ju a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
On parle d'un enfant de 10 ans là?? pauvre petiot, ça doit le retourner tout ça . |
Oui c'est surtout ça qui m'interpelle, il est tout jeune ton petit, j'imagine meme pas dans quel etat de stres il doit arriver a l'ecole
je n'ai connu que des colleges de ZEP et tout ce que je peux te dire c'est que la moindre rumeur ou c'est forcemment celui qui crie le plus fort qui a raison, ça peut trés vite prendre des proportions completement delirantes, il faut quand meme savoir que bcp de directeurs d'etablissements ont peur de ce genre de caids, de leurs familles (le directeur de mon college fermait son etablissement le jour de l'aid tellement il avait peur de represailles, bonjour la laicité !) et ça suffit pour ecraser tout ça, alors si jamais le dialogue est rimpu avec la directrice, ok, va prendre rdv avec l'inspecteur, en te faisant accompagner d'un representant de parents d'eleves (sont la pour ça aprés tout), tu exposes ton truc et ils vont t'envoyer un mediateur.... dans 6 mois quoi en attendant ton gamin, il va se trimbaler une solide reputation qui ne le quittera pas demain, toi tu vas t'inquieter, et ton pauvre loulou n'a pas fini de stresser
moi je le change direct, trop lourd a porter a 10 ans comme pb |
Mamienouche a écrit: |
ju a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
On parle d'un enfant de 10 ans là?? pauvre petiot, ça doit le retourner tout ça . |
Oui c'est surtout ça qui m'interpelle, il est tout jeune ton petit, j'imagine meme pas dans quel etat de stres il doit arriver a l'ecole
je n'ai connu que des colleges de ZEP et tout ce que je peux te dire c'est que la moindre rumeur ou c'est forcemment celui qui crie le plus fort qui a raison, ça peut trés vite prendre des proportions completement delirantes, il faut quand meme savoir que bcp de directeurs d'etablissements ont peur de ce genre de caids, de leurs familles (le directeur de mon college fermait son etablissement le jour de l'aid tellement il avait peur de represailles, bonjour la laicité !) et ça suffit pour ecraser tout ça, alors si jamais le dialogue est rimpu avec la directrice, ok, va prendre rdv avec l'inspecteur, en te faisant accompagner d'un representant de parents d'eleves (sont la pour ça aprés tout), tu exposes ton truc et ils vont t'envoyer un mediateur.... dans 6 mois quoi en attendant ton gamin, il va se trimbaler une solide reputation qui ne le quittera pas demain, toi tu vas t'inquieter, et ton pauvre loulou n'a pas fini de stresser
moi je le change direct, trop lourd a porter a 10 ans comme pb |
Je trouve ça très expéditif et pas vraiment "objectif" (l'histoire de son fils Ju n'est pas la tienne et je n'émets aucune jugement hein ? ). On ne connait pas l'histoire du fils de chipie... on peut juste la lire et la conseiller.... ça me parait bien radical tout ça non ? |
c'est que je suis venue à penser ,au départ je pensais que je devenais parano ,en ayant cette idée là ....
je trouve dommage d'enseigner avec cette peur là ,surtout que ça joue en défaveur de certains enfants ...
merci à toutes
sandrac - Jeu Déc 04, 2008 11:15 am
Sujet du message:
pour avoir changé les 3 de la zep au privé je comprends, et change d'école mon grand est rentré de l'école a 5h en pleure, car a la cantine il se faisait insulté tapé, car il mangeait du porc!!!!, et que son père de par le nom il est musulman!!!
et le pauvre loulous a soufert , j'ai changé d'école, car si la directrice a peur on peut hélas rien faire, il risque de s'en prendre encore plus au gamin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure