MARIKA a écrit: |
j'en ai eu un, mais je n'aime pas trop.
pour les légumes cela met des plombes à chauffer. et pour le poisson j'utilise le micro-ondes : impec' !!! |
Mélissandre a écrit: | ||
Une plombe à chauffer?? ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
oui c'est bien ce que j'appelle des plombes !!!!! |
bibiche a écrit: | ||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
En cocotte minute 10 minutes dès le pschit. |
MARIKA a écrit: | ||||
oui c'est bien ce que j'appelle des plombes !!!!! |
virgulle a écrit: |
Ici des paniers vapeurs en verre sur une casserole et une surveillance accrue car j'ai tendance a oublier les casseroles ( et donc paf ça crame ![]() |
steph7 a écrit: |
Sofie ça marche comment? tu mets de l'eau dans une casserole, tu poses la marguerite dessus avec les aliments? tu couvres?
|
bibiche a écrit: |
je me sers de ma cocotte pour les viandres cuisinées, bourguignon, cacasse, blanquette, ce qui a besoin de cuire longtemps, puis je fais re chauffer "normalement", c'est bien meilleur ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
? raconte! c'est un plat local? |
yoko a écrit: | ||
Où tu as trouvé des paniers vapeur en verre ? A Paris quand j'étais étudiante j'en avais en bambou acheté à Belleville où j'habitais mais je ne les ai plus et les regrette. |
pandipanda a écrit: |
J'en ai un à 3 paniers. J'en utilise en général que 2, donc je pense qu'avec 3 cela convient pour une plus grande famille.
Je l'utilise 4 à 5 fois par semaine. Je fais tous les légumes dedans : carottes, brocolis, chou-fleur, haricots verts, artichauts, etc. Je fais le poisson aussi et les pdt bien sûr. Le grand avantage, c'est qu'il ne faut pas rester à côté à surveiller. En général, je le lance avant de monter pour les bains. Quand je redescends avec les loulous en pyjamas, tout est prêt.C'est vrai que cela prend plus de temps qu'à la cocotte-minute, mais les vitamines sont mieux préservées avec une cuisson plus lente. |
val. a écrit: |
Je me suis posée la question du cuit vapeur il y a un an déjà et je n'ai jamais sauté le pas !
Pourtant je devrais ! Ma fille est allergique au nickel et inox donc la cocotte et son panier c'est pas bon pour elle ![]() ![]() J'ai acheté un cuit vapeur mo de chez Tupp : génial pour certains légumes ! Mais les pdt bof bof ! |
Charlotte a écrit: | ||
Il faut les cuire avec la peau... |