Maximômes

toutes les discussions - Réveillon du Nouvel An

lisa_and_cie - Mar Déc 02, 2008 9:28 am
Sujet du message: Réveillon du Nouvel An
Que faites-vous pour le réveillon ?
Je me posais la question de réunir des amis à la maison et de faire un repas à la bonne franquette genre buffet.

Mais en général on improvise tjs à la dernière minute !

Et chez vous ça se passe comment ? Les invitations sont lancées ? Vous préparez des trucsà l'avance ? C'est repas à table, fête, jeux... ?
Orély - Mar Déc 02, 2008 9:31 am
Sujet du message:
c'est en général de la dernière minute avec les copains qui eux même n'ont rien de spécial de prévu... et c'est toujours à la maison parce que c'est nous qui avons le plus d'enfants et le plus de place aussi!!!
chacun participe au repas en ammenant sa petite spécialité ou son envie du moment et on passe toujours une bonne soirée!!!! grand sourire
lorence - Mar Déc 02, 2008 9:34 am
Sujet du message:
On se tâte pour faire une grande fête en famille, avec musique et tout, mais mon mari hésite parce que le travail ensuite pour tout ranger pff n'importe quoi , peut-ùêtre que le LV en panne et la vaisselle à faire toutes les nuits ça le freine!!! clin d'oeil
mesloupiots - Mar Déc 02, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Avec nos amis, c'est prévu.
nelcy - Mar Déc 02, 2008 9:35 am
Sujet du message:
on le fait souvent avec des amis et organisé plutôt au dernier moment. Pour l'instant rien de prévu, des échanges d'idées seulement. clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Déc 02, 2008 9:36 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Avec nos amis, c'est prévu.

Et pour le repas ? Ceux qui reçoivent font tout ? Chacun apporte un truc ?
mesloupiots - Mar Déc 02, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Comme à chaque fois qu'on se voit, chacun fait quelque chose, on se le dit à l 'avance, par ex moi je fais souvent des desserts, et avec ce qu'on prépare on amène une bouteille, du rosé bien souvent mais pour les fêtes ce sera champagne.

Ce système fonctionne bien, celui qui reçoit ne se ruine pas en nourriture et en alcool, tout le monde participe et heureusement car nous sommes nombreux.
caro5 - Mar Déc 02, 2008 9:42 am
Sujet du message:
avec mes parents, beau parents belles soeur, on sera 14 ou 15
et c'est à la maison
Zézette - Mar Déc 02, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Avec des voisins potes grimace

et on fait tout nous mêmes, y compris le foie gras hourrah hourrah
Be@ - Mar Déc 02, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Nous serons tout les 7 a la maison ...
sabine66 - Mar Déc 02, 2008 10:02 am
Sujet du message:
Un an sur deux à peu près on monte à Paris et on fête le reveillon chez ma mère qui s'arrange pour réunir la famille, comme ça on voit tout le monde, et on s'offre des cadeaux.
On fait un 2ème noel en gros !
fraueza - Mar Déc 02, 2008 10:14 am
Sujet du message:
mon mari travaille, mon grand est chez son papa donc rien de prévu, soirée tranquille à la maison avec les petits clin d'oeil
TICYA - Mar Déc 02, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Avec des amis chez nous, le repas est fait par tous. C'est chouette ! c'est trop mignon
virmaauco - Mar Déc 02, 2008 10:18 am
Sujet du message:
normalement comme l'an dernier, tous les 6 (et oui 1 de +!) en hotel/piscine, cette fois surement à Rodez! l'an dernier Aurillac. Repas, nuit petit dèj'. grand sourire
Pascale 013 - Mar Déc 02, 2008 10:19 am
Sujet du message:
rien comme d hab , repas amelioré quand meme mais entre nous
nanon - Mar Déc 02, 2008 10:21 am
Sujet du message:
D'habitude juste mes parents et frères et soeur (quand ils ne sont pas de sortie) et chez nous mais cette année je passe mon tour!!! clin d'oeil
booboon - Mar Déc 02, 2008 11:42 am
Sujet du message:
jamais rien de très spécial, si on boue on se débrouille pour pas aller trop loin...

J'aime pas rentrer de vacances avec des enfants fatigués ! clin d'oeil
bougnette - Mar Déc 02, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
c'est en général de la dernière minute avec les copains qui eux même n'ont rien de spécial de prévu... et c'est toujours à la maison parce que c'est nous qui avons le plus d'enfants et le plus de place aussi!!!
chacun participe au repas en ammenant sa petite spécialité ou son envie du moment et on passe toujours une bonne soirée!!!! grand sourire

pareil depuis qu'on a la maison, c'est pas toujours les mêmes amis, mais ils font partie du même noyau, sauf que là, j'ai déjà commencé un peu les invitations (pour qu'on ne me pique pas mes invités essentiels) :

la marraine d'emmanuel (mon amie qui l'a mis au monde), avec son mari et ses deux filles (une dans la classe de matthieu, l'autre à la crèche avec emmanuel) + le parrain de cette deuxième petite fille, avec sa femme et leur fils (aussi dans la classe de matthieu)

ça fait déjà 6 adultes, 2 bébés et 5 enfants...

il devrait s'en rajouter quelques uns : d'ici là, on verra parmi nos amis proches, ceux qui n'ont rien prévu.

j' heart ce genre de soirées
lisa_and_cie - Mar Déc 02, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Et vous prévoyez quoi comme menu ?
Eolia - Mar Déc 02, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
dernière minutes ...

cette année je pense qu'on sera nous 7 et ma mère ... j'ai demandé à mon mari d'inviter son collègue et ami (il a perdu sa femme cette année et je pensais que de changer les traditions pourraient le divertir)mais mon mari ne l'a pas fait
fanysolo - Mar Déc 02, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
avec les memes amis depuis 7 ans un coup chez eux un coup chez nous et on prevois de passer la semaine ensemble, pour le menu on en parle ensemble mais c'est ceux qui recoivent qui gere. perso quand on y va j'achete souvent des gateaux, mais rien de defini pour les invités ( un an eux un an nous lol )
cette année chez eux , on fais une fondue je sai splus quoi en fait a la place de l'huile c'est une preparation au vin blanc avec epices et en viande de la viande blanche on adore tous ca.
en fait pour le repas on cherche un truc qui conviennent a tous.

on sera 15 eux nous et la maman du copain avec son cheri et le cheri de leur fille ainée.

et vu que l'on ne fais pas noel ensemble on fait le rituel kdos comme pour noel ils sont au pieds du sapin

bises
piouceangel - Mar Déc 02, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Pour l instant rien mais de toute facon depuis 5/6 ans on est habitue a passe des reveillons de jours de l an plus pourri les uns que les autres le pompon l annee derniere tout a ete annule la veille et on s est retrouve tous seuls comme 2 petits vieux pff n'importe quoi
Du coup je ne prevois plus rien et meme pas envie de le feter de toute facon en ce moment je n ai vraiment pas le coeur a la fete soupire
bougnette - Mar Déc 02, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Et vous prévoyez quoi comme menu ?

chacun amène quelquechose, en fonction de ce que chacun aime préparer, ou acheter pour ceux qui ne cuisinent pas clin d'oeil

on prépare aussi un menu pour les enfants, avec des trucs sympas qu'ils aiment présentés de façon rigolote (plus à grignoter qu'à manger à table)

des entrées festives (toasts, feuilletés faits avec les enfants, foie gras, saumon fumé...)

en plat, un truc du style daube de sanglier avec des gnocchis maison

un beau plateau de fromage avec des bons pains

les desserts de noël : bûche, fruits, chocolats & cie

vin

champagne
Cannelle - Mar Déc 02, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
en général, le jour de l'an est un second Noël , on alterne chez ma maman/chez les beaux-parents et avant de déménager chez nous si la famille montait nous voir ....

Chez nous ou avec ma maman, c'est plutôt réveillon "gastronomique", on essaye des recettes de fêtes, entrée autour du saumon ou du foie gras préparés, plat principal une volaille farcie mais la recette change chaque année ... et un bon dessert glacé ...
Chez ma belle-mère c'est plutôt style buffet afin que chacune des petites familles de leurs 6 enfants y trouvent leur compte, et cela lui est plus economique aussi, on y est nombreux ...

Pas de repas avec les amis, cette epoque de l'année est souvent la seule où nous pouvons voir les frères et soeurs, cousins cousines, etc .... on se pose et on en profite ... et on s'échange des cadeaux ...
liza - Mar Déc 02, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
avec ma belle famille. grand sourire
Gwenaelle - Mar Déc 02, 2008 6:08 pm
Sujet du message: Re: Réveillon du Nouvel An
lisa_and_cie a écrit:
Que faites-vous pour le réveillon ?
Je me posais la question de réunir des amis à la maison et de faire un repas à la bonne franquette genre buffet.

Mais en général on improvise tjs à la dernière minute !

Et chez vous ça se passe comment ? Les invitations sont lancées ? Vous préparez des trucsà l'avance ? C'est repas à table, fête, jeux... ?

on fait le réveillon avec la même bande de copains qu' à nos 15 ans et nos enfants sont scotchés par nos fou-rires .;donc pas d'invitation de lancée,chacun prépare un plat,on se voit courant novembre pour se partager les tâches .On fait manger les enfants avant puis à nous la nuit buvons en coeur dansons le rock on danse c'est la fête en zik
Nono - Mar Déc 02, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
rien cette année... on devais faire la fête chez des amis, loin... on a annulé, pas raisonnable...
virgulle - Mar Déc 02, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
je pense qu"on fera comme chaque année : on va au restau italien en bas à 20h , on rentre tot et bogoss lit des histoires aux enfants jusqu'à minuit
titfamille - Mar Déc 02, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Je pars aux Thermes d'Amnéville pour 4 jours hourrah hourrah
C'est génial,nous avons pu avoir un appartement en plein dans le domaine.On va aller au zoo et au snowhall grand sourire
ju - Mar Déc 02, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
grosse chouille l'an dernier avec bcp d'amis a la neige, cette année sera plus calme, j'espere que je serai en train d'accoucher clin d'oeil

honnetement, je m'en fiche de cette fete
steph7 - Mar Déc 02, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
rien de spécial. on essaye de tenir jusqu'à minuit pour faire plaisir aux filles,comme l'an dernier on va sans doute faire un truc un peu festif tous ensemble (le summum du bonheur: soirée crêpes+ gambas à l'a&il + champagne et un dvd à regarder tous ensemble ou alors musique etc...) , et hop, à minuit 10 tout le monde au lit ...
Dali - Mar Déc 02, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
Je serais en vacances !! hourrah hourrah
Donc le 31 décembre avec des amies et ensuite le week-end qui suit chez d'autres amis et j'espère qu'on pourra fêter le fait qu'une de mes amies ai récupéré la garde de ses puces soupire
Dilette - Mar Déc 02, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
Avec le même groupe d'amis depuis des années.Nous recevons chacun notre tour.
Celui qui reçoit s'occupe du plat principal et des accompagnements et les autres apportent les feuilletés et taosts apéritifs,les entrées,le fromage,les desserts,le chocolat et le champagne.
On s'organise par téléphone et tout roule hourrah hourrah

Autant je déteste noël,autant j'adore le réveillon du 31.On choisit ses amis pas sa famille clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Déc 03, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Pour l instant rien mais de toute facon depuis 5/6 ans on est habitue a passe des reveillons de jours de l an plus pourri les uns que les autres le pompon l annee derniere tout a ete annule la veille et on s est retrouve tous seuls comme 2 petits vieux pff n'importe quoi
Du coup je ne prevois plus rien et meme pas envie de le feter de toute facon en ce moment je n ai vraiment pas le coeur a la fete soupire

triste

Tu prévois pas un p'tit truc, juste pour conjurer le sort ?
mimosa - Mer Déc 03, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Piouce
je ne ferai rien, tit repas amélioré avec tom et on trouvera bien un film sympa à regarder clin d'oeil zhom et la famille seront loin, les amies parties, piou je déteste ces fichues fêtes triste
lisa_and_cie - Mer Déc 03, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Vu avec zhom : il est emballé.

Si tout le monde accepte, on sera 5 couples, 8 enfants et deux ados.
Je vais commencer à préparer des trucs dès ce WE pour faire petit à petit.

Je pense opter pour un buffet, plus convivial qu'un repas assis et plus facile à faire clin d'oeil
flore - Mer Déc 03, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Ca dépend des années, mais je n'aime pas cette fête, pour le moment personne ne parle de rien alors moi non plus (pas envie d'organiser à nouveau après Noël........)

J'aime bien ton programme Steph, je vois bien une journée "folle" que des petits plaisirs ensemble grand sourire
quib - Mer Déc 03, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
je viens d'inviter ma meilleure amie, son mari et ses 5 enfants ....comme l'an dernier. une petite soirée sympa en perspective; y a plus qu'à prévoir le menu!
tulipe - Mer Déc 03, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Il est bien rare que j'arrive à tenir jusqu'à minuit honte
quib - Mer Déc 03, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
je t'avoue que si je n'avais pas d'invités...... honte honte
adromaca - Mer Déc 03, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
avant on ne faisait rien de spécial soirée normale

l'an passé on s'est couchés tard les enfants aussi en faisant des jeux de sociètés et plateau repas devant la télé sourit

cette année on fera pareil en gros, sauf qu'il y aura ma bm!!

je ne suis pas très fête donc on fera simple très simple !!
TICYA - Mer Déc 03, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il est bien rare que j'arrive à tenir jusqu'à minuit honte

Moi aussi maintenant clin d'oeil Alors qu'avant j'étais une fêtarde et je me couchais à pas d'heure... Mais bon je pouvais dormir le matin, ce qui n'est plus le cas.
bénédicte72 - Mer Déc 03, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Traditionnellement, réveillon entre les 4 plus jeunes frères et soeurs de mon mari (à de rares exceptions près)...avec un repas super gastronomique, avec de très grands crûs pour arroser.

On ne l'a presque jamais fait chez nous car nous sommes à 90 km des autres, donc ça oblige tout le monde à se déplacer (et puis je ne suis pas au niveau culinaire de mes BS...). et avec les restrictions sur le boire et conduire, ce n'est pas terrible.

On dort après chez mes BP à la campagne qui reçoivent ensuite toute la famille (en général 50 personnes), les uns et les autres apportant entrée, dessert, fromage, pain... étant sur place, cela nous permet d'aider aux préparatifs, et au rangement ensuite.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure