Maximômes

toutes les discussions - budget déco de Noël

MARIKA - Lun Déc 15, 2008 6:32 pm
Sujet du message: budget déco de Noël
perso cette année, j'ai juste acheté mon sapin (un beau, plus de 2m), mes 2 santons et 3 étoiles à accrocher au sapin au marché de Noël et basta.
mais je vois des dames avec des paniers plein de déco "à thème" comme si elles refaisaient chaque année la déco du sapin à 100%.
et chez vous ?
meriadeg - Lun Déc 15, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
un sapin (vrai de 3m) et 1 ou 2 déco. Ma BM nous offre 2 santons tous les ans et un mouton par enfant.
Ysa 73 - Lun Déc 15, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Cette année : un sapin naturel ,3/4 décos et 2 nouvelles guirlandes electriques clin d'oeil

J'en ai eu pour 40 euros de déco et 25 euros de sapin .
MARIKA - Lun Déc 15, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
un sapin (vrai de 3m) et 1 ou 2 déco. Ma BM nous offre 2 santons tous les ans et un mouton par enfant.

tu as combien de mouton ???? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
et tu cases où le sapin de 3 m ???? hein ?
Chau7 - Lun Déc 15, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
J'ai mis que je changeais tout les 4/5 ans. En fait ça dépend de mon budget. Cette année, j'ai acheté un sapin d'environ 1m50 et changé toute la déco (merci ikéa clin d'oeil ). celà faisait un bout de temps que je n'avais pas fait ça. les autres années, je ne faisais qu'acheter une ou deux guirlades.
Mélissandre - Lun Déc 15, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Rien cette année, j'ai tellement de boules et sujets que je peux tenir des années.
tulipe - Lun Déc 15, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
1, 88 euros les 10 anges en feutrine rouge de chez Loisirs et Créations
1, 90 euros les 6 boules rouges

Cette année je n'ai racheté que ça. Le sapin est artificiel.
nelcy - Lun Déc 15, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

tout pareil sauf que c'est ma maman qui offre un santon par enfants chaque Noël! sourit
mamanbeuns - Lun Déc 15, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
cette année:2 guirelandes electrique dont 1 solaire et une guirelande bleue!c tout
doule - Lun Déc 15, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien acheté cette année, j'ai largement ce qu'il faut.
liza - Lun Déc 15, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
que le sapin cette année!
TICYA - Lun Déc 15, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Le sapin,
trois ou quatre décos dont une choisie par Titouan et une par Cyprien,
trois ou quatre santons dont un choisi par Titouan et un par Cyprien, Achille étant encore trop petit.
bibiche - Lun Déc 15, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
on a juste acheté une guirlande électrique d'extérieur. j'ai largement de quoi faire avec le reste ! (et un sapin en plastique!)
ah si, seb a ramené un sapin naturel en pot, avec l'espoir de le conserver !
adromaca - Lun Déc 15, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
il y aura le sapin

jai achetée des trucs qui se collent aux vitres aussi en dco pour mettre dans le calendrier de l'avent des enfants, que j'ai encore acheté cette année, soit 1.5 le calendrier, soit 4 fois et 2.5 la plaque de déco, j'en ai pris 9 ...

je n'ai pas encore déballée les décos guirlande et autres, je ne sais pas s'il y aura a renouveler ........ peut être vu que ça fait un moment qu'on n'a rien acheté, en même temps , ça peut attendre l'an prochain !!!

hourrah hourrah
piouceangel - Lun Déc 15, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
juste le sapin et je ne l ai toujours pas achete honte
adromaca - Lun Déc 15, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

ici non plus on ira samedi ou dimanche ou lundi ou .... avant noel quand même lol

grimace grimace
tulipe - Lun Déc 15, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
piouceangel a écrit:

ici non plus on ira samedi ou dimanche ou lundi ou .... avant noel quand même lol

grimace grimace

Oui, il vaudrait mieux quand même grand sourire
meriadeg - Lun Déc 15, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
meriadeg a écrit:

tu as combien de mouton ???? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
et tu cases où le sapin de 3 m ???? hein ?
J'ai 6 moutons et un plafond à plus de 3m clin d'oeil
karine16 - Lun Déc 15, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
on a juste sorti quelques décos histoire de. mais on ne met pas de sapin, on ne sera pas là pour Noël clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 15, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on a juste sorti quelques décos histoire de. mais on ne met pas de sapin, on ne sera pas là pour Noël clin d'oeil

Ben moi non plus grand sourire roule de rire mais je serai là sûrement là au 31 et puis je garde le sapin jusqu'à la galette des Rois.
Maxie - Lun Déc 15, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Cette année, le sapin (10 euros) et une nouvelle guirlande électrique (je la voulais clignotante clin d'oeil ).
En général, j'achète une ou deux décos quand on est en vacances, et j'en reçois aussi d'amis qui savent que j'aime ça. J'ai des boules italiennes, des bonshommes de neige de Metz, une boule israélienne (ça c'est mère qui me l'a offerte), ma crèche est en olivier de Palestine (ma mère aussi), un père Noël américain... Donc, vraiment au moment de Noël, je n'achète presque rien.
fraueza - Lun Déc 15, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
cette année, j'ai acheté un sapin artificiel mais pas de décos, j'en ai à revendre clin d'oeil
l'année dernière nous les avons renouvellées chez l'ami suédois grand sourire
Orély - Lun Déc 15, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
sapin (à acheter honte ) et une décoration (guirlande fantaisie)
restriction sur les décos j'en ai assez!!!! clin d'oeil
SPQR - Lun Déc 15, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai mis autres : une crèche en carton faite maison (achat du papier rocher et on refourgue les memes santons chaque année) ; pas de sapin vivant ms construction d'un sapin de carton qu'on décore avec peintures, paillettes et autres décos en pate à sel

C'est tout.

On aime beaucoup noel ici, ms on axe tout sur la dimension chrétienne (tps de prières devant les bougies chaque soir en période d'avent, récits tirés de la Bible etc...) et le père noel n'a pas le droit de cité (enfin si, elles ont des histoires de père noel , ms ce sont juste des contes comme les autres pour elles)
syntax error - Mar Déc 16, 2008 12:10 am
Sujet du message:
a ce propos je recherche des boules de noel.
En verre ou plastique translucide.COmme des bulles de savons.
MOn cher Bambin a fait tomber le sapin et a exploser 4 bulles de savons en verres.
VU que je les avait acheter au marché de noel de sarrebruck ,strasbourg et metz.
je n'en ai as trouvé pour les remplacer.
Heuuu sinon j'ai acheter 3 boule de noel dorer a 2 euro.
j'achete mes déco prés noel pour l'année suivante elle sont souvent a -50 voir -70%.
sylvie01 - Mar Déc 16, 2008 9:12 am
Sujet du message:
je n'achète rien,on rogne sur le superflu en ce moment
celle qui relativise - Mar Déc 16, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Ben ici on fête pas noël clin d'oeil
sistamanue - Mar Déc 16, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Le sapin a 3 ans...
On achète une déco chacun, enfin les 2 grands et moi (pour l'instant), et nous sommes loin d'en avoir assez pour illuminer notre sapin, mais ça viendra : "petit à petit, l'oiseau fait son nid". grand sourire
v@nille - Mar Déc 16, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
un vrai sapin à 8 € et 3 bricoles...
mimi21 - Mar Déc 16, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien acheté cette année
Le sapin ,c'est mon beau pere qui nous le recupere,il est grand bien touffu et c'est un Nordmann
On l'a decore ce week end
On a pas de deco à l'exterieur
mirena - Mar Déc 16, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
Le sapin est un faux, il a 10 ans, la déco j'ai largement pour l'intérieur, pour l'extérieur j'achète en solde les jours qui suivent Noël pour l'année suivante.
lisa_and_cie - Mar Déc 16, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Le sapin est un faux (hors de question pour zhom de prendre un vrai : ça détruit la nature...)

Pour les décos, j'achète un peu (bcp cette année) chaque année et on décore le sapin + la maison intérieur et un peu extérieur.
laurence - Mar Déc 16, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Un sapin Ikea qui me reviendra à un euro donc et sinon rien.
Je ne me vois pas jeter toutes nos décos juste pour changer !
val. - Mar Déc 16, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Cette année, nous avons acheté un faux sapin !

Et quelques bricoles pour compléter et une guirlande pour faire plaisir à mon coeur d'ange !
Dali - Mar Déc 16, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Un sapin (45 €), toutes les décos, guirlandes, boules et guirlandes électriques, ben vi c'est mon premier Noêl dans mon premier chez moi amoureux transi
La crèche (13€), les santons (40 €)
Donc en gros, beaucoup trop mais je voulais marquer le coup.
Je le trouve beau mon sapin. amoureux transi
virgulle - Sam Déc 20, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
j'ai comme d'hab craqué en voyant les déco à 50% ... donc 12 boules argent et verre ( 2 euros ) et 15 € de guirlande noire et LED jaunes super belle c'est trop mignon
Olissa - Sam Déc 20, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
juste la deco achete pour depasser les 10 Euro et avoir droit au sapin gratuit , promo cette semaine( sans deco vendu 25 Euro) .
Ici inconcevable de ne pas prendre un "vrai " sapin, entre autre le bilan ecologique reste largement positif par rapport au faux.
booboon - Sam Déc 20, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
réponse 2 : le sapin est un faux, et je rachète quelques bricoles, mais plus très longtemps, parce que du coup, je vais pouvoir tourner sur qques annés... en revanche cette année je n'ai pas racheté de santons, c'est dommage (j'ai oublié honte )
dragibus - Dim Déc 21, 2008 6:42 am
Sujet du message:
j'ai mis autre.
le sapin est un artificiel,et pour les décos,d'habitude ,c'est rouge et blanc que je ressors chaque année,je craquouille tjrs sur une bricole ou rachete une guirlande électrique qui nfonctionne plus sauf cette année ou j'ai racheté presque la totalité:ours polaire et tapis de neige pour créer une mini banquise sur la cheminée,petits ours ,boules blanches irisées ,flocons et stalactires en verres et guirlandes électriques roses et blanches;j'ai récupéré des boules roses et "bulles de savon".j'en ai eu pour 70 euro mais ça reste exeptionnel.
magalie6767 - Dim Déc 21, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Rien cette année, j'ai racheté des déco l'an passé (on a déjà de trop) et le sapin est artificiel honte acheté aussi l'an passé.
Elo - Dim Déc 21, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Sapin artificiel, le même depuis bientôt 10 ans, toujours aussi moche clin d'oeil

Idem pour la déco : les guirlandes et boules pour le sapin, les mêmes depuis 10 ans... et même pas envie de changer...

Il y a 3 ans on a acheté une guirlande extérieure pour la maison (avant on était en appart') ; cette année on ne l'a même pas mise...

Une crèche provençale Carbonel qui doit avoir une quinzaine de personnages, qui ont été offerts par la famille il y a quelques années...

C'est tout !
bénédicte72 - Dim Déc 21, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
Pas de réponse au sondage.
Un vrai sapin (en fait un pin), mais donné par mon papa (qui éclaircit ses bois)... L'an dernier il avait même proposé aux Scouts devenir couper des sapins pour les vendre (en fait ça lui rendait service).
Chaque année 1 ou 2 déco achetées par les enfants au marché de Noël de leur école ; 1 santon par an pour la crèche.
J'ai acheté en plus cette année une guirlande lumineuse solaire d'extérieur(123 famille)
fanysolo - Dim Déc 21, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
autre...

car variable

en 1996 j'ai fais un gros plein car aucune deco donc deco et creche( naissance bb1 en aout lol)
quelques années apres on a acheté un sapin vert artificielde 1.20 m

sinon le classique chaque année et que chauqe enfant choisi une boule et une guirlande

l'an dernier j'ai acheter un autre sapin artificiel mais blanc de 2.80m et toutes les decos argent et bleu

sinon entre temps on a aussi acheter des decos exterieurs (lumiere pere noel etc ...)et un train electrique, la dessus il y a aussi les decos faites par les enfants au fils des années....

pour cette année on a acheté un petit sapin blanc artificiel de 90 cm et des decos violet et argent pour la chambre des filles, un autre sapin artificiel de 1.50m pour dehors pour mettre notre vieux et un second dehors. et aussi un sapin vert artificiel de 90 cm pour la cuisine decoré de babybel lol pour notre 2 ans 1/2

l'an prochain on verra zom aime beaucoup le sapin blanc et bleu mais moi je tenterai bien sapin vert et deco doré et rouge ou alors sapin blanc et deco or et noir, mais j'avoue que les decos choisi par les enfants on ma preference car un ti bout d'histoire pour nous

bises
mum10 - Lun Déc 22, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Sapin artificiel depuis 10-12 ans (acheté à -50% je ne sais plus quand), une guirlande lumineuse qui a au moins 5 ans et de vieilles boules dorées.
Budget cette année : 2 euros pour un filet d'oranges à dessert, 1,50 euros de bâtons de cannelle et 1,70 euros d'anis étoilé.
Ben je crois que c'est notre plus beau sapin !
J'ai mis des photos sur mon blog.
kalliope - Lun Déc 22, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
je n achete rien.
j ai un sapin avec fibre optique acheté il y a au moins 4 ou 5 ans, en promo un 24 decembre.
j ai qq guirlandes et celles que les enfants font en maternelle que je garde.
j ai une creche playmobil cette année, qui m a été offerte, dab je n en fais pas.
je trouve ces dépenses superflux honte mais je ne suis pas representative, je deteste Noel! gros yeux
adromaca - Mar Déc 23, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
alors ici le sapin donc 25 euros

et tout a l'heure, un âne et un boeuf pour faire la crèche donc 26 euros ........

on avait les sous là ouf !!!

je me fais les ongles reverence

se sera tout pour cette année !!
sistamanue - Mar Déc 23, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
mum10 a écrit:
Sapin artificiel depuis 10-12 ans (acheté à -50% je ne sais plus quand), une guirlande lumineuse qui a au moins 5 ans et de vieilles boules dorées.
Budget cette année : 2 euros pour un filet d'oranges à dessert, 1,50 euros de bâtons de cannelle et 1,70 euros d'anis étoilé.
Ben je crois que c'est notre plus beau sapin !
J'ai mis des photos sur mon blog.

Il est super beau c'est trop mignon , ça m'a donné envie d'en refaire un honte .
Demain je vais aller piquer une branche de filaos chez le voisin, des oranges c'est la pleine saison ici, de la cannelle j'en ai un stock, et je vais essayer de faire quelques guirlandes de graines léglise et j'ai des cosses de perles de zanzibar qui sont magnifiques c'est trop mignon ...
Ou là.... mais on est le 24 demain gros yeux .........Rhoo non marre , je m'y prends encore trop tard, je vais jamais avoir le temps marre
adromaca - Mar Déc 23, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
mais si sistamue tu vas avoir le temps , même si tu ne fais pas tout

Claire.49 - Mer Déc 24, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
J'ai tout acheté il ya une dizaine d'année, boules guirelandes sapin...je ne change rien, les couleurs sont encore d'actualité, le tout en bon état...
Par contre le petit plus cette année; j'ai confectionné une couronne avec du Thuya du jardin de mon beau-papa, des pommes de pin bombées dorées, des petites boules et du ruban...ça fait son effet et..c'est gratuit!

Bonnes fêtes à toutes et tous....
benmaric - Mer Déc 24, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai tout ce qu'il faut (sapin artificiel), mais tous les ans je rachète une ou deux petites décorations.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure