Maximômes

toutes les discussions - Vous feriez quoi ?

lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 9:53 am
Sujet du message: Vous feriez quoi ?
On a un couple de copains qui vient de casser sa voiture et qui a pas les moyens de s'en racheter une.
Or on a deux voitures qui dorment au garage.

Je pense qu'ils vont demander qu'on leur en prête une.

La dernière fois qu'on leur en a prété une, pour aller chercher leur dernière chez la nounou, le mari a fait 80 kms avec pour aller voir sa famille, nous a déréglé les essuie-glace, avait bu de la bière dedans (on a meme dû enlever des canettes vides).
Elle, elle est plus respectueuse mais bon...

Ils ont trois gamins et il va bien falloir qu'ils aient uen voiture, ne serait-ce que pour aller faire les courses...

Vous feriez quoi ?
aleksandra - Lun Déc 01, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Le mec qui boit des bières en roulant, ça ne me rassurerait pas. Et s'ils n'ont pas les moyens de racheter une voiture, que feront-ils en cas d'accident avec la vôtre???
Evelune - Lun Déc 01, 2008 9:59 am
Sujet du message:
euh, honnêtement, je ne sais pas.
si ce sont de vrais amis (déjà ils auraient peut-être plus respecté..?) je leur parlerait des "conditions" d'utilisation. c'est délicat, mais on leur doit la vérité aussi. sinon, ben... je trouverai une excuse ? honte honte honte
val. - Lun Déc 01, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Je ne prête pas ! En cas de pépin, qui est responsable ?

Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours...
virmaauco - Lun Déc 01, 2008 10:00 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Le mec qui boit des bières en roulant, ça ne me rassurerait pas. Et s'ils n'ont pas les moyens de racheter une voiture, que feront-ils en cas d'accident avec la vôtre???

Tout est dit! ou alors, tu leur fait la morale ou tu leur loue?! honte
lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 10:03 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Qu'ils se débrouillent ! Les courses, ils peuvent les faire avec un sac à dos, et un peu tous les jours...

Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms...
En fait, ils sont dans la panade coté finances donc si on leur prete, je pense qu'il faut pas espérer de retour.

mais sachant qu'ils ont des enfants de l'age des notres, ça me pose des pbs de conscience de pas leur preter...
Meme si je sais qu'ils rendent jamais (ils taxent de la tune aux copains et la rendent jamais par ex).

Pour ce qui est de poser nos conditions, ils (surtout lui) te disent oui oui et font non non pff n'importe quoi
val. - Lun Déc 01, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Peut-être ! Mais ces gens-là, excuses-moi, abusent !!!

On peut être dans la magnolia et c'est bien d'aider....

Mais que font-ils pour s'en sortir ?! Ils comptent toujours sur les autres et ne rendent pas !

Ce sont des profiteurs !

Moi à ses gens-là, je ne prête pas quand ils ont abusé une première fois !!!
sandrine - Lun Déc 01, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Vu la situation je ne leur prêterai pas.
lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 10:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Et je leur dis quoi ?
ju - Lun Déc 01, 2008 10:21 am
Sujet du message:
moi je prete mais je dirai juste que je veux que la voiture soit entretenue et pas une decharge, par contre, je leur demanderai de faire un transfert d'assurance sur eux, si ce 'nest pas moi qui conduis, c'est pas moi qui est assuré
sandrine - Lun Déc 01, 2008 10:22 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
sandrine a écrit:

Et je leur dis quoi ?

la verité . C'est qd mm un minimum de prendre soin des affaires des autres non ....
Lila - Lun Déc 01, 2008 10:25 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ils ont trois gamins et il va bien falloir qu'ils aient uen voiture, ne serait-ce que pour aller faire les courses...

J'ai cinq enfants et je fais les courses sans voiture reverence

Sinon, tu proposes au papa ou à la maman de ce que tu vas faire tes courses pour venir avec toi et profiter de ta voiture ?
ju - Lun Déc 01, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

J'ai cinq enfants et je fais les courses sans voiture reverence

Sinon, tu proposes au papa ou à la maman de ce que tu vas faire tes courses pour venir avec toi et profiter de ta voiture ?

oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme
Madecbis - Lun Déc 01, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Je leur dirai que les voitures ne sont plus assurées, donc pas de prêt sauf s'il assure la voiture.... à mon avis ca va les faire réfléchir voir abandonner.

Si ce sont de bons amis, tu peux te proposer de déposer leurs enfants à l'école en même temps que les tiens.
Maëlouche - Lun Déc 01, 2008 10:31 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
val. a écrit:

Sauf qu'ici, à la campagne, sans voiture, tu peux rien faire. Le premier commerce est à 10 kms...
En fait, ils sont dans la panade coté finances donc si on leur prete, je pense qu'il faut pas espérer de retour.

mais sachant qu'ils ont des enfants de l'age des notres, ça me pose des pbs de conscience de pas leur preter...
Meme si je sais qu'ils rendent jamais (ils taxent de la tune aux copains et la rendent jamais par ex).Pour ce qui est de poser nos conditions, ils (surtout lui) te disent oui oui et font non non pff n'importe quoi

Franchement ça sent les problèmes à venir si tu leur prêtes ta voiture. D'ailleurs ta réticence montre bien que tu t'y attends.
Si vraiment tu ne te sens pas de leur dire non pose bien tes conditions au départ (quitte à passer pour un enquiquineuse honte ...mais au moins c'est dit) tu éviteras des problèmes, c'est toujours plus dur de dire les choses aprés coup.

Dans tous les cas bon courage pour gérer tout ça
mimosa - Lun Déc 01, 2008 10:32 am
Sujet du message:
comme Val c peutêtre ps évident de refuser, mais tu ne leur dois rien, et se permettre de boire en prenant la voiture, c niet, en cas de pépin tu serais emm...,
Lila - Lun Déc 01, 2008 10:33 am
Sujet du message:
ju a écrit:
oui bien ça c'est bien en ville, moi non plus j'ai pas touché un volant pdt des années en ville, trop fastoche puisque tu as tout a ta portée, a la campagne, la donne n'est vraiment pas la meme

Déjà, on n'en sait rien s'ils habitent en ville ou pas, et puis j'ai bien dit "sinon (...)".

Bref, Lisa, il ne faut pas te sentir obligée: t'as pas envie, tu ne le sens pas, tu t'abstiens, c'est tout. Sans même de fausse excuse parce que si jamais ils insistent, ils vont te trouver des solutions : "pour l'assurance, tu en informes ton assureur", etc. et tu ne pourras plus t'en dépetrer.
TICYA - Lun Déc 01, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Vu le style de personnes, je dirais non sans l'ombre d'une hésitation.
Bénédicte BZH - Lun Déc 01, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
ju a écrit:

Déjà, on n'en sait rien s'ils habitent en ville ou pas, et puis j'ai bien dit "sinon (...)".

Bref, Lisa, il ne faut pas te sentir obligée: t'as pas envie, tu ne le sens pas, tu t'abstiens, c'est tout. Sans même de fausse excuse parce que si jamais ils insistent, ils vont te trouver des solutions : "pour l'assurance, tu en informes ton assureur", etc. et tu ne pourras plus t'en dépetrer.

si Lila
lisa_and_cie a écrit:

ici le pb ne se poserait pas les voitures nous en avons besoin! on ne peut pas prèter
Lila - Lun Déc 01, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Bon et bien j'avais pas tout lu, c'est pas un drame non plus, pas la peine de me tomber dessus...
coeurdebreizh - Lun Déc 01, 2008 10:50 am
Sujet du message:
je ne prête pas et je rapelle gentiment la raison !!bien que ce soit pas évident à dire
lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 11:11 am
Sujet du message:
En fait :

- j'ai envie de dire non parce que meme si je pose mes conditions je sais qu'elles ne seront pas respectées et qu'ils ont pas les moyens de réparer en cas de pb et qu'il y aura surement un pb (ne serait-ce que la jauge vide au retour) ;

- j'ai envie de dire oui "par charité chrétienne" parce que bien que je sois pas spécialement religion, j'ai une petite voix qui me dit que les aider, c'est bien et puis surtout pour les gamins, savoir que j'ai refusé de leur préter et que du coup, ils ont rien dans leur assiette pour des histoires de grands et de sous dans lesquels ils ne sont pour rien...

- j'ai du mal à justifier le refus du prêt, ça me met mal à l'aise et je sais que ça va jeter un froid meme si je sais que c'est pas de ma faute...

- mais j'ai pas envie d'accepter parce que chat échaudé craint l'eau froide...

Alors qu'est-ce qui pèse le plus, leur faire comprendre que comme ils se sont mal comporté la fois précédente, c'est niet pour cette fois-ci ou aider une famille avec de jeunes enfants dans le besoin ?
fraueza - Lun Déc 01, 2008 11:21 am
Sujet du message:
s'ils ont un accident et que l'assurance n'est pas à leur nom ou que tu n'as pas signalé l'ajout de conducteurs sur ta propre police (qui risque pas ailleurs de vous coûter une surtaxe) vous allez avoir de gros problèmes triste
et ces problèmes, par extension, ce sont tes enfants qui vont en pâtir triste

ce sont vraiment des amis proches à défaut d'être de confiance ?
@rmelle ;) - Lun Déc 01, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Je change de copains et j'en choisis de plus riches sifflote innocemment
Evelune - Lun Déc 01, 2008 11:28 am
Sujet du message:
pour les courses, peut-être d'autres personnes peuvent, en même temsp que les leurs, leur proposer de faire les courses (avec liste et argent avancé par eux)
sinon, il y a peut-être un service social dans le coin, non ? Une asso pour les aider ?
vu ce que tu dis, ça me semble difficile de le leur prêter.
lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 11:31 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
s'ils ont un accident et que l'assurance n'est pas à leur nom ou que tu n'as pas signalé l'ajout de conducteurs sur ta propre police (qui risque pas ailleurs de vous coûter une surtaxe) vous allez avoir de gros problèmes triste
et ces problèmes, par extension, ce sont tes enfants qui vont en pâtir triste

ce sont vraiment des amis proches à défaut d'être de confiance ?

Ben ce sont des gens super sympas mais question fric pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Disons qu'ils ont un rapport à l'argent plutôt spécial : ils achètent des trucs pour faire comme tout le monde, ne travaillent pas parce qu'ils courent après un idéal (faut que le boulot soit là et pas là, qu'il soit comme ci et pas comme ça, etc.)
Ils taxent les potes, ne rendent que des mois plus tard après x relances mais par contre invitent les memes potes à des barbecues et sont plutot généreux et bon vivants (genre à donner des légumes de leur jardin, donner des jouets, etc.)

Comment dire, le fric n'a pas la valeur de l'effort que je mets derrière, ils en ont, ils en profitent, ils en ont pas, ils en taxent (famille, amis...) et ça ne leur pose pas plus de pb que ça.

Donc ils ont du mal à comprendre qu'on puisse y accorder de l'importance pour le dire vite.
Et pour la voiture, ben puisqu'on en a une qui ne nous sert pas, ils comprendront pas qu'on puisse ne pas vouloir la leur préter pour une raison qui ne leur parait pas grave.
MissLoulou - Lun Déc 01, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Au lieu d'un prêt gratuit, est-ce que tu peux inventer un échange de service : la voiture ponctuellement contre un bricolage dans ta maison, tondre la pelouse, du ménage ? Parce que les gens qui pensent que l'argent tombe du ciel j'ai un peu de mal...
ju - Lun Déc 01, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
l personne ne te tombe dessus lila hein ?

lisa, c'est simple, si tu te poses autant de question, c'est que tu n'es pas prete a leur laisser ta voiture, ce qui est bien comprehensible clin d'oeil , tu peux leur proposer de les accompagner en courses et c'est tout, ne va pas t'inquieter ainsi outre mesure, la voiture c'est la tienne clin d'oeil si tu n'as pas suffisemment confiance, tu vas passer ton temps a t'inquieter clin d'oeil
Pascale 013 - Lun Déc 01, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
ben magnolia , s il picole et a un accident ??????
s il n est pas capable de faire le menage apres ! c est un sans gene
donc il se demerde
quand on emprunte quelque chose a quelqu un , on en prend soin, sinon ça signifie que tout lui est acquis sans efforts, meme pas le soucis de rendre propre......
je leur dirai clairement:
la derniere fois on a du jetter tes canettes de bieres, on ne veut pas d accident avec notre voiture; essaie de trouver quelqu un d autre , en plus on va en avoir besoin ( meme si c est faux; et au moins tu lui auras donné la raison ( les canettes)
s il n est pas soigneux , il n est pas pret de vous la rendre en plus !!!
sa femme est gentille ok ,mais la pauvre , elle a mal choisit son mari , dommage pour elle...
virmaauco - Lun Déc 01, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bon et bien j'avais pas tout lu, c'est pas un drame non plus, pas la peine de me tomber dessus...

ben alors?
lisa_and_cie - Lun Déc 01, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
ben magnolia , s il picole et a un accident ??????
s il n est pas capable de faire le menage apres ! c est un sans gene
donc il se demerde
quand on emprunte quelque chose a quelqu un , on en prend soin, sinon ça signifie que tout lui est acquis sans efforts, meme pas le soucis de rendre propre......
je leur dirai clairement:
la derniere fois on a du jetter tes canettes de bieres, on ne veut pas d accident avec notre voiture; essaie de trouver quelqu un d autre , en plus on va en avoir besoin ( meme si c est faux; et au moins tu lui auras donné la raison ( les canettes)
s il n est pas soigneux , il n est pas pret de vous la rendre en plus !!!
sa femme est gentille ok ,mais la pauvre , elle a mal choisit son mari , dommage pour elle...

Je suis assez d'accord avec ta façon de voir les choses.
Reste plus qu'à lui dire... hein ?
Mamienouche - Lun Déc 01, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je change de copains et j'en choisis de plus riches sifflote innocemment

ou qui travaillent dans une concession automobile hourrah grimace

sinon, je suis OK avec Lila, je ne prête pas mais je propose mes services de covoiturage pour courses etc... faut pas pousser non plus hein ? clin d'oeil
Zute, le mec picole en bagnole, s'il arrive un pépin, zêtes pas dans la mouise très étonné(e)
virgulle - Lun Déc 01, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Je dirais qu'elles ne sont pas assurées, que je savais qu'ila allaient la demander et que donc j'ai demandé à mon assureur c'est 300 euros pour 6 mois, donc s'il la veut il te fait un chèque de 300 euros au nom de ta police d'assurance je me fais les ongles Mais sincèrement je préfère ne pas aller à des barbecue chez des gens qui vont me taper des sous ! ça me fait cher le barbecue pff n'importe quoi . C'est vrai que c'est un peu réducteur de ne fréquenter qu'un certain type de personne , mais quand on ne partage pas du tout les mêmes valeurs ( le travail, le respect des biens d'autrui ) c'est drôlement difficile de rester ami triste
Tu peux aussi dire que ton mari ne veut pas et ton mari dit que ça femme ne veut pas roule de rire si avec ça ils ne comprennent pas
Quand à ton esprit chrétien : va donc l'exercer vers les plus pauvres, ceux qui en ont vraiment besoin : demande à la maitresse s'il y a un des enfants de la classe dont les parent ssont particulièrement modestes et fait lui parvenir un cadeau de Noël ... va voir le secour populaire, offre de la soupe chaude à un type qui a froid dans la rue : mais tes amis n'ont pas besoin de l'esprit chrétien de solidarité, ils ont besoin d'éducation c'est différent ! grimace grimace grimace grimace grimace gros yeux coucou
Miette - Lun Déc 01, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je dirais qu'elles ne sont pas assurées, que je savais qu'ila allaient la demander et que donc j'ai demandé à mon assureur c'est 300 euros pour 6 mois, donc s'il la veut il te fait un chèque de 300 euros au nom de ta police d'assurance je me fais les ongles Mais sincèrement je préfère ne pas aller à des barbecue chez des gens qui vont me taper des sous ! ça me fait cher le barbecue pff n'importe quoi . C'est vrai que c'est un peu réducteur de ne fréquenter qu'un certain type de personne , mais quand on ne partage pas du tout les mêmes valeurs ( le travail, le respect des biens d'autrui ) c'est drôlement difficile de rester ami triste
Tu peux aussi dire que ton mari ne veut pas et ton mari dit que ça femme ne veut pas roule de rire si avec ça ils ne comprennent pas
Quand à ton esprit chrétien : va donc l'exercer vers les plus pauvres, ceux qui en ont vraiment besoin : demande à la maitresse s'il y a un des enfants de la classe dont les parent ssont particulièrement modestes et fait lui parvenir un cadeau de Noël ... va voir le secour populaire, offre de la soupe chaude à un type qui a froid dans la rue : mais tes amis n'ont pas besoin de l'esprit chrétien de solidarité, ils ont besoin d'éducation c'est différent ! grimace grimace grimace grimace grimace gros yeux coucou

super !
booboon - Lun Déc 01, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
moi je prêterai peut-être mais je leur demanderai de se faire assurer par leur assureur (on l'a déjà fait ça a bien marché... mais la personne avait l'air plus correcte quand même)

tippi - Lun Déc 01, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi je prêterai peut-être mais je leur demanderai de se faire assurer par leur assureur (on l'a déjà fait ça a bien marché... mais la personne avait l'air plus correcte quand même)

pareil

apres, attend un peu, peut etre qu'ils ne te demanderont pas la voiture ?

Bulle d'o - Lun Déc 01, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
J'ai pas d'amis comme ça grimace

Comme tu le dis, si tu prêtes ta voiture, tu dois le faire dans l'idée que cela a de grandes chances d'être "sans retour" mais surtout fais gaffe avec l'assurance ( pour, au moins, ne pas t'attirer d'ennuis au cas où il leur arrive un accident ! )

Dire que tes voitures ne sont plus assurées, c'est pas bête.. Un peu lâche mais pas bête clin d'oeil
Ceci dit, ils sont capables de te dire qu'ils vont l'assurer et ne pas le faire vu ce que tu décris...

Ben, bon courage hein
tulipe - Lun Déc 01, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
Je me souviens de cette histoire qu'il avait bu des bières : pour moi ce serait non et pas forcément besoin de se justifier.
lisa_and_cie - Mar Déc 02, 2008 9:52 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
booboon a écrit:

pareil

apres, attend un peu, peut etre qu'ils ne te demanderont pas la voiture ?

Effectivement, pour le moment, pas de nouvelles...

Bulle d'O, ce sont pas des amis, juste des copains et encore, on se fréquente pas bcp. Nos enfants ont les memes âges et on a les memes fréquentations.
Ce qui me frustre le plus, c'est qu'on pourrait les aider (et moi ça me fait plaisir d'aider quand je peux, ce qui est le cas là) s'ils étaient plus responsables et qu'à cause de ça leurs enfants en patissent. soupire

Le plus simple c'est peut-être de leur dire ça ? Parce que c'est ce que je ressens.
nelcy - Mar Déc 02, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi je prete mais je dirai juste que je veux que la voiture soit entretenue et pas une decharge, par contre, je leur demanderai de faire un transfert d'assurance sur eux, si ce 'nest pas moi qui conduis, c'est pas moi qui est assuré

Pareil clin d'oeil
Nono - Mar Déc 02, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
je ne prêterais pas !
Si il la casse, il fait comment si il n'a pas d'argent ?
Je préfèrerais encore faire le taxi !
lisa_and_cie - Ven Déc 05, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Bon zhom lui a prété une dex deux voitures (la plus vieille)...
en lui demandant de prendre une assurance à son nom sous 5 jours (suivant les conseils de notre assurance, au-delà, on est plus converts).

Il lui a fait les recommandations nécessaires : pas de longs trajets, prends en soin, etc.

Il lui répond : oui mais toute façon, ta voiture elle a plus de valeur (sous entendu : si y a un pb, c'est pas grave et puis ça sert à rien de faire les réparations) pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Sauf que zhom il y tient à sa petite voiture : elle rend bien service.

Je sens que ça va mal se finir...
Eolia - Ven Déc 05, 2008 10:24 am
Sujet du message:
moi je preterais pas ... une voiture c'est bien trop "précieux" même si elle dort au garage ... pis tu vas aussi faire des courses tu pourrais en profiter pour emmener Madame quand tu y va !!!
Mamienouche - Ven Déc 05, 2008 10:29 am
Sujet du message:
tu devrais lire ça lisa...
http://www.testepourvous.com/assurances/auto_txt_preter.asp?ref=0

perso, je suis ferme avec quelqu'un d'aussi léger : c'est NON !
steph7 - Ven Déc 05, 2008 11:21 am
Sujet du message:
bon ben tu nous diras la suite hein ! je connais ce genre de personne (mon ex était tout à fait comme ça) et au final il arrivait à culpabiliser tout le monde ...on se sentait idiot d'attacher de l'importance à des considérations bassement matérielles...lui était au dessus de ça... (facile avec l'argent des autres !)

j'espère que tout se passera bien pour vous !
lisa_and_cie - Ven Déc 05, 2008 11:32 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon ben tu nous diras la suite hein ! je connais ce genre de personne (mon ex était tout à fait comme ça) et au final il arrivait à culpabiliser tout le monde ...on se sentait idiot d'attacher de l'importance à des considérations bassement matérielles...lui était au dessus de ça... (facile avec l'argent des autres !)

c exactement ça...
Rassure-moi : il arrive que ça se finisse bien ?
Parce que là, je vois deux issues possibles :
- soit ils nous rendent la voiture en moins bon état qu'on la leur a laissée ;
- soit on la récupère en se fachant triste
steph7 - Ven Déc 05, 2008 11:37 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
steph7 a écrit:

c exactement ça...
Rassure-moi : il arrive que ça se finisse bien ?
Parce que là, je vois deux issues possibles :
- soit ils nous rendent la voiture en moins bon état qu'on la leur a laissée ;
- soit on la récupère en se fachant triste

j'aimais bien l'idée de je ne sais plus qui d'un échange de service...c'est assez dans leur genre non? alors je pense que j'essaierais d'y aller franco... tu n'as pas quelqes trucs à faire assez casse-pied que tu repousses depuis pas mal de temps faute de temps/coup de main? des trucs à déblayer? à réparer? ça pourrait être gagnant/gagnant ? en espérant qu'ils te rendent la voiture en assez bon état quand même?
bibiche - Ven Déc 05, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
j'ai prêté une fois l'auto à des amis qui avaient besoin d'un grand véhicule pour une sortie, j'avais confiance, c'était pour une journée, ils me l'ont rendue dans un état impeccable avec un plein complet alors qu'ils avaient dû consommer à peine la moitié.
s'ils sont "sympas" ils comprendont d'eux même qu'ils te doivnet un truc en retour non ? plein, service ....
lisa_and_cie - Ven Déc 05, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai prêté une fois l'auto à des amis qui avaient besoin d'un grand véhicule pour une sortie, j'avais confiance, c'était pour une journée, ils me l'ont rendue dans un état impeccable avec un plein complet alors qu'ils avaient dû consommer à peine la moitié.
s'ils sont "sympas" ils comprendont d'eux même qu'ils te doivnet un truc en retour non ? plein, service ....

Ben ils sont sympas mais en ce qui concerne l'aspect matériel des choses, comment dire... de leur point de vue, ils accordent peu d'importance à des détails comme rendre un truc dans le meme état et au moment prévu pff n'importe quoi

En fait, c très désagréable. Pour récuprer son dû faut le leur réclamer...
Le mieux aurait été de refuser de leur préter mais ils auraient pas compris pourquoi (elle a dit à zhom : je comprends pas pourquoi les autres ne nous rendent pas service" et je suis sure qu'elle en était persuadée...)
C'est très pénible ou alors tu te brouilles alors que t'es dans ton droit. ça met mal à l'aise.
Miette - Ven Déc 05, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
bibiche a écrit:

Ben ils sont sympas mais en ce qui concerne l'aspect matériel des choses, comment dire... de leur point de vue, ils accordent peu d'importance à des détails comme rendre un truc dans le meme état et au moment prévu pff n'importe quoi

En fait, c très désagréable. Pour récuprer son dû faut le leur réclamer...
Le mieux aurait été de refuser de leur préter mais ils auraient pas compris pourquoi (elle a dit à zhom : je comprends pas pourquoi les autres ne nous rendent pas service" et je suis sure qu'elle en était persuadée...)
C'est très pénible ou alors tu te brouilles alors que t'es dans ton droit. ça met mal à l'aise.

En même temps, s'ils te plient la voiture, ça fera une bonne raison de se fâcher avec eux ! grimace
Laury - Ven Déc 05, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
dans quoi tu t'es embarquée!!!
En fait, tu culpabilises par rapoort aux enfants, mais ce sont LEURS enfants....et je schématise bpc, mais si on peut se payer des bières, on peut se débrouiller pour trouver une voiture pas chère...
Et puis, j'ai l'impression que pour ces gens là, tout leur est du : mais vos voitures, vous vous les étes payées, à la sueur de votre front ou au prix d'autres sacrifices
Quant à l'assurance, à ta place, je vérifierai bien. D'autant plus qu'en cas d'infraction type radar, c'est à toi que va revenir le PV (détenteur selon la carte grise du véhicule)....essaie de verrouiller au moins ce point là....
Bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure