Maximômes

toutes les discussions - acceptez-vous de vous faire aider ?

MARIKA - Ven Déc 12, 2008 10:35 am
Sujet du message: acceptez-vous de vous faire aider ?
suite à l'émission de super nanny sur la maman de 10 qui veut tout faire elle-même et à beaucoup de posts, je me demande avec quelle facilité les mamans de familles nombreuses acceptent de déléguer.
Charlotte - Ven Déc 12, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Oui, sans aucun problème les tâches ménagères et l'intendance quand c'est possible...

Pour les enfants, le strict minimum, uniquement ce que je ne peux pas assurer moi-même parce que je suis absente.
adromaca - Ven Déc 12, 2008 10:44 am
Sujet du message:
je n'ai pas vue l'émission donc je ne sais pas quoi répondre

de me faire aider, par une aide ménagère, ou autre, ou gand mère ou voisine, non , jamais ..........

de me faire aider par zhom , oui mais pour moi il participe, en fait

et de rendre les enfants autonomes, oui !! comme hier par exemple ou même calypso a pris sa douche toute seule sans que j'ai besoin de me lever !! avant elle ne le voulait pas !! bon quand c'est shampooing j'aide encore a rincer pour les filles ..........

mais sinon non ............... pas d'aides extérieures je veux dire
Sandrineandco - Ven Déc 12, 2008 10:52 am
Sujet du message:
je n'en ressens absolument pas le besoin réfléchis
mesloupiots - Ven Déc 12, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Non, je ne me fais pas aider, je gère seule, les enfants, la maison, le linge, la cuisine etc etc mon mari aide bien entendu quand il est là, il participe volontier, c'est agréable de faire les choses à deux. Alors non, je n'ai pas d'aide exterieur mais je n'ai "que" trois enfants, c'est gérable pour moi.

Par contre je demande régulièrmement à mes parents de me garder mes enfants quand nous devons sortir en soirée, ça me permet d'avoir des moments à moi et de souffler.
aleksandra - Ven Déc 12, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Oui j'accepterais pour les tâches ménagère sauf le linge (j'aime pas qu'on touche à mes vêtements en fait)
Pas pour les enfants (mais ils sont autonomes) sauf la babysitter quand on sort le soir mais il n'y a rien à faire à ce moment-là puisqu'ils dorment clin d'oeil

C'est quand même quelque chose d'assez récent chez moi. Quand les enfants étaient petits, j'avais ce besoin d'"assumer" tout toute seule alors qu'avant de les avoir j'avais une femme de ménage pff n'importe quoi
Orzi - Ven Déc 12, 2008 11:04 am
Sujet du message:
Oui, pour moi c'est évident. Pour les enfants ce sont de petites choses (mettre la table, etc...) Pareil pour mon mari le week end, je tiens à ce qu'il m'aide. La semaine, c'est lui qui fait prendre la douche à Morgane (les garçons le font seuls) et le bain à Erine. Il le faisait aussi pour les garçons. Et plus que pour m'aider je tiens à ce qu'il le fasse (et il y tient aussi), parce que ce sont les seuls moments qu'il a tranquille avec eux. C'est un moment qu'il a rien qu'à lui et eux clin d'oeil Et vu ses horaires de travail, heureusement qu'il y a ça
nelcy - Ven Déc 12, 2008 11:05 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Oui, sans aucun problème les tâches ménagères et l'intendance quand c'est possible...

Pour les enfants, le strict minimum, uniquement ce que je ne peux pas assurer moi-même parce que je suis absente.

pareil.
caillou - Ven Déc 12, 2008 11:12 am
Sujet du message:
Je ne sais pas trop quelle case cocher...
Je ne me fais pas aider au quotidien pour l'entretien de la maison, etc. (pas braiment besoin).
Par contre, j'aurais besoin de souffler un peu de temps en temps, ou alors quand je suis malade, j'aimerais bien qu'on me propose de garder les enfants (mes parents habitent à 2km), mais j'ai toujours l'impression d'être redevable donc j'essaie au maximum de ne rien demander. Ca a un effet pervers, puisque je ne demande jamais rien, c'est que je suis capable de me débrouiller seule, et donc on ne me propose plus d'aide ! Il faut dire aussi que quand j'en ai eu vraiment besoin (grippée, ou enceinte avec l'épaule fracturée, ...), pesonne n'était là !
Mamienouche - Ven Déc 12, 2008 11:18 am
Sujet du message:
j'accepterais mais je n'ai pas le choix alors j'assume tout... avec le papa.
Nono - Ven Déc 12, 2008 11:38 am
Sujet du message:
La réponse 2, mon mari et mes enfants m'aident pour les tâches ménagères.
Orély - Ven Déc 12, 2008 11:51 am
Sujet du message:
monhom m'aide au jour le jour avec les enfants et j'apprends aux enfants à faire leur lit ranger leurs affaires.... choses qu'ils auront vite fait d'oublier j'en suis sure!!!!! clin d'oeil
pour les taches ménagères c'est moi... mais je me prends pas la tête avec ça!!!
Orzi - Ven Déc 12, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Ben c'est se faire aider par la famille au sens stricte non? Le mari et les enfants.... Parce que si c'est au sens large, on a jamais eu personne non plus.
Charlotte - Ven Déc 12, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben c'est se faire aider par la famille au sens stricte non? Le mari et les enfants.... Parce que si c'est au sens large, on a jamais eu personne non plus.

Moi, j'ai compris "aide extérieure" parce que sinon j'ose espérer que tout le monde se fait aider d'une manière ou d'une autre....
Orély - Ven Déc 12, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

Moi, j'ai compris "aide extérieure" parce que sinon j'ose espérer que tout le monde se fait aider d'une manière ou d'une autre....

dans super nany ses grandes filles ne mettaient même pas la table et une ne coupait pas la viande toute seule à 12 ans!!!
comme c'est en référence à super nanny g compris aide familiale d'abord et en extension aide extérieure qui complète le sujet....
@rmelle ;) - Ven Déc 12, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Je me fais aider et je délègue très volontiers tout ce qui m'enchose si j'en ai les moyens, je ne tire aucune satisfaction à faire des trucs que je considère chiants...par contre il y a des personnes à qui je ne veux pas demander d'aide meme en cas de gros besoin parce que ça me couterait trop cher en terme de supportation...un exemple au hasard: On a mobilisé 4 personnes différentes au moment de la naissance d'Eol pour ne pas demander d'aide à ma chère BM.

Tout ce dont M Armelle/les enfants/la Madame du ménage/une personne de passage veulent se charger, qu'ils s'en chargent!! Moi je préfère glander à la limite je me fais les ongles
caillou - Ven Déc 12, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Si c'est aide au sein de la famille, alors c'est plus que de l'aide ici, c'est une participation active de tous. Mon mari en fait au moins autant que moi à la maison, et les enfants sont incités à mettre la main à la pâte : faire leurs lits, mettre leur linge à laver, le ranger, mettre et débarrasser la table, bref toutes les petites tâches du quotidien.
Je ne me vois pas couper sa viande à ma fille de 12 ans, en plus ce n'est pas lui rendre service.
flore - Ven Déc 12, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
toute la famille participe alors la charge n'est pas trop lourde, en cas de besoin je n'hésiterais pas à me faire aider. Je l'ai fait après la naissance de Anne pendant 3 semaines/1 mois
nelcy - Ven Déc 12, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil.

J'entendais aide extérieure aussi. a la maison, tout le monde participe ou participera en grandissant, je trouve ça normal, ce n'est pas me faire aider, c'est chacun prend une part en charge (fonction de son âge, de sa compétence et de sa disponibilité)
Orzi - Ven Déc 12, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Charlotte a écrit:
Orzi a écrit:

dans super nany ses grandes filles ne mettaient même pas la table et une ne coupait pas la viande toute seule à 12 ans!!!
comme c'est en référence à super nanny g compris aide familiale d'abord et en extension aide extérieure qui complète le sujet....

Oui, la référence à super nanny me fait penser à l'aide des enfants et du mari plutôt clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 12, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
La réponse 2, mon mari et mes enfants m'aident pour les tâches ménagères.

Pareil mais aucune aide extérieure à part, très rarement, un peu de garde de la part des grands-parents.
nanon - Ven Déc 12, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression qu'avec la vie que j'ai choisie, je dois tout assumer, du moins le maximum!

Ca ne fait pas longtemps que je délègue à mon mari....et encore parce que je suis enceinte jusqu'aux dents!

Je ne demande que très rarement un coup de main pour les enfants! Ils n'ont jamais découchés par exemple!....Ce qui ne m'arrange pas toujours non plus......

Là,, par exemple, j'ai du mal à demander à quelqu'un de me ramener les enfants de l'école (ma cousine par exemple) parcequ'elle a une 7 places et que ça m'éviterait de sortir de sortir les chercher à pied par n'importe quel temps alors que je suis très fatiguée certains jours!
Je lui ai demandé 2 fois récemment et j'ai du mordre sur ma chique pour le faire....et quand je ne le demande pas, elle ne le fera pas spontanément! pff n'importe quoi

Tant pis, c'est une façon de fonctionner qui m'a apporté bcp de tranquilité et d'autonomie, mais dans certaines situations c'est galère! clin d'oeil
val. - Ven Déc 12, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Mon mari m'aide quand il est là !

Mes enfants aident en fonction de leur âge : ranger leur linge (que je plie), mettre la table, débarrasser leur assiette...

Mes grandes douchent Mélanie quand elles veulent : c'est plus un jeu pour elles ! Mais je ne leur demande pas de le faire pour m'aider ! Cela vient d'elles-même.
Ysa 73 - Ven Déc 12, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Les grands parents ne sont pas loin et repondent vite quand nous avons besoin d'eux...

Et j'ai quelqu'un qui me fait du ménage....

Mon mari m'aide autant que son emploi du temps le permet . clin d'oeil
Petitefée - Ven Déc 12, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Non parce que mon mari bosse comme un dingue, ma BM n'assure pas du tout quand elle est là, j'ai ma soeur à côté qui est très active et gère bien les enfants mais elle aussi bosse bcp donc... j'assume.

Ce qui va très bien quand Mélie va bien mais quand elle nous refait une otite, qu'il faut trimbaler les 3 le soir chez l'ORL, voire dans la rue à 19h sous la pluie à la recherche d'une infirmière pour lui faire une piqûre vite fait, qu'il faut être débout 3 nuits d'affilée car elle ne tient pas couchée, c'est parfois dur dur...

Depuis 2 mois j'ai une dame qui me fait 2h de ménage par semaine et ça c'est le pied grand sourire hourrah
Natachke - Ven Déc 12, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Moi j'accepte toute aide bienveillante.

Si les gens se propose c'est aussi parce que qqpart cela leur fait plaisir.

Ma grand-mère a 85 ans et bien la semaine passée elle est venue et a vu que j'ai achetée du tissus pour mes tentures. Elle a vraiment insistée pour les faires. Et bien j'ai dis oui, parce quqe je sais qu'elle aime se sentir utile même encore à son âge.
piouceangel - Ven Déc 12, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Oui Mr Piouce m aide pour le menage (beaucoup en ce moment a cause d ema main honte ) le bain et le repas des loulous il n y a que le linge que je gere seule clin d'oeil
caro5 - Ven Déc 12, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
j'ai repondu 2 . c' est pas pour tout mais par exemple leur linge est dans une panière et ils doivent ranger leur affaire., mettre la table et débarraser leur assièttes verre et couvert. de temps en temps ils vident le lave vaisselle. ils passent l'aspi dans leur chambre aussi
mimi21 - Ven Déc 12, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oui Mr Piouce m aide pour le menage (beaucoup en ce moment a cause d ema main honte ) le bain et le repas des loulous il n y a que le linge que je gere seule clin d'oeil

Pareil et depuis la naissance de Maelya c'est lui qui fait les courses clin d'oeil
fab.provence - Ven Déc 12, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
mon mari est souvent absent mais quand il est là ,il est là !!
les grands commencent à bien m'aider aussi hourrah
virgulle - Ven Déc 12, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup déléguer sourit c'est complètement mon truc sourit bon je suis souvent insatisfaite de la prestation roule de rire mais je m'en fiche : j'aime trop quand querlqu'un d'autre s'y colle !
La seule chose que je ne délègue pas c'est les loisirs et la culture: voir les yeux brillant de mon enfant devant guignol : c'est bien simple je ne peux pas imaginer quelqu'un s'éclater à ma place ( et être payé en plus non mais ça ne va pas ! ) .
steph7 - Ven Déc 12, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Si c'est aide au sein de la famille, alors c'est plus que de l'aide ici, c'est une participation active de tous. Mon mari en fait au moins autant que moi à la maison, et les enfants sont incités à mettre la main à la pâte : faire leurs lits, mettre leur linge à laver, le ranger, mettre et débarrasser la table, bref toutes les petites tâches du quotidien.
Je ne me vois pas couper sa viande à ma fille de 12 ans, en plus ce n'est pas lui rendre service.

voilà, c'est ça aussi ici. et puis on est 2 à la maison quand même donc pas de soucis. mais si j'avais des sous je prendrai quelqu'un pour le ménage sans aucun problème!
Gwenaelle - Ven Déc 12, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
pour moi l'aide ne peut être qu'extérieur,car pour mon mari et ms enfants,je parle plutôt de participation.
alors de l'aide extérieure,oui j'en reçois de la part de mes parents pour garder mes enfants qd je bosse du soir et seulement pour ça.Mais si c'était gratuit,je prendrais bien qq'un 6 heures par semaine,sans culpabilité aucune.pour faire du ménage.mais je préfère mettre cet argent dans autre chose,alors je fais le ménage et demande à mes enfants de participer :réfection du lit,rangement des chambres le soir,mettre le couvert,etc..
bebephile - Sam Déc 13, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Oui , pour le ménage et le repassage ; non , pour la cuisine et les soins aux enfants .Et pour les bébés , c'est simple , je ne sais pas déléguer quoi que ce soit.
J'ai un "tableau de corvées" aimanté sur le frigo pour mettre la table , desservir , etc..
lili - Sam Déc 13, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Aucune aide extérieure. Mes grands font le minimum, quand mon mari est à la maison, il en fait autant que moi clin d'oeil
bibiche - Sam Déc 13, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
il y a une nuance entre avoir de l'aide spontanément et devoir demander.
je ne demande que trés rarement de l'aide, mais par contre, j'accepte avec plaisir ! grand sourire
Madecbis - Sam Déc 13, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
J'ai extremement du mal à déléguer, sauf pour sortir le soir dans ce cas babysitter sans problème. Mais je préfère faire moi-même histoire de ne pas perdre de temps à expliquer, corriger,.... je sais, je suis pénible !
Brune - Sam Déc 13, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
J'ai une femme de ménage 3 h par semaine et j'avoue que j'apprécie énormément, ça me permet de m'occuper des enfants le mercredi am au lieu de passer ces 3 heures à nettoyer la maison.

Je demande facilement un coup de main, et j'en rends très volontiers aussi. C'est dans ma nature de demander facilement et de proposer en échange. Pendant un certain temps, ça m'a joué des tours parce que je ne "sentais" pas toujours que les gens n'étaient pas sur la même longueur d'onde que moi. Maintenant, j'ai un petit groupe de copines avec qui nous fonctionnons très simplement comme ça, et je trouve que c'est très agréable.
Honnêtement, je trouve que bcp de gens sont compliqués dans le quotidien. Ne pas vouloir déranger est finalement encore plus gênant souvent.
Ou alors je ne suis pas assez bien élevée honte alors, j'aime m'entourer de gans pas bien élevés non plus... grand sourire
Mélissandre - Sam Déc 13, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'aide exterieur, même celle de mon mari vu qu'il n'est là que trés rarement.
Ca le fait, mais si on veut venir me filer un coup de main , je suis pas contre, j'aurai bien un truc à faire à la place. je me fais les ongles
pleine lune - Sam Déc 13, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
QUand je suis enceinte je demande toujours une travailleuse familiale, que j'ai eu pendant un an à raison de 4 h par semaine. Maintenant je gère seule, mais je commence à dire à mes 2 plus grandes filles de repasser leur linge (12 et 15 ans) et évidemment tout le monde a un tour pour mettre et débarrasser la table, le lave- vaisselle, l'aspi (ils ne le font qu'à contre coeur, ça fait du bruit), ranger les jouets, ranger leur linge dans l'armoirà partir de 7/8 ans.
Mon mari aide quand il le faut, mais il travaille beaucoup au boulot et dehors quand il est là.
fanysolo - Sam Déc 13, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
je ne veux pas d'aid eon a fait des enfants on gere nous meme zom tre speu a la maison mais il bosse donc il participe mais si un jour je commence a me dire il me faut de l'aide cela voudras dire qu'il n'y aura plus de grossesse futur et que l'on aura attent notre limite mais je pense que j'aurai stoppé avant

bises
CARLOTTA - Sam Déc 13, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
Comme Armelle, je n'aurais aucun complexes à déléguer pour pleins de trucs qui m'ennuient.

D'ailleurs, quasiment pour tout le quotidien de la maison.

Une femme de ménage pour le ménage tous les matins, et qui ferait aussi du repassage et qui mettrait les lessives et plierait le linge. Et puis une cuisinière pour tous les jours, je ne ferais plus la cuisine que pour les trucs "bons", pas pour le quotidien, et puis elle débarasserait, viderait le lave-vaisselle... Et puis un chauffeur m'arrangerait bien parce qu'il y a bcp de conduites qui me gavent. Et même pour les enfants d'ailleurs j'aimerais déléguer le bain assez souvent, les têtées la nuit (bon, là ça serait plus difficile, mais au moins quelqu'un qui aille le chercher et lui change sa couche après la têtée), les repas souvent aussi ....

Dans la vraie vie, j'ai un mari qui ne m'aide pas la semaine car il n'est pas là (enfin, un peu le matin quand il n'est pas en déplacement, il ne part qu'à 8h donc a un peu le temps pdt son petit dèj de surveiller les enfants), mais un peu le week end (mais jamais pour ce qui concerne la bouffe, les courses etc...), une femme de ménage qui me fait le ménage de toute la maison une fois par semaine (et ça c'est cooooool !), et puis voilà.
jerevedunetribu - Sam Déc 13, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
si j'avais les moyens, je crois que je ne priverais pas d'une femme de ménage grand sourire
Oelita - Sam Déc 13, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
Je ne demande pas souvent de l'aide, mais je l'accepte volontiers si on m'en propose, et en particulier sur les gardes d'enfants.
J'ai une tante qui me récupère les petits à 16h30 à l'école 2 jours par semaine, ça évite la garderie du soir et elle adore faire ça, donc j'accepte sans aucun scrupule !
Par contre, côté ménage, j'ai déjà eu une femme de ménage mais franchement, ça me gêne, c'est comme une intrusion d'une inconnue chez moi, je n'aime pas ça. Donc on a arrêté. Mais quand ma bm est à la maison pendant des vacances, et qu'elle se propose pour faire du ménage ou des petites courses, j'accepte sans problème !
Chau7 - Dim Déc 14, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Je n'ai aucune aide extérieure (ni intérieure non plus !!!). J'ai eu une aide ménagère durant trois mois (fin de grossesse et 1er mois du bb) et j'avoue avoir apprécié mais j'ai beaucoup de mal à déléguer.
Mon mari n'est quasiment jamais là et les filles n'ont pour obligation que de s'occuper de leurs animaux. Les deux grandes doivent s'occuper de leur chambre.
Les 6 premiers mois de Clovis-Gabriel furent un peu fatiguants mais maintenant, tout roule. Il faut dire que mon intérieur est correct mais que je ne suis pas maniaque.
booboon - Dim Déc 14, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
oui !
je suis bcp plus disponible à mes enfants depuis que j'ai une aide ménagère, j'ai l'impression de m'occuper mieux d'eux (sans penser à la tonne de repassage qui m'attendrait ou au sol à nettoyer...)

Alors j'en profite ! clin d'oeil
MissLoulou - Lun Déc 15, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Oui, mais seulement par le papa et les enfants.
SPQR - Lun Déc 15, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
J'ai une femme de ménage, sans pb

Pour le reste, je n'accepte pas assez de me faire aider : je gère les 5 enfants toute seule toute l'année alors que je pourrais avoir une aide pour le soir ou le matin, des arrangements avec les voisines, alors que ma mère reve d'en emmener certaines en vacances etc...

Ms là, je suis vraiment naze et je crois que je vais enfin accepter de déléguer un peu plus... honte honte honte honte
@rmelle ;) - Lun Déc 15, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Pour le reste, je n'accepte pas assez de me faire aider : je gère les 5 enfants toute seule toute l'année alors que je pourrais avoir une aide pour le soir ou le matin, des arrangements avec les voisines, alors que ma mère reve d'en emmener certaines en vacances etc...

Ms là, je suis vraiment naze et je crois que je vais enfin accepter de déléguer un peu plus...
honte honte honte honte

Quand mes enfants vont chez les grands-parents ce n'est pas pour m'aider mais pour faire plaisir aux enfants. Donc je ne délègue pas, je les laisse vivre, nuance clin d'oeil
laurence - Mar Déc 16, 2008 8:13 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Quand mes enfants vont chez les grands-parents ce n'est pas pour m'aider mais pour faire plaisir aux enfants. Donc je ne délègue pas, je les laisse vivre, nuance clin d'oeil

Je voyais les choses comme ça jusqu'à ce que je me prenne, il y a un mois, un "vous étiez bien contents en octobre 98 qu'on vous garde les trois une semaine pour votre séjour à Bali"
CARLOTTA - Mar Déc 16, 2008 8:23 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Ms là, je suis vraiment naze et je crois que je vais enfin accepter de déléguer un peu plus...
honte honte honte honte

Pareil chez mes beaup'. Sauf là, exceptionnellement nous leur avons demandé de prendre les 5 pour la nuit du 31 car nous recevons 26 personnes à diner (d'ailleurs ça commence à m'inquièter parce que je vais faire un vrai diner assis, 2 tables du coup). Nous les amènerons le soir pour les coucher et nous irons les chercher le lendemain. ça sera la première fois que N°5 ira chez eux, j'espère que ça ira (mais a priori il sera avec les 4 autres donc ça devrait aller). Sinon quand ils en prennent deux (ils les prennent par 2, exceptionnellement 3 mais ma BM trouve ça un peu trop lourd quand ils sont 3) pour le week end, c'est clairement pour faire plaisir aux enfants et grands parents parce que pour nous c'est plus compliqué qu'autre chose à gèrer (conduite, enfants crevés au retour etc...) je trouve !
ju - Mar Déc 16, 2008 9:06 am
Sujet du message:
j'ai une dame qui vient repasser 3 heures par semaine et je trouve ça completement genial vu que je deteste repasser, mais que je deteste encore plus les fringues pas repassés, j'apprecie enormement . Je n'ai jamais eu qui que ce soit pour m'aider ou prendre un peu mes enfants, alors quand l'occasion se presente, j'en profite sans aucun etat d'ame
mamanbeuns - Mar Déc 16, 2008 10:22 am
Sujet du message:
ni aide esterieur ni interieur
la seule chose que l'homme de cromagnon fait c'est le jardin!!!! repasser une chemise lui prend 20 mn donc jamais j'ai redemandé
Ambre - Mar Déc 16, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Je n'en avais jamais voulu, je ressentais ça comme un échec. Je sors d'une énorme dépression, l'aide m'a été imposée. J'ai pas trop eu le choix, mais ça m'a permis de me rendre compte que je ne pensais plus du tout à moi, je faisais toujours tout et tout le monde passer avant moi. Je recommence à vivre en relativisant beaucoup. J'ai encore du mal à demander, mais mon mari sait maintenant que s'il propose, j'accepte.
adromaca - Mar Déc 16, 2008 10:37 am
Sujet du message:
ha si ?

J'y pense, j'ai une aide

je met les chemises de zhom au pressing (enfin lui les met ) donc je n'ai plus a les laver repasser et autres

reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles

quand aux enfants, je ne les fait jamais gardés par la famille, donc , impec ni par d'autres, en fait si, c'est arrivé 3 fois ces 10 dernières années ........... mais ils vont a l'école , je ferais peut être différemment si je faisais école a la maison

quand a penser a moi, coucou ambre coucou
j'y arrive de mieux en mieux justement depuis que les 4 vont a l'école ......... j'ai encore du boulot !!! mais je pense a moi, faut dire que je dors tous les après midi donc ça compte !! lol
Mélissandre - Mar Déc 16, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je voyais les choses comme ça jusqu'à ce que je me prenne, il y a un mois, un "vous étiez bien contents en octobre 98 qu'on vous garde les trois une semaine pour votre séjour à Bali"

J'ai eu le droit à ça aussi, un jour " on vous a fait gagner des sous en gardant la grande deux mercredi en avril 97" roule de rire c'est la seule et unique fois ou ils ont eu un des enfants.
laurence - Mar Déc 16, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Arf toi aussi ils tiennent un carnet ? pff n'importe quoi

Carlotta, ils aident au moins tes invités ? parce que 26 j'y comprends rien
Et sinon, ça fait deux tables de 13 ça ? héhé
mirena - Mar Déc 16, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
si j'avais les moyens, je crois que je ne priverais pas d'une femme de ménage grand sourire

Pareil si je pouvais je déleguerais toutes les taches ménagères.
laurence - Mar Déc 16, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Ben nous on a les moyens, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire avec mes sous j'en sais rien
CARLOTTA - Mar Déc 16, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben nous on a les moyens, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire avec mes sous j'en sais rien

eh bien c'est presque le contraire : ça ne serait pas une mauvaise idée d'abandonner la femme de ménage parce que mon congé parental vient de se terminer et que mine de rien c'est un peu duraille honte Mais je crois que je préfère sacrifier d'autres choses que ça (ou rien, plutôt... pff n'importe quoi ).

Sinon pour le diner, j'y ai pensé, et du coup ça fera 12 + 14. Là je suis au grand max de ma table de sam + celle du jardin. Et je vais demander à chacun d'apporter un truc d'entrée ou de dessert, je m'occupe du plat (ou trouve-t-on du sauté de biche, à part en envoyant son mari dans la forêt avec un fusil ???) et une bouteille de champ. Ils m'ont tous proposé (trop contents que nous proposions de le faire chez nous) donc je ne vais pas hésiter !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure