrai que je me dit que c'est le dernier , le petit bébé à sa maman quoi!! mon pédiatre m'a dit que c'était a cause de moi qu'il ne marchais pas , que je le couvais trop, qu'il fallais couper le cordon honte . du coup maintenant je me met la pression inversse pff n'importe quoi
je suis vraiment nul soupire c'est vrai qu'il marchera un jour, et en plus pour le reste il est pas en retard!!!!
merci sa me fait du bien de vous lire clin d'oeil
virmaauco - Lun Déc 01, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

Oh! non! ne lui dites pas ca la pauvre on la sent bien désarmée sur ce coup là! positives.... tu n'as pas à lui courir après, c'est reposant ca, non? il faut tjrs voir le coté positif de la chose, c'est comme ca que je fonctionne et pour tout d'ailleurs!
mimosa - Lun Déc 01, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
mon pédiatre m'a dit que c'était a cause de moi qu'il ne marchais pas , que je le couvais trop, qu'il fallais couper le cordon honte .

gros yeux je ne couvais ps mon ouistiti, je lui fichais une paix royale et j'ai eu le même résultat que toi y connaît ps de "thomas" ton pédiatre? grimace
profite plutôt du sursis parce que quand il va démarrer clin d'oeil g des photos fait très chaud et pour parler ct pareil il a parlé tard.......... mais s'est largement rattrapé depuis Bizarre, pour la propreté idem pff n'importe quoi
j'avais un pédiatre "de l'ancien temps" et pour lui un bébé en bonne santé, on lui fichait la paix zen
caro5 - Lun Déc 01, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
caro5 a écrit:
mon pédiatre m'a dit que c'était a cause de moi qu'il ne marchais pas , que je le couvais trop, qu'il fallais couper le cordon honte .

gros yeux je ne couvais ps mon ouistiti, je lui fichais une paix royale et j'ai eu le même résultat que toi y connaît ps de "thomas" ton pédiatre? grimace
profite plutôt du sursis parce que quand il va démarrer clin d'oeil g des photos fait très chaud et pour parler ct pareil il a parlé tard.......... mais s'est largement rattrapé depuis Bizarre, pour la propreté idem pff n'importe quoi
j'avais un pédiatre "de l'ancien temps" et pour lui un bébé en bonne santé, on lui fichait la paix zen

merci tu me reconforte
fraueza - Lun Déc 01, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

Oh! non! ne lui dites pas ca la pauvre on la sent bien désarmée sur ce coup là! positives.... tu n'as pas à lui courir après, c'est reposant ca, non? il faut tjrs voir le coté positif de la chose, c'est comme ca que je fonctionne et pour tout d'ailleurs!

surtout qu'on ne peut rien y faire dans ces cas là et surtout pas leur mettre la pression
ma puce qui a marché à presque 18 mois, elle avait tout simplement peur et je ne l'ai pas couvée du tout, je ne pouvais pas triste
booboon - Lun Déc 01, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
ben moi je me suis mise debout pour la 1ère fois à 24 mois et aujourd'hui, à 33 ans je marche bien !!!
tippi - Lun Déc 01, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
hourrah waouh, un post qui me rassure, yarol n'a que 15 mois pff n'importe quoi il ne veut pas du tout, j'avoue que je languis un peu, ses 3 ainés ont marché à 11 mois et avec mon ventre pff n'importe quoi , enfin tout ca pour dire que je compatis grandement
tulipe - Lun Déc 01, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
De toutes façons s'il marche quand tu lui tiens la main c'est qu'il n'a pas de problème physiologique pour marcher donc il marchera quand il voudra. T'inquiète, quand il entrera en maternelle il marchera.
LAB - Lun Déc 01, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
En formation on nous a dit trente mois..sauf s'il y a quelque chose d'autre de bizarre; retard ou autre.
caro5 - Lun Déc 01, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
En formation on nous a dit trente mois..sauf s'il y a quelque chose d'autre de bizarre; retard ou autre.

30 mois???? donc encore 9 mois j'y comprends rien j'y comprends rien
nelcy - Mar Déc 02, 2008 12:07 am
Sujet du message:
bon une technique tout à fait personnelle, car j'y ai eu droit avec mon n°3 et ça m'a gonflé en plus c'était le plus lourd des 3:
un jour de ras le bol, je l'ai posé par terre sur le trottoir et je lui ai dit, j'en peux plus alors maintenant tu marches. J'ai fais quelques pas sans me retourner et il m'a suivi. clin d'oeil
MissLoulou - Mar Déc 02, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Je réalise que ton petit gars a le même âge que ma princesse très étonné(e)
Le 4 pattes c'est bien, il te nettoie le plancher clin d'oeil
caro5 - Mar Déc 02, 2008 9:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bon une technique tout à fait personnelle, car j'y ai eu droit avec mon n°3 et ça m'a gonflé en plus c'était le plus lourd des 3:
un jour de ras le bol, je l'ai posé par terre sur le trottoir et je lui ai dit, j'en peux plus alors maintenant tu marches. J'ai fais quelques pas sans me retourner et il m'a suivi. clin d'oeil

mais il s'en fou il vient a 4 PATTES sa le dérange pas très étonné(e)
nelcy - Mar Déc 02, 2008 9:57 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nelcy a écrit:

mais il s'en fou il vient a 4 PATTES sa le dérange pas très étonné(e)

et moi qui trouvait que le mien avait de la suite dans les idées clin d'oeil
bon j'ai pas d'autres idées..laisse le faire il finira bien par marcher debout quand plus personne ne le lui demandera. caché derrière la porte
v@nille - Mar Déc 02, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
c'est juste un petit fainéant honte

je comprends ton inquiétude...mais que faire ? tu le stimules ++ ? il comprend tout maintenant...il faut le relever dès qu'il se met à 4 pattes et tu lui "hop debout tu es grand maintenant !" honte ....tu lui donnes son gouter sur une table basse pour qu'il picore debout....qu'il prenne l'habitude de vivre debout ! tu le fais danser sur de la musique sympa...
ses chaussures ne sont pas trop petites ?
caro5 - Mar Déc 02, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
c'est juste un petit fainéant honte

je comprends ton inquiétude...mais que faire ? tu le stimules ++ ? il comprend tout maintenant...il faut le relever dès qu'il se met à 4 pattes et tu lui "hop debout tu es grand maintenant !" honte ....tu lui donnes son gouter sur une table basse pour qu'il picore debout....qu'il prenne l'habitude de vivre debout ! tu le fais danser sur de la musique sympa...
ses chaussures ne sont pas trop petites ?

il se déplace debout mais en se tenant au meuble, il joue debout mais en se tenant.par ex quand il joue avec la cuisine de sa soeur il est debout mais c'est en appuis sur son ventre gros yeux on lefait marcher entre nous 2 mais il fait 2 pas et après il dit non en criant et par a 4 pattes. quand je lui dit qu'il est grand maintenant il me répond non très étonné(e) ha oui aussi il se déplace avec son garage a voiture pff n'importe quoi c'est super pratique!!! il veut juste pas partir sans appuis
Eolia - Mar Déc 02, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
mon n°3 a fait son premier pas à 22 mois et acquis la marche vraiment que vers 24 mois ... le pédiatre m'a dit que c'etait dû non pas à sa grande prématurité mais à son poids, il n'était pas assez musclé pour se porter
v@nille - Mar Déc 02, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
il ne manque pas grand chose alors....il est têtu et partira juste quand il l'aura décidé LUI
mimosa - Mar Déc 02, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
[il se déplace debout mais en se tenant au meuble, il joue debout mais en se tenant.par ex quand il joue avec la cuisine de sa soeur il est debout mais c'est en appuis sur son ventre gros yeux on lefait marcher entre nous 2 mais il fait 2 pas et après il dit non en criant

t sûre qu'il n'est ps tombé sans que tu l'aies vu? du coup il a peur de prendre une autre gamelle clin d'oeil , le coup de la table basse j'avais essayé mais il se contorsionnait pour arriver à ses fins sans pour autant marcher clin d'oeil et une fois lancé il n'avait peur de rien "non le camion transporteur c ps debout dessus en levant les bras bien haut" peur
caro5 - Mar Déc 02, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
tu me fais rire mimosa avec ton thomas clin d'oeil sa me donne un appercu du mien plus tard. ho si des gamelle il s'en ai prise honte
mimosa - Mar Déc 02, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
tu me fais rire mimosa avec ton thomas clin d'oeil sa me donne un appercu du mien plus tard. ho si des gamelle il s'en ai prise honte

il a peur ton poussin amoureux transi grand sourire , s'il n'est ps propre de bonne heure t'affole ps non plus hein grimace je laissais dire attention je suis armé(e) , il a été propre l'été avant la maternelle, sans stress ni panique : vacances chez ma soeur dans le sud, popotin à l'air sur le pot, apprentissage express, "thomas, viens faire pipi au pot!" "non", "viens faire pipi sur le pot, tatie va te donner une chupa chups" grimace et voilà l'apprentissage réglé en deux jours grimace , aucun accident nocture ni la journée à l'école ou à la maison je me fais les ongles c encore ton bébé honte il grandira bien assez vite quand il poussera la porte de l'école grand sourire
bon, je n'ai ps demandé à notre ami Ruffo ce qu'il en pensait réfléchis mais ct très efficace!
Coquelicot.fr - Mar Déc 02, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
Moi, je ne ferais rien. Profite! Il va bientôt courir! grand sourire
caro5 - Mar Déc 02, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
caro5 a écrit:

il a peur ton poussin amoureux transi grand sourire , s'il n'est ps propre de bonne heure t'affole ps non plus hein grimace je laissais dire attention je suis armé(e) , il a été propre l'été avant la maternelle, sans stress ni panique : vacances chez ma soeur dans le sud, popotin à l'air sur le pot, apprentissage express, "thomas, viens faire pipi au pot!" "non", "viens faire pipi sur le pot, tatie va te donner une chupa chups" grimace et voilà l'apprentissage réglé en deux jours grimace , aucun accident nocture ni la journée à l'école ou à la maison je me fais les ongles c encore ton bébé honte il grandira bien assez vite quand il poussera la porte de l'école grand sourire
bon, je n'ai ps demandé à notre ami Ruffo ce qu'il en pensait réfléchis mais ct très efficace!

Bon moi qui voulais commencer le pot honte je vais donc attendre et profiter encore de mon bébé alors. j'en déduis que les thomas savent se qu'ils veulent sait un bon point pour leur avenir clin d'oeil non?
quand je saurais pas comment faire je t'apelle au secour grimace
LAB - Mar Déc 02, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
J'ai une filleule qui a marché très tard,elle devait avoir plus d e2 ans. Tu la verrais a 12 tu serai sétonnée, ses parents sont des grands montagnards et marchent beaucoup; elle n'est pas la dernière.
Petitefée - Mar Déc 02, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
J'ai des neveux qui marchent super tard, alors ça ne m'inquiète pas.

Et puis si tu écoutes les gens, tu te rends vite malade clin d'oeil
mimosa - Mer Déc 03, 2008 10:19 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
Bon moi qui voulais commencer le pot honte je vais donc attendre et profiter encore de mon bébé alors. j'en déduis que les thomas savent se qu'ils veulent sait un bon point pour leur avenir clin d'oeil non?
quand je saurais pas comment faire je t'apelle au secour grimace

ah! mais ton toto est peutêtre plus vaillant que le mien, tu peux tjrs essayer grand sourire moi je sentais qu'il s'en fichait, je voulais ps en faire un "enjeu" clin d'oeil , savoir ce qu'il veut ouais de ce côté ps de souci, indépendant et volontaire à souhait, et à d'autres moments, le petit de maman, même à 9ans amoureux transi clin d'oeil
caro5 - Dim Jan 18, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
il y a du nouveau, thomas a maintenant 23 mois et il marche hourrah hourrah
bon ok il faut le forcer en lui tendant les bras, mais il vient hourrah hourrah se n'ai pas automatique pour tout, il continu a ce déplacer a genoux quand meme soupire en faite je crois que c'est moi qui bloquais. mon esprit n'est plus concentrer sur thomas, j'ai des projets exterieur et du coup je l'ai un peu lacher honte bah oui quoi c'est mon bébé grand sourire et interdit de rigoler clin d'oeil
zoline - Dim Jan 18, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
en voila une chouette nouvelle hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
steph7 - Dim Jan 18, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
chouette!
liza - Dim Jan 18, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
grand sourire ça vient !
laurence - Lun Jan 19, 2009 8:18 am
Sujet du message:
J'ai passé un moment à me demander qui est le "nouveau p3" ?? roule de rire

Bravo et sinon, tes chihuahuas marchent j'espère ?
MissLoulou - Lun Jan 19, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Super hourrah Maintenant il va courrir, c'est le premier pas le plus difficile grand sourire
mimi21 - Lun Jan 19, 2009 10:20 am
Sujet du message:
Bonne nouvelle hourrah hourrah hourrah
val. - Lun Jan 19, 2009 10:35 am
Sujet du message:
hourrah
Miette - Lun Jan 19, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Déjà ??!! très étonné(e) amoureux transi
Ysa 73 - Lun Jan 19, 2009 10:43 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
mimosa - Lun Jan 19, 2009 10:55 am
Sujet du message:
amoureux transi bravo thomas! ayé, bientôt maman va venir râler parce que tu vas courir dans tous les sens pour faire des bêtises grimace clin d'oeil
t'as bien raison tit gars, t'avais le temps, suffisait de ne plus te le demander pour que tu le fasses, coquin va
sandrine - Lun Jan 19, 2009 11:09 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravo Thomas.
yoko - Lun Jan 19, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Bravo Thomas !
Dans quelques mois il n'y paraîtra plus clin d'oeil Continue à lacher prise, c'est la meilleure chose à faire.
kalliope - Lun Jan 19, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Une des petites que j ai en garde, a 16 mois et est très loin de marcher...
elle se déplace très peu, et sur les fesses... ne sait pas du tout se lever, et ne semble pas du tout interressée gros yeux
elle est très "bébé", met sa langue en succion toute la journée...
ne parle pas du tout...
elle a fait des progrets depuis septembre, mais si peu...
elle refuse de se mettre debout, mêmetenue, elle remonte les jambes très étonné(e)
j avoue que je me sent limite impuissante hein ?
j ai parfois l impression d avoir une petite autiste face à moi^^
elle n entre pas en communication avec les 2 autres enfants (de son age) que je garde egaement, meme son regard est sans "etincelle", toujours le meme, aucune malice...

je sais ça fait cliché mais elle est toujours allaitée, fait du cododo (et n a encore jamais fait une nuit complete), sa maman est une pro bio et la nourrit de creme de soja et creme d amande, lui donne une gelule de probiotique tous les jours... lien de cause à effet?

bon je désespere pas, elle marchera bien un jour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure