Maximômes

toutes les discussions - réveils nocturnes à 18 mois

flore - Mer Déc 03, 2008 3:50 pm
Sujet du message: réveils nocturnes à 18 mois
depuis ce week-end on est en plein dedans entre 1h et 5h. Des conseils, des idées, des encouragements, des pensées positives des prières.... Je suis ouverte à tout clin d'oeil
TICYA - Mer Déc 03, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Achille a fait ses nuits à 21 mois alors je compatis clin d'oeil Il a pris un bib jusqu'à cet âge-là mais se rendormait tout de suite après, pas moi marre
Bénédicte BZH - Mer Déc 03, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Je compatis...........nous ce sont des hurlements stridents........bon ouf pas toutes les nuits et en campagne isolée on peut laisser pleurer un peu...je me demande comment je tiendrai le coup en appart...cf mon mess ds le post vide lundi je crois sur mon ouragan!
flore - Mer Déc 03, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
oui c'est ça cette nuit c'etait hyper striiiiiiiiiiiidant, je me suis retrouvée assise. Elle dort dans l'entrée donc sans porte ça devient difficile. Cette nuit j'ai donné à boire, changé rassuré de mon lit et finalement ralé et laissé pleurer. Mais tout le monde en profite il ne faudrait pas que ça "dourrrrrrrrrrre"
caro5 - Mer Déc 03, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
quand thomas se réveillais la nuit je le prenais avec moi dans le lit et il se rendormais de suite et moi aussi d'ailleur hourrah
Nono - Mer Déc 03, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Maxence a fait et fait toujours par momentdes cauchemards et terreurs nocures + parfois somnenbulisme mais rarement, je vais le voire, le rassure, lui donne à boire, va faire pipi... au final je termine dans son lit, il s'endort et je me recouche.

Pas de remède miracle...
bibiche - Mer Déc 03, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
ça fait 19 mois que je me réveille la nuit alors je compatis clin d'oeil
mais si c'est récent, il y a peut être quelmque chose qu'il l'a effrayée, intéressée, et ça "ressort" la nuit ?
Gwenaelle - Mer Déc 03, 2008 5:17 pm
Sujet du message: Re: réveils nocturnes à 18 mois
flore a écrit:
depuis ce week-end on est en plein dedans entre 1h et 5h. Des conseils, des idées, des encouragements, des pensées positives des prières.... Je suis ouverte à tout clin d'oeil

et à 12 mois?des idées?
cette nuit la louloute a atterri dans notre lit vers 2 heures,plus la force de faire des aller-retours entre sa chambre et la nôtre.
je sais que cela va passer..ça va passer,ça va passer..allez courage Flore
Charlotte - Mer Déc 03, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
oui c'est ça cette nuit c'etait hyper striiiiiiiiiiiidant, je me suis retrouvée assise. Elle dort dans l'entrée donc sans porte ça devient difficile. Cette nuit j'ai donné à boire, changé rassuré de mon lit et finalement ralé et laissé pleurer. Mais tout le monde en profite il ne faudrait pas que ça "dourrrrrrrrrrre"

C'est pas toujours agréable mais je n'ai jamais trouvé de méthode plus efficace et qui permette que ce désagrament s'arrête rapidement....
Petitefée - Mer Déc 03, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
Elle n'est pas malade?
liza - Mer Déc 03, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
elle a peut-être besoin d'avoir un espace plus grand avec une porte...
Je ne sais pas.
Maëlouche - Mer Déc 03, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
quand thomas se réveillais la nuit je le prenais avec moi dans le lit et il se rendormais de suite et moi aussi d'ailleur hourrah

Chez nous c'est comme ça aussi en ce moment avec Bérénice, qui dort dans notre chambre depuis le déménagement ( la sienne n'est pas finie). Il faut dire qu'on sort de 3 ans de cauchemars (par phase) chez l'un + pipi au lit pour un autre, alors là on fait au plus simple. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode honte
booboon - Mer Déc 03, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

C'est pas toujours agréable mais je n'ai jamais trouvé de méthode plus efficace et qui permette que ce désagrament s'arrête rapidement....

Le nombre de je vous salue marie que j'ai pu réciter en attendant qu'un enfant se rendorme roule de rire ça me permettait au moins de me rendormir....

et comme je n'ai pas de solution pour toi, je continue de prier alors grimace
fraueza - Mer Déc 03, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
pour les prières de ma part, tu repasseras grimace

ici notre solution c'est le cododo et la patience et non ça ne leur donne pas de mauvaises habitudes et oui ça leur passe grand sourire
mais encore faut-il que le papa l'accepte aussi...
steph7 - Mer Déc 03, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
Alix a eu une période comme ça... le + souvent c'est Guy qui allait la voir pour l'aider à se rendormir...la présence du papa la rassurait, on ne voulait pas la laisser pleurer pour ne pas qu'elle réveille ses grandes soeurs.

C'est passé, avec du temps. Elle a toujours une veilleuse...
Bon courage !
sofie - Jeu Déc 04, 2008 8:24 am
Sujet du message:
je compatis honte
flore - Jeu Déc 04, 2008 8:51 am
Sujet du message:
elle a dormi de 8 h à 7h, le rêve sauf que moi je me suis couchée à 1h30 j'attendais Chéri qui rentrait tard des éléctions prud' homales
liza - Jeu Déc 04, 2008 9:53 am
Sujet du message:
flore a écrit:
elle a dormi de 8 h à 7h, le rêve sauf que moi je me suis couchée à 1h30 j'attendais Chéri qui rentrait tard des éléctions prud' homales

hourrah pour Alice !
soupire pour toi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure