aleksandra a écrit: |
Le mec qui boit des bières en roulant, ça ne me rassurerait pas. Et s'ils n'ont pas les moyens de racheter une voiture, que feront-ils en cas d'accident avec la vôtre??? |
val. a écrit: |
Je ne prête pas ! En cas de pépin, qui est responsable ?
Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours... |
sandrine a écrit: |
Vu la situation je ne leur prêterai pas. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Et je leur dis quoi ? |
lisa_and_cie a écrit: |
Ils ont trois gamins et il va bien falloir qu'ils aient uen voiture, ne serait-ce que pour aller faire les courses...
|
Lila a écrit: | ||
J'ai cinq enfants et je fais les courses sans voiture ![]() Sinon, tu proposes au papa ou à la maman de ce que tu vas faire tes courses pour venir avec toi et profiter de ta voiture ? |
Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms... En fait, ils sont dans la panade coté finances donc si on leur prete, je pense qu'il faut pas espérer de retour. mais sachant qu'ils ont des enfants de l'age des notres, ça me pose des pbs de conscience de pas leur preter... Meme si je sais qu'ils rendent jamais (ils taxent de la tune aux copains et la rendent jamais par ex).Pour ce qui est de poser nos conditions, ils (surtout lui) te disent oui oui et font non non ![]() |
ju a écrit: |
oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme |
Lila a écrit: | ||
Déjà, on n'en sait rien s'ils habitent en ville ou pas, et puis j'ai bien dit "sinon (...)". Bref, Lisa, il ne faut pas te sentir obligée: t'as pas envie, tu ne le sens pas, tu t'abstiens, c'est tout. Sans même de fausse excuse parce que si jamais ils insistent, ils vont te trouver des solutions : "pour l'assurance, tu en informes ton assureur", etc. et tu ne pourras plus t'en dépetrer. |
lisa_and_cie a écrit: |
Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms... |
fraueza a écrit: |
s'ils ont un accident et que l'assurance n'est pas à leur nom ou que tu n'as pas signalé l'ajout de conducteurs sur ta propre police (qui risque pas ailleurs de vous coûter une surtaxe) vous allez avoir de gros problèmes ![]() et ces problèmes, par extension, ce sont tes enfants qui vont en pâtir ![]() ce sont vraiment des amis proches à défaut d'être de confiance ? |
Lila a écrit: |
Bon et bien j'avais pas tout lu, c'est pas un drame non plus, pas la peine de me tomber dessus... |
Pascale 013 a écrit: |
ben magnolia , s il picole et a un accident ??????
s il n est pas capable de faire le menage apres ! c est un sans gene donc il se demerde quand on emprunte quelque chose a quelqu un , on en prend soin, sinon ça signifie que tout lui est acquis sans efforts, meme pas le soucis de rendre propre...... je leur dirai clairement: la derniere fois on a du jetter tes canettes de bieres, on ne veut pas d accident avec notre voiture; essaie de trouver quelqu un d autre , en plus on va en avoir besoin ( meme si c est faux; et au moins tu lui auras donné la raison ( les canettes) s il n est pas soigneux , il n est pas pret de vous la rendre en plus !!! sa femme est gentille ok ,mais la pauvre , elle a mal choisit son mari , dommage pour elle... |
@rmelle ![]() |
Je change de copains et j'en choisis de plus riches ![]() |
virgulle a écrit: |
Je dirais qu'elles ne sont pas assurées, que je savais qu'ila allaient la demander et que donc j'ai demandé à mon assureur c'est 300 euros pour 6 mois, donc s'il la veut il te fait un chèque de 300 euros au nom de ta police d'assurance ![]() ![]() ![]() Tu peux aussi dire que ton mari ne veut pas et ton mari dit que ça femme ne veut pas ![]() Quand à ton esprit chrétien : va donc l'exercer vers les plus pauvres, ceux qui en ont vraiment besoin : demande à la maitresse s'il y a un des enfants de la classe dont les parent ssont particulièrement modestes et fait lui parvenir un cadeau de Noël ... va voir le secour populaire, offre de la soupe chaude à un type qui a froid dans la rue : mais tes amis n'ont pas besoin de l'esprit chrétien de solidarité, ils ont besoin d'éducation c'est différent ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
moi je prêterai peut-être mais je leur demanderai de se faire assurer par leur assureur (on l'a déjà fait ça a bien marché... mais la personne avait l'air plus correcte quand même)
![]() |
tippi a écrit: | ||
pareil apres, attend un peu, peut etre qu'ils ne te demanderont pas la voiture ? ![]() |
ju a écrit: |
moi je prete mais je dirai juste que je veux que la voiture soit entretenue et pas une decharge, par contre, je leur demanderai de faire un transfert d'assurance sur eux, si ce 'nest pas moi qui conduis, c'est pas moi qui est assuré |
steph7 a écrit: |
bon ben tu nous diras la suite hein ! je connais ce genre de personne (mon ex était tout à fait comme ça) et au final il arrivait à culpabiliser tout le monde ...on se sentait idiot d'attacher de l'importance à des considérations bassement matérielles...lui était au dessus de ça... (facile avec l'argent des autres !)
j'espère que tout se passera bien pour vous ! ![]() |
c exactement ça... Rassure-moi : il arrive que ça se finisse bien ? Parce que là, je vois deux issues possibles : - soit ils nous rendent la voiture en moins bon état qu'on la leur a laissée ; - soit on la récupère en se fachant ![]() |
bibiche a écrit: |
j'ai prêté une fois l'auto à des amis qui avaient besoin d'un grand véhicule pour une sortie, j'avais confiance, c'était pour une journée, ils me l'ont rendue dans un état impeccable avec un plein complet alors qu'ils avaient dû consommer à peine la moitié.
s'ils sont "sympas" ils comprendont d'eux même qu'ils te doivnet un truc en retour non ? plein, service .... |
Ben ils sont sympas mais en ce qui concerne l'aspect matériel des choses, comment dire... de leur point de vue, ils accordent peu d'importance à des détails comme rendre un truc dans le meme état et au moment prévu ![]() En fait, c très désagréable. Pour récuprer son dû faut le leur réclamer... Le mieux aurait été de refuser de leur préter mais ils auraient pas compris pourquoi (elle a dit à zhom : je comprends pas pourquoi les autres ne nous rendent pas service" et je suis sure qu'elle en était persuadée...) C'est très pénible ou alors tu te brouilles alors que t'es dans ton droit. ça met mal à l'aise. |