Maximômes

toutes les discussions - les gerçures ou crevasses

liza - Mer Déc 03, 2008 8:58 pm
Sujet du message: les gerçures ou crevasses
J'ai des gerçures aux doigts.. triste
ça fait maaaallll.
Dès qu'il fait froid, elles reviennent...J'ai beau les enduire de crème, porter des gants, elles sont là !
En avez-vous?
Et que faites-vous pour qu'elles disparaissent à jamais !
figualix - Mer Déc 03, 2008 8:58 pm
Sujet du message: Re: les gercures
liza a écrit:
ça fait maaaallll.
Dès qu'il fait froid, elles reviennent...J'ai beau les enduire de crème, porter des gants, elles sont là !
En avez-vous?

Des gerçures ou des crevasses ?
liza - Mer Déc 03, 2008 8:59 pm
Sujet du message: Re: les gercures
figualix a écrit:
liza a écrit:
ça fait maaaallll.
En avez-vous?

Des gerçures ou des crevasses ?

oui..des crevasses si on veut... honte
TICYA - Mer Déc 03, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Crème de Huit heures d'Elisabeth Arden.
steph7 - Mer Déc 03, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
la crème cicaléïne je crois? hyper efficace pour mes pieds...
figualix - Mer Déc 03, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je dirais pareil. Sinon, il existe un truc de la marque Urgo (Urgodermyl) ; c'est une espèce de colle qu'on met avec un petit pinceau et ça fait un film dessus. J'ai très mal sur le coup mais c'est radical. Enfin, il faut refaire régulièrement.
Bénédicte BZH - Mer Déc 03, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Tous les hivers j'y ai droit...........à saigner........heu pourque ça passe? j'attends le printemps, bon plus sérieusement= crème au calendula, homéoplasmine mais rien de très miraculeux
liza - Mer Déc 03, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:

Je dirais pareil. Sinon, il existe un truc de la marque Urgo (Urgodermyl) ; c'est une espèce de colle qu'on met avec un petit pinceau et ça fait un film dessus. J'ai très mal sur le coup mais c'est radical. Enfin, il faut refaire régulièrement.

oui,j'ai essayé, c'est horrrriiibbbblllle ! pff n'importe quoi
piouceangel - Mer Déc 03, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
je suis pareil triste avant j achetais du Manucreme en pharmacie genial et pas cher mais je n en trouve plus hein ?
Gwenaelle - Mer Déc 03, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
C'est la plaie des infirmières..j'évite de me laver les mains avec de l'eau trop chaude ou trop froide,je porte des gants qd il fait froid.au niveau des crèmes,aucune n'est miraculeuse,c'est la répétition de l'application qui marche clin d'oeil
figualix - Mer Déc 03, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Je me suis achetée des gants en caoutchou orange vif pour la vaisselle à la main... Ca me fait penser à ma grand-mère !!! pff n'importe quoi
Maëlouche - Mer Déc 03, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
J'utilise les crèmes pour bébés pour les faire disparaîttre: Bépanthène ou Lansinoh. Ca marche bien.
Pour éviter qu'elles ne reviennent...hydratation. Mais rien de définitif.
Ysa 73 - Mer Déc 03, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est la plaie des infirmières..j'évite de me laver les mains avec de l'eau trop chaude ou trop froide,je porte des gants qd il fait froid.au niveau des crèmes,aucune n'est miraculeuse,c'est la répétition de l'application qui marche clin d'oeil

Oui, ça c'est bien vrai....En période hivernale, j'en ai une énorme au niveau du pouce et aucune crême n'en vient à bout....j'attends le printemps pour qu'elle disparaisse.....
virmaauco - Mer Déc 03, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

elle ne sent pas bon (à base de carapaces de crustacés.... mais est extraordinaire!)
TICYA - Jeu Déc 04, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:

elle ne sent pas bon (à base de carapaces de crustacés.... mais est extraordinaire!)

Je trouve aussi clin d'oeil Elle me fait des pieds de bébé ! grand sourire
lorence - Jeu Déc 04, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

D'accord aussi avec ça!(même si j'ai pas de crevasses, juste les mains bien sèches là)
Ejal - Jeu Déc 04, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
creme à base de lanoline, quand je sens qui y en a une qui arrive, mais le truc qui fonctionne le mieux, belle couche de produit pour les levre avec un pansement dessus en particulier avant de me coucher et en journée aussi, mais c'est plus difficile avec le nettoyage de main pff n'importe quoi
Be@ - Jeu Déc 04, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Zoé vient d'essayer la creme de soucis ( faite par une dame agée.... ) , elle lui a donné la recette, Zoé tu peux venir nous en dire + ????????????????
sandranissa - Jeu Déc 04, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
steph7 a écrit:

c'est ce que j'achète aussi et c'est top.
sandranissa - Jeu Déc 04, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Je parle de urgo clin d'oeil
tippi - Jeu Déc 04, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
j'ai essayé beaucoup de choses et c'est vrai qu'urgo n'est pas mal, en moins douloureux mais tout aussi chimique,il y a le cicatryl qui est tres bien aussi, sinon, il est vrai de la creme a repetition, il faut un tube dans chaque piece (cuisine,chambre,sdb)et à chaque fois que l'on s'y trouve, hop un peu de creme!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure