Maximômes

toutes les discussions - Qui utilise un cuit-vapeur ?

yoko - Dim Déc 07, 2008 4:50 pm
Sujet du message: Qui utilise un cuit-vapeur ?
J'ai acheté un cuit-vapeur il y a peu !
J'aimais bien me faire des pommes de terre vapeur dans le babycook, mais la contenance est un peu juste pour faire manger tout le monde pff n'importe quoi
Le soir je fais souvent pomme de terre, haricots verts (surgelés), brocolis (surgelés); Comme ça tout le monde mange des légumes. Je mets un filet d'huile d'olive sur ceux servis aux enfants, mon mari met 3 tonnes de beurre, et moi juste du sel et de la ciboulette.

Qui utilise un cuit-vapeur ?
Que faites-vous dedans ?
sofie - Dim Déc 07, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
j'utilise une marguerite , j'y cuis les légumes et le poisson ......
yoko - Dim Déc 07, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
C'est quoi une marguerite ? honte
sofie - Dim Déc 07, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
http://www.123cocooning.com/fiche-414860.html
Mélissandre - Dim Déc 07, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
Moi et il sert tous les jours pour les légumes et le poisson.
steph7 - Dim Déc 07, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Sofie ça marche comment? tu mets de l'eau dans une casserole, tu poses la marguerite dessus avec les aliments? tu couvres?

Mélissandre, as-tu un grand modèle? j'en ai un et je trouve que c'est limite pour 5...est-ce qu'il y a des cuits-vapeur grande capacité?
Mélissandre - Dim Déc 07, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
J'ai un modèle double récipient , assez grand pour nous , j'ai aussi la marguerite,mais ce que j'aime avec le cuit vapeur, c'est que je mets en route et me sauve à l'école ou faire les bains grand sourire
flore - Dim Déc 07, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
je me suis acheté un couscoussier à 2 étages. J'adore
mamanbeuns - Dim Déc 07, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
j'en ai pas mais ca me tente pour le poisson donc j'aide pas bcp mais je suis le sujet
MARIKA - Dim Déc 07, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un, mais je n'aime pas trop.
pour les légumes cela met des plombes à chauffer.
et pour le poisson j'utilise le micro-ondes : impec' !!!
Mélissandre - Dim Déc 07, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Une plombe à chauffer?? hein ? je cuis mes légumes en 20/25 minutes.
Dali - Dim Déc 07, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
J'ai : à 3 étages, largement suffisant pour 5 personnes. Depuis mars j'ai du l'utiliser 4 fois. C'est très pratique pour les soirées raclette.
tulipe - Dim Déc 07, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas mais je ne fais jamais de légumes vapeur sauf les pommes de terre pour la raclette et là j'utilise le panier de la cocotte minute.
MARIKA - Dim Déc 07, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

oui c'est bien ce que j'appelle des plombes !!!!!
bibiche - Dim Déc 07, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

hein ? ils cuisent en combien de temps chez toi les légumes marika ?
tulipe - Dim Déc 07, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

En cocotte minute 10 minutes dès le pschit.
bibiche - Dim Déc 07, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

En cocotte minute 10 minutes dès le pschit.

oui j'y ai pensé aussitôt posté, mais je crois que le cuit vapeur à pas mal d'atouts, qui valent bien d'attendre un peu clin d'oeil
dans le panier vapeur de ma cocotte, j'ai du mal à mettre assez de légumes pour nous tous. (contrairement au cuit vapeur je pense)
yoko - Dim Déc 07, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Moi j'avais pas de cocotte-minute grimace
le cuit-vapeur me revenait moins cher qu'une cocotte, et comme mélissandre je trouve pratique que ça s'arrete tout seul. Il me manque juste d ela place pour le laisser en permanence sur le plan de travail.
pandipanda - Dim Déc 07, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
J'en ai un à 3 paniers. J'en utilise en général que 2, donc je pense qu'avec 3 cela convient pour une plus grande famille.
Je l'utilise 4 à 5 fois par semaine. Je fais tous les légumes dedans : carottes, brocolis, chou-fleur, haricots verts, artichauts, etc.
Je fais le poisson aussi et les pdt bien sûr.
Le grand avantage, c'est qu'il ne faut pas rester à côté à surveiller. En général, je le lance avant de monter pour les bains. Quand je redescends avec les loulous en pyjamas, tout est prêt.C'est vrai que cela prend plus de temps qu'à la cocotte-minute, mais les vitamines sont mieux préservées avec une cuisson plus lente.
Mélissandre - Dim Déc 07, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

On a pas la même notion de temsp alors, parce qu'en cocotte minute le temps que le tout arrive en rotation et bien, ça fait largement les 25 minutes.
La cuisson au micro onde hein ? pour des petites quantitées..
virgulle - Dim Déc 07, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
la cocotte met les aliments sous pression c'est ça qui accélère la cuisson : mais les cellules sous pression éclatent : et du coup je trouve que l'on sent en croquant dans un légule qu'il a été cuit sous pression, deplus l'explosion des cellules oxydent pas mal les vitamines et les antioxydants c'est un peu dommage ...
Donc le cuit vapeur a des avantages : pas de surveillance, pas de surchauffe des aliments, pas de pression ... par contre cuire dans du plastique triste triste
Ici des paniers vapeurs en verre sur une casserole et une surveillance accrue car j'ai tendance a oublier les casseroles ( et donc paf ça crame triste )
yoko - Dim Déc 07, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ici des paniers vapeurs en verre sur une casserole et une surveillance accrue car j'ai tendance a oublier les casseroles ( et donc paf ça crame triste )

Où tu as trouvé des paniers vapeur en verre ?
A Paris quand j'étais étudiante j'en avais en bambou acheté à Belleville où j'habitais mais je ne les ai plus et les regrette.
TICYA - Dim Déc 07, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Ici je m'en sers comme toi, Yoko : tous les légumes servis ensuite avec un filet d'huile d'olive. Les enfants adorent. Le poisson également... Je m'en sers souvent. J'ai une cocote-minute offerte par mes parents, je ne m'en sers jamais.
sofie - Dim Déc 07, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sofie ça marche comment? tu mets de l'eau dans une casserole, tu poses la marguerite dessus avec les aliments? tu couvres?

voilà clin d'oeil
bibiche - Dim Déc 07, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
je me sers de ma cocotte pour les viandres cuisinées, bourguignon, cacasse, blanquette, ce qui a besoin de cuire longtemps, puis je fais re chauffer "normalement", c'est bien meilleur c'est trop mignon

réfléchis le cuit vapeur me tente bien, tu aurais un lien méli, vers le tien, ou un similaire ?
laurence - Dim Déc 07, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
moi j'ai ça http://www.pixmania.com/fr/fr/241041/art/seb/cuit-vapeur-2-etages-vita.html

et je ne peux tellement pas m'en passer que j'ai acheté le même pour Oléron !
Pour les légumes et les poissons c'est vraiment extra. Et quand on attend la mise sous pression d'une cocotte ça prend des plombes aussi !
et là, tu mets des carottes (long) et des petits pois (court) à cuire en même temps, juste tu retires le panier des pois au bout de 10 min, va faire ça avec une cocotte. Et en plus ce n'est pas à la minute près, tu ne retrouves pas tout en bouillie car tu as laissé une minute de trop, les légumes sont pile poil cuits mais fermes.
steph7 - Dim Déc 07, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je me sers de ma cocotte pour les viandres cuisinées, bourguignon, cacasse, blanquette, ce qui a besoin de cuire longtemps, puis je fais re chauffer "normalement", c'est bien meilleur c'est trop mignon

réfléchis le cuit vapeur me tente bien, tu aurais un lien méli, vers le tien, ou un similaire ?

? raconte! c'est un plat local?
nathalaouen - Dim Déc 07, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
http://www.pixmania.com/fr/fr/455565/art/seb/cuiseur-vapeur-vitacuisin.html
moi jai celà que j'adore...tre stres rapide legumes viandes poissons en 20 min c'est fait!
ju - Dim Déc 07, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
j'en avais un, je ne sais meme plus si il a giclé lors du dernier demenagement ou si je l'ai donné, cuire dans du plastoc c'est impossible pour moi
mamanbeuns - Lun Déc 08, 2008 7:36 am
Sujet du message:
je vois que les prix varient vachement aussi!laurence le tiens a qq chose en moins que celui de nathalaouen?ou juste le prix?
bibiche - Lun Déc 08, 2008 7:40 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:

? raconte! c'est un plat local?

oui c'est délicieux, à base de pdt et de saucisses, la cacasse de bibiche clin d'oeil et sinon tu as la cacasse à cul nu, sans saucisses grimace

on en a parlé la semaine dernière dans le post des menus, fraueza a même retrouvé un extrait du jt où on présente ce plat ardennais ! (ça te changera de l'accent aveyronnais grimace)

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35634&start=260

notre discussion culinaire est ici !
bibiche - Lun Déc 08, 2008 7:41 am
Sujet du message:
c'est quoi le soucis de cuire dans du plastique ? je ne me suis jamais posée la question ...
virgulle - Lun Déc 08, 2008 9:25 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
virgulle a écrit:

Où tu as trouvé des paniers vapeur en verre ?
A Paris quand j'étais étudiante j'en avais en bambou acheté à Belleville où j'habitais mais je ne les ai plus et les regrette.

chez carrefour en promo une cocotte bleue avec deux étages de verre au dessus et un couvercle en verre, j'achète toujours tout au même diamètre comme ça les couvercles sont interchangeables : du coup les paniers en verre sont restés la cocotte a cramé depuis bien longtemps clin d'oeil
Il faut juste faire attention de ne pas faire couler d'eau froide dessus quand ils sont chauds clin d'oeil mais le verre c'est le top pour le contact alimentaire !

Le plastique crache des tas de cochonneries dans ton aliment quand il chauffe : assiette en plastique film étirable aux micro ondes , bib en plastique en MO : toutes nos habitudes alimentaires qui n'ont qu'une vingtaine d'années sont extrêmement cancérigènes : donc dans la mesure du possible j'évite clin d'oeil mais je peux très bien manger chez quelqu'un qui colle du plastique sur tout ce que je vais manger : je l'ai tellement fait clin d'oeil un peu plus ... mes enfants mangent à la cantine en liaison froide : tout est transporté dans des bacs plastiques puis réchauffé dans les bacs au four triste et je le vis bien clin d'oeil je ne suis pas rigide juste j'évite sourit
flore - Lun Déc 08, 2008 9:37 am
Sujet du message:
il y a 15 jours le couscoussier 3 étages ( 24 cm de diamètre) etait à 20 € chez superU
Charlotte - Lun Déc 08, 2008 11:27 am
Sujet du message:
Cuit-vapeur pour Micro-onde.... j'arrive à faire cuire des pomme de terre et des carottes pour 5/6...ce sont les seuls trucs que je fais cuire à la vapeur...
v@nille - Lun Déc 08, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
j'en ai un je ne cuit que des légumes dedans ...mais pas souvent le temps de cuisson est longgggggggg
val. - Lun Déc 08, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Je me suis posée la question du cuit vapeur il y a un an déjà et je n'ai jamais sauté le pas !

Pourtant je devrais ! Ma fille est allergique au nickel et inox donc la cocotte et son panier c'est pas bon pour elle triste Donc j'utilise beaucoup le babycook mais cela fait un repas entre elle et Mélanie ! gros yeux Et beaucoup beaucpup trop petit pour toute la famille !

J'ai acheté un cuit vapeur mo de chez Tupp : génial pour certains légumes ! Mais les pdt bof bof !
nonette - Lun Déc 08, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
J'en ai un à 3 paniers. J'en utilise en général que 2, donc je pense qu'avec 3 cela convient pour une plus grande famille.
Je l'utilise 4 à 5 fois par semaine. Je fais tous les légumes dedans : carottes, brocolis, chou-fleur, haricots verts, artichauts, etc.
Je fais le poisson aussi et les pdt bien sûr.
Le grand avantage, c'est qu'il ne faut pas rester à côté à surveiller. En général, je le lance avant de monter pour les bains. Quand je redescends avec les loulous en pyjamas, tout est prêt.C'est vrai que cela prend plus de temps qu'à la cocotte-minute, mais les vitamines sont mieux préservées avec une cuisson plus lente.

tout pareil !et à la cocotte minute,même s'il faut 10 minutes à partir du pschitt,il faut aussi du temps avant d'atteindre le pschitt !
Charlotte - Lun Déc 08, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je me suis posée la question du cuit vapeur il y a un an déjà et je n'ai jamais sauté le pas !

Pourtant je devrais ! Ma fille est allergique au nickel et inox donc la cocotte et son panier c'est pas bon pour elle triste Donc j'utilise beaucoup le babycook mais cela fait un repas entre elle et Mélanie ! gros yeux Et beaucoup beaucpup trop petit pour toute la famille !

J'ai acheté un cuit vapeur mo de chez Tupp : génial pour certains légumes ! Mais les pdt bof bof !

Il faut les cuire avec la peau...
mamanbeuns - Mar Déc 09, 2008 7:53 am
Sujet du message:
j'ai vue la pub a lidl pour 22 euros mais pas un en plastique pour celle interessées
je crois a partir de la semaine prochaine
val. - Mar Déc 09, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

Il faut les cuire avec la peau...

ah !
Laury - Mar Déc 09, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
J'en ai un, je m'en servais bcp pour ma fille ainée (jus dans les bibs puis, légumes)
Je m'en sers un peu moins, mais je trouve ça pratique quand même....
Et j'avais une recette de gateau chocolat au cuit vapeur.....un copain en a acheté un juste pour faire le gateau (qu'il n'a pas su faire comme moi je me fais les ongles )
syntax error - Mar Déc 09, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
je ne peux plus m'en passer.
Je cuit presque tt.
Sauf le riz et la viande,et le fruit de mer.
Quoique si ti commence la cuisson d'un roti et tu fifni a la cocotte il est super tendre.
J'y met les légumes et je les oublies ca fait "diggg" quand c'est fini.
val. - Mar Déc 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai testé des légumes cuit à la cocotte : 25 min montre en main ! clin d'oeil
karine16 - Mar Déc 09, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
moi j'ai ça et je trouve ça très bien grand sourire
http://www.chef-studio.com/achat/produit_details.php?id=271

et je n'ai pas de cocotte-minutes donc je cuit tout la dedans clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure