Madecbis a écrit: |
WAOW !
J'avais oublié que tu étais une artiste..... c'est magnifique ! C'est le genre de chose que je suis incapable de faire ni même d'imaginer. |
Orély a écrit: |
superbe!!!!
bon je vais attendre que le post s'étoffe un peu avent de commencer mes décos et je vais piquer les idées ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
superbe!!!!
bon je vais attendre que le post s'étoffe un peu avent de commencer mes décos et je vais piquer les idées ![]() ![]() ![]() |
dragibus a écrit: |
je voudrais bien voir vos décos moi ... ![]() |
fraueza a écrit: |
le mien est tout nu pour l'instant ![]() on l'a acheté ce soir avec les petits, un artificiel comme le souhaitait mon grand attristé par les sapins sacrifiés chaque année |
laurence a écrit: | ||
pas sûr que ce soit si simple: Plus de 6 millions de sapins de noël sont vendus en France dont 1 million sont des arbres artificiels. Et l'idée se répand que pour être écologiste, il faut préférer l'arbre artificiel au naturel. C'EST FAUX !!! Le sapin naturel a des effets positifs sur l'environnement : * Le sapin de noël naturel produit de l'oxygène à partir de CO2 : Au cours de sa croissance un arbre accumule du dioxyde de carbone qu'il soustrait par photosynthèse à l'atmosphère, convertissant ainsi le CO2 en bois, oxygène et eau. Il permet donc de réduire le dioxyde de carbone, qui augmente l'effet de serre si néfaste à notre planète, en servant de filtre. Les jeunes sapins, comme tous les jeunes arbres, demandent plus de CO2 car leur croissance est plus importante; ces jeunes arbres participent donc plus au travail de filtrage de l'atmosphère. * Les sapins naturels améliorent la stabilité du sol : Le système racinaire de ces arbres stabilise le sol influençant ainsi l'écologie de milieu et permet de réduire les risques d'inondation dus à l'érosion par les vents ou les eaux. La perméabilité des plantations d'arbres de Noël réduit le ruissellement lors des pluies estivales. * Les sapins naturels servent d'habitat aux animaux sauvages : Les plantations de résineux attirent une grande variété d'animaux tels que les passereaux ou encore les mésanges, ainsi que des petits rongeurs et de petits gibiers comme la perdrix. * Les sapins naturels sont biodégradables : Les sapins sont complètement biodégradables. Les fêtes terminées, votre sapin pourra être transformé en copeaux de bois ou composté. Il n'est donc pas considéré comme déchet. Il se décompose de lui-même et retourne à son élément nutritif dans le sol : l'humus. Adressez-vous à votre commune pour vous en débarrasser. * Le sapin naturel concourt au développement économique : Une récolte suit une autre récolte, participant ainsi à l'emploi et au développement local. Les producteurs français et européens de sapins font des efforts pour permettre à leurs clients de trouver à moindre coût des produits de qualité et non "fabriqués" en Asie comme le sont la plupart des sapins artificiels. Le sapin artificiel a des effets néfastes sur l'environnement : * Ces sapins sont fabriqués en plastique, lui-même fait de pétrole, matière première non renouvelable, et polluante à la fabrication comme à la destruction. Si un sapin en plastique prend feu, étant non dégradable, il émane des vapeurs toxiques et dangereuses pour l'environnement mais aussi pour l'Homme. Son processus de production est coûteux en énergie et en plastique émetteur de gaz à effet de serre. Il faut des années pour amortir un sapin en plastique sur le plan de l'environnement par rapport à un sapin naturel. Même si le sapin en plastique est réutilisé chaque année (en moyenne, il est changé tous les 3 ans en France), il reste cependant dangereux pour notre planète. Ces sapins sont pour la plupart produits en Asie et ne participent donc pas au développement de notre économie Européenne. |
dragibus a écrit: |
nono,ton sapin est juste fabuleux(et pourtant,j'aime pas particulierement les guirlandes poilues ,mais alors la:waouh!) |
Coquelicot.fr a écrit: |
Au fait où achète-t-on un sapin naturel ici? Nos décoration seront 100% fabriqués maison, car on va pas faire cette dépense pour un an! Alors boules en papier colle, guirlande popcorn, cannes en bonbon, boules en chocolat, pâte à sel etc... J'ignore ce que sera l'effet ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
laurence a écrit: | ||
pas sûr que ce soit si simple: Plus de 6 millions de sapins de noël sont vendus en France dont 1 million sont des arbres artificiels. Et l'idée se répand que pour être écologiste, il faut préférer l'arbre artificiel au naturel. C'EST FAUX !!! Le sapin naturel a des effets positifs sur l'environnement : * Le sapin de noël naturel produit de l'oxygène à partir de CO2 : Au cours de sa croissance un arbre accumule du dioxyde de carbone qu'il soustrait par photosynthèse à l'atmosphère, convertissant ainsi le CO2 en bois, oxygène et eau. Il permet donc de réduire le dioxyde de carbone, qui augmente l'effet de serre si néfaste à notre planète, en servant de filtre. Les jeunes sapins, comme tous les jeunes arbres, demandent plus de CO2 car leur croissance est plus importante; ces jeunes arbres participent donc plus au travail de filtrage de l'atmosphère. * Les sapins naturels améliorent la stabilité du sol : Le système racinaire de ces arbres stabilise le sol influençant ainsi l'écologie de milieu et permet de réduire les risques d'inondation dus à l'érosion par les vents ou les eaux. La perméabilité des plantations d'arbres de Noël réduit le ruissellement lors des pluies estivales. * Les sapins naturels servent d'habitat aux animaux sauvages : Les plantations de résineux attirent une grande variété d'animaux tels que les passereaux ou encore les mésanges, ainsi que des petits rongeurs et de petits gibiers comme la perdrix. * Les sapins naturels sont biodégradables : Les sapins sont complètement biodégradables. Les fêtes terminées, votre sapin pourra être transformé en copeaux de bois ou composté. Il n'est donc pas considéré comme déchet. Il se décompose de lui-même et retourne à son élément nutritif dans le sol : l'humus. Adressez-vous à votre commune pour vous en débarrasser. * Le sapin naturel concourt au développement économique : Une récolte suit une autre récolte, participant ainsi à l'emploi et au développement local. Les producteurs français et européens de sapins font des efforts pour permettre à leurs clients de trouver à moindre coût des produits de qualité et non "fabriqués" en Asie comme le sont la plupart des sapins artificiels. Le sapin artificiel a des effets néfastes sur l'environnement : * Ces sapins sont fabriqués en plastique, lui-même fait de pétrole, matière première non renouvelable, et polluante à la fabrication comme à la destruction. Si un sapin en plastique prend feu, étant non dégradable, il émane des vapeurs toxiques et dangereuses pour l'environnement mais aussi pour l'Homme. Son processus de production est coûteux en énergie et en plastique émetteur de gaz à effet de serre. Il faut des années pour amortir un sapin en plastique sur le plan de l'environnement par rapport à un sapin naturel. Même si le sapin en plastique est réutilisé chaque année (en moyenne, il est changé tous les 3 ans en France), il reste cependant dangereux pour notre planète. Ces sapins sont pour la plupart produits en Asie et ne participent donc pas au développement de notre économie Européenne. |
notre sapin n'a pas plus avancé, on s'occupe de fariquer les décos ce week end, que du fait maison par les enfants ![]() en attendant, on a fait notre calendrier de l'Avent ![]() ![]() |
le sapin derrière, non
il provient d'une vente d'artisanat péruvien ![]() les enfants et moi avons fait le reste, chacun y a participé selon ses compétences ![]() |
dire je me suis fais suer est peu dire en effet ![]() découper 48 bottes en feutrine, les assembler, les coudre, découper 48 petits coeurs, les coller à la superglue en s'en foutant plein les dogts et en prenant garde à ne pas associer 2 fois les mêmes coloris, gérer les conflits parce que les filles voulaient toutes du rose pour peindre les épingles... ![]() mais c'était super chouette ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
C'est parce que je suis polie mais Bibiche s'est lâchée aussitôt après. ![]() ![]() |
dire je me suis fais suer est peu dire en effet ![]() découper 48 bottes en feutrine, les assembler, les coudre, découper 48 petits coeurs, les coller à la superglue en s'en foutant plein les dogts et en prenant garde à ne pas associer 2 fois les mêmes coloris, gérer les conflits parce que les filles voulaient toutes du rose pour peindre les épingles... ![]() mais c'était super chouette ![]() ![]() |
Eolia a écrit: |
le père noêl est déjà passé chez caro5, il y a déjà plein de jouets au pied du sapin !!!! |
le père noêl est déjà passé chez caro5, il y a déjà plein de jouets au pied du sapin !!!! |
Mamienouche a écrit: |
Cloé, ton sapin ressemble à s'y méprendre au mien ![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||
On reconnait les femmes de gout ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() voilà ![]() |
oui les 3 filles ![]() |
val. a écrit: |
J'adore Nelcy ! ![]() J'aime aussi beaucoup ta bougie ange ! |
Moi aussi mais pour le coup je n'aurais pas envie de l'allumer. |
Mamienouche a écrit: |
Cloé, ton sapin ressemble à s'y méprendre au mien ![]() ![]() |
caro5 a écrit: |
voici mon sapin
![]() ![]() |
mammig a écrit: | ||
Moi, j' ![]() |
les photos sont un peu grandes ![]() Amaya tire la langue, Angelina a les lunettes qui ont glissé sur le bout du nez, César râle parce qu'il venait de se faire gronder, Camille écarquille les yeux pour ne pas les fermer au moment du flash et Auxana est à moitié cachée par les autres et ses cheveux ![]() une photo d'enfants en somme ![]() |
sistamanue a écrit: |
Et voilà notre part, que je trouve assez fade par rapport aux votres ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Oui, j'ai fait le ménage avant la photo (ou plutot la Madame vient le samedi ![]() Et la cheminée..j'aimerais bien y foutre une flambée ![]() |
C'est possible. Un incident est si vite arrivé ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
le plastoc c'est trop toxique ![]() |
Lila a écrit: |
![]() Le petit sapin, car je n'ai pas eu le courage de remonter le grand de la cave. Presque tout est neuf: le sapin, les décorations rouges; seules les guirlandes ont été sorties du placard. Sur le rebord de fenêtre, la crèche, neuve aussi: si les petits cassent celle-là, ça m'est égal, je ressortirai mes beaux santons lorsque les enfants seront plus grands. Sur la crèche, le calendrier de l'Avent des Orphelins d'Auteuil. |
Véro4 a acheté un sac à sapin !!!! |
On reconnait son civisme ![]() |
Lila a écrit: |
![]() Le petit sapin, car je n'ai pas eu le courage de remonter le grand de la cave. Presque tout est neuf: le sapin, les décorations rouges; seules les guirlandes ont été sorties du placard. Sur le rebord de fenêtre, la crèche, neuve aussi: si les petits cassent celle-là, ça m'est égal, je ressortirai mes beaux santons lorsque les enfants seront plus grands. Sur la crèche, le calendrier de l'Avent des Orphelins d'Auteuil. |
mirena a écrit: |
Voici le notre entièrment décoré par les enfants, et le notre il ronronne ![]() ![]() |
On reconnait son civisme ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Lorence, tu as du papier marron-étoilé au pied du sapin, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ça qd j'étais petite ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
![]() Ici aussi on a le calendrier des orphelins apprentis d'Auteuil ![]() |
magalie6767 a écrit: |
Lorence ton sapin est ![]() Adromaca, c'est bien tes enfants sur la photo? ![]() Ils ont drôlement changés depuis certaines photos que j'ai pu voir de temps à autre... en tout cas woauhhh ils sont magnifiques ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Joli sapin Caillou ! ![]() |
il est chouette ton sapin céline!
tu nous mettras une photo de toi? |
@rmelle ![]() |
Mon plaisir de la journée d'hier: Tout ranger ![]() |
flore a écrit: |
![]() ![]() |
mirena a écrit: |
ici le sapin est démonté mais pas rangé car il va au grenier et il caille de trop là haut ![]() |
lorence a écrit: | ||
C'est quand la chandeleur? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
flore a écrit: |
![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai toujours le sapin. D'ailleurs je vais l'allumer ![]() Je précise que je ne vais pas y mettre le feu ! ![]() |