Maximômes

toutes les discussions - classe verte

angelique - Sam Déc 06, 2008 3:03 pm
Sujet du message: classe verte
Youna devrait partir en classe verte au mois de Mai, je trouve ça un peu tot non ? honte
a quel age sont parti les votres ?

elle aura pile poil 6 ans.
sandrine - Sam Déc 06, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
5 ans et demi pour Tom.
mimosa - Sam Déc 06, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
moi je suis tjrs partante pour ce genre de truc, donc tom a commencé très jeune, genre 4j à 5ans, et là douze jours à 8ans, il hourrah à chaque fois et ça se passe bien, juste maman veille à ce qu'il trouve un tit mot d'amour à son arrivée et lui ré-écrit deux ou trois fois pendant le séjour amoureux transi il revient tout heureux avec des souvenirs et des photos c'est trop mignon de poney, char à voile, bateau... que je n'offre ps à mon tit parigot soupire
jerevedunetribu - Sam Déc 06, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
6 ans , je trouve ça raisonnable !!
caro5 - Sam Déc 06, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
le plus tot ca à été 6 ans
Mamienouche - Sam Déc 06, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
ça doit être bien pour celles qui savent laisser leurs petits honte (je suis vraiment pas un bon exemple clin d'oeil alors je réponds pas à la quesiton grimace ).
angelique - Sam Déc 06, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ça doit être bien pour celles qui savent laisser leurs petits honte (je suis vraiment pas un bon exemple clin d'oeil alors je réponds pas à la quesiton grimace ).

ben j'apprehende je la trouve trop petite honte
mon mari dit que je les couvent trop pff n'importe quoi
mesloupiots - Sam Déc 06, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Idem
adromaca - Sam Déc 06, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben j'apprehende je la trouve trop petite honte
mon mari dit que je les couvent trop pff n'importe quoi

je suis pareille
et adrien est parti que l'an passé donc a 12 ans deux semaines a saint pétersbourg
et marjolyne aussi mais que une semaine en aveyron , a 8 ans donc !!

a 6 ans pour le premier j'aurais trouvée ça tôt en fait
pour marjolyne a 8 ans ça lui convenait bien

là calypso doit partir en mars, mais elle est bb aussi dans son comportement , mais ça ira je pense ........ elle aura un peu plus de 7 ans, mais c'est vrai que c'est plus facile pour moi là de la laisser partir car j'ai eu l'exemple des ainés plus grand, pour adrien je pense que j'aurais flippée
en fait je flipe, mais je les laisse partir quand même honte
fanysolo - Sam Déc 06, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
de tout facon qu'il parte a n'importe quel age la premier efois est dur dur pour les m...........maman lol
Orzi - Sam Déc 06, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
6 ans avec l'école en classe verte pour Maxime, mais 4 ans en camps poney (3 jours) avec le centre aéré pour Nathan. Ca s'est super bien passé, mais ils sont très différents. Encore maintenant, je ne ferais pas partir Maxime même 3 jours autrement qu'avec l'école, alors que Nathan est parti 15 jours en colo cet été (il avait 7 ans) clin d'oeil
booboon - Sam Déc 06, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
ben je trouve ça super...
Le mien de 6 ans part en classe de mer, le tout c'est qu'il y ait un bon projet et que ça ne dure pas trop... 2 jours et demi je trouve ça très bien. Et le projet est bien construit, ils ne partent pas à l'aventure.... grand sourire
Olissa - Sam Déc 06, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Pour moi cela depend de l'enfant. Chaque enfant est different, sa capacite de se separer aussi et c'est nous les parents les personnes les plus competentes de juger la faisabilite d' un tel projet pour NOTRE enfant. Pour moi c'est primordial de nous ecouter nous meme et pas ce que disent les autres " cela va bien se passer, vous allez voir". C'est stereotype et eventuellement risque.

On peut preparer longtemps a l'avance le projet , en parler en famille, et decider en fonction si on envoie ou pas l'enfant. Je me dis que ne pas l'envoyer le penalise peut-etre face au projet et par rapport au groupe, mais une separation pas ou mal digeree peut vraiment faire des degats.

La grande est partie en colo a 4 ans tout juste, 5 jours. Son grand frere de 6 ans y etait au meme centre en meme temps, sauf lui parti une semaine plus tot, retour ensemble .Puis elle est retournee au meme centre en moyenne section et en grande section en classe verte, elle, j'etais rassuree et cela s'est tres bien passe a chaque fois.

Le grand est parti au meme centre aussi en grande section a 5 ans mais pour 10 jour, ca, j'ai trouve treeees long pour des si petits mais c'etait mon 1. et je n'ai pas ose de m'opposer vraiment au projet, lui meme etait partant . La aussi cela s'est bien passe, quoique maintenant il deteste la collectivite et les voyages style colo...

Son bon copain du meme age est parti au meme centre, deja en moyenne section pour 10 jours, a 4 ans donc, et en est reste assez traumatise longtemps. Pourtant c'est un enfant tres mur, tres eveille, tres debrouillard .

La 5 ans , il y a le projet de partir 4 jours a Paris et meme si je suis ouverte au projet en lui meme, j'ai enormement d'apprehension, beaucoup plus que pour les 2 plus grands, car elle est particulierement attachee a moi et ne dort pas seule la nuit. Elle dort avec presque n'importe qui, mais pas seule dans un lit, va falloir que j'en parle au maitres si jamais le projet sera pousuivi...
ju - Sam Déc 06, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
justine est partie pour la premire fois l'an dernier, elle avait 5 ans, elle a trouvé ça super, ce qu'elle voulait surtout c'etait un sac a dos pour manger des cochonneries dans le bus, mon fils et mon ainée avaient 6 ans et demi, mais les miens adorent partir et moi j'adore quand ils partent, ils sont toujours contents, trés excuiés et revienent avec plein de trucs a raconter, je trouve ça plus chouette que de coller maman en permanence
mamanbeuns - Dim Déc 07, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
cecile est partie a 6 et demi
du 1er jours je tel a la ligne ouverte ou la maitresse explique la journée et chaque enfant dit un tit mot!!!! en 6 jours j'ai du telephoner 10 fois et pleurer a chaque fois!! mais la tete haute j'avais laissée ma fille au bus le matin pour faire bien mais arriver chez moi... honte
quelle joie de la voir revenir pleins de souvenirs plein la tete
au passage le tel était surtaxé et j'ai eu une sacrée facture car tous les jours le message était donc plus long très étonné(e)
tulipe - Dim Déc 07, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
6 ans ça va je trouve. ça nous semble petit mais il y aura l'encadrement nécessaire et puis ils partent combien de temps ?
virgulle - Dim Déc 07, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
mon dernier est parti à 4 ans 12 jours la première fois honte il m'a demandé tous les jours de septembre s'il ne pouvait pas retourné là bas plutôt qu'à l'école pff n'importe quoi
donc je n'ai aucun conseil à donner si ce n'est que des trucs il peut en arriver chez toi avec des gens que tu connais très très bien presque sous tes yeux et tu ne vois rien triste donc je refuse de priver mes enfants s'ils ont envie d'y aller juste parce que j'ai les larmes aux yeux et que j'ai l'angoisse qu'on leur fasse du mal !
angelique - Dim Déc 07, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
6 ans ça va je trouve. ça nous semble petit mais il y aura l'encadrement nécessaire et puis ils partent combien de temps ?

il partent 5 jours, l'encadrement justement on a un gros soucis, la maitresse avait demandé une atsem a temps plein sauf qu'il ont refuser en pretextant qu'il y a des moniteurs, seulement ils ne sont pas la en permanence comme pendant la classe.

comment va t'elle faire si un des enfants veut aller au toilettes hein ?

j'espere qu'on va avoir gain de cause soupire
Mélie - Dim Déc 07, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
S'il y a des animateurs... ils seront présents auprès des enfants toutes la journée jusqu'au coucher... Tu es sure qu'elle aura classe ? C'est peut etre juste découverte du milieu donc excursions tous les jours...
Mélissandre - Dim Déc 07, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
tulipe a écrit:

il partent 5 jours, l'encadrement justement on a un gros soucis, la maitresse avait demandé une atsem a temps plein sauf qu'il ont refuser en pretextant qu'il y a des moniteurs, seulement ils ne sont pas la en permanence comme pendant la classe.

comment va t'elle faire si un des enfants veut aller au toilettes hein ?

j'espere qu'on va avoir gain de cause soupire

Il y aura forcement des personnes ne plus et pas que des moniteurs.
TICYA - Dim Déc 07, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Cyprien est parti à 5 ans et demi, fou de joie alors ça ne me pose aucun problème grand sourire
sofie - Dim Déc 07, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
mon second est parti en GS donc 5 ans et demi pour 5 jours une grande expérience, beaucoup de bonheur à la fois pour les enfants mais aussi pour les adultes ........
nelcy - Dim Déc 07, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Salomé en CE1, elle avait venait d'avoir 6 ans, ça c'est super bien passé et moi j'étais toute bizarre pendant les 9 jours...elle est revenue et a dit qu'elle espérait repartir l'année d'après. grand sourire
Petitefée - Dim Déc 07, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
6 ans ça ne me semble pas si tôt
ju - Dim Déc 07, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
Mais voyons angelique, la maitresse ne prevoit pas de partir seule avec toute sa classe en classe verte si il n'y a pas l'encadrement aedequat clin d'oeil
mirena - Lun Déc 08, 2008 10:42 am
Sujet du message:
Les miens sont toujours partis tôt même en colo où ils ne connaissent personne alors avec des copains d'école sourit Bon la dernière j'arrive pas a la lacher honte
angelique - Lun Déc 08, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
j'ai donc bien confirmation que la maitresse part seule gros yeux
la mairie refuse l'atsem a temps plein !!

les animateurs ne seront pas la tout le temps, dans ces conditions je ne sais pas si je vais la laisser partir soupire

on a une reunion d'information le 16 decembre on va essayer de faire pression sur la mairie pour avoir l'atsem
mirena - Lun Déc 08, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
Comment cela les animateurs ne seront pas là tout le temps très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est du grand n'importe quoi. Même avec des grandes classes l'instit peut être seul de l'école mais dès le trajet les animateurs sont là, sinon ton école est hors la loi et refusez en masse de laissez vos enfants gros yeux
bibiche - Lun Déc 08, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
il y a des lois sur le nombre d'accompagnants par enfants, renseignez vous bien.
adromaca - Lun Déc 08, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'ai donc bien confirmation que la maitresse part seule gros yeux
la mairie refuse l'atsem a temps plein !!

les animateurs ne seront pas la tout le temps, dans ces conditions je ne sais pas si je vais la laisser partir soupire

on a une reunion d'information le 16 decembre on va essayer de faire pression sur la mairie pour avoir l'atsem

quand marjolyne est partie l'an passé
en ce1 il y avait la maitresse, sa copine, et son papa ...........
donc 3 adultes pour 25 élèves

cette année c'est calypso qui part, réunion ce soir donc .... a voir
MissLoulou - Lun Déc 08, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Oui c'est bizarre. Quand ma fille est partie l'an dernier classe deCM1/CM2 il y avait le maître + 2 animateurs de la Ville de Paris à temps plein.
adromaca - Mer Déc 10, 2008 8:07 am
Sujet du message:
alors angelique ici la maitresse partira avec un "ami"
ils sont 17 élèves de ce1 dans la classe ..........

tu nous diras suite a ta réunion ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure