Maximômes

toutes les discussions - Inviter a la maison...

let21 - Mer Déc 03, 2008 11:05 am
Sujet du message: Inviter a la maison...
Pff en ce moment je me prend la tete avec zom car sa tante debarque avec des amis chez ma belle mere et il faudrait absolument que je les invite a la maison pr l'apero.
Ils ns ont preté leur maison 2 jours cet été et ça serait normal que je les invite pr les remercier. Soit mais Pfff on se sent tj redevable ds c cas là, c pr ça que j'aime pas aller chez la famille en vac.
Donc il faudrait les inviter ce soir ou samedi midi mais bon demain je bosse et là pas question et le midi c pas top enfin en fait j'ai pas envie c jours là. Et zom ne veut pas comprendre.
En fait quand j'invite du monde c soit le vendredi soir ou le samedi soir, pas en semaine car ecole et boulot et le midi ça bouffe la journée. J'estime que je les ai remercié en leur offrant un petit cadeau en partant et en plus ça devrait etre a ma belle mere d'inviter c enfants quand elle a du monde chez elle.
Quel galere ! Se prendre la tete pr des centaurées pareille ! Je prefere franchement invité des copains et de la famille super proche que des tantes, oncles....que l'on voit tres rarement et qui ont 30 ans de plus que ns.
Bultima - Mer Déc 03, 2008 11:27 am
Sujet du message: Re: Inviter a la maison...
Moi quand j'ai pas envie et que zhom insiste, je lui dis "d'accord mais c'est toi qui invite donc c'est toi qui prépare tout".
Comme ça je lui file juste un petit coup de main pour la mise en place mais je ne me prends pas la tête.
Madecbis - Mer Déc 03, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Disons que s'ils ont preté leur maison, c'est quand même sympa de leur part. Un apéro ca n'a jamais tué personne et ca peut pour finir être très sympa.
Je pense que tu dois être de mauvaise humeur ou fatiguée pour se prendre la tête avec ca.
CARLOTTA - Mer Déc 03, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Je le ferais ce soir, comme ça tu n'as pas les enfants dans les pattes ils sont couchés, et comme ce sont des "vieux" ils vont partir avant minuit et tu seras d'attaque pour bosser demain.
mesloupiots - Mer Déc 03, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Oui mais en même temps, ils t'ont prêté leur maison, alors c'est un peu normal de "faire un geste", ils ont eu un petit cadeau de ta part, mais ce que les "plus âgés" apprécient encore plus, c'est de passer du temps avec la famille.
flore - Mer Déc 03, 2008 11:59 am
Sujet du message:
si monsieur y tient je le ferais un apéro ça me parait pas grand chose
lisa_and_cie - Mer Déc 03, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je le ferais ce soir, comme ça tu n'as pas les enfants dans les pattes ils sont couchés, et comme ce sont des "vieux" ils vont partir avant minuit et tu seras d'attaque pour bosser demain.

Pareil et puisque ton homme y tient, ben je le laisserais faire !
freddie - Mer Déc 03, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
oui, je pense que tu dois être fatiguée, car cela me parait être la moindre des choses par rapport au service rendu....
titounette - Mer Déc 03, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
l'apéro c'est pas le bout du monde clin d'oeil tu fais diner et tu couches tes enfants et tu les invites après en plus tu risques d'apprécier ce moment clin d'oeil
ju - Mer Déc 03, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Bien pour uen fois en semaine, c'est pas la mort non plus, tu peux faire qque chose de rapide et sympa clin d'oeil
caro5 - Mer Déc 03, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
un apéro c'est pas le pérou, ils partirons pas tard et tu couches tes enfants comme d'hab. 'est pas un diner clin d'oeil
TICYA - Mer Déc 03, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Ils vous ont prêté leur maison quand même ! Tu peux faire un effort, non ?
fanysolo - Mer Déc 03, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
vous avez eu la possibilité d'une maison grace a eux donc un petit apero c'est pas la mer a boire non?

bises
let21 - Mer Déc 03, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Et bien c vrai je suis crevée en ce moment et je vais avoir mes trucs donc mauvais poil !
Mais bon là ce soir, non pas possible, je bosse demain et quand y a du monde a la maison, les filles ne veulent pas aller se coucher.
Et avec eux c un apero qui dure, il faut compter 2 h donc apres faut courir pr manger, ranger, doucher et coucher les filles, trop stressant et crevant pr les filles et pr moi, on en profite meme pas !
Samedi soir, y aurait pas eu de probleme et c pas possible pr eux !
fanysolo - Mer Déc 03, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Et bien c vrai je suis crevée en ce moment et je vais avoir mes trucs donc mauvais poil !
Mais bon là ce soir, non pas possible, je bosse demain et quand y a du monde a la maison, les filles ne veulent pas aller se coucher.
Et avec eux c un apero qui dure, il faut compter 2 h donc apres faut courir pr manger, ranger, doucher et coucher les filles, trop stressant et crevant pr les filles et pr moi, on en profite meme pas !

tu ne leur laisse pas le choix a 10 ans ou a 4 ans c'est toi qui decide tu leur dit clairement que elles vont mangé et allé se coucher comme d'hab que tu est leur mere et que c'est pas a elles de decider

et pour la durée si tu sers un apero et un deuxieme (car sinon on part bancalle lol) et que tu range tout ils comprendront que demain tu bosses
bises
flore - Mer Déc 03, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
pas de douche et un apéritif dinatoire avec les grands à condition qu'elles filent au lit sans faire d'histoire dès que tu le demandes
caro5 - Mer Déc 03, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
nous sa nous arrive d'avoir du monde en semaine et les enfants vont au lit a la meme que d'habitude. et nous on passe une soirée au calme clin d'oeil
bibiche - Mer Déc 03, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:

hein ? vu comme ça tu te noie dans un verre d'eau effectivement.

tu fais un apéro dinatoire, pas de bouffe ensuite ni trop de rangement et tu couches tes filles à l'heure que TU décides et la douche avant l'arrivée des invités !
Orély - Mer Déc 03, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

tu fais un apéro dinatoire, pas de bouffe ensuite ni trop de rangement et tu couches tes filles à l'heure que TU décides et la douche avant l'arrivée des invités !

comme la dame!!!!
et puis comme ça ce sera fait et tu n'en entendras pas parler pendant 10 ans!!!! clin d'oeil
ju - Mer Déc 03, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Let on a trés souvent du monde en semaine, tout simplement parce deja on est pas specialement des couches tot, mais qu'en plus, bcp de collegues de mon mari viennent en deplcement pour le boulot dans un hotel pas loin de chez nous, vu comme c'est glauque l'hotel tout seul quand tu es la la semaine, ils viennent manger a la maison, bon c'est pas le collegue qu'on connait pas hein ? ce sont toujours des copains de promo de mon mari qu'on connait tous les deux et qui bossent en region parisienne, ben honnetement, tu peux preparer des trucs hyprs simples, un cake salé, des legumes crus, du tzarziki, une salede composé, franchement ne te prend pas la tete plus c'est simple et plus c'est convivial, si a 30 ans on peut pas veiller jusqu'a 10 heures du soir très étonné(e) , allez, tu leur fais une assiette de charcuterie et une salede et ça roule tout seul clin d'oeil
let21 - Mer Déc 03, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Ca a l'air facile pr vs mais malheureusement meme si c moi qui décide, pr le coucher c autre chose et meme si les filles vt se coucher, elles ne dormiront pas, la petite va faire le cirque et les grandes vt dire qu'il y a trop de bruits.
Je c pas je suis peut etre bizarre mais j'aime que mes filles soient bien réglées la semaine et qu'elles s'endorment ds le calme et avec des habitudes comme le calin, la petite histoire ect... Et moi ensuite j'ai mon moment de calme (le seul de la journée), de tranquillité, ma soirée a zom et a moi.
Le week end par contre est consacrée aux parents, a la fete et aux enfants car elles ont là le droit d'aller se coucher tard et de jouer.
Là j'invite, pas de soucis, on le temps de se reposer le lendemain.
Laury - Mer Déc 03, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Je pense que les vies bien réglées, c'est d'autant mieux qu'il y a de toutes petites entorses à la règle clin d'oeil
Franchement, les enfants, même fatigués si vous les gardez avec vous (chez nous, tout le monde participe, y compris les enfants, et il leur arrive de se coucher trèèèèèèèèès tard) s'il ny a pas d'autre solution
Ensuite, ils ne vont pas non plus attraper des maladies s'ils ne sont pas douchés du jour!!!!!
Et puis, une fois de temps en temps, un "repas" apéro yaourth ou cérales, ça ne va pas remettre en cause leur équilibre alimentaire, s'il est à peu près correct le reste de la semaine...

ET même si je ne travaille pas, mais je me dis que bosser le lendemain est une excuse , genre quand on veillit clin d'oeil , surtout pour un apéro....Ne m'en veux pas, c'est ce que je dis à ma meilleure amie quand elle me tient les mêmes propos clin d'oeil

virgulle - Mer Déc 03, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Chez nous en semaine aucune dérogation pour les enfants ! heureusement car on est des fêtards : sinon ils seraient dans un état !
mesloupiots - Mer Déc 03, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
let21 a écrit:
Ca a l'air facile pr vs mais malheureusement meme si c moi qui décide, pr le coucher c autre chose et meme si les filles vt se coucher, elles ne dormiront pas, la petite va faire le cirque et les grandes vt dire qu'il y a trop de bruits.
Je c pas je suis peut etre bizarre mais j'aime que mes filles soient bien réglées la semaine et qu'elles s'endorment ds le calme et avec des habitudes comme le calin, la petite histoire ect... Et moi ensuite j'ai mon moment de calme (le seul de la journée), de tranquillité, ma soirée a zom et a moi.
Le week end par contre est consacrée aux parents, a la fete et aux enfants car elles ont là le droit d'aller se coucher tard et de jouer.
Là j'invite, pas de soucis, on le temps de se reposer le lendemain.

Oulala ! .. c'est pas dramatique non plus si UNE fois tes filles se couchent plus tard que d'habitude, tu te fais un monde de pas grand chose là, tu n'es pas très arrangeante, c'est dommage sûrement que tout le monde aurait passé un bon moment clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Déc 03, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Pour les enfants, c clair que c pas eux qui décident. Ici pareil : soirées, apéros ou autre : ils restent deux minutes pour dire bonjour et discuter un peu et après, zou au lit et SANS DISCUTER ni polémiquer genre "y a trop de bruit, on peut pas dormir" !

Si déjà tu vis cet apéro comme une corvée si les filles en rajoutent je comprends que tu sois dans cet état de stress !
Ejal - Mer Déc 03, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je pense que les vies bien réglées, c'est d'autant mieux qu'il y a de toutes petites entorses à la règle clin d'oeil
Franchement, les enfants, même fatigués si vous les gardez avec vous (chez nous, tout le monde participe, y compris les enfants, et il leur arrive de se coucher trèèèèèèèèès tard) s'il ny a pas d'autre solution
Ensuite, ils ne vont pas non plus attraper des maladies s'ils ne sont pas douchés du jour!!!!!
Et puis, une fois de temps en temps, un "repas" apéro yaourth ou cérales, ça ne va pas remettre en cause leur équilibre alimentaire, s'il est à peu près correct le reste de la semaine...

ET même si je ne travaille pas, mais je me dis que bosser le lendemain est une excuse , genre quand on veillit clin d'oeil , surtout pour un apéro....Ne m'en veux pas, c'est ce que je dis à ma meilleure amie quand elle me tient les mêmes propos clin d'oeil

je n'ai pas de mal avec le début de ta phrase, mais la fin je peux comprendre, c'est marrant à 20 ans d'arriver en cours les yeux rouges et gonflée et de survivre jusqu'au soir et se dire qu'on va récuperer, à 35 ans quand tu dois le lendemain affronter clients et collegues et que le soir sera une soirée normal voir pire car il faut rattraper les devoirs pas faits la veille, la vaisselle, le linge et j'en passe et bien sortir du train train quotidien pour une obligation, ça n'a rien de folichon, de plus en plus maintenant parce que je n'ai plus de bébé à la maison en effet j'ai envi de toutes ses occasions de voir du monde etc... mais les imprévus quand tu as encore des bébés et que tu travailles bof, et oui on viellit...
TICYA - Mer Déc 03, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
J'aime aussi que mes enfants aient une vie régulière, des repas équilibrés, qu'ils se couchent tôt etc mais bon une fois très ponctuelle ne me pose aucun problème et ne remet pas en cause les règles au quotidien !
Hier soir par exemple, on a permis à nos deux grands de regarder Harry Potter et ça finissait tard mais dès ce soir on reprend le rythme normal et basta !
marinaq - Mer Déc 03, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
C'set vrai que quand on est crevé on a envie de rien soupire mais là, il va falloir te forcer grand sourire

Avec les filles tu donnes les règles avant, du style : vous mangez avant que les invités arrivent ( tu leur prépare un truc simple qu'elles aiment ! ), vous pourrez rester un peu à l'apéro avec nous et à "telle" l'heure vous allez vous coucher sans histoire ( au sens propre et figuré clin d'oeil ).
C'est plus des bébés tes filles elles sont capables de se prendre en charge, la grande peu raconter un livre à ses soeurs et après dodo pour tout le monde

Allez, si tu es zen ça se passera mieux
fanysolo - Mer Déc 03, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
apres quand on ne veut pas toute excuse est bonne a trouver pour pas faire d'effort .

mais bon ils vous ont preté leur maison cela a ete utile pour vous donc un minimum de volonté serait fort agreable pour un remerciement
TICYA - Mer Déc 03, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
apres quand on ne veut pas toute excuse est bonne a trouver pour pas faire d'effort .

mais bon ils vous ont preté leur maison cela a ete utile pour vous donc un minimum de volonté serait fort agreable pour un remerciement

Je pense pareil !
Nono - Mer Déc 03, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

Je pense pareil !

+1
bibiche - Mer Déc 03, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
tout cela me fait penser au diner de benabar, t'as juste pas envie de les voir, les gosses sont une excuse comme une autre ....

moi j'aimerai bien que des vieux casse pieds de 30 ans de plus que nous me prêtent leur maison, je leur proposerai l'apéro quand ils veulent c'est trop mignon
nelcy - Mer Déc 03, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
si monsieur y tient je le ferais un apéro ça me parait pas grand chose

Idem reverence
quib - Mer Déc 03, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nous sa nous arrive d'avoir du monde en semaine et les enfants vont au lit a la meme que d'habitude. et nous on passe une soirée au calme clin d'oeil

nous aussi même si je n'aime pas trop quand je bosse le lendemain et que les filles ont classe, mais dans ces cas là les 2 + jeunes mangent avant et au lit, pour les grandes c'est différent et puis ça évite que ça dure trop longtemps car je préviens : OK pour la semaine mais on ne finit pas trop tard car tout le monde travaille demain chez nous et en général les gens comprennent.
negia - Mer Déc 03, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

Je pense pareil !

+1

oui je trouve que ce serai sympa de les remerciers comme ça clin d'oeil

Je trouve en plus que l'apéro c'est le moment le plus convivial car il n'y a rien a faire pendant ce temps, juste profiter du bon temps passer en adulte, et en faisant une entorse tu pourrais meme faire participer les enfants grand sourire
let21 - Mer Déc 03, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Laury a écrit:

je n'ai pas de mal avec le début de ta phrase, mais la fin je peux comprendre, c'est marrant à 20 ans d'arriver en cours les yeux rouges et gonflée et de survivre jusqu'au soir et se dire qu'on va récuperer, à 35 ans quand tu dois le lendemain affronter clients et collegues et que le soir sera une soirée normal voir pire car il faut rattraper les devoirs pas faits la veille, la vaisselle, le linge et j'en passe et bien sortir du train train quotidien pour une obligation, ça n'a rien de folichon, de plus en plus maintenant parce que je n'ai plus de bébé à la maison en effet j'ai envi de toutes ses occasions de voir du monde etc... mais les imprévus quand tu as encore des bébés et que tu travailles bof, et oui on viellit...

Ahhh quelqu'un qui comprend mon point de vue !
Mélissandre - Mer Déc 03, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
C'est pas un imprévu vu que tu le sais déja hein ? je trouve ça bien compliqué pour juste un apéro.
Gwenaelle - Mer Déc 03, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
j'invite avec plaisir ou je n'invite pas..et jamais en semaine,entre un mari qui rentre vers 21h30 et moi qui me lève tôt,non ce n'est pas réaliste.On invite souvent le samedi soir,dimanche midi,ou dimanche pour un goûter.
fanysolo - Mer Déc 03, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
bon tu as fait quoi???
let21 - Jeu Déc 04, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Et bien heureusement que personne est venu hier soir, Flora avait de la fievre et je suis rentré a plus de 18 h de course, le temps de tt rangé, de faire a manger et tt, c"etait déjà la debendade.
Donc je vais voir pr samedi midi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure