flore a écrit: |
merci pour vos idées j'ai acheté aussi une crepière et pour les quantités vous diriez quoi ? |
virgulle a écrit: | ||
quoi ... ![]() tu veux qu'on te donne une idée de ce que peut manger un enfant entre 2.5 ans et 14 ans ? ben on peut pas ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
tu te rends bien compte qu'on ne peut pas avoir d'idée de proportion entre 2.5 ans et 15 ans ![]() |
flore a écrit: | ||
c'est bien mon problème ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
ben à partir de 13/14 ans, comme une ration adulte (d'ailleurs ils préfèrent peut-être les menus adultes?) plus petits je dirais des petites portions. Dans ce genre de cas les miens grignottent en très petite quantité. Pour un buffet enfants je fais souvent des "paniers" avec des légumes crus coupés en bâtonnets (carotte, concombre, fenouil, tomates cerises, champignons etc..) à piquer à la main et à tremper dans des sauces (fromage blanc tapenade, fromage blanc herbes aromatiques, aïoli..) je mets aussi des gressins et des surimis à tremper pour ceux qui sont moins légumes. ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Pour les quantités moi je compte les enfants pour 1/2 part jusqu'à 8-9 ans, 1 part au-dessus de 9 ans. Vu le nombre, ça devrait s'équilibrer entre gros et petits mangeurs. |
Bénédicte BZH a écrit: |
tu entoures des knackis de pate feuilletée, tu découpes, mets du jaune d'oeuf sur la pate et fait dorer au four.
une de mes BS qd on va chez eux tartine des tranches de jambon de fromage frais, roule et découpe..... plein de trucs comme ça style apéro dinatoire, il peuvent picorer avec les doigts à leur rythme. |
laurence a écrit: |
On va faire ça aussi pour le 31, fondue bourguignonne pour les adultes et buffet (dans la cuisine ?) pour les petits , question de place et de bruit !
Mais je me demande même si ils ne vont pas prendre leur buffet au moment où les grands prendront l'apéritif, petits ils sont vite repus. |