Zézette a écrit: |
Nous faisons avec deux mamans les trajets collège.
Sortie 17h 10 arrivée prévue à 17 h 30. Ce soir, à 18 h 10 toujours d'enfant et pas de son pas d'image. Portable coupé ![]() La maman était en retard, a roulé comme une dingue et évidemment sur les routes verglacées paf !L'autre maman lui a passé un savon terrible car elle est allée à leur rencontre. Nous sommes furax d'une part de son inconscience au volant mais aussi le fait qu'elle ne nous ait pas prévenues ![]() les enfants, heureusement, n'ont rien même s'ils sont choqués. C'est une voisine, je ne veux pas me fâcher mais je ne peux pas non plus laisser passer sans rien dire. Je voudrais trouver les mots pour être ferme et claire sans être trop agressive car je me dis que çà pourrait m'arriver d'avoir un accident (surtout sur nos routes de campagne) mais que le miminum aurait été de nous avertir d'une part du retard d'autre part de l'accident ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Roulerais-tu comme une dingue sur une route verglassée? ![]() ![]() C'est inacceptable! |
bibiche a écrit: |
je rejoins les filles, je ne lui confierai plus mes enfants.
certes, un accident ça arrive, mais rouler comme une jonquille sans portable, alors qu'on a d'autres enfants sous sa responsabilité de surcroit c'est inadmissible. |
doule a écrit: |
En effet, avoir un accident, ça peut arriver à tout le monde mais parce qu'on roule comme une dingue sur du verglas, alors là non !
Elle aurait dû aussi vous prévenir !! Donc je lui expliquerais que j'ai eu très peur et que désormais, j'emmenerai mon fils moi même. |
Zézette a écrit: |
tout le souci est là, je ne peux pas le faire moi-même ![]() je me sens coincée ![]() |
Zézette a écrit: | ||
tout le souci est là, je ne peux pas le faire moi-même ![]() je me sens coincée ![]() |
steph7 a écrit: |
que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...
![]() |
que c'est délicat...j'aurais beaucoup de mal à rester en confiance moi... mais en même temps si c'est une voisine avec qui tu ne veux pas te brouiller... il va te falloir beaucoup de diplomatie... et comme je n'en ai aucune...pas de conseils...
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() ouf que ton fils n'ait rien ![]() |
Zézette a écrit: | ||
Mélie a écrit: | ||||
Mais il ne peut pas prendre le bus ou car scolaire ? |
tulipe a écrit: | ||||||
Non parce qu'ils sont dans le privé donc pas dans l'école publique du secteur et puis en pleine campagne et pas d'autres bus que celui de ramassage scolaire. C'est bien cela zezette ? |
virgulle a écrit: |
ça ne vous est jamais arrivé d'être en retard et d'avoir le portable déchargé pile poil à ce moment là ?
Je pense qu'elle sait très bien qu'elle a m*rdé, venir lui en parler est inutile ( et franchement en plus elle a eu un accident : ce n'est déjà pas sa journée ) . AU contraire, j'irai lui dire de ne pas s'inquiéter, qu'on peut très bien être en retard , que la prochaine fois qu'elle roule doucement, que les enfants peuvent bien attendre 10 minutes : ça ne vaut pas la peine qu'elle mette sa vie en danger ! Que si elle n'était pas revenue de cette accident de la route : les autres mamans auraient une part de responsabilité car bien sur on est beaucoup plus stressée quand on est en retard pour les enfants des autres ! Un peu d'empathie c'est aussi une bonne solution ![]() ![]() |
ici les bus du conseil général passent pour toutes les écoles, privées et publilques...mais peut-être que ce n'est pas le cas partout... |
ici les bus du conseil général passent pour toutes les écoles, privées et publilques...mais peut-être que ce n'est pas le cas partout... |