Maximômes

toutes les discussions - Qu'est ce que j'aurais pu faire??

Orzi - Ven Déc 12, 2008 11:03 pm
Sujet du message: Qu'est ce que j'aurais pu faire??
un gamin dans la classe de mon grand, mauvais élève, turbulent, etc.... Et tout à l'heure, spectacle de noël des enfants, ils chantent, et marché de noël après. Ils ont tous fabriqué des trucs en classe qu'on peut acheter après.... Bref. Ce gamin, après le concert, je le vois attendant sur le trottoir qu'on vienne le chercher... hein ? En fait personne n'est venu le voir chanter, mais personne ne s'arrêtera non plus pour aller 5 minutes au marché de noël acheter ce qu'il a fait en classe soupire Ca m'a fait mal de le voir là, seul.... Et j'y pense encore triste J'aurais aimé le rpendre avec moi, lui offrir un morceau de gâteau, mais j'avais peur qu'en ne le voyant pas sur le trottoir ses parents s'inquiètent (ou le laisse là pff n'importe quoi )... Mais finalement je m'en veux. J'aurais tellement aimé faire quelque chose soupire
cassiop - Ven Déc 12, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
On peut comprendre son comportement du coup , qui est plus pour se montrer et en souffrance !! pauvre tit bonhomme triste triste
Je pense que vendre un desesobjets de noël aurait pu lui faire plaisir grand sourire
Une autre fois l'inviter à jouer avec tes enfants pourrait lui faire enormement de bien .
J'ai fait celapour des petits compainso copines en difficulté et cela fitenormement de bien aux enfants en question , je pense à deux enfants essentiellement amoureux transi
Orzi - Ven Déc 12, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
On peut comprendre son comportement du coup , qui est plus pour se montrer et en souffrance !! pauvre tit bonhomme triste triste
Je pense que vendre un desesobjets de noël aurait pu lui faire plaisir grand sourire
Une autre fois l'inviter à jouer avec tes enfants pourrait lui faire enormement de bien .
J'ai fait celapour des petits compainso copines en difficulté et cela fitenormement de bien aux enfants en question , je pense à deux enfants essentiellement amoureux transi

C'est ce que j'ai dit à mon grand l'année dernière déjà... que si ce gamin là était comme ça c'est certainement qu'il était malheureux (j'avais déjà cerné). J'avais envie de le prendre et de lui offrir un morceau de gâteau, mais il aurait fallu qu'il rentre dans l'école pour ça, et si ses parents ne l'avaient pas vu, comment auraient ils réagit? triste Ses objet étaient en vente, il suffisait de rentrer, ça prenait 2 minutes... Alors si on a 30 secondes pour venir le chercher, on a bien 2 minutes pour rentrer et juste acheter son objet soupire
ln60 - Sam Déc 13, 2008 8:23 am
Sujet du message:
cela fait toujours de la peine ce genre de situation mm si on fond cet enfant est turbulent, c'est justement peut etre pour se faire remarquer si ces parents le délaissent

je me rapelle lorsque ma 3ème fille était en maternelle (elle a 14 ans maintenant) au moment du cadeau de la fete des mères, elle m'avait dit qu'un petit dans sa classe avait offert le sien à la maitresse car sa mère n'en voulait, depuis ce petit à été placé dans une autre famille avec son frère et sa soeur, mais sur le moment cela m'avait peiné et ma fille avait été choquée
nathalaouen - Sam Déc 13, 2008 8:53 am
Sujet du message: Re: Qu'est ce que j'aurais pu faire??
Orzi a écrit:
un gamin dans la classe de mon grand, mauvais élève, turbulent, etc.... Et tout à l'heure, spectacle de noël des enfants, ils chantent, et marché de noël après. Ils ont tous fabriqué des trucs en classe qu'on peut acheter après.... Bref. Ce gamin, après le concert, je le vois attendant sur le trottoir qu'on vienne le chercher... hein ? En fait personne n'est venu le voir chanter, mais personne ne s'arrêtera non plus pour aller 5 minutes au marché de noël acheter ce qu'il a fait en classe :/ Ca m'a fait mal de le voir là, seul.... Et j'y pense encore triste J'aurais aimé le rpendre avec moi, lui offrir un morceau de gâteau, mais j'avais peur qu'en ne le voyant pas sur le trottoir ses parents s'inquiètent (ou le laisse là pff n'importe quoi )... Mais finalement je m'en veux. J'aurais tellement aimé faire quelque chose soupire

ya pas de mauvais comportement pour rien...et ya bcp de momes dans ce cas...on crie sur eux on porte plainte mais qqf fois ces momes cherchent à ce qu'on s'occupe d'eux tout simplement:)
tulipe - Sam Déc 13, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Peut-être que ses parents travaillent, sont commerçants et ne peuvent pas venir. triste
Gwenaelle - Sam Déc 13, 2008 11:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Peut-être que ses parents travaillent, sont commerçants et ne peuvent pas venir. triste

+1
On a pas tjs le choix !!!!
bibiche - Sam Déc 13, 2008 11:14 am
Sujet du message:
et puis ses bricoles ont peut être été mises de côté, toi tu as trouvé cela triste, mais lui l'a peut être trés bien vécu !
@nge - Sam Déc 13, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:

+1

exactement
difficile de juger sur une presomption honte
fanysolo - Sam Déc 13, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
et bien ma fille doit etre classé dans la categorie pauvre petite fille alors

exemple jeudi il y a la fete de noel et bien c'est dans les heures de classe et je n'y vais pas et pauvre d'elle elle a bricolé des etoile en bois pour le marché de noel et idem on ira pas - c'est peu etre vite juger de penser il est malheureux ou il est mauvaise eleve etc etc car c'est a cause de ses parents

qui te dit que lui il avait envie d'allé au marché??? peu etre que le ocncert la saoulé???

ou alors ses parents bossent et il a bien compris que ses parents avaient des obligations.....

perso le truc on fabrique et les parents viennent acheter je suis pas pour du tout deja car tu n'achete pas forcement celui de ton enfant (et perso un bricolage de X ou Y je m'en tape!) je prefere qu'elle les refasse a la maison ensemble

et ne culpabilise pas tu ne peut pas venir au secours de tout le monde surtout quand tu ne sais pas si il en a besoin ou si il le veut
bises
quib - Sam Déc 13, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:

+1

exactement
difficile de juger sur une presomption honte

pareil
Orzi - Sam Déc 13, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
J'ai bien pensé que les parents n'avaient peut être pas le ni le choix, ni le temps.... Je me suis juste dit que s'ils pouvaient venir le chercher, ils pouvaient trouver 2 minutes pour descendre et acheté ce qu'il avait fait en classe, c'est tout. Je m'attendais à ces réactions, et je ne voulais pas juger les parents. Juste que le gamin m'a fait mal au coeur. Bref
mesloupiots - Sam Déc 13, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
Tu es trop sensible Orzi .. ce n'est pas un reproche, je suis exactement comme ça, je vois une situation qui m'interpelle et ensuite je cogite et je cogite encore, si la situtation se représente, tu iras vers lui ...
karine16 - Sam Déc 13, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai bien pensé que les parents n'avaient peut être pas le ni le choix, ni le temps.... Je me suis juste dit que s'ils pouvaient venir le chercher, ils pouvaient trouver 2 minutes pour descendre et acheté ce qu'il avait fait en classe, c'est tout. Je m'attendais à ces réactions, et je ne voulais pas juger les parents. Juste que le gamin m'a fait mal au coeur. Bref
ça m'aurait aussi fait mal au coeur Orzi et je te comprend
Orzi - Sam Déc 13, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'expliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...
Merci à celles qui comprennent
Et désolée à celles qui se sont senties visées soupire
zoline - Sam Déc 13, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'dxpliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...

je comprend ton ressenti je suis egalement tres sensible, de plus je trouve tres delicat de retranscrire une situation, expliquer un ressentiment hors contexte
mamanbeuns - Sam Déc 13, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'expliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...

t'inquiete je suis aussi du genre a me dire queje pourrais peut etre faire qq chose pour ce genre de loulous
@nge - Sam Déc 13, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
je te comprends aussi,j etais comme cela aussi,mais la vie m a appris a relativiser et ne pas me fier au apparence ,mais c est vrai que certaine famille s en fou"e,j ai vu des cas pff n'importe quoi honte

piouceangel - Sam Déc 13, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
orzi j aurai reagi comme toi
TICYA - Sam Déc 13, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
orzi j aurai reagi comme toi

Moi aussi, ma belle !
lorence - Sam Déc 13, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Je pense que si toi tu ressens que cet enfant est en manque de ses parents, c'est sans doute un peu le cas, tu le vois à l'école....pas nous.

Tu n'aurais pas pu faire grand-chose et tu le sais bien....
Orzi - Dim Déc 14, 2008 12:29 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Orzi a écrit:

Je pense que si toi tu ressens que cet enfant est en manque de ses parents, c'est sans doute un peu le cas, tu le vois à l'école....pas nous.

Oui, j'en suis intimement convaincue. Il y a peut être des raisons, mais je le sens comme ça... En 1 an 1/2 et quelques spectacles, je ne les ai jamais vu triste
tulipe - Dim Déc 14, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
lorence a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, j'en suis intimement convaincue. Il y a peut être des raisons, mais je le sens comme ça... En 1 an 1/2 et quelques spectacles, je ne les ai jamais vu triste

Orzi, en 5 ans de réunions parents/maîtresse, je n'ai toujours vu que la moitié des parents et toujours les mêmes. Et comme ma fille est restée avec les mêmes élèves du CP au CM2, nous étions 14 parents à être là, jamais plus. Alors que pour moi, rencontrer la maîtresse, connaître le programme est très important.
Quant à la fête de l'école, beaucoup laissaient leurs enfants et repartaient.
quib - Dim Déc 14, 2008 11:07 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

non pas visées, je comprends ce que tu ressens mais pour avoir été une fille de commerçant, j'ai connu ce genre de situation...ça fait mal au coeur de l'enfant mais quand l'enfant devient adulte il comprend, n'oublie pas et s'efforce ensuite d'éviter de mettre son enfant dans de telles situations.
Je m'explique : on bosse tous les 2, en ce moment, c'est dingue : mon mari est dans l'alimentaire, aloras avant Noel pas la peine de faire un dessin surtout quand en plus, il y a un service traiteur avec des commandes! Moi cv'est conseils de classes et réunions parents-profs jusqu'à la fin de la semaine prochaine quasiment tous les soirs donc organisation familiale revue et pas possible de mettre un pied au primaire ou au jardin d'enfants pour les fêtes de St Nicolas et de Noel; on explique, on participe quand même en aidant à préparer les décos de sapin maison demandées, les bredele maison demandés (parfois en cuisine jusqu'à minuit pour moi!) mais o n'y va pas soupire soupire ça me fait mal au coeur mais je ne peux rien faire de plus; j'aimerais jeudi assister à l'arrivée du Père Noel au jardin d'enfants et à la remise des cadeaux mais j'ai cours de de 8H à 17 heures suivi d'une réunion parents profs de 17H à....Mon mari se contentera de passer reprendre Clara vers 18H30 avant de repartir bosser.
Je ne sais^pas ce que font les parents de ce gamin mais peut être qu'ils ont tellement la tête dans le guidon qu'ils ne pensent pas blesser le gamin.
Peut être aussi qu'ils s'en fichent, on ne sait pas; d'un autre côté aller vers le gamin et lui acheter ce qu'il a fait pourrait être mal interprété par les parents : genre "vous me jugez", "c'est pas vos affaires", "je ne vous demande pas la charité"...

titfamille - Dim Déc 14, 2008 11:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:
Ce post ne se voulait en aucun cas polémique, c'était juste un ressenti. Aucun jugement, ni sur les parents, ni sur le gamin, rien quoi. Le jour où ces choses là ne me feront plus mal au coeur, je ne serai plus moi. Je ne juge pas, j'essaie toujours de comprendre, d'dxpliquer, mais là j'ai ressenti voilà, c'est tout...

je comprend ton ressenti je suis egalement tres sensible, de plus je trouve tres delicat de retranscrire une situation, expliquer un ressentiment hors contexte

Oui
val. - Dim Déc 14, 2008 11:57 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Oui

Je comprends ton ressenti !
nelcy - Lun Déc 15, 2008 10:10 am
Sujet du message:
val. a écrit:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Oui

Je comprends ton ressenti !

moi aussi.
lisa_and_cie - Lun Déc 15, 2008 10:55 am
Sujet du message:
J'ai tendance à être comme toi mais les parents en face réagissent surement différemment. Maintenant si l'enfant se comporte mal, c sans doute qu'il ne vit pas très bien la situation...

Mais effectivement, cette famille n'a peut être pas le choix...

Depuis novembre, je pars toute la semaine pour le travail. ça veut dire : spectacle de noel à la trappe.
Zhom travaille certains WE donc marché de noel au pas de course.

ça me fait mal au coeur tu peux pas savoir, j'en ai pleuré ! Mais pas moyen de faire autrement.

Idem les réunions d'école : souvent on peut pas.
Mon fils a un comportement plus que border line en ce moment, on a été convoqués par la maitresse, on a dû annuler le rendez-vous, pas parce qu'on s'en fout mais parce qu'on peut pas.

Par contre, je pense que tu ne perdras jamais cette empathie et c'est tant mieux.
La prochaine fois, va le voir, juste pour te tranquiliser.
Laury - Lun Déc 15, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Je comrpends Orzi, parce qu'elle a VU le gamin, son regard....
Je suis aussi sensible et moi aussi, ça m'aurait retournée...
J'ai "oublié" mes filles 15 min dans l'école à l'heure de sortie parce qu'n enfant de la classe de ma grande, nouveau cette année, en surpoids, souvent l'objet des railleries des autres, était en larmes pour une histoire de pokémon et stylo que les autres lui auraient piqué...je dis bien auraient parce que je sais aussi que cet enfant s'isole parfois....mais ils sont parfois si méchants entre eux que je n'ai pas pu le laisser pleurer comme ça et que j'en ai parlé à la maitresse, pour que lui ne se fasse pas gronder par sa maman et que les autres, s'ils étaient vraiment fautifs, rendent les choses dès le lendemain...bref, que l'abcès soit crevé plutot que s'amplifier.....
Sensible, hyper sensible, moi, pas du tout clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure