ju a écrit: |
vous avez toujours eu ce genre de rapports ou ça a evolué ces temps derniers ? |
virmaauco a écrit: |
tu parles de mon 2ème Steph! et à coté de ca j'ai des "je t'aime" à tour de bras! |
steph7 a écrit: | ||
je ne suis pas certaine qu'elle me l'ai jamais dit. ![]() |
je ne suis pas certaine qu'elle me l'ai jamais dit. ![]() |
ju a écrit: | ||||
Ma n°3, ça l'arracherai vivante de me dire ça ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
pour lui pas de soucis mais en fait il se sent tjrs persécuté, bcp de mal à trouver sa place en tant que 2ème sur 3 avec l'arrivée de notre 4ème petit lapin je pense que ca l'aide doucement à se situer d'ailleurs entre eux il y a une réelle fusion, dans ses bras Donatien se calme de suite, chose pas obligée avec ses autres freres! |
ju a écrit: |
je ne crois aps trop a l'adolescence, maintenant, on sert ça a toutes les sauces, et si ce n'est pas l'ado c'est la pré adolescence, non je pense que c'est plus profond que tout ça, qu'il ya certainement un pb d'identité, etre seconde, c'est pas facile, et certainement d'autres choses encore |
kty a écrit: | ||
D'ac avec ça. Et des fois il ne sert à rien de se torturer à chercher les causes et les explications psy, il vaut mieux agir. Lou est comme ça, depuis longtemps déjà, alors qu'elle n'a même pas 6 ans, elle veut simplement sortir du lot, montrer qu'elle existe, ma solution est de lui rappeler régulièrement que oui, elle existe, que oui, on (je) l'aime autant que les autres, que oui, on (je m') s'occupe d'elle, mais que non, on (je) ne rentrera pas dans son jeu et que non, on n la laissera pas se comporter ainsi et pourrir l'atmosphère de la maison. Ca marche plutot bien. Steph, tu devrais arrêter de croire que tout ce qui ne tourne pas rond chez tes filles est de ton fait et de ta faute, elles sentent cette culpabilité latente, et s'engouffrent dans la brêche à mon sens, c'est genérateur de conflits. |
mimosa a écrit: |
steph7, ne culpabilise ps tu n'as rien fait de travers, ta fille a son propre chemin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
|
lorence a écrit: |
Question de caractère.
Tu lui expliques ton ressenti, histoire d'ouvrir une brèche, et tu lui rappelles les limites qui lui sont imposées (politesse, moi aussi j'ai du mal avec le ton limite, les yeux qui roulent et j'en passe...). Beaucoup de calme, d'amour, d'exemple, et des moments d'intimité à deux pour créer une complicité... C'est comme ça que je fais et si je le fais bien ça marche, si je suis fatiguée, impatiente, ou excédée, c'est un coup dans l'eau et ça monte en dispute!! |
caro5 a écrit: |
mon 99 est comme ca . il va jusqu'au bout des choses, il cherche toujours la petite bete. tu lui dit blanc il dira noir. il se sent déléssé par rapport au autres
|
bibiche a écrit: |
tout mettre sur le compte de l'adolescence, même pour des gamins de 8 ans, c'est facile ! il est chiant ? c'est l'adolescence ça passera ...... un 18 mois et sa crise du non, c'est de la pré pré pré pré adolescence alors ? il y a des gosses, qu'on le veuille ou non, avec qui ça ne colle pas, qu'on ne comprend pas aussi aisément que les autres, il faut faire avec, trouver une solution pour communiquer posément, mais sans non plus se faire de noeuds au cerveau et culpabiliser ![]() |
caro5 a écrit: |
mon 99 est comme ca . il va jusqu'au bout des choses, il cherche toujours la petite bete. tu lui dit blanc il dira noir. il se sent déléssé par rapport au autres
je pense pas que se soit l'adolesence mais juste des enfants a fort caractère qui font tous pour qu'on les remarques. il a toujours été comme sa raleur et insatisfait . je n'ai pas de conseil a te donné étant donné que je patoge aussi !!!!! |
TICYA a écrit: | ||
Idem pour mon 99. Il marche très très bien à l'école mais à la maison, il est agressif, détestable avec ses frères, ne supporte aucune contrainte, n'est jamais content, râle toujours, dès que tu lui demandes quelque chose c'est la mer à boire et nous aussi on a du mal à se dépatouiller de cette situation qui pourrit bien l'ambiance familiale. Et puis il ya de rares moments d'accalmie comme ce samedi où j'étais seule avec lui et Achille : on a lu chacun notre tour des pages de la Hulotte et des livres pour Achille et ça a été un moment ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
les fois où j'ai fait quelque chose seule avec elle, elle s'en souvient, mais je crois qu'on (enfin moi c'est sur, elle je ne sais pas) attendait tellement de ce moment avec l'espoir que le feeling passerait entre nous...et comme rien de fantastique ne s'est passé...je n'ai pas renouvelé souvent l'expérience...je devrais peut être recommencer, sans rien en attendre d'autre qu'un moment à deux...je ne sais pas trop. |
ju a écrit: | ||||
justine est tout a fait ainsi sauf avec laura, toutes les deux elles sotn ![]() ![]() |
les fois où j'ai fait quelque chose seule avec elle, elle s'en souvient, mais je crois qu'on (enfin moi c'est sur, elle je ne sais pas) attendait tellement de ce moment avec l'espoir que le feeling passerait entre nous...et comme rien de fantastique ne s'est passé...je n'ai pas renouvelé souvent l'expérience...je devrais peut être recommencer, sans rien en attendre d'autre qu'un moment à deux...je ne sais pas trop. |
c'est de pire en pire...depuis une grosse année je trouve...elle s'affirme, elle se démarque de Thaïs...elle s'oppose tout le temps... en classe (elle est avec moi 2jrs/semaine) c'est impec... jamais un mot , elle est très très discrète à l'école son ancienne maitresse me l'avait dit, on ne l'entend pas en classe... et elle travaille très très bien. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Bah, moi ils passent parfois par des périodes comme ça enfant. J'ai toujours noté qu'ils ne sont pas bien dans leurs baskets dans ce temps-là. On donne plus d'attention et ça prend plus ou moins de temps à rentrer dans l'ordre |
c'est de pire en pire...depuis une grosse année je trouve...elle s'affirme, elle se démarque de Thaïs...elle s'oppose tout le temps... en classe (elle est avec moi 2jrs/semaine) c'est impec... jamais un mot , elle est très très discrète à l'école son ancienne maitresse me l'avait dit, on ne l'entend pas en classe... et elle travaille très très bien. |
Cannelle a écrit: |
... mais ma grande a commencé à me "prendre la tête" car c'est bien ce que ces réactions représentent pour moi, dès son CM1 ... donc 9/10 ans aussi ... et çà continue !!! *mdr *
courage ... çà ne t'aide pas beaucoup .. mais je pense que c'est une phase normale .. mais une des plus difficiles pour les parents et leur patience ! |
virgulle a écrit: | ||||
elle est une image devant ta classe : ça lui pèse peut être de jouer ce rôle et elle te donne la vraie à la maison version concentrée ? |
merci pour vos témoignages. Elle est pareil avec son papa. mais j'ai le sentiment que ça l'affecte moins lui...
c'est bien ça, nos enfants ressentent la moindre de nos failles.... ![]() nelcy je te cite: "Quand je vois que ça commence à tourner à l'obsession avec un enfant, qu'on guette ses réactions, prévoit à l'avance les remarques etc..;j'essaie de prendre du recul, de repartir à zéro afin que nos comportements à nous parents, n'induise pas le sien, et ne devienne pas un système de fonctionnement où chacun fait ce qu'on attend de lui. " c'est très juste ce que tu as écrit, et c'est pour ça que j'ai envie d'agir pour que ça cesse, que ça ne devienne pas notre mode de fonctionnement "normal"... mais j'ai bien conscience que ça éveille pas mal de choses en moi... les fois où j'ai fait quelque chose seule avec elle, elle s'en souvient, mais je crois qu'on (enfin moi c'est sur, elle je ne sais pas) attendait tellement de ce moment avec l'espoir que le feeling passerait entre nous...et comme rien de fantastique ne s'est passé...je n'ai pas renouvelé souvent l'expérience...je devrais peut être recommencer, sans rien en attendre d'autre qu'un moment à deux...je ne sais pas trop. Autant maintenant j'ai l'impression qu'avec Thaïs tout "coule de source" , on se comprend, sans être fusionnelles mais nos rapports sont normaux, tranquilles, elle grandit, on commence à discuter de pas mal de choses, autant avec Oxane je n'ai plus le feeling que je pouvais avoir avec elle plus jeune. peut-être y a -t-il un souci pour elle pour trouver sa place avec les 2 petits qui sont arrivés alors que ça faisait 6 ans qu'elle était "la petite" ? L'entente entre Thaïs et Alix est tellement bonne qu'elle est peut être jalouse? |
CARLOTTA a écrit: |
Quasiment chaque famille a son boulet...
Ici c'est le N°3... il a 7 ans et ça ne s'améliore pas vraiment... |