virmaauco a écrit: |
un peu tous les jours et si pas fait TANT PIS! ![]() |
MissLoulou a écrit: |
quand c'est sale. Et c'est très vite sale, et ça se voit ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
un peu tous les jours et si pas fait TANT PIS! ![]() |
Charlotte a écrit: |
Rien !.....donc je délègue... ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Et est-ce que vous vous dites : je fais de telle heure à telle heure ou c'est délayé ? |
flore a écrit: | ||
même constatation ![]() |
Orély a écrit: |
des jours j'ai pas envie et des jours ça me prend comme une envie de pisser et je retourne toute la maison!!! ce n'est pas régulier et je ne planifie rien sinon je me sentirais obligée et j'aimerais encore moins ça!!!!
mais j'aime ma maison propre et rangée même si elle n'est pas toujours dans cet état là!!!! |
Claire.49 a écrit: |
Au début de mon congé j'étais très "carrée", je fonctionnais comme un robo: lundi telle pièce, mardi une autre....tac!tac!
et puis je me suis sentie envahie par ce planning, dès que quelquechose se mettait en travers, un imprévu par exemple..tout allait de travers et je me sentais coincée....du coup, j'ai lâché prise et je fais au jour le jour, ma maison est rangée et propre mais j'évite de faire une crise si le sol n'a pas été serpillé depuis qques jours..... |
v@nille a écrit: | ||
![]() ![]() par contre aucune chaussure ne rentre dans la maison ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pareil que toi, v@nille mais par contre, je passe l'aspiro souvent ![]() |
booboon a écrit: | ||
+1 ![]() ![]() ![]() |
v@nille a écrit: | ||||||
oh l'aspiro...je ne compte plus....on ne balaie pas ...on passe l'aspi après chaque repas et le gouter .... |
@rmelle ![]() |
||||
idem Je déteste ça et je ne me sens pas faite pour ce genre d'activité. La Madame fait en 3 heures ce que je ne ferais meme pas en 15 jours ![]() |
lorence a écrit: | ||
Pareil, et avec un calendrier de tâches, pas trop ambitieux surtout! |
Eolia a écrit: |
MM est une motivation
je m'explique : pou montrer des photos de che soi c'est mieux quand c'est à peu près rangé |
MM est une motivation
je m'explique : pou montrer des photos de che soi c'est mieux quand c'est à peu près rangé |
MM est une motivation
Zézette a écrit: |
je repasse et je fais un peu de ménage tous les jours, sans même m'en rendre compte.
Vu que je ne supporte pas une maison en désordre, la vaisselle sale ou les bacs de linge à repasser la motivation vient d'elle même ![]() çà se soigne ? |
mesloupiots a écrit: |
Le ménage est fait tout les jours, je met la matinée pr faire les lits, ranger les chambres (en gros), nettoyer les sanitaires, aspirateur partout en bas, le haut c'est le week-end, remettre le salon en ordre, la cuisine est nettoyé après le repas de midi avec lavage du sol. Donc l'après-midi je suis tranquille, si j'ai envie de me vautrer sur le canapé avec un film ou un livre, je peux ... mais bien souvent je fais un peu de repassage et de la pâtisserie, en fait je me pose le soir, une fois que les petits sont au lit, et aussi quand je fais des poses de 10 mn sur le net.
De toute façon, j'aime que ma maison soit ordoné et propre, c'est une corvée certe mais sans plus non plus .. je fais les choses avec rapidité et efficactié : voilà mon secret ![]() |
TICYA a écrit: | ||
J'en fait le maximum le matin avec une pose MM et l'après-midi, j'en fait un tout petit chouïa. |
val. a écrit: | ||||
+1 En fait, un peu tous les jours et le matin. Un chouïa dans la soirée pour finir si je n'ai pas eu le temps ! Et j'ai divisé ma maison en 5 zones : une par jour ! Par contre, lessive et linge plié tous les jours ! Même le dimanche ! Serpillère, un jour sur deux ! |
TICYA a écrit: | ||||||
Ici aussi lessive et repassage tous les jours ! |