Maximômes

toutes les discussions - des otites inaperçues ?

liza - Jeu Déc 04, 2008 1:14 pm
Sujet du message: des otites inaperçues ?
Je ne sais pas...
Mais existent-ils des otites qui passent totalement inaperçues, sans douleurs, ni inflammation, ni rhume ????
Mon 6 ans nest rarement malade, et brusquement on me parle de surdité lié à des otites inaperçues car il confond les sons : "g", "ch", "s" etc..dixit l'orthophoniste... triste
titfamille - Jeu Déc 04, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
OH mince triste triste
Il est sûr de lui ton orthophoniste ?
Il a fait des tests auditifs ?
Nono - Jeu Déc 04, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
oui, mon beau père est quasi sourd d'une oreille à cause d'une otite innaperçue... il est apparéillé.

Il a fait des test che l'ORLn que ta t'on dit pour la suite ?
flore - Jeu Déc 04, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
ce sont des otites sereuses non ?

Joseph en a eu ainsi qu'une baisse d'audition en CE1. Tout est rentré dans l'ordre depuis

http://www.topsante.com/encyclopedie/view/visualiser/840
Petitefée - Jeu Déc 04, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont parfois des otites séreuses, sans "vrai" otite", je veux dire sans inflammation préalable. Cela a tendance à abîmer l'audition à la longue, en effet.
liza - Jeu Déc 04, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
A l'école, comme à la maison, tout va bien. On n'a pas à lui répéter.(je suis bien placée pour le savoir déjà clin d'oeil )
Il va chez l'orthophoniste car il confondait "l" et "ll", en fait c'est plus un souci de placement de la langue.
Il est très timide..et il vient de changer d'orthophoniste car la sienne est parti en congé maternité...
Mélissandre - Jeu Déc 04, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
C'est possible ne effet.
Mamienouche - Jeu Déc 04, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Oui ça a été le cas pour mon second... triste je m'en suis voulue un max... d'autant plus qu'aujourd'hui son acuité auditive est amoindrie honte
adromaca - Jeu Déc 04, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
adrien en a eu plein petit, et on ne s'en apreceait pas, disons pas a toutes !!!
liza - Jeu Déc 04, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
J'ai la trouille qu'il ait vraiment un problème de surdité...comme moi. soupire
j'ai appelé le médecin. j'ai rv ce soir même clin d'oeil [/list]
lorence - Jeu Déc 04, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Oui ça a été le cas pour mon second... triste je m'en suis voulue un max... d'autant plus qu'aujourd'hui son acuité auditive est amoindrie honte

Il n'y a pas de raison de s'en vouloir, si l'otite passe inaperçue tu ne pouvais pas deviner

En tous cas je me faisais la réflexion moi, que des otites en ce moment, les miens ils en ont souvent, Victor en a eu 3 depuis la rentrée, Lola est en plein dans sa première.

Je trouve en tous cas que les enfants résistent bien à la douleur dans le sens où ils se plaignent peu par rapport au mal de chien que ça fait une otite...d'où le fait qu'elle peut passer sans qu'on s'en rende compte??
adromaca - Jeu Déc 04, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai la trouille qu'il ait vraiment un problème de surdité...comme moi. soupire
j'ai appelé le médecin. j'ai rv ce soir même clin d'oeil [/list]

pleins de pensées a toi
et je comprends ta trouille
Orély - Jeu Déc 04, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
c'est comme ça qu'on a expliqué à mes parents ma perte auditive ça ou un virus... et finalement ce serait familial!!!
mais qui dit otites séreuses ne dit pas focément perte auditive définitive, il peut y avoir une diminution de perception auditive pendant l'otite qui gène l'apprentissage du langage... fait surveiller régulièrement par bilan ORL ... c'est ce que je fait avec les miens... et à Dieu vat!!!!

Pascale 013 - Jeu Déc 04, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
demande un avis a un ORL

Les miens dyslexiques confondent ces lettres mais on n a jamais parlé d otite
kiki - Jeu Déc 04, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
oui c'est possible, ma fille ainée en aurait fait ce qui l'a rendu un peu sourde, du coup elle a eu des yoyos et maintenant entend parfaitement bien grand sourire
piouceangel - Jeu Déc 04, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Pareil pour ma n°1 triste
tulipe - Jeu Déc 04, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
C'est arrivé à ma fille qui n'avait que de la fièvre mais qui mangeait normalement et ne se plaignait de rien (idem pour des angines).
ju - Jeu Déc 04, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Les otites sereuses ne font aps mal puisqu'elles ne sont pas infectueuses, mon fils en a eu pdt 18 mois sans que je m'en rende compte
marinaq - Jeu Déc 04, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
N°2 en a eu, pas de fièvre, pas de douleur mais il vomissait, c'était mon repère clin d'oeil
Petitefée - Jeu Déc 04, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
Aucun signe chez les miens! Je l'ai su par hasard chez le médecin, lors de banales visites!
v@nille - Jeu Déc 04, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Liza ...des nouvelles ?
virmaauco - Jeu Déc 04, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

tu n'y pouvais rien!
liza - Ven Déc 05, 2008 10:09 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:
Liza ...des nouvelles ?

J'ai vu le médecin de famille hier soir.
Il n'a pas de bouchons, ni d'otites, des tympans impec...
Il va très bien. Il lui a fait des petits tests. Tout à l'air ok.
J'ai, tout de même pris rv le 29 chez mon orl pour être plus tranquille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure