ju a écrit: |
mais honnetement liza tu trouves ça recent ce comportement ?
pas que je l'encourage hein ?(j'vais encore passer pour l'alcoolo de service, aleksandra ![]() |
liza a écrit: | ||
Mais pourquoi dis-tu "l'alcoolo de service, je pige pas là? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Parce que dans son jeune temps, ju buvait pas mal lors des soirées, comme moi ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
alors, on ferme la discussion? |
TICYA a écrit: | ||
Mais non ! J'ai juste répondu à ta question sur ju ! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Le phénomène prend de l'ampleur... Ce n'est pas seulement boire beaucoup... boire jusqu'au coma... On banalise l'alcool en focalisant sur les drogues. Boire pour les jeunes est valorisé. Et il y a une recrudescence d'alcoolisme chez les jeunes. On peut pas banaliser à mon humble avis |
liza a écrit: |
j'ai une question justement.
Qu'est-ce qui vous pousse à boire, jusqu'à pas de limite? Quels sont vos arguments pour boire ??? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Le phénomène prend de l'ampleur... Ce n'est pas seulement boire beaucoup... boire jusqu'au coma... On banalise l'alcool en focalisant sur les drogues. Boire pour les jeunes est valorisé. Et il y a une recrudescence d'alcoolisme chez les jeunes. On peut pas banaliser à mon humble avis |
flore a écrit: | ||
je suis d'accord avec Coquelicot |
TICYA a écrit: | ||
Ne parle pas au présent, Liza, en tout cas pour moi car je ne bois plus une goutte d'alcool. On buvait mes copines et moi pour se lâcher totalement, c'est tout. Jusqu'au coma éthylique, non mais on s'est pris de sacrées cuites, il est vrai. J'ai beaucoup bu pendant un ou deux ans puis j'ai repris des études et je me suis calmée. |
Elo a écrit: |
Tu as raison, ça fait des années, des décennies, voire plus, que le problème existe, la différence c'est que maintenant on s'en préoccupe, et je trouve ça très bien ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Et tu penses qu'on va te croire ??? ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
petasse va ! |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis de ton avis , l'alcoolisme n'est plus le même. |
sistamanue a écrit: | ||
D'accord! Mais je ne sais pas si le fait de médiatiser est si bon que ça ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Parce que dans son jeune temps, ju buvait pas mal lors des soirées, comme moi ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je pense aussi. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Pas moi, je pense qu'il faut informer, on est jamais trop informé à mon avis que ce soit sur l'alcoolisme, le sida, les MST.. |
sistamanue a écrit: | ||||||||
Je suis pour l'information aussi, mais pas spécialement via les médias. Au sein de la famille, de l'école, c'est déjà bien. Inutile je pense de mettre ça en vedette à la télé. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Via l'école c'est insuffisant et tous n'ont pas d'infos à la maison. |
MARIKA a écrit: |
est-ce que le fait que les jeunes qui exagèrent sur l'alcool arrivent plus facilement au coma éthylique parce qu'ils boivent plus que les jeunes d'il y a 20, 30 ou 40 ans ou sont-ils plus vulnérables parceque plus vulnérables au contrôle de la glycémie (de plus en plus de jeunes seraient des futurs diabètiques à cause d'habitudes alimentaires inappropirées).
en fait est-ce que ce n'est pas simplement physiologique ? |
Maxie a écrit: |
Je trouve ça super de la part de l'école, Liza. J'aimerais beaucoup que ça se passe également comme ça dans l'école de ma fille.
Helas, c'est tout le contraire. L'usage de l'alcool y est complètement banalisé. J'ai vu dernièrement les photos d'une retraite de classe. Des adolescents de 16 ans. Eh bien sur la photo, on voyait l'aumonier, avec à ses pieds un casier de bières, et, assis à côté de lui, 5 ados tous avec une bouteille de bière à la main. En arrière plan, on voyait le titulaire de classe. Ce qui montre bien que pour tout ce petit monde, il est tout à fait naturel, à 16 ans, de consommer de l'alcool. Eh bien moi je ne suis pas d'accord. Et je pense que les jeunes ne sont absolument pas assez mis en garde contre toutes les dérives liées à la consommation d'alcool. Il suffit de penser au nombre de viols qui ont lieu sur des jeunes filles qui n'étaient plus en état de se rendre compte... ![]() |
flore a écrit: | ||
je suis d'accord avec Coquelicot |
tulipe a écrit: |
Au collège je ne buvais pas une goutte d'alcool, pourtant j'allais à des boums le mercredi après-midi ou le samedi. Quant au lycée, je ne sortais pas et ne buvais pas.
Je pense que maintenant les jeunes ne se cachent plus pour boire. |
Maxie a écrit: |
Je trouve ça super de la part de l'école, Liza. J'aimerais beaucoup que ça se passe également comme ça dans l'école de ma fille.
Helas, c'est tout le contraire. L'usage de l'alcool y est complètement banalisé. J'ai vu dernièrement les photos d'une retraite de classe. Des adolescents de 16 ans. Eh bien sur la photo, on voyait l'aumonier, avec à ses pieds un casier de bières, et, assis à côté de lui, 5 ados tous avec une bouteille de bière à la main. En arrière plan, on voyait le titulaire de classe. Ce qui montre bien que pour tout ce petit monde, il est tout à fait naturel, à 16 ans, de consommer de l'alcool. Eh bien moi je ne suis pas d'accord. Et je pense que les jeunes ne sont absolument pas assez mis en garde contre toutes les dérives liées à la consommation d'alcool. Il suffit de penser au nombre de viols qui ont lieu sur des jeunes filles qui n'étaient plus en état de se rendre compte... ![]() |
bougnette a écrit: | ||
![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Oui.... ![]() Mais quand j'en parle, c'est moi qu'on traite de coincée. La banalisation ce n'est pas un vain mot. |
zoline a écrit: | ||||||
oui c'est aussi ce que je pense!!!! je suis horrifiée ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Je ne crois pas que ce soit un problème plus fréquent on en parle plus c'est tout comme beaucoup de choses . Cela fait partie des expériences des jeunes comme la cigarette le tout est que cela reste occasionnel et ne devienne pas une addiction car en fait le danger est là.
J'ai récupéré ma fille en coma éthylique, elle avait 16 ans, plus de 2g d'alcool dans le sang, elles étaient 3 et avaient décidées de boire comme cela sans raison vraiment évidente par chance les deux autre qui avaient "l'habitude" de boire on eu le reflexe d'appeller les pompiers. Quand je suis arrivée a l'hopital le médecin m'a dit le risque vital semble écartez ça fait froid dans le dos ![]() ![]() ![]() Je sais que mon fils boit dans les soirées entre copains, il a l'intelligence de rester dormir sur place ou de rentrer a pied si ce n'est pas trop loin parecque le pire c'est quand même l'alcool au volant ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Et je suis d'accord sur le fait qu'on ne propose pas d'alcool a un enfant pas même une goutte pour son baptême ou un évènement quelconque. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je suis de ton avis , l'alcoolisme n'est plus le même. |
ju a écrit: |
aprés moi je ne parle pas de gamins de 13/14 ans, pour moi des gamins de cet age n'ont pas a trainer le soir, donc encore moins de boire. |
nanon a écrit: |
, il m'a fallut plusieurs années pour lui faire admettre qu'on pouvait vivre sans, qu'on était autorisé à refuser sans que ça fasse de nous des gonzesses ![]() |
Maxie a écrit: | ||
C'est exactement ça! J'en discutais avec ma soeur, dont le fils est à l'université depuis l'an dernier. Il va à des soirées d'où il revient bourré, comme un parfait petit étudiant. Et ma soeur le justifie en disant que pour un garçon, c'est impossible de ne pas boire, sous peine d'être mal considéré... Elle dit qu'elle se fait moins de souci pour sa fille, car elle aura le "droit" de refuser... |
titounette a écrit: | ||||
![]() |