Charlotte a écrit: |
Oui, sans aucun problème les tâches ménagères et l'intendance quand c'est possible...
Pour les enfants, le strict minimum, uniquement ce que je ne peux pas assurer moi-même parce que je suis absente. |
Orzi a écrit: |
Ben c'est se faire aider par la famille au sens stricte non? Le mari et les enfants.... Parce que si c'est au sens large, on a jamais eu personne non plus. |
Charlotte a écrit: | ||
Moi, j'ai compris "aide extérieure" parce que sinon j'ose espérer que tout le monde se fait aider d'une manière ou d'une autre.... |
nelcy a écrit: | ||
pareil. |
Orély a écrit: | ||||
dans super nany ses grandes filles ne mettaient même pas la table et une ne coupait pas la viande toute seule à 12 ans!!! comme c'est en référence à super nanny g compris aide familiale d'abord et en extension aide extérieure qui complète le sujet.... |
Nono a écrit: |
La réponse 2, mon mari et mes enfants m'aident pour les tâches ménagères. |
piouceangel a écrit: |
Oui Mr Piouce m aide pour le menage (beaucoup en ce moment a cause d ema main ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
Si c'est aide au sein de la famille, alors c'est plus que de l'aide ici, c'est une participation active de tous. Mon mari en fait au moins autant que moi à la maison, et les enfants sont incités à mettre la main à la pâte : faire leurs lits, mettre leur linge à laver, le ranger, mettre et débarrasser la table, bref toutes les petites tâches du quotidien.
Je ne me vois pas couper sa viande à ma fille de 12 ans, en plus ce n'est pas lui rendre service. |
SPQR a écrit: |
J'ai une femme de ménage, sans pb
Pour le reste, je n'accepte pas assez de me faire aider : je gère les 5 enfants toute seule toute l'année alors que je pourrais avoir une aide pour le soir ou le matin, des arrangements avec les voisines, alors que ma mère reve d'en emmener certaines en vacances etc... Ms là, je suis vraiment naze et je crois que je vais enfin accepter de déléguer un peu plus... ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Quand mes enfants vont chez les grands-parents ce n'est pas pour m'aider mais pour faire plaisir aux enfants. Donc je ne délègue pas, je les laisse vivre, nuance ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Quand mes enfants vont chez les grands-parents ce n'est pas pour m'aider mais pour faire plaisir aux enfants. Donc je ne délègue pas, je les laisse vivre, nuance ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je voyais les choses comme ça jusqu'à ce que je me prenne, il y a un mois, un "vous étiez bien contents en octobre 98 qu'on vous garde les trois une semaine pour votre séjour à Bali" |
jerevedunetribu a écrit: |
si j'avais les moyens, je crois que je ne priverais pas d'une femme de ménage ![]() |
laurence a écrit: |
Ben nous on a les moyens, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire avec mes sous ![]() |