Claire.49 a écrit: |
J'ai allaité ma dernière 9 mois et demi..j'avoue que lorsqu'elle est passée a l'alimentation diversifiée cela ne m'a pas aidée!!
Elle tétait le matin, puis le midi après sa purée, l'aprèm après sa compote et le soir après un bib de soupe....mais progressivement je me suis rendue compte que ma lactation baissait....j'ai jamais réussit à entretenir la lactation malgré des tisanes et autres "stimulants"...mais je pense qu'il faut continuer à le mettre un max pour continuer à produire du lait... Bon courage, l'allaitement long n'est pas évident mais c'est tellement de bonheur!!! |
lémotu a écrit: |
Ma Maïa a 13 mois et demi et elle tête encore 2 ou 3 fois par jour....le matin, le soir et puis un petit casse dalle dans la journée...mes seins sont comme ceux de méli ni durs ni gros mais quand elle têteil y a du lait... |
lémotu a écrit: |
Ma Maïa a 13 mois et demi et elle tête encore 2 ou 3 fois par jour....le matin, le soir et puis un petit casse dalle dans la journée...mes seins sont comme ceux de méli ni durs ni gros mais quand elle têteil y a du lait... |
Thaïs a écrit: |
Bonjour!
Encore une question sur mon allaitement... Donc Albert a 9 mois... et comme vous le savez je suis enceinte. J'avais remarqué qu'il tétait un peu moins bien et que j'avais moins de lait à un moment donné, mais ne savais pas que j'étais enceinte, donc je l'ai un peu forcé à continuer et ça a passé. Il tète à nouveau bien et je sens que j'ai à nouveau plus de lait... du coup je pense que c'était normal cette baisse avec le début d'une grossesse???!!!Par contre, depuis 2-3 jours j'ai mal au bout des seins... alors de le mettre au sein devient douloureux... Et je n'ai jamais allaité en étant enceinte alors je me pose pas mal de questions... Puis-je continuer? Le lait a-t-il un goût différent? La douleur va-t-elle passé? Merci de vos conseils... |
Thaïs a écrit: |
Et tu avais aussi mal aux seins? Ca passe ensuite ou non??? |
caillou a écrit: |
J'ai allaité ma 1ere en étant enceinte de mon 2e, et j'ai du pousser un peu pour la sevrer (elle avait un an et demi passé), car je ne supportais plus ! Pas douloureux ni sensible, juste insupportable, énervant, bref, très désagréable. |
cécé a écrit: |
Les seins mous c'est normal, ça veut dire que le corps s'est parfaitement adapté !
Mais 2 tétées par jour à 9 mois me semblent peu si tu veux entretenir la lactation. Eventuellement en rajouter une ? ![]() ![]() ![]() |
cécé a écrit: |
j'avais lu que l'allaitement long pouvait empêcher une grossesse... j'ai d'ailleurs eu du lait pendant encore un an et demi ! |