Maximômes

toutes les discussions - Help pour demain , recette bizarre ! photo p2

steph7 - Mer Déc 03, 2008 8:58 pm
Sujet du message: Help pour demain , recette bizarre ! photo p2
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche865.asp

je voudrais faire ça avec mes élèves demain. mais j'ai comme un doute parce qu'il n'y a pas écrit pour combien de décos les quantités sont indiquées...
j'ai acheté les épices mais 1,5 tasse d'épices+compote de pomme + colle... ça va faire très liquide non? vous en pensez quoi? je rajouterais bien de la farine non?

quelqu'un connait?
steph7 - Mer Déc 03, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
personne ? marre marre marre
liza - Mer Déc 03, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
non !
laurence - Mer Déc 03, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
C'est surtout qu'au prix des épices ça va te coûter la peau des fesses non ?
bibiche - Mer Déc 03, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
http://www.ehow.com/how_2196285_naturally-scented-ornaments-door-hangers.html

là ça me semble plus réaliste.
marinaq - Mer Déc 03, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas mais ça me parait bizarre de mélanger de ingrédients qui se mangent avec de la colle Bizarre , est-ce que les enfants ne vont pas penser qu'ils peuvent les manger ?????
steph7 - Mer Déc 03, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je ne connais pas mais ça me parait bizarre de mélanger de ingrédients qui se mangent avec de la colle Bizarre , est-ce que les enfants ne vont pas penser qu'ils peuvent les manger ?????

non j'ai des CE2 grand sourire

les épices ne sont pas si chères (la marque de leclerc, moins de 1euro le pot) mais i l va en falloir beaucoup quoi...
merci bibiche je vais voir ton lien !
booboon - Mer Déc 03, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
désolée connais pas....
mais ça paraît bizarre en effet

ça t'aide pas ça grimace
steph7 - Mer Déc 03, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
# 1 ½ Cups warm Water eau chaude ok
# 4 Cups of all-purpose flour farine de base ok
# 1 Cup Salt sel ok
# 3 Tablespoons Nutmeg ?????
# ¼ Cup Cinnamon ?????
# 2 Tablespoons Grounds Cloves ????
# OPTIONAL: Beads, stones, decorations, or edible sprinkles if you have children under 3 who might eat them. ??????

honte quelqu'un pour traduire ?
booboon - Mer Déc 03, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
je ne sais pas désolée
bougnette - Mer Déc 03, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
cinnamon, c'est la canelle

ground cloves, ce sont les clous de girofle... moulus sans doute

nutmeg, c'est la muscade, moulue aussi

amusez vous bien!
fraueza - Mer Déc 03, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
tu as le goût du risque steph héhé

mais on attend le résultat et tes impressions avec impatience hourrah
bénédicte72 - Mer Déc 03, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
1,5 tasse eau chaude
4 tasses de farine
1 tasse de sel
3 cuil à soupe de noix de muscade
1/4 tasse cannnelle
2 ciuill à soupe de clous de girofle
facultatifs : perles, pierres, décorations ou petits bonbons ou déco sucrées si vous avez des moins de 3 ans qui voudraient les manger (edible : c'est comestible, sprinkles, quelque chose qu'on saupoudre)
steph7 - Mer Déc 03, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
super j'ai tout! merci!!!

bon, je pense que c'est la même recette sauf que dans la 2nde il y a de la farine et on fait cuire... la 1ere sans farine on laisse sécher...

je vais mettre de la farine et laisser sécher... ça devrait être dur dans 3 semaines!

merci MM!
fanysolo - Mer Déc 03, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
c'est une deco de noel????

sinon j'ai eu une fois par ma fille avec sa maitresse

2 rondelles d'orange et un baton de canelle attaché avec un rafia

et la cette année elle fait

coupez 6 brindilles de bois de 10 cm de long
avec le pistolet a colle ( fait par les enfants a tour de role )
collé 3 brindille en forme de triangle
et dessus les 3 autres pour faire une etoile

bombé en doré

apres posé de la colle transparente et des paillettes
et agrémentez de fils de pompom girl ( les fils de deco de noel style rideau guirlande )

les pistolets a colle la maitresse en avait un et on est 3/4 parent a en avoir fourni pour plus de rapidité

j'ai aussi eu une boite faite en papier couleur style canson et dedans des tis chocolats les trucs de base les boules praliné avec un pere noel dessiné dessus ( la boite)
si j'ai d'autre idée je reviens....

bises
mamanbeuns - Jeu Déc 04, 2008 9:35 am
Sujet du message:
je connais pas mais j'aimerais que mes enfants fassent des choses comme ca au lieu de :rien pour la primaire
bon en maternelle il y a 2 ans ils avaient décoré un morceau d'ardoise et l'année derniere fait un pere noel avec des cheveux qui poussent!! des tites graines! grimace
bibiche - Jeu Déc 04, 2008 10:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
# 1 ½ Cups warm Water eau chaude ok
# 4 Cups of all-purpose flour farine de base ok
# 1 Cup Salt sel ok
# 3 Tablespoons Nutmeg ?????
# ¼ Cup Cinnamon ?????
# 2 Tablespoons Grounds Cloves ????
# OPTIONAL: Beads, stones, decorations, or edible sprinkles if you have children under 3 who might eat them. ??????

honte quelqu'un pour traduire ?

grimace j'me la suis pétée avec mon lien en anglais, mais merci google traduction hein clin d'oeil
steph7 - Jeu Déc 04, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
en fait la recette anglaise c'est de la pate à sel..
je ne sais pas si je tente la 1ere avec compote + colle+farine un peu pour épaissir et je laisse sécher en classe 15 jours ou je fais la 2è et je rapporte pour faire cuire à la maison...

la compote c'est pour teinter je pense, c'est une bonne idée.

je crois que je vais tout tenter, et si ça foire on bidouillera une carte de voeux avec paillettes deux jours avant la sortie... clin d'oeil
bibiche - Jeu Déc 04, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
ici, l'atsem a cuit les pâtes à sel au micro ondes, si ça peut t'aider ....
virgulle - Jeu Déc 04, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Elle est très bien la recette à la compote , tu mélanges la colle avec les épices puis tu rajoutes petit à petit la compote et tu t'arrêtes quand la concistance est idéale : je ne métrais pas de farine perso : sur les photos la pâte à l'air très belle ! La compote va donner une odeur et une couleur superbe sourit
steph7 - Jeu Déc 04, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Elle est très bien la recette à la compote , tu mélanges la colle avec les épices puis tu rajoutes petit à petit la compote et tu t'arrêtes quand la concistance est idéale : je ne métrais pas de farine perso : sur les photos la pâte à l'air très belle ! La compote va donner une odeur et une couleur superbe sourit

j'ai peur que ça fasse très très liquide non? et qu'il faille énormément d'épices du coup pour épaissir le truc...(j'ai 21 élèves... pour que chacun fasse 4 ou 5 décos...les épices à la longue ce n'est pas donné... et c'est moi qui paye honte)

tout à l'heure j'ai fait farine + sel + eau chaude + épices et ça a fait une pâte à sel d'une couleur pain d'épices magnifique et qui embaume !!! chaque élève a fait 2 décos...mais ça s'éclaircit en séchant... mais si on les vernit on ne sentira plus les bonnes odeurs...
flore - Jeu Déc 04, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
tu nous montreras
Miette - Ven Déc 05, 2008 9:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
tu nous montreras

Oui réfléchis parce que ça m'intrigue beaucoup ! grand sourire
steph7 - Lun Déc 08, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
bon alors le pb c'est que c'est devenu très clair en séchant. alors c'est joli, ça sent bon, mais il n'y a plus la belle couleur pain d'épices...

si je vernis il n'y aura plus la bonne odeur.
je devrais essayer l'autre recette (compote+ colle+épices) ...est-ce que ça sera mieux? hein ?
Bénédicte BZH - Lun Déc 08, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon alors le pb c'est que c'est devenu très clair en séchant. alors c'est joli, ça sent bon, mais il n'y a plus la belle couleur pain d'épices...

je devrais essayer l'autre recette (compote+ colle+épices) ...est-ce que ça sera mieux? hein ?
si la recette te semble bien en consistance tu ajoutes du choco en poudre pour la couleur ou du café à la place de l'eau....
laurence - Mar Déc 09, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:

si la recette te semble bien en consistance tu ajoutes du choco en poudre pour la couleur ou du café à la place de l'eau....

Et moi qui cherchais un cadeau de mariage pour ma soeur idee hourrah
Bénédicte BZH - Mar Déc 09, 2008 9:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
steph7 a écrit:

Et moi qui cherchais un cadeau de mariage pour ma soeur idee hourrah
ou un collier de nouilles.......et tu lui dis que c'est la nouvelle forme des bolas!
steph7 - Mar Déc 09, 2008 9:40 am
Sujet du message:
j'ai ton adresse Laurence grand sourire yessssssssssssssss! hourrah hourrah hourrah hourrah grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

merci Béné, bonne idée.
je vous assure que c'est pas mal du tout: attachées par 2 ou 3 avec du raphia et emballé dans du papier cristal ça devrait aller !
Madecbis - Mar Déc 09, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Une photo.... une photo..... une photo !
virgulle - Ven Déc 12, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Comme je suis une fille inconsciente : j'ai fait sans filet la recette du début : 100 g de cannelle et 50 g de muscade et cardamome en poudre ( je n'avais pas de girofle poudre clin d'oeil : ça donne une couleur à tomber !! mélangé avec 1/3 de cup de colle à serviétage et deux pompotes : quand c'est encore dans l'emporte pièce j'ai incrusté des étoiles de badiane !!! si j'ai le temps lundi je vous fait une photo ! comme je suis futée j'ai organisé un atelier écrire noel en clous de girofle sur des clémentines ( au cas où l'autre collait trop roule de rire ) précaution inutile : mais alors dans la classe ça sentait très très bon sourit
steph7 - Ven Déc 19, 2008 6:34 pm
Sujet du message:

ça sent bon, mais c'est très clair... j'ai regroupé tous ceux qui restaient sur le mm raphia, c'est chouette quand même! voilà!
virgulle - Ven Déc 19, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
wow très joli ! j'ai fait les photo , je demande à bogoss de les mettre ce week end sourit
liza - Ven Déc 19, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
val. - Sam Déc 20, 2008 9:26 am
Sujet du message:
joli !
piouceangel - Sam Déc 20, 2008 9:49 am
Sujet du message:
c est tres joli clin d'oeil
booboon - Sam Déc 20, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon