Maximômes

toutes les discussions - Consignes

lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 9:40 am
Sujet du message: Consignes
Quelles sont les consignes si un de vos enfants se perd dans un magasin ou dans la foule ?

Parce que ça a failli nous arriver récemment et on avait jamais abordé la question... honte
Zézette - Mer Déc 17, 2008 9:45 am
Sujet du message:
je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours évité les magasins avec eux ou alors ils sont accrochés au caddy. Je pense qu'ils demanderaient à quelqu'un et j'espère que la personne les orienteraient vers l'accueil.
bibiche - Mer Déc 17, 2008 9:46 am
Sujet du message:
on n'a jamais donné ce genre de consignes, juste "tu restes près de moi", dit plus ou moins de façon virulente clin d'oeil
adromaca - Mer Déc 17, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Pas forcément dans un magasin, mais je sais que dans certaines structures, si je veux laisser les grands naviguer seuls on se donne un point de repère et s'ils se perdent hop agent de sécurité
ils le savent depuis que roxanne s'était égarée un jour un peu avant ses trois ans ...
mais en dehors de roxanne on n'a jamais perdue personne a nouveau donc ...
Madecbis - Mer Déc 17, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Oui mais lorsqu'ils ont eu 5-6 ans, parce avant ils sont dans les caddies.... bein oui j'ai deux fournées !
La consigne est : Si tu te perds, tu vas vers une caisse et tu demandes à la caissière de l'aide. Depuis 5 ans, ils savent donner leur nom et prénom, leur lieu d'habitation.
Orély - Mer Déc 17, 2008 10:05 am
Sujet du message:
je n'ai jamais abordé la question ils sont obligatoirement accrochés à la poussette ou au caddie donc je me sens sécurisée... jusqu'au jour où... effectivement!!!
Laury - Mer Déc 17, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Tout dépend de l'age de l'enfant...je dirais demander à qqu'un du magasin.
On a perdu Enora quand elle avait tout juste 2 ans un samedi après midi chez Alinéa. On était avec sa marraine, donc 2 couples et 3 enfants (9, 6 et 2 ans)...moi enceinte...les hommes papottaient devant nous et soudain, plus d'Enora, ça n'a duré que qques secondes. Les gamins sont repartis en sens inverse, une vendeuse a fait fermer toutes les portes, la description de son ahbillement a été diffusé au micro...j'ai courru (plutôt roulé) avec les enfants en sens inverse et après 5/6 box (présentation comme chez ikéa), j'ai crié aux enfants de revenir, qu'elle n'avait pas pu aller si loin....penses tu, ils l'ont retrouvée presqu'encore autant de box plus loin...Du haut de sa petite taille, elle a tout fait en contresens, cherchant du regard sa soeur et le copain...ça s'est passé très très vite, mais on s'est dit que personne n'vaait posé de question non plus... hein ?

Pour les f^tes de Noel, les jours précédent, avec ma responsable d boutique (rue piétonne de Clermont), on avait vu un gamin de 3/4 ans marcher comme ça, à contresens de la foule...on l'a intercepté, prévenu la police : le gamin venait du centre commercial 500 m plus loin et partait en direction des grandes avenues!!!
Quelle trouille!

Tu fais bien de me rappeler de donner des consignes, Lisa, merci clin d'oeil et je vais expliquer ça à Enora, presque 5 ans...
laurence - Mer Déc 17, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Alors sujet d'actualité: samedi matin dernier, on est allés chez Ikéa .
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom. honte

retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes fait très chaud

On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là joker
bref la famille nombreuse dans toute sa splendeur...
liza - Mer Déc 17, 2008 10:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a perdu Augustin au dépot. Les grands et nous mêmes sommes partis dans toutes les directions le chercher. ça a bien duré un quart d'heure (ça m'a paru une heure). Je l'ai retrouvé à l'accueil où les dames essayaient désespérement de lui faire dire son prénom. honte

retour aux courses, à la caisse, on perd...Henri. Enfin là on s'en est aperçus de suite, on l'a retrouvé en 30 secondes fait très chaud

On paie, et là Georges dit "vous avez entendu, au haut-parleur, ils ont dit que le petit Arthur L. attend ses parents à l'accueil !" on ne s'était même pas aperçus qu'il n'était plus là joker

La prochaine fois, prévois des laisses ! grimace
negia - Mer Déc 17, 2008 10:29 am
Sujet du message:
ici les grands connaissent mon numéro de gsm par coeur donc je leur ai dit de demander a une dame d'appeller leur maman via gsm clin d'oeil

les deux plus petits eux n'ont pas de consigne , mais tu m'y fais pensé , tiens, peut etre leur mettre une cordelette autour du coup avec mon numéro de gsm hein ?
CARLOTTA - Mer Déc 17, 2008 10:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je me moque roule de rire roule de rire roule de rire En fait, les parents du petit poucet aurait dû aller chez Ikéa ça aurait été plus efficace !

(bon, c'est rigolo après coup, parce que ça nous est arrivé chez Casto avec un 18 mois et on ne rigolait pas du tout...)
CARLOTTA - Mer Déc 17, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous.
meriadeg - Mer Déc 17, 2008 10:36 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et pour répondre à la question, dans un magasin ils doivent demander à quelqu'un du magasin, et quand ils sont petits mon numéro de portable est écrit en gros et au marqueur sur les doublures des manteaux et sur les doudous.
Pas bete! Par contre, interdit de changer de numéro ou de preter les vetements clin d'oeil
CARLOTTA - Mer Déc 17, 2008 10:39 am
Sujet du message:
On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!!
Pascale 013 - Mer Déc 17, 2008 10:44 am
Sujet du message:
aller a l accueil , mais ça c est quand l enfant est un peu grand !!
petits , j etais toujours en train de les compter ( meme s il n y en avait que 3 !!!!!!!!!!!!) lol
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Le coup du cordon autour du cou avec une petite étiquette me plait pas mal.
Ma grande connait mon N° mais sous le coup de la panique j'en sais rien
Orzi - Mer Déc 17, 2008 10:47 am
Sujet du message:
J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter clin d'oeil
laurence - Mer Déc 17, 2008 10:49 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
On a ce numéro depuis 13 ans ou un truc comme ça. J'avais offert un portable à mon mari pour Noël quand ça commençait à devenir commun (on l'a encore, c'est un truc énoooorme !).
Et c'est vrai qu'il faut que je le précise si je vends des trucs sur ebay !!!

Un jour, tu vas recevoir un coup de fil : on a retrouvé votre fils à l'accueil de l'ikea de toulouse tu cogites trop tu cogites trop
Miette - Mer Déc 17, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Ne pas bouger et ne suivre personne. Répondre "j'attends mes parents ici".

Bon, c'est pas encore arrivé. fait très chaud
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai mis autre. Nous on leur montre l'accueil quand on rentre de le magasin, et ils doivent s'y rendre (ou aller aux caisses pour demander où est l'accueil), et se présenter clin d'oeil

Nous c'était à la fête des Lumières à Lyon que ça a failli nous arriver, des gens partout, pas d'organisateurs clairement identifiés...
TICYA - Mer Déc 17, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Ca nous ait déjà arrivé avec Titouan et Cyprien en grande surface. On n'a jamais donné de consigne honte Ils ont toujours trouvé des gens bien intentionnés qui les ont emmenés à l'accueil. Mais avant qu'on entende le message par haut-parleur, quelle panique !
74fifi - Mer Déc 17, 2008 11:58 am
Sujet du message:
si c'est dans un magasin on leur dit d'aller à l'acceuil si c'est dans une foire ou autre on se donne un point de rendez vous si on se perd par exemple l'entrée du parc ou une attraction mais sauf dans les magasin ca nous ai jamais arrivé
ah si à disney avec loriane et on la retrouvée dans les dix minutes
karine16 - Mer Déc 17, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
j'ai perdu beaucoup de choses mais pas encore de gosses réfléchis
nelcy - Mer Déc 17, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Idem quand on va dans des endroits de grosse foule (type Disneyland) je leur accroche un étiquette au passant du jean avec leur nom et notre numéro de portable. Plus grand je leur explique d'aller à l'accueil et de nous faire demander ou de donner le n° portable quand ils sont assez grands pour le retenir par coeur.
L'an dernier au marathon de Paris, un gendarme qui apparemment avait retrouvé quelques enfants égarés a vu un de mes loulous avec son étiquette et est venu me féliciter en me disant que c'était très judicieux. reverence
mamanbeuns - Mer Déc 17, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
alors ici en copurses soit c avec bb soit pdt les vacances :bébé sur le siege
chloé dans le charriot
et cecile doit tenir le charriot! en aucun cas on ne doit le lacher
CARLOTTA - Mer Déc 17, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Le pb pour moi c'est que c'est pareil : ils ne doivent pas lacher... EN THEORIE ... dans la vraie vie ils ne font jamais rien qu'à désobéir marre marre

Un de ces 4 je vais appeler super Nanny, moi...
Nono - Mer Déc 17, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Autres car demander de l'aide à quelqu'un, on ne sait pas sur qui on tombe.
La consigne est Aller à une caisse et dire "je suis perdue", la caissière fera en sorte que quelqu'un de la caisse centrales vienne le chercher pour faire un appel micro.
Elo - Mer Déc 17, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Dans la rue, ne pas bouger et nous attendre...
Dans un magasin, aller à une caisse et nous faire appeler...

Et si jamais il faut demander de l'aide (je suis restée évasive sur les conditions hein ? ), choisir une personne qui vous inspire confiance : une dame qui ressemble à une mamie grimace ou une maman avec ses enfants clin d'oeil.

Jamais arrivé dans un magasin, mais une fois dans la rue, dans un village touristique en Croatie, on a perdu n°3 qui avait à l'époque moins de 4 ans... la frousse de notre vie, même si on l'a retrouvé au bout de 5 lonnnnngues minutes, en refaisant le chemin inverse - il était censé tenir la poussette et on ne l'a pas vu la lâcher honte honte

J'étais déjà psychorigide là-dessus mais je suis devenue encore pire grimace
steph7 - Mer Déc 17, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
juste aller à la caisse du magasin et dire "je suis perdue, pouvez-vous appeler mes parents?" ou s'adresser à quelqu'un...(une dame avec des enfants ...)

quand j'allais dans des endroits "à foule" (l'exemple qui me vient c'est a foire de paris par ex) j'écrivais mon n° de portable au bic sur l'avant bras des filles, qui étaient ravies grand sourire
tulipe - Mer Déc 17, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Je lui disais de ne pas bouger. ça n'est arrivé qu'une fois, rue de Rivoli (plus de passage que ça, je ne vois pas). C'était un samedi, elle devait avoir 3/4 ans au maximum, je lui donnais la main comme toujours, puis je m'arrête devant un marchand de chaussures, je lui lâche la main et lui dis "attends je regarde" ; sauf qu'elle ne m'a pas écouté, qu'elle est partie et le temps que je tourne la tête à droite, elle n'y était plus. J'ai continué mon chemin et à 5 mètres de moi, je l'ai vue revenir vers moi, tenant la main d'une dame âgée, qui avait vu d'où elle venait et qui la ramenait vers l'endroit où j'étais supposée être. Ouf ! J'ai quand même vu que la dame hésitait un peu à me la laisser.
Miette - Mer Déc 17, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
C'est-à-dire qu'ils connaissent le chemin de la maison, les bougres ! grimace
laurence - Mer Déc 17, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
karine16 a écrit:
C'est-à-dire qu'ils connaissent le chemin de la maison, les bougres ! grimace

roule de rire
val. - Mer Déc 17, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
On a le droit à combien de % de perte ? héhé
Natachke - Mer Déc 17, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Les 2 grand connaissent mon num de tel. Le petit peu mal de se perdre dans un magasin, vu que je le mets ou dans la caddie ou dans sa poussette, comem cela je suis sur. Quand on va dans un endroit ou il est susceptible de se perdre, je note mon nr de tel en grand sur son bras et il sais qu'il doit le montrer s'il ne nous trouve plus ou hurler.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure