Maximômes

toutes les discussions - le prix de la cantine votre avis .SVP

caly57 - Ven Déc 12, 2008 9:04 pm
Sujet du message: le prix de la cantine votre avis .SVP
Je voulais mettre mon fils et ma fille occasionnellement à la cantine l'année prochaine pour avoir un peu de temps mais je trouve le prix très étonné(e)
il demande 7.98€ le repas par enfant bon après ça baisse un peu avec le coéfficient de la caf mais que de 10%.
Je trouve ça énorme, bon certe cela comprend le repas et la garde mais quand même non !
Vous en pensez quoi vous payez combien vous ?

Merci
angelique - Ven Déc 12, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
c'est enorme gros yeux
ici je paye 2,55E tarif unique pour tous
@nge - Ven Déc 12, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
ici a 3€70 je trouve cela assez cher ,ou j etais c est env 2€50
le prix c est dans du privé et pour des quelle age?
ici au lycée privé de ma fille c est plus de 5€ ,mais pas le choix ,lycée a 40 km d ici
tu peux peut etre t arranger avec d autre maman en service rendu clin d'oeil
Bultima - Ven Déc 12, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Ici c'est 3,10 €.
caly57 - Ven Déc 12, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
c'est pour des maternelle et primaire c'est le même prix (enfin je crois).

ça fait réflechir, sur le fait de les mettre ou pas !
je trouve ça abuser moi. Il parait que c'est par ce que la commune n'aide pas du tout.
mais bon moi mettre 15€ par jour pour les enfants ça me fait un peu mal au ventre. Surtout qu'ils sont difficile à faire manger.
figualix - Ven Déc 12, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont dans le privé catholique depuis 2 ans. C'est 5€50 le repas au ticket, c'est à dire que je leur donne un ticket le matin si je veux qu'ils mangent à midi ; c'est très souple. En plus, c'est un cuisinier qui fait la cuisine sur place. Et c'est très bon. J'y mangeais quand je travaillais dans le collège associé.

Avant, ils étaient dans le public. Environ 2€50 le repas, du réchauffé préparé ailleurs mais subventionné par la mairie. En plus, pour mettre les enfants occasionnellement à la cantine, il fallait réserver 10 jours avant. Donc, pas de possibilité de dépannage de dernière minute.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que je trouve ça raide de payer 5€50 pour mon maternelle qui ne mange que le pain... gros yeux Mais c'est de sa faute si la nourriture est le dernier de ses soucis !
bénédicte72 - Ven Déc 12, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Dans l'école des petits, sans subvention (puisque privée), on paie cette année 85 € la carte de 20 repas 'donc 4,25 € par repas, ou 5 € pour les repas pris à l'unité.
On essaie de facturer à prix coûtant (incluant le salaire de la dame qui sert les repas, celle qui surveille la récréation, et on a l'avantage de disposer de stagiaires d'une école professionnelle voisine qui assurent le service.
Elo - Ven Déc 12, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Ici c'est presque 5€ le repas et je ne trouve pas ça donné...
Clotilde - Ven Déc 12, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
4,97 euros !
caly57 - Ven Déc 12, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
mais là c'est l'école communal. Ce n'est pas le privé c'est dans un petit village.
sistamanue - Ven Déc 12, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Je paye au mois la cantine. Donc si l'enfant y mange 8 repas ou 18 c'est le même prix soit 90 euros! (même quand il y a 15 jours de vacances, c'est plein pot pff n'importe quoi )
caro5 - Ven Déc 12, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
prix max 4,50 après c'est avec le coef je paie 1,20
fraueza - Ven Déc 12, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
ils ont du foie gras à ce prix là ? très étonné(e)

ici je paie environ 1,30 euro du repas grand sourire
steph7 - Ven Déc 12, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mes enfants sont dans le privé catholique depuis 2 ans. C'est 5€50 le repas au ticket, c'est à dire que je leur donne un ticket le matin si je veux qu'ils mangent à midi ; c'est très souple. En plus, c'est un cuisinier qui fait la cuisine sur place. Et c'est très bon. J'y mangeais quand je travaillais dans le collège associé.

Avant, ils étaient dans le public. Environ 2€50 le repas, du réchauffé préparé ailleurs mais subventionné par la mairie. En plus, pour mettre les enfants occasionnellement à la cantine, il fallait réserver 10 jours avant. Donc, pas de possibilité de dépannage de dernière minute.

Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que je trouve ça raide de payer 5€50 pour mon maternelle qui ne mange que le pain... gros yeux Mais c'est de sa faute si la nourriture est le dernier de ses soucis !

ici c'est 3,95 le repas. pas très très bon...mais pas trop le choix. On a demandé à un jeune qui vient de s'installer dans le village comme traiteur s'il voulait reprendre la cantine de l'école... ça ne l'intéresse pas. soupire dommage.

Ce qui est bien c'est que pour mon Alix qui mange 1/2 bouchée de la farce des tomates et un bout de pain (ce qu'elle a mangé aujourd'hui par ex) on me facture un repas tous les 7 ou 8 en gros...c'est comme ça pour les petits mangeurs de 2,5 ans... mais elle a du y rester que 7 ou 8 fois et encore...

ça me parait exorbitant comme tarif caly!
nathalaouen - Ven Déc 12, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Ici 5euros 30 max et ya 5 tranches en fonction du coef.....

avant novembre on mangeait super bien, des crudités au dessert c'était extra! plats vides a chaque fois , des légumes aux féculents extra viande spoissons un régal je me suis meme vu demander des recettes au chef...depusi novembre la mairie a changé de forunisseur et c'est de la chia..... de la m.....heureusement mes enfants ( 4 euros 30 max meme ville mais centre aéré qui fait périscolaire n'ont pas changé de fournisseur ils mangent encore mieux qu'avant il parait ...) sourit et je plainds mes élèves chaque jour qui doivent tenir le ventre vide jsuqu'à 16h30...
Orzi - Ven Déc 12, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
3.85 ici, et je trouve déjà ça énorme!!! gros yeux gros yeux
Zézette - Sam Déc 13, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
4,97 euros !

gros yeux c'est énorme !

ici 3,50 € et on met un ticket le matin même.
nathalaouen - Sam Déc 13, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Je suis assez étonnée..5 euros c'est beaucoup? 3.97 aussi? ben faut bien qu'il mange non? et le personnel la bouffe les locaux? 5 euros je trouve ça bien (quand c'est mangeable bien sur) apres une amie paie 8 euros pour sa fille allergique là c'est trop ! honte
Orzi - Sam Déc 13, 2008 9:01 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
Je suis assez étonnée..5 euros c'est beaucoup? 3.97 aussi? ben faut bien qu'il mange non? et le personnel la bouffe les locaux? 5 euros je trouve ça bien (quand c'est mangeable bien sur) apres une amie paie 8 euros pour sa fille allergique là c'est trop ! honte

3.85 je trouve ça cher, parce que venant du Nord, où le prix du ticket est calculé en fonction de tes impôts, je payait le ticket quelques centimes d'euros grand sourire Mais depuis je me suis bien rendue compte qu'il n'y a bien que dans le nord qu'ils font comme ça
bebephile - Sam Déc 13, 2008 9:32 am
Sujet du message:
C'est cher!
Ici , 4 euros 50 pour un repas immangeable , soi disant amené chaud , bref 4 euros 50 pour une tranche de pain...
Je les mets le moins possible.
Mamienouche - Sam Déc 13, 2008 10:05 am
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) mais c'est énorme. Qu'est-ce qui justifie ce tarif ?
Ici c'est 1.90 le repas dans une petit cantine communale.
Mamienouche - Sam Déc 13, 2008 10:05 am
Sujet du message:
j'avais pas relevé mais la garde de quoi ? hein ?
jerevedunetribu - Sam Déc 13, 2008 10:11 am
Sujet du message:
3.20 ici et je trouve que c'est déjà assez cher !
tulipe - Sam Déc 13, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Je trouve ça impossible comme prix ! hein ? très étonné(e) très étonné(e) Il n'y a pas une erreur ?
Au collège privé de ma fille c'est 5, 50 euros le repas donc pour ce qu'elle mange, elle revient à la maison. Le ticket exceptionnel est lui à 7 ou 8 euros.
caly57 - Sam Déc 13, 2008 11:02 am
Sujet du message:
La garde des enfants pendant le repas et après le repas. Ce ne sont pas les enseignants qui les gardes mais le périscolaire.
tulipe - Sam Déc 13, 2008 11:06 am
Sujet du message:
caly57 a écrit:
La garde des enfants pendant le repas et après le repas. Ce ne sont pas les enseignants qui les gardes mais le périscolaire.

Ici aussi mais les animateurs sont payés par la ville. Là on a l'impression que ce sont les parents qui payent les animateurs hein ?
caly57 - Sam Déc 13, 2008 11:09 am
Sujet du message:
oui c'est ça on paye tout et la commune rien du tout, enfin c'est les échos que j'en ai eu.
tulipe - Sam Déc 13, 2008 11:13 am
Sujet du message:
caly57 a écrit:
oui c'est ça on paye tout et la commune rien du tout, enfin c'est les échos que j'en ai eu.

Un conseil : déménage grand sourire
fraueza - Sam Déc 13, 2008 11:50 am
Sujet du message:
caly57 a écrit:

ici aussi c'est le personnel municipal qui encadre la cantine ainsi que la garderie du soir et du matin et l'étude, les enseignants ne sont là que pour les heures de cours et le soutien scolaire sauf si ces derniers veulent rester pour aider la cantine mais ils sont rénumérés comme du personnel municipal pour ça hein ?
ils organisent même des activités entre 11h40 et 13h20 hourrah
Petitefée - Sam Déc 13, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Ici c'est 3.05€
Ysa 73 - Sam Déc 13, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Chez nous, le repas est à 4,12 euros lorsqu'on y va régulièrement (au moins 1fois/sem), sinon repas à 4,43 euros en occasionnel....

Je trouve aussi que cela commence à chiffrer et ce n'est pas degressif en fonction du nombre d'enfants.
kamodel - Sam Déc 13, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
ouhaa c'est enorme
ici on paye 4.95 euros et c'est deja super cher surtout quand tu multiplie par le nb d'enfants

pleine lune - Sam Déc 13, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Ici c'est une cantine a part, une association, donc on paye 6.50 pour le repas qui vient d'un traiteur (3.81 le reaps seul) et le reste c'est les heures de garde. A partir du 2e enfant on paye 6 E, et la commune déduit quelque chose, je ne sais pas combien, puisqu'ils mangent à la maison.
LAB - Sam Déc 13, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
C'est le bonheur de la vie à la campagne, peu d'impots locaux mais tout se paie. Les tarifs les moins chers le sont parce que le cout est divisé sur l'ensemble de la population sous la forme d'impots. Le prix que tu annonces couvre la cantine et les heures de garde avant et après, les gens qui y travaillent ne le font pas gratuitement. Ce gnere de tarif est celui qui se pratique dans des petits villages autour de chez moi, ceux qui ont fui la ville à cause des impots le regrettent parfois.
Mamienouche - Sam Déc 13, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:

je suis septique parce que soit ce sont les instits qui assurent la "garde" des enfants auquel cas il me semble qu'il y a une compensation (je ne sais plus de qui : éduc nat ou commune pardon), soit c'est un/une employée communale qui assure ce service auquel cas, ben ça fait partie des services rendus par la commune pour laquelle on paie des impôts. Vraiment étrange tout ça.
CARLOTTA - Sam Déc 13, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Ici c'est 7,10 euros le repas. Je trouve ça déjà gros yeux . Quand je met les 5 j'en ai pour 35 euros juste pour 1 déjeuner !

Lorsqu'ils sont inscrits pour toute l'année, on paie au mois, et ça revient à 6,50 euros le repas. C'est un peu moins cher (ça fait toujours 32 euros pour les 5 !) mais à ce prix là ils n'ont pas intérêt à en louper un...

ça a encore monté cette année, l'année dernière c'était un peu moins. Et la garderie le soir c'est 4 euros par enfant jusqu'à 18h (donc 20 euros pour les 5)... tout ceci explique pourquoi ça n'est pas rentable pour moi de bosser !
Petitefée - Sam Déc 13, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Chez nous 10% de réduction à partir de 3 enfants, cantine et garderie grand sourire
nathalaouen - Sam Déc 13, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
dans ma ville ce sont les enseignnats qui surveillent donc moi..ça arrondi mes fins de mois honte je touche 10 euros de l'heure :)payé par la mairie sourit
Maëlouche - Sam Déc 13, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Ici en primaire c'est 4,70 le repas avec inscription une semaine à l'avance.
Au collège c'est le même prix mais inscription au trimestre. Pour un repas occasionel le ticket est à 6,80 et il suffit de s'inscrire le matin.

C'est les prix dans le privé. Je crois que le public est un peu moins cher.
kenavo - Sam Déc 13, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
2.84 /repas ici
CARLOTTA - Sam Déc 13, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Chez nous le public est beaucoup moins cher ! N°1 y a passé un an quand nous sommes arrivés dans cette ville, en CE1, en plus il y a un systême de quotient familial, nous payions moins de 3 euros ! (plus que 2 fois moins que dans le privé)
fanysolo - Sam Déc 13, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
quand nous etions en alsace le repas ete a 6,50 euros je toruvé cela chero mais pas le choix

ici (en normandie) pour ma primaire je paie 2,80 euros le repas et pour mon collegien 2euros pile poil

et quand je vois les menus entre ma primaire et mon collegien franchement si son ecole etait pas a 10 kilometres (regroupement scolaire sur plusieurs village et CM1/CM2 la bas !) et bien elle mangerai a la maison , car l'entrée et rare et souvent soupe, un bout de pizza ou quiche avec salade et jamais de fromage et un yaourt ou compote en dessert pour un prix pareil et bien je toruve cela abusé il on de la viande une fois dans la semaine sinon quiche saucisse style knaki ou ravioli etc

alors que mon collegien pour 2 euros il a entrée au choix ( peuvent en prendre 2) plat principal ( avec viande le plus souvent) fromage ET dessert et les dessert varie

ici il n'y a aucun tarif suivant les revenu pour le primaire c'est idem pour tous

mais la je trouve que pour toi c'est vraiment chero

bises
bénédicte72 - Sam Déc 13, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Conclusion : les comparaisons ne veulent rien dire : le prix varie en général selon la présence ou non de subventions (au choix : de la mairie ou du conseil général... d'où chez nous une polémique due au fait que le CG va modifier son processus de subventions ce qui va augmenter les tarifs)...
Reste que le 7,8 € semble excessif (soit gestion laxiste, soit source de profits ! Quoique cela dépende aussi du nombre d'enfants mangeant à la cantien)
piouceangel - Dim Déc 14, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Dans l ancienne ecole de Maelle et Enzo le tarif etait calcule en fonction du QF et je payais 1,76€ le repas et 1,86€ pour le repas du mercredi car il y avait le gouter de 16h00 du centre de loisirs inclus dedans
Par contre la premiere ecole de maelle c etait un tarif unique au nombre de repas pri dans la semaine et pour 4 repas semaine je payais 38€/mois clin d'oeil
val. - Dim Déc 14, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
4,10 euros ici et je trouve ça énorme !
Pascale 013 - Dim Déc 14, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
C EST enorme!!!!!!! t es sure ???
je suis a 3,50
syntax error - Lun Déc 15, 2008 7:41 am
Sujet du message:
je trouve ca trés cher!!
Lorsque j'étais a metz le repas étais autour de 5euro et je trouvais ca rés cher.
Ici le repas est a 3euro80 .ET apparement il mange plutot bien.
Tu est sure que le conseil régional ne done rien pour les cantine au commune?
adromaca - Lun Déc 15, 2008 8:07 am
Sujet du message:
je trouve ça cher ton repas triste

ici on paye 3.2 euros
le système dégressif commence si on a moins de 1300 euros mensuelles de ressources en comptant les allocs, par contre rien en fonction du nombre d'enfants

le midi est assuré par le clae qu'on paye en plus , mais c'est 10 euros, car la mairie paye tout le reste si elle n'intervenais pas ça ferait très cher

le seul hic c'est qu'il faut payer et prévenir les jours un mois avant le mois concerné

et pour le soutien, si un enfant fait soutien et pas les autres, ça fait sortir des enfants a 11h30 et les autres a 12h15 et quand on habite a 20mn de l'école ... avec plusieurs enfants, c'est pas toujours pratique et ce deux fois par semaine

sinon je suis dans une grande ville donc évidemment
les plats sont réchauffés, ça semble tout juste correct, mais depuis qu'il y a moins d'enfants dans l'école, les tables de 6 sont vraiment pour 6 et non pour 8 comme il y a quelques années ... donc au niveau bruit et autres c'est plus sympa
il y a deux services aussi ...

aucune cantine ne peut être parfaite et s'adapter au plus grand nombre, quand on n'a pas le choix, on ferme les yeux ......... quand on a le choix tant mieux !!
cassiop - Lun Déc 15, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Je n'ose pas vous dire combien je paie la cantine actuellement , enfin c'est suivant le quotient familial donc vu que l'on a 286 de qotient cela donne une idée .... le maximum est 3,50€ .

Ton prix est vraiment hyper élévé c'est sur , je n'ai jamais vu cela , même un repas pour enfant en cafeteria est moins cher gros yeux
coeurdebreizh - Lun Déc 15, 2008 9:29 am
Sujet du message:
tarif selon les revenus : (pour 4 jours de cantine/semaine)de 1,59€ à 4,05€
pour les non rémois tarif unique de 5,15€

pour de 1 à 3 jours : tarif unique de 4,68€
pour les non-rémois 5,88€

repas exceptionnels :pareil (4,68 et 5,88€)

et puis sinon gratuité avec la carte CCAS ,mais il faut vraiment pas dépasser les minimas sociaux
coeurdebreizh - Lun Déc 15, 2008 9:31 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Ton prix est vraiment hyper élévé c'est sur , je n'ai jamais vu cela , même un repas pour enfant en cafeteria est moins cher gros yeux

oui à ce tarif là ça donne envie de préparer soi-même le repas de son enfant et de demander à ce qu'il puisse être réchauffé !!
ça coûte encore moins cher de l'emmener au mac*o pffffff!
Charlotte - Lun Déc 15, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Ecole privé 4,20€....et c'est vraiment pas terrible !
lisa_and_cie - Lun Déc 15, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Ecole publique et le repas (+ garderie avant et après) = 5,65 euros et déjà je trouve ça hors de prix meme s'ils mangent correctement.

On a une réduc en fonction du QF mais ça diminue pas franchement (nous on doit payer 5,10 € je crois).

A la cantine de mon boulot je paie autour de 3,50 € et on mange carrément mieux !!
meriadeg - Lun Déc 15, 2008 11:59 am
Sujet du message:
Un peu plus de 4 euros demain (mais avec un super cuistot : demain repas de noel avec foie gras!)
flore - Lun Déc 15, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
ici c'est presque indécent 7,20 € le ticket !!!! en mode self qualité médiocre et équilibre alimentaire bof bof
titounette - Lun Déc 15, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Un peu plus de 4 euros demain (mais avec un super cuistot : demain repas de noel avec foie gras!)

On ne se mouche pas du coude à montmorillon!!!!
C'est peut être une vulgaire mousse de foie gras bulgare grimace
meriadeg - Lun Déc 15, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

On ne se mouche pas du coude à montmorillon!!!!
C'est peut être une vulgaire mousse de foie gras bulgare grimace
Je ne sais pas ce qu'il vaut clin d'oeil En plus, j'aime pas ça titre la langue
Mélissandre - Lun Déc 15, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
4€30 en primaire et maternelle, dégressif en fonction du quotient familiale ( c'est des trucs sous vide vraiment pas terrible, j'ai pu gouter car les parents d'éléves sont invités) et 2€50 au collège ou c'est un cuisinier sur place et c'est assez sympa les menus sont pensés pour les ados, les miennes y mangent trés bien, trés souvent des buffets entrées, ça plait +++
sandranissa - Lun Déc 15, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
2€50 ici
virgulle - Lun Déc 15, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
quand le maire paie ( en public ) il paie la moitié soit 3.20 chacun, en privé à 6.50 ( donc sans sub' ) je suis toujours dans les mêmes eaux ! par contre ici il y a un super système de maman qui s'échange les enfants facilement et donc tu prends ceux des autres et toi tu laisses les tiens !
tippi - Lun Déc 15, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
si tous les jours :2.50 et si comme moi,une fois par semaine: 4.50 pff n'importe quoi
à nice,il y avait une prise en charge mairie, et les repas etaient tous à 2.50
Mélissandre - Lun Déc 15, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
quand le maire paie ( en public ) il paie la moitié soit 3.20 chacun, en privé à 6.50 ( donc sans sub' ) je suis toujours dans les mêmes eaux ! par contre ici il y a un super système de maman qui s'échange les enfants facilement et donc tu prends ceux des autres et toi tu laisses les tiens !

C'est bien le truc que j'aime pas faire, avoir d'autres enfants que les miens à table les jours d'école honte
sandranissa - Lun Déc 15, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
pour 2€50 les enfants mangent équilibré de l'entrée au dessert.
virgulle - Lun Déc 15, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

C'est bien le truc que j'aime pas faire, avoir d'autres enfants que les miens à table les jours d'école honte

le truc que j'aime faire: avoir aucun enfant un jour d'école c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure