Maximômes

toutes les discussions - La valeur des cadeaux

mirena - Mer Déc 17, 2008 11:29 am
Sujet du message: La valeur des cadeaux
Je suis effarée du nombre d'enfants qui ont ou vont avoir une nintendo DS alors qu'ils ont 5 ou 6 ans très étonné(e) C'est quand même un cadeau d'une grande valeur a mes yeux. Je trouve que les enfants n'ont plus de cadeaux adaptés a leur âge, c'est une idée ou vous avez ressenti la même chose.
Je connais même une personne qui offre un ordi portable a son enfant de 12 ans pour Noël gros yeux gros yeux Les miens l'ont eu comme cadeau commun de la famille pour leur 18 ans.
Si a 12 ans ils ont déjà tout, on leur offre quoi après car c'est un peu l'escalade non?
C'est moi qui suis ringarde peut être réfléchis
piouceangel - Mer Déc 17, 2008 11:31 am
Sujet du message:
Maelle voulait une DS pour noel on a dit non on la trouve trop jeune pas assez soigneuse et surtout on veut mettre le meme budget pour chaque enfant
Mélissandre - Mer Déc 17, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Je mets pas du tout le mêm budget par enfant hein ? , et si certain peuvent acheter un ordi à leur 12 ans, tant mieux pour eux. grand sourire
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 11:36 am
Sujet du message:
Déjà y a la valeur marchande du cadeau (ici on ne dépasse pas un certain montant)
Deux : y a la valeur en rapport avec l'enfant et c clair qu'une DS à 5 ou 6 ans, c pas adapté, selon moi.

A leurs âges, mes enfants aiment recevoir des "jouets" pour s'amuser, je suis meme pas sure que la DS les intéresserait...

Dans les cas que tu cites, on se demande si c pas les parents qui pour flatter leur ego offrent ce genre de truc pff n'importe quoi
Orzi - Mer Déc 17, 2008 11:37 am
Sujet du message:
J'ai tendance à vouloir mettre pareil pour tous, mais zom m'a fait comprendre que ça n'est pas possible, et que quelque part ça n'est pas vraiment "juste", alors j'ai évolué.

PS : quand j'ai acheté la DS aux garçons, la vendeuse m'a dit qu'une maman était venu acheté une DS pour son fils de ........ 3 ans gros yeux hein ? Elle n'avait pas le droit de refuser, mais elle n'était pas chaude du tout pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Mer Déc 17, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Je suis une vieille ringarde comme toi Mirena clin d'oeil
Mélissandre - Mer Déc 17, 2008 11:43 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Déjà y a la valeur marchande du cadeau (ici on ne dépasse pas un certain montant)
Deux : y a la valeur en rapport avec l'enfant et c clair qu'une DS à 5 ou 6 ans, c pas adapté, selon moi.

A leurs âges, mes enfants aiment recevoir des "jouets" pour s'amuser, je suis meme pas sure que la DS les intéresserait...

Dans les cas que tu cites, on se demande si c pas les parents qui pour flatter leur ego offrent ce genre de truc pff n'importe quoi

Détrompes toi,ma niece de 6 ans a une DS et elle joue vraiment bien avec, comme quoi chaque enfant est différent.
flore - Mer Déc 17, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je mets pas du tout le mêm budget par enfant hein ? , et si certain peuvent acheter un ordi à leur 12 ans, tant mieux pour eux. grand sourire

oui le prix varie en fonction de l'age et des besoins clin d'oeil
titfamille - Mer Déc 17, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Je ne fais pas non plus de trés gros cadeaux (Théophile a juste un kiki acheté sur ebay).
Je demande à la famille de ne pas exagérer non plus et de n''avoir qu'un cadeau.
La même valeur,oui si c'est possible sinon tant pis (de toute manière ils sont encore petits pour s'en rendre compte)
liza - Mer Déc 17, 2008 11:49 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui le prix varie en fonction de l'age et des besoins clin d'oeil

c'est ça. clin d'oeil
piouceangel - Mer Déc 17, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Tant qu ils sont petits je fais comme ca pour ne pas en leser un c est idiot je sais bien honte
mirena - Mer Déc 17, 2008 11:50 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Dans ce cas là justement l'ordi est acheté a crédit... no comment...
TICYA - Mer Déc 17, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

coucou De même.
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Détrompes toi,ma niece de 6 ans a une DS et elle joue vraiment bien avec, comme quoi chaque enfant est différent.

Oui, je suis d'accord.
Cela dit, je veux bien que les enfants soient plus matures aujourd'hui ou que les concepteurs d'objets types consoles s'adaptent aux enfants, je trouve dommage de leurs proposer ce type de produits si tôt. hein ?
adromaca - Mer Déc 17, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
bien si tu as les moyens pourquoi pas, pour certains le prix d'un ds c'est une journée de courses alors bon .....

ici ils ont eu une ds a noel dernier pour les 4 en kdo commun et calypso avait tout juste 6 ans
ils en prennent soin en fait ........... donc ..........

pour l'ordi ici j'aimerais bien en acheter un pour mon 13 ans et je pourrais m'en servir ça remplacerait le mac qui vient de nous lâcher depuis un mois, un seul ordi ça fait juste pour 6, par contre il ne l'aurait pas dans sa chambre grimace grimace
enfin bon on achèteras un autre ordi, mais pas a noel !!! lol
Laury - Mer Déc 17, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mirena, j'ai même failli poster l'uatre jour là dessus..une tata pour sa nièce de 3 ans qui lui achète un ordinateur Dora (pas le truc avec les fiches, non , le truc à 80€) et quand je lui dis qu'elle est petite (Ma 4 ans adore Dora et je vois ce que ça donne), elle me répond qu'elle est dégourdie....et ensuite, la DS
à 4 ans????

Moi, en dehors de l'adéquation age Kdo pour l'enfant, je me demande tout simplement mais comment font les gens pour se permettre ça...la plupart ont le smic...

Chez nous, on doit être entre 20/30€ pour notre Kdo pour les enfants, sachant que je l'ai bien diminué (8.80 pour ma grande, des mangas à colorier) parce que je lui ai trouvé un jeu du menteur à 1€, et qu'elle a aussi le Kdo d'entreprise (+ maison légo à 40€ de mes parents et mamy + barvie de ma BM + jeu Looky de ma BS) et je trouve que ça suffit LARGEMENT...

Le débat sur la DS, on commence à l'avoir ici : j'aimerais qu'il y en ait une pour toute la famille, et je trouve enocre ma 8 ans petite, surtout comme je vois comme elle pourrait s'abrutir rien qu'avec le MP3....mais comme Papa n'aime pas les jeux vidéo, il bloque pour le moment. Tot ou tard, il faudra bien qu'il cède, je pense.

Et puis, ringarde, oui, parce que de toute façon, les gosses jouent bcp plus avec les emballages qu'avec les jouets....et qu'après, on en fait des éternels raleurs qui sont persuadés que tout leur est du.
adromaca - Mer Déc 17, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
les miens j'ai acceptée la ds l'an passée, une pour 4 et je m'aperçois qu'ils gardent la valeur des kdos, il n'y a pas d'escalades dans leur demande ils sont conscient, en même temps ça répond a notre éducation donc ... ils jouent avec tout et se partagent les jouets et jeux donc ...

je ne regrette pas ..........

maintenant si parfois je pouvais faire plus pour eux, je le ferais et j'en profiterais et tant pis pour moi grimace je pense que j'adorerais les gâter +++
Mélissandre - Mer Déc 17, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mirena, j'ai même failli poster l'uatre jour là dessus..une tata pour sa nièce de 3 ans qui lui achète un ordinateur Dora (pas le truc avec les fiches, non , le truc à 80€) et quand je lui dis qu'elle est petite (Ma 4 ans adore Dora et je vois ce que ça donne), elle me répond qu'elle est dégourdie....et ensuite, la DS
à 4 ans????

Moi, en dehors de l'adéquation age Kdo pour l'enfant, je me demande tout simplement mais comment font les gens pour se permettre ça...la plupart ont le smic...

Chez nous, on doit être entre 20/30€ pour notre Kdo pour les enfants, sachant que je l'ai bien diminué (8.80 pour ma grande, des mangas à colorier) parce que je lui ai trouvé un jeu du menteur à 1€, et qu'elle a aussi le Kdo d'entreprise (+ maison légo à 40€ de mes parents et mamy + barvie de ma BM + jeu Looky de ma BS) et je trouve que ça suffit LARGEMENT...

Le débat sur la DS, on commence à l'avoir ici : j'aimerais qu'il y en ait une pour toute la famille, et je trouve enocre ma 8 ans petite, surtout comme je vois comme elle pourrait s'abrutir rien qu'avec le MP3....mais comme Papa n'aime pas les jeux vidéo, il bloque pour le moment. Tot ou tard, il faudra bien qu'il cède, je pense.

Et puis, ringarde, oui, parce que de toute façon, les gosses jouent bcp plus avec les emballages qu'avec les jouets....et qu'après, on en fait des éternels raleurs qui sont persuadés que tout leur est du.

C'est un peu réducteur hein ? les miens sont trés gatés à Noël, mais cela n'empeche pas les grandes de bien se rendre compte de la valeur des choses.

Je crois surtout qu'il faut faire comme on le sens et que si pour certain un ordi, même à crédit c'est le cadeau, alors pourquoi pas.
nelcy - Mer Déc 17, 2008 12:55 pm
Sujet du message: Re: La valeur des cadeaux
mirena a écrit:
Je suis effarée du nombre d'enfants qui ont ou vont avoir une nintendo DS alors qu'ils ont 5 ou 6 ans très étonné(e) C'est quand même un cadeau d'une grande valeur a mes yeux. Je trouve que les enfants n'ont plus de cadeaux adaptés a leur âge, c'est une idée ou vous avez ressenti la même chose.
Je connais même une personne qui offre un ordi portable a son enfant de 12 ans pour Noël gros yeux gros yeux Les miens l'ont eu comme cadeau commun de la famille pour leur 18 ans.
Si a 12 ans ils ont déjà tout, on leur offre quoi après car c'est un peu l'escalade non?

Je suis assez d'accord avec toi, je me fais souvent la même réflexion. J'essaie d'adapter les cadeaux à l'âge des enfants...c'est surtout ça qui me choque en fait, pour jouer à la DS il faut savoir lire donc à 3, 4 ou 5 ans, je comprends pas bien...idem pour un ordi, si l'enfant ne sait pas s'en servir seul et efficacement, je ne vois pas l'intérêt qu'il en ait un a lui.
Ma fille aura une DS à Noël. La grande hein pas la toute mini grimace
Brune - Mer Déc 17, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
cette année les deux grands avaient envie d'une DS
on en a bien discuté, et ils ont bien compris que s'ils avaient cette DS, c'était le cadeau ce tout le monde et qu'il n'y aurait rien d'autre des papys/mamies
doule - Mer Déc 17, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
cette année les deux grands avaient envie d'une DS
on en a bien discuté, et ils ont bien compris que s'ils avaient cette DS, c'était le cadeau ce tout le monde et qu'il n'y aurait rien d'autre des papys/mamies

Chez nous aussi, Thomas et Capucine vont avoir une DS.
On leur a bien expliqué que ça serait un cadeau groupé de nous et des 4 grands parents. Ils ont bien compris que c'était un "beau" cadeau.
Laury - Mer Déc 17, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Laury a écrit:
à 4 ans????

C'est un peu réducteur hein ? les miens sont trés gatés à Noël, mais cela n'empeche pas les grandes de bien se rendre compte de la valeur des choses.

Je crois surtout qu'il faut faire comme on le sens et que si pour certain un ordi, même à crédit c'est le cadeau, alors pourquoi pas.

Je ne voulais pas choquer qui que ce soit, et bien sur, tous les enfants ne sont pas comme ça, tout dépend de l'éducation...
Quant à la valeur des Kdos proprement dite, tout dépend aussi de l'imprtance qu'on accorde à Noel, donc des traditions familiales...
Il n'empèche que , dans un contexte de crise, la question initiale se pose, à mon avis. et que nos ptits bouts ne seront pas plus malheureux s'ils ont moins de KDos à Noel que l'an dernier...
Je me souviens de mon malaise le Noel des 3 ans de ma grande, ou on était dans une sérieuse impasse, elle a du avoir par nous 1 boite de crayons de couleurs, 2 CD que j'avais repiqués, un tapis puzzle en mousse. J'en ai été malade , mais tout compte fait, elle a été aussi heureuse de son noel...
sistamanue - Mer Déc 17, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je trouve ça anti-éducatif soupire soupire
karine16 - Mer Déc 17, 2008 1:19 pm
nelcy a écrit:
mirena a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, je me fais souvent la même réflexion. J'essaie d'adapter les cadeaux à l'âge des enfants...c'est surtout ça qui me choque en fait, pour jouer à la DS il faut savoir lire donc à 3, 4 ou 5 ans, je comprends pas bien...idem pour un ordi, si l'enfant ne sait pas s'en servir seul et efficacement, je ne vois pas l'intérêt qu'il en ait un a lui.

bien sûr que non pff n'importe quoi Louis pique celle de son grand frère régulièrement et il y arrive très bien clin d'oeil
bibiche - Mer Déc 17, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mirena a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je trouve ça anti-éducatif soupire soupire

mais tout dépend si c'est acheté de façon raisonnable ou pas ! et les gosses savent comment l'achat est fait tu crois ?

c'est choquant alors de payer chez le marchand de jouets en plusieurs fois ?
(c'est proposé dans la plupart des enseignes)
sistamanue - Mer Déc 17, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Chez nous, il est hors de question d'acheter des cadeaux de grosses valeurs. Ce n'est pas une question de ne pas en avoir les moyens, c'est juste qu'on réfléchit où l'on met notre tune, et faire plaisir à un enfant ne passe pas par la case + c'est cher et + ça fera plaisir!
Et oui, bibiche je trouve ça choquant que les magasins de jouets proposent de payer en plusieurs fois triste .
bibiche - Mer Déc 17, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Chez nous, il est hors de question d'acheter des cadeaux de grosses valeurs. Ce n'est pas une question de ne pas en avoir les moyens, c'est juste qu'on réfléchit où l'on met notre tune, et faire plaisir à un enfant ne passe pas par la case + c'est cher et + ça fera plaisir!
Et oui, bibiche je trouve ça choquant que les magasins de jouets proposent de payer en plusieurs fois triste .

je suis ok avec toi sur la question du "plus c'est cher mieux c'est" !

ici il y a un monceau de facture qui tombe en fin d'année, hallucinant, si tu n'as pas le réflexe d'avoir mis de côté, la fin d'année est raide, je trouve ça bien de pouvoir différer le coût de noel sur les premiers mois de l'année, ça permet de respirer. et à ce que j'en ai vu,c'est sans frais clin d'oeil

mais bon, j'y ai pas recours hein, je donne juste mon ressenti,et je trouve ça plus louable que de faire appel à un revolving clin d'oeil
Elo - Mer Déc 17, 2008 1:48 pm
mirena a écrit:

Je suis aussi ringarde que toi, et pourtant plus jeune que toi grimace
Miette - Mer Déc 17, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
De mon temps, on recevait des oranges et on était bien mieux élevés de mon temps...

Bon, je rigole, mais moi, la DS j'y ai pensé pour Alice, 4 ans ; je vois pas trop où est le problème, en fait. réfléchis
virgulle - Mer Déc 17, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Mon fils a 4 ans , il s'éclate avec sa DS et ne sait pas lire ... je lui ai offert cet été pour rien en plus roule de rire ( j'aggrave mon cas ) . Je pense que pour Noël il aura des kaplas grimace et il sera très content ! ma fille va avoir une trottinette car on vient de lui voler la sienne : et aujourd'hui mon 4 ans vient de se faire voler la petite devant la boulangerie en 1 min !!! il pleurait tout le chemin triste il sera ravie que le père No lui rapporte une nouvelle trottinette clin d'oeil . Avoir de belles choses ça t'éduque a avoir de belles choses rien de plus, rien de moins . C'est aussi la magie de Noël d'avoir l'objet qui te manque ou celui dont tu as rêvé . Autour de moi , les 4/3ème ont tous un ordi ( parfois payé en 6 fois ) car ils en ont besoin en classe, doivent rendre des devoirs tapés, faire des exposés, aller sur le site de l'école lire le cours du prof : et si tu n'as pas envie que ton enfant soit sur le tien et que tu en as les moyens : ben tu leur achètes un ordi : chez certain ce n'est même pas un cadeau ! c'est comme les livres de classe ... Faut il juger ce que les gens font de leur argent ? faut il juger l'éducation des autres ? mes enfants ont des jeux électroniques ( pas tous d'ailleurs clin d'oeil ) mais ils n'ont pas de TV ... ils sont couchés à 19h30 tous les soirs avec extinction à 21h ... mes voisins qui laissent leurs gamins s'endormir devant le film tous les soirs, peuvent penser ce qu'ils veulent de la DS de mon 4 ans je me fais les ongles ; Chacun voit l'éducation comme il veut sourit sourit sourit Ne pas juger pour ne pas être juger voilà un bon créneau !
MARIKA - Mer Déc 17, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
si les parents disaient "tu auras une DS quand tu sauras lire et pas avant" à mon avis ils sauraient tous Trèèèèèèèèèèèèèèès vite lire (testé pour vous je me fais les ongles ). grimace
Orély - Mer Déc 17, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
je doit être riguarde aussi.... mais je n'offrirai pas une ds à mon bientôt5ans... pas assez soigneux, trop cher, et je préfère qu'il joue aux playmob*ls ou aux kapl*!
SPQR - Mer Déc 17, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mon fils a 4 ans , il s'éclate avec sa DS et ne sait pas lire ... je lui ai offert cet été pour rien en plus roule de rire ( j'aggrave mon cas ) . Je pense que pour Noël il aura des kaplas grimace et il sera très content ! ma fille va avoir une trottinette car on vient de lui voler la sienne : et aujourd'hui mon 4 ans vient de se faire voler la petite devant la boulangerie en 1 min !!! il pleurait tout le chemin triste il sera ravie que le père No lui rapporte une nouvelle trottinette clin d'oeil . Avoir de belles choses ça t'éduque a avoir de belles choses rien de plus, rien de moins . C'est aussi la magie de Noël d'avoir l'objet qui te manque ou celui dont tu as rêvé . Autour de moi , les 4/3ème ont tous un ordi ( parfois payé en 6 fois ) car ils en ont besoin en classe, doivent rendre des devoirs tapés, faire des exposés, aller sur le site de l'école lire le cours du prof : et si tu n'as pas envie que ton enfant soit sur le tien et que tu en as les moyens : ben tu leur achètes un ordi : chez certain ce n'est même pas un cadeau ! c'est comme les livres de classe ... Faut il juger ce que les gens font de leur argent ? faut il juger l'éducation des autres ? mes enfants ont des jeux électroniques ( pas tous d'ailleurs clin d'oeil ) mais ils n'ont pas de TV ... ils sont couchés à 19h30 tous les soirs avec extinction à 21h ... mes voisins qui laissent leurs gamins s'endormir devant le film tous les soirs, peuvent penser ce qu'ils veulent de la DS de mon 4 ans je me fais les ongles ; Chacun voit l'éducation comme il veut sourit sourit sourit Ne pas juger pour ne pas être juger voilà un bon créneau !

crédo ?

bon, je pense comme toi sinon....

val. - Mer Déc 17, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si les parents disaient "tu auras une DS quand tu sauras lire et pas avant" à mon avis ils sauraient tous Trèèèèèèèèèèèèèèès vite lire (testé pour vous je me fais les ongles ). grimace

Ma fille, 7 ans à l'époque, c'est vachement amélioré en lecture grâce à la nitendo ds... ben oui pour faire certains jeux elle a dû s'y mettre sérieusement ! clin d'oeil
virgulle - Mer Déc 17, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

roule de rire
chez nous, il faut savoir lire l'heure pour avoir une montre sourit pareil : super rapide comme apprentissage très étonné(e) la base 60 c'est bien simple, on croirait qu'ils sont nés avec reverence
sofie - Mer Déc 17, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
virgulle a écrit:

crédo ?

et moi je pense comme vous grimace
sandrine - Mer Déc 17, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
SPQR a écrit:
virgulle a écrit:

crédo ?

et moi je pense comme vous grimace

Tout pareil clin d'oeil
Ejal - Mer Déc 17, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

parfaitement d'accord, je peux pour l'instant offrir de gros cadeaux de noel aux enfants pourquoi pas... nous aimons l'électronique, nous avons 2 ordis et une wii et une PSP, et mes enfants jouent aussi avec des voitures, des legos et des ballons, et aiment lire aussi...
Olissa - Mer Déc 17, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Je viens d'apprendre par des amis avec un gamin de 13 ans qui y a eu droit tout recemment que le CG13 offre un ordi portable a tous les eleves en 4eme. Soit disant pour le travail scolaire, ce que je trouve tres bien pour equilibrer les chances de depart, mais evidemment , c'est aussi un jouet.

Nous, on commence a ramer a 6 avec un seul ordi , tous reclament un peu de temps , meme le 3 an et demi.

La DS, ils ont mis leur argent ensemble a 2 en economisant pendant plus d'un an pour l'avoir et ils en prennent soin. J'ai essaye de retarder au max le moment de l'avoir, le grand a commence a la desirer autour de 9 ans et l' a eu a un peu plus de 10, on va faire pareil pour les plus petits, de toute facon, a 5 et 3 1/2 ans ils ne s'y interessent pas pour l'instant, meme si l'objet est parfois dispo, tant mieux!
Mamienouche - Mer Déc 17, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
je n'osais pas répondre à ce post honte mais la réponse de Virgulle me rassure grand sourire Je pense tout pareil. Je suis bien contente qu'il y ait des possibilités de paiements en plusieurs fois... le cas contraire, on priverait encore nos enfants... je ne vois pas ce que vient faire l'éducation ici (c'est notre problème, pas le leur) alors à Noël une WII en 6 x sans frais, ça ne nous pose pas de problème de conscience... nos enfants vont avoir un bô Noël et ils le méritent... amoureux transi peu importe la valeur... c'est la valeur que nous donnons nous... pas forcément matérielle d'ailleurs.
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Qq'un a dit plus haut que c pas parce que plus c cher plus le plaisir est grand.
Je suis d'accord avec ça.

Mes enfants auront un beau noel et pas parce qu'on se sera mis sur la paille ou qu'on trainera une dette pendant 3 ou 4 mois.

Après le coup de l'ordi, c différent, les enfants à un certain âge en ont besoin.

Mais la valeur du cadeau n'est pas uniquement financière. Je partage pas le diktat de la société de conso qui nous dit que pour être heureux, il faut avoir ceci ou cela.
Et j'ai pas l'impression que mes enfants soient plus malheureux ou plus privés qu'ailleurs.
Je fais des choix différents, c'est tout.
@rmelle ;) - Mer Déc 17, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je n'osais pas répondre à ce post honte mais la réponse de Virgulle me rassure grand sourire Je pense tout pareil. Je suis bien contente qu'il y ait des possibilités de paiements en plusieurs fois... le cas contraire, on priverait encore nos enfants... je ne vois pas ce que vient faire l'éducation ici (c'est notre problème, pas le leur) alors à Noël une WII en 6 x sans frais, ça ne nous pose pas de problème de conscience... nos enfants vont avoir un bô Noël et ils le méritent... amoureux transi peu importe la valeur... c'est la valeur que nous donnons nous... pas forcément matérielle d'ailleurs.

En meme temps on peut survivre sans WII ou DS ou lego etc.
Ce qui me fait drole c'est qu'on dirait que si t'as pas ça t'es personne!
Personnellement moi-meme j'aurais du mal à payer à crédit un objet que je ne considère pas indispensable et j'aurais l'impression de vivre au dessus de mes moyens et mes momes croiraient qu'on est riches alors qu'on est justes endettés mort(e) de rire
Mais de toute façon mes monstres ne méritent pas de DS, ils sont bien trop gatés et capricieux pour ça! Ils trouveraient que c'est un du...parce qu'ils croient encore au PN!!!
Et celui qu'on contentera c'est Timeo,il veut un jeu de Spiderman et une boite pour mettre ses dessins amoureux transi
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas très attention à la valeur des cadeaux, sauf quand on me demande ce que je veux.

Mais je fais attention au nombre de kdos et au volume de ce que je mets sous le sapin, pour ne pas faire de jaloux (les miens sont petits clin d'oeil ).

Mon mari voulait acheter une DS à notre fille de presque 6 ans qui n'en a pas demandé, j'ai dit non, je ne suis pas très pour, et pourquoi diable devancer sa demande?
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
virgulle a écrit:

parfaitement d'accord, je peux pour l'instant offrir de gros cadeaux de noel aux enfants pourquoi pas... nous aimons l'électronique, nous avons 2 ordis et une wii et une PSP, et mes enfants jouent aussi avec des voitures, des legos et des ballons, et aiment lire aussi...

d'accord avec ses dames
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ejal a écrit:
virgulle a écrit:

d'accord avec ses dames

honte je n'avais pas tout lu alors je précise le fond de ma pensée : ma fille aura une DS un jour, sans doute, comme les autres, je ne vois pas pourquoi je l'en empêcherait, je ne vois juste pas l'intérêt de devancer sa demande, voilà.

Et ne pas juger pour ne pas juger, en effet, c'est un bon créneau grand sourire
reverence
LAB - Mer Déc 17, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle le temps où mon père disait qu'à Noël il m'avait qu'une orange et qu'on était bien trop gâtés. clin d'oeil Ce la ne l'a pas eùpêché de nous faire des beaux cadeaux.
Je ne m'endetterais pas pour offrir un cadeau à Noël ni pour moi, ni pour mes enfants. Ils auront ce qu'ils demandent et restent raisonnables, on leur a fait comprendre ça depuis longtemps. Je trouve que ça leur fait apprécier ce qu'ils ont de ne pas leur donner tout ce qui est de dernier cri.
Il ne faut pas croire que la possession d'un ordi est obligatoire avec l'âge. Mes enfants ont 20, 17 et 14 ans il y a un ordi à la maison et un portable pour mon mari qui y mets ses cours, pour des raisons de sécurité. Ils n'ont pas de problèmes pour leurs études même en partageant l'ordi familial. clin d'oeil
Mamienouche - Mer Déc 17, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mamienouche a écrit:

En meme temps on peut survivre sans WII ou DS ou lego etc.
Ce qui me fait drole c'est qu'on dirait que si t'as pas ça t'es personne!
Personnellement moi-meme j'aurais du mal à payer à crédit un objet que je ne considère pas indispensable et j'aurais l'impression de vivre au dessus de mes moyens et mes momes croiraient qu'on est riches alors qu'on est justes endettés mort(e) de rire
Mais de toute façon mes monstres ne méritent pas de DS, ils sont bien trop gatés et capricieux pour ça! Ils trouveraient que c'est un du...parce qu'ils croient encore au PN!!!
Et celui qu'on contentera c'est Timeo,il veut un jeu de Spiderman et une boite pour mettre ses dessins amoureux transi

oui, c'est comme le portable... t'as pas honte ? roule de rire roule de rire roule de rire
Nos enfants savent que nous ne sommes par riches (enfin, cette richesse là... le reste... plus le temps passe et plus mes aprioris s'envolent : la vieillesse sans doute).
laurence - Mer Déc 17, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me fait peur, ce n'est pas les gens qui achètent une DS à un six ans (pourtant ici seuls les deux ainés en ont une) , mais plus ceux qui jurent que jamais ils n'auront ça chez eux. Ou une wii, parce que leurs enfants eux, lisent (comme si ça avait un rapport). Ou un jeu avec des piles, parce que le bois c'est plus authentique...enfin les à priori Amishs c'est mieux que moderne quoi.
On fait nos enfants à une période donnée, c'est bien de leur en donner les clés.

Sinon on n'a eu aucun enfant de plus de six mois qui ait été plus intéressé par l'emballage que par le cadeau...
adromaca - Mer Déc 17, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:

Ma fille, 7 ans à l'époque, c'est vachement amélioré en lecture grâce à la nitendo ds... ben oui pour faire certains jeux elle a dû s'y mettre sérieusement ! clin d'oeil

calypso voulait un lit de bb pour quand elle saura lire comme quoi ......... la ds elle y joue sur celle commune
mais bon ...
je ne met pas de conditions pour les jeux, c'est clair qu'ici la ds, l'an dernier ils avaient 12 ans ou dix ans ou 8 ans ou 6 ans donc ... évidemment et dire a calypso toi tu n'y touche pas ça me semblait hard !!
tulipe - Mer Déc 17, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
Ma fille a eu une DS l'an dernier quand elle avait 9 ans et c'était un cadeau groupé marraine/mes parents. Une chose est sûre : je ne mettrai jamais cher pour un cadeau de Noël car je ne le peux pas et j'envisage encore moins de payer en plusieurs fois pour un cadeau de Noël. Et je n'aurais jamais mis autant d'argent pour une DS.
En général elle a quelque chose aux alentours de 30/40 euros grand maximum.
adromaca - Mer Déc 17, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
celà dit je n'ai pas fait de crédit pour l'acheter le ds, on avait les sous cette année là et on en a profité
cette année on a moins on fait avec ce qu'on a, ou plutot les chèque kdos on ne dépense pas plus ....

faire crédit déjà je le fais pas pour un lave linge alors les jeux et autres non plus ........... mais le dbit différé c'est un crédit non ? ouf j'ai pas ça non plus sourit lol

perso je m'en fiche que les gens offrent un ordi a crédit ou autres, ils font ce qu'ils veulent, pas pour ça que je le ferais c'est tout sourit
enfin l'ordi a crédit car acheté un ordi j'aimerais bien !! et l'ordi dans la chalmbre d'enfant je ne suis pas pour non plus ... (j'ai encore le temps de changer d'avis ) lol

certains font des crédits pour partir en vacances, pourquoi pas, c'est pas parce que je ne le fais pas que personne ne doit le faire
j'ai pas de voiture ni de wii et autres mais c'est mon choix, les autres, font leur choix et basta !!! grimace
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi ce qui me fait peur, ce n'est pas les gens qui achètent une DS à un six ans (pourtant ici seuls les deux ainés en ont une) , mais plus ceux qui jurent que jamais ils n'auront ça chez eux. Ou une wii, parce que leurs enfants eux, lisent (comme si ça avait un rapport). Ou un jeu avec des piles, parce que le bois c'est plus authentique...enfin les à priori Amishs c'est mieux que moderne quoi.
On fait nos enfants à une période donnée, c'est bien de leur en donner les clés.

Sinon on n'a eu aucun enfant de plus de six mois qui ait été plus intéressé par l'emballage que par le cadeau...

oui c'est clair.... et j'en connais! en plus pour le jouets en bois j'en suis bien revenue (bien que n'ayant jamais imposé ca aux miens) je trouve ca pas top niveau durée de vie......
ane de f - Mer Déc 17, 2008 4:55 pm
mirena a écrit:

coucou
suis assez d accord avec toi mais je constate la meme chose dans ma famille et belle famille, on devient une minorité ou quoi , de penser qu on ne peut pas tout donner tout de suite ?
LAB - Mer Déc 17, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
[quote="zoline"]
laurence a écrit:

oui c'est clair.... et j'en connais! en plus pour le jouets en bois j'en suis bien revenue (bien que n'ayant jamais imposé ca aux miens) je trouve ca pas top niveau durée de vie......[/quote]
pareil
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Les extrèmes de toute façon pff n'importe quoi d'un coté comme de l'autre.
Moi c qui me méchante humeur ce sont les familles qui achètent des jouets dernier cri et qui te disent après : on peut pas y arriver ou qui bouffent des patates toutes l'année.

Après ceux qui ont les moyens, c autre chose. Là je parle de ceux (et j'en connais) qui offrent des trucs chers à leurs gosses et qui te réclament 20 euros pour aller faire leurs courses pff n'importe quoi ou qui bouffent chez leurs parents 3 fois par semaine parce qu'ils sont raides.
zoline - Mer Déc 17, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
laurence a écrit:

Moi c qui me méchante humeur ce sont les familles qui achètent des jouets dernier cri et qui te disent après : on peut pas y arriver ou qui bouffent des patates toutes l'année.

Après ceux qui ont les moyens, c autre chose. Là je parle de ceux (et j'en connais) qui offrent des trucs chers à leurs gosses et qui te réclament 20 euros pour aller faire leurs courses pff n'importe quoi ou qui bouffent chez leurs parents 3 fois par semaine parce qu'ils sont raides.

Mais il faut se dire qu'ils n'ont pas les memes priorités que toi ; faire plaisir a leur enfant en lui offrant le dernier super jouet leur procure plus de joie que de s'acheter un beefsteack au supermarché. chacun ses priorités
adromaca - Mer Déc 17, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
laurence a écrit:

Mais il faut se dire qu'ils n'ont pas les memes priorités que toi ; faire plaisir a leur enfant en lui offrant le dernier super jouet leur procure plus de joie que de s'acheter un beefsteack au supermarché. chacun ses priorités

oui et c'est dur de se serrer la ceinture, plusieurs mois mais quand ça dure des années, bien parfois on peut avoir envie de se lâcher, dans la limite d'un raisonnable tout dépend des gens et des circonstances en fait .. et là le choix est différent, quand on se lâche .........

je sais que je peux vivre avec rien pendant plusieurs mois mais je sais que j'ai fais des folies quand ça durait 3-4 ans triste et des trucs idiots aussi genre jouer au loto mes 2 derniers euros ou un truc a gratter honte
bon a l'époque j'avais pas d'enfants grands alors noel ils avaient toujours quelques babioles qui leur convenait, là ils ne voyaient pas la différence de toute façon !!
maintenant non plus en fait ..... là dessus javoue que mes enfants sont top , on peut on fait on ne peut pas on fait pas ou moins et chacun l'acceptent (parce que c'est souvent passager )

mais certains sont en galère depuis tellement longtemps (enfin remarque je déteste demander de l'argent alors ça aide ) que on a envie de craquer non ?

c'est comme pour tout, ce qu'on fait ............
mirena - Mer Déc 17, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Je ne juge personne, certes chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je n'arrive pas a mettre aussi cher dans un cadeau et comme le dit petite fée il est hors de question de devancer la demande de l'enfant. Ici personne ne demande ni la WII ni la DS et ça m'arrange bien car je n'ai pas les moyens et je ne me vois pas m'endetter pour cela. En plus je prèfère les voir s'éclater autour d'un jeu de société tous ensembles .
Donc je reste avec mes valeurs qui sont les miennes de mon temps...
En plus je vois avec mon fils qui voulait a tout prix la game boy, il l'a eu je ne suis pas la femme de cromagnon non plus grimace et en fait c'était surtout pour faire comme les autres il joue très peu avec au final.
nanon - Mer Déc 17, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
J'essaye que les sommes mises dans les cadeaux des enfants ne soient pas trop éloignées quand mêm mais je ne calcule pas à l'euro, ils ont des cadeaux qui viennent selon leurs envies (raisonnablement) et leurs besoins (comme le vélo par exemple)....

Thomas a eu la fameuse DS cette année pour la st-nic qui remplace Noël et son barbu mais c'est un cadeau commun de la part des parents, gp et l'autre mamy......
Et c'est une occasion isolée! Et il sait qu'il n'aura pas de jeu neuf tous les mois pour aller dessus! Il échangera, prêtera avec les copains!

Par contre, je ne saurais pas échelonné un paiement pour un jeu plus honéreux comme la wii je pense!
En fait, ça me gave parce que je n'y connais rien du tout ps, psp, ds, wii......et je n'ai aucune envie de m'y mettre!
Seulment le monde avance et je sais que je ne peux indéfiniment fermer ce monde à mes mômes!
Dommage.........
lisa_and_cie - Mer Déc 17, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
laurence a écrit:

Je sais pas ce qui les motive : faire plaisir à leur gosse ou se vanter d'avoir offert LE jouet de l'année. Parce que je doute que le gamin soit plus malheureux avec qqchose moins onéreux.
Enfin là je parle de cas très spécifiques de familels qui je connais donc j'ai la réponse à la question.
Je sais bien que certaines familles sont contentes d'offrir un beau cadeau à leurs enfants pour oublier la galère dans laquelle elles sont.
bibiche - Mer Déc 17, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

on est loin de rouler sur l'or, mais ici, pour noel, mes enfants n'ont que nous. alors oui c'est important qu'ils soient gatés, car noel, ça doit rester magique amoureux transi
s'ils n'ont pas les yeux qui brillent chez nous, y a pas d'autre sapin pour rattrapper le tir clin d'oeil

mais cette année on s'en est super bien sortis, mes mômes sont un peu comme le timeo d'armelle amoureux transi simles ! alors çaa été impec, et noel sera à la hauteur de leurs espérances ! grand sourire (sans crédit ni patatalo grimace)
mirena - Mer Déc 17, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

En fait, ça me gave parce que je n'y connais rien du tout ps, psp, ds, wii......et je n'ai aucune envie de m'y mettre!
Seulment le monde avance et je sais que je ne peux indéfiniment fermer ce monde à mes mômes!
Dommage.........

Le pire c'est que chaque année la console de l'année passée devient obsolète ou presque, la technologie avance plus vite que le budget.
mirena - Mer Déc 17, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

on est loin de rouler sur l'or, mais ici, pour noel, mes enfants n'ont que nous. alors oui c'est important qu'ils soient gatés, car noel, ça doit rester magique amoureux transi
s'ils n'ont pas les yeux qui brillent chez nous, y a pas d'autre sapin pour rattrapper le tir clin d'oeil

mais cette année on s'en est super bien sortis, mes mômes sont un peu comme le timeo d'armelle :amoureux; simles ! alors çaa été impec, et noel sera à la hauteur de leurs espérances ! grand sourire (sans crédit ni patatalo grimace)

Mon 18 ans a demandé juste un CD d'Akon pour Noël il y en a qui sont faciles a rendre heureux, a 6 ans il demandait des billes et c'est tout hourrah A ce compte là c'est facile d'en avoir 5 grimace
bibiche - Mer Déc 17, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
il sont chouettes de toute façon tes mômes mirena clin d'oeil
pour les anniv, willam a été heureux avec une flûte et un album pokemon pour ses cartes ! coline un puzzle, et elian et louane un truc de pâte à modeler ! !ongles: on leur met pas la pression, mais ils sont ainsi ! grand sourire
zoline - Mer Déc 17, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
zoline a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
laurence a écrit:

Je sais pas ce qui les motive : faire plaisir à leur gosse ou se vanter d'avoir offert LE jouet de l'année. Parce que je doute que le gamin soit plus malheureux avec qqchose moins onéreux.
Enfin là je parle de cas très spécifiques de familels qui je connais donc j'ai la réponse à la question.
Je sais bien que certaines familles sont contentes d'offrir un beau cadeau à leurs enfants pour oublier la galère dans laquelle elles sont.

non mais peut etre une maniere d'oublier leur difficultés financieres en se lachant, une volonté de faire rever son enfant , d'ecahpper a la realité du quotidien et feter noel "comme les autres" avec le produit phare auquel on echappe sur aucun catalogue de jouets.....
certains n'aiment pas ou se fichent de noel, pour d'autres c'est la fete qui ne doit etre que magie et beaux cadeaux pour d'autre noel sera surtout la naissance du christ, on a tous des perceptions bien differentes mais neanmoins legitimes
titounette - Mer Déc 17, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est important de jouer à la console pour être ancré dans son époque hein ? , ici pas de console , pas de télé (des films de temps à autre à noel par exemple , pas d'ordi car trop petit )... mes enfants me paraissent pourtant bien appartenir à notre époque et pas au siècle dernier ...
Maintenant les choses changeront peut être lorsqu'ils grandiront (au moins pour l'ordi en tout cas mais pas de jeux ) mais je crois bien que les consoles perso genre ds n'auront jamais droit de cité chez nous ...je serais plutot de l'avis de Virgulle ou Mélissandre chacun son éducation et les jugements dans un sens ou l'autre pff n'importe quoi

Après acheter ses jouets à crédit , ça me parait fou mais vu les temps difficiles qu'on traverse ça ne m'étonne pas (en même temps j'ai du mal à considerer la wii par exemple comme un jouet)
bibiche - Mer Déc 17, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
il ya beaucoup de wii offertes à noel avec un jeu ou deux je discutais avec une commerçante, elle en vend à tours de bras, ben en trois fois ça passe mieux grimace
tulipe - Mer Déc 17, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
laurence a écrit:

Non seulement je trouve ça stupide mais surtout déplacé ! Je ne me verrai pas aller chez mes parents manger parce que j'ai dépensé l'argent pour des cadeaux de Noël gros yeux
laurence - Mer Déc 17, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

c'est important de jouer à la console pour être ancré dans son époque hein ? , ici pas de console , pas de télé (des films de temps à autre à noel par exemple , pas d'ordi car trop petit )... mes enfants me paraissent pourtant bien appartenir à notre époque et pas au siècle dernier ...
Maintenant les choses changeront peut être lorsqu'ils grandiront (au moins pour l'ordi en tout cas mais pas de jeux ) mais je crois bien que les consoles perso genre ds n'auront jamais droit de cité chez nous ...je serais plutot de l'avis de Virgulle ou Mélissandre chacun son éducation et les jugements dans un sens ou l'autre pff n'importe quoi

Après acheter ses jouets à crédit , ça me parait fou mais vu les temps difficiles qu'on traverse ça ne m'étonne pas (en même temps j'ai du mal à considerer la wii par exemple comme un jouet)

Pour ce qui est des jouets à crédit je vois les choses comme toi.

Sinon, quand tous les petits copains discutent à la récré des astuces zelda , et que tu n'y comprends rien, ou qu'on t'invite et que tu es le seul à ne pas pouvoir participer à un jeu Mario parce que tu n'as jamais manipulé une manette, je crois que ça peut être difficile à assumer.
Disons que je n'aime pas mettre mes enfants au ban.
Et aussi je ne comprends pas pourquoi diaboliser (quoique ce soit). Il y a des trucs terriblement violent ou niais dans les jeux video, et je n'en veux pas, mais il y a aussi des jeux très conviviaux, ça rit beaucoup et ça développe leur imaginaire.

Je comprends aussi mal le "un film à Noël" que le "la TV allumée H24 "
Il y a tellement de beaux films à leur faire découvrir !
Miette - Mer Déc 17, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
Mario kart, c'est trop trop bien ! hourrah (oust les mômes grimace )
flore - Mer Déc 17, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Sinon, quand tous les petits copains discutent à la récré des astuces zelda , et que tu n'y comprends rien, ou qu'on t'invite et que tu es le seul à ne pas pouvoir participer à un jeu Mario parce que tu n'as jamais manipulé une manette, je crois que ça peut être difficile à assumer.
Et aussi je ne comprends pas pourquoi diaboliser (quoique ce soit). Il y a des trucs terriblement violent ou niais dans les jeux video, et je n'en veux pas, mais il y a aussi des jeux très conviviaux, ça rit beaucoup et ça développe leur imaginaire.

je vois les choses comme toi Laurence, chacun trouve son modus vivendi. Ici pas de DS mais une Wii , l'ordi pour le boulot, pas de télé mais je viens d'acheter pour 150 € de dvd. Chacun fait ce qui lui convient. Pour ce qui est d'être largué justement Marie vient de me dire qu'elle etait la seule à ne pas avoir vu Spiderman, elle etait larguée en cours d'anglais pff n'importe quoi
titounette - Mer Déc 17, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

Il n'y a rien d'autre à faire que jouer à la console chez les copains ???
On avisera le moment venu en tout cas , pour l'instant en fait ils ne sont en demande de rien de tout cela ( et pourtant ils ne vivent pas sous clef et pratiquent des activités artistiques et sportives ) mais tant que ça ne vient pas d'eux je ne me vois pas leur offrir ça de moi même .
Pour les films ce n'est pas seulement à Noêl mais disons que nous sommes beaucoup plus coulant à cette période spécialement .
Par contre je n'ai pas l'impression de diaboliser quoique ce soit clin d'oeil
ju - Mer Déc 17, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil, le discours du jamais de ça chez moi pff n'importe quoi le fait d'etre contre pour etre contre me gonfle horriblement, ma 9 ans a eu un mp3 pour ses 9 ans et elle continue a lire a dessiner, parle avec nous sans se trimbaler avec son truc sur les oreilles, ne vit pas en recluse dans sa chambre en nous parlant comme a des chiens, mon fils a eu une ds pour ses 7 ans cet été, il travaille bien a l'ecole et il sait lire merci reverence et surement que ma future 6 ans en janvier aura une ds parce que je ne vois pas ou est le pb en fait grimace , elle sait lire, ne s'abruti pas devant la télé et sait meme faire des perles ou des puzzles si, si, si grimace

honnetement, je vous trouve vachement gonflées de juger tout ça
laurence - Mer Déc 17, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Il n'y a rien d'autre à faire que jouer à la console chez les copains ???
On avisera le moment venu en tout cas , pour l'instant en fait ils ne sont en demande de rien de tout cela ( et pourtant ils ne vivent pas sous clef et pratiquent des activités artistiques et sportives ) mais tant que ça ne vient pas d'eux je ne me vois pas leur offrir ça de moi même .
Pour les films ce n'est pas seulement à Noêl mais disons que nous sommes beaucoup plus coulant à cette période spécialement .
Par contre je n'ai pas l'impression de diaboliser quoique ce soit clin d'oeil

Toi non, parce que tu es intelligente clin d'oeil
Il y a d'autres choses à faire chez les copains, et aussi ça.
Tes enfants sont jeunes et en plus tes ainées sont des filles, plutôt moins intéressées que les garçons et moi pareil, je ne vais pas aller mettre 140 euros dans un truc qu'ils ne demandent pas ! Mais si c'était leur rêve, pourquoi pas.

En revanche la wii l'an dernier, ça a vraiment été la fête chez les grands.
Pascale 013 - Mer Déc 17, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
en effet ............
une DS en dessous de 8 ans je trouve exagéré
mais c est la mode
et les parents achetent pour leurs enfants sans reflechir
ça fait bien que leurs enfants soit "a la pointe" ...........
titounette - Mer Déc 17, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
la wii a un principe collectif beaucoup plus emballant (je crois que je suis le coeur de cible des promoteurs du jeu grimace ) mais le prix me fait hurler
tulipe - Mer Déc 17, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Aucune des copines de ma fille de primaire n'avait de WI ou console chez elles, donc elles jouaient aux mêmes jeux que ma fille.
laurence - Mer Déc 17, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la wii a un principe collectif beaucoup plus emballant (je crois que je suis le coeur de cible des promoteurs du jeu grimace ) mais le prix me fait hurler

ouaip et alors le prix d'un jeu soupire
mirena - Mer Déc 17, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

ouaip et alors le prix d'un jeu soupire

ou même d'une manette supplémentaire très étonné(e)
MARIKA - Mer Déc 17, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
en effet ............
une DS en dessous de 8 ans je trouve exagéré
mais c est la mode
et les parents achetent pour leurs enfants sans reflechir
ça fait bien que leurs enfants soit "a la pointe" ...........

pourquoi est-ce que cela serait "exagéré" ? cela dépend de l'enfant. mon 5 ans fauche régulièrement la DS de son frère (et d'ailleurs moi aussi honte). il y a des jeux pour tous les âges justement. l'an dernier il a eu une console "bébé" mais l'attrait de la DS est quasi magnétique. s'il trouvait la sienne plus adaptée pourquoi serait-il autant attiré ?
ceci dit je trouve aussi dommage qu'ils ne jouent pas plus à des jeux qui ne sont pas en rapport avec un écran quel qu'il soit : légo, playmo, playdo,...
TICYA - Mer Déc 17, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Mes parents ont acheté une DS à Titouan sans me demander mon avis pff n'importe quoi S'ils me l'avaient demandé, je leur aurais dit non car il n'en avait jamais parlé. Et j'aurais eu raison, il ne s'en ait jamais servi ! Ca n'empêche pas mes mômes d'être "dans le coup" et ils n'ont jamais été mis au ban de la société parce que ça ne les intéresse pas.
bibiche - Mer Déc 17, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mes parents ont acheté une DS à Titouan sans me demander mon avis pff n'importe quoi S'ils me l'avaient demandé, je leur aurais dit non car il n'en avait jamais parlé. Et j'aurais eu raison, il ne s'en ait jamais servi ! Ca n'empêche pas mes mômes d'être "dans le coup" et ils n'ont jamais été mis au ban de la société parce que ça ne les intéresse pas.

mais il faut différencier un "ça ne les intéresse pas" de "pas de ça chez nous même s'ils ont l'air nul" ..... que le gosse sache affirmer ses opinions,ses différences c'est super grand sourire mais si les choix de vie de ses parents le rendent malheureux ... soupire

(je ne parle de personne hein fait très chaud)
adromaca - Mer Déc 17, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:

mais il faut différencier un "ça ne les intéresse pas" de "pas de ça chez nous même s'ils ont l'air nul" ..... que le gosse sache affirmer ses opinions,ses différences c'est super grand sourire mais si les choix de vie de ses parents le rendent malheureux ... soupire

Comme dirais adrien il y a 2 ans je crois a roxanne qui voulait un tamagotchis pour faire comme les autres il lui a dit "le principal c'est d'être bien dans ses baskets , pas de faire comme les autres"
.............
les enfants ne se sont jamais sentis mis al'écart avec des jeux différents, j'avoue que leur copains ont les même jeux qu'eux et quand ils viennent personne ne sort sa nintendo ou autre donc ça va, ils jouent ensemlbe encore, peut être en grandissant je pense ....
TICYA - Mer Déc 17, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:

Tout à fait d'accord clin d'oeil
fanysolo - Mer Déc 17, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
et bien moi je suis pas trop ok enfin je m'explique

on nepeux pas depenser pareil pour un bb de 6 mois et un enfant de 12 ans enfin moi je n'y arrive pas

chez nous c'est plus vous avez le meme nombre de kdos chacun , apres le cop de faire un credit pour un kdo je toruve cela un peu exagere quand meme ou on peut ou on ne peut pas enfin pour moi qui suis anti credit( je veux deja pas en faire pour une voiture lol )

un ordi bas nou on en a tous un perso, mon ainé de 12 ans la eu a son noel 2007 par contre on a fait 4 paquet kdos ar es petites avaient 4 kdos comme cela meme nombre de paquets il savait qu'il n'aurat rien d'autre par nous pour noel.

pour ma 9 ans elle l'a eu la pour ses 9 ans grosse surprise pour elle et bone occas pour nous vu que confo fesait des promo on a eu le pc a 399 euros mais a la bas elle demandé des sous a son anniv et idem pour sa communion pour se l'acheter elle meme.

pour les consoles style advance ou ds on y est passé aussi mais c'est pas le truc qui a ses favurs a la maison

la a noel ils ont 3 kdos chacun et a coté on achete le WII avec un jeu pour chaque membre de notre famille mais c'est le kdo commun.

apres je ne regarde pas si je depense plus pour l'un ou l'autre je leur achete suivant les idées de leur listes et mon opinion

bises
nelcy - Mer Déc 17, 2008 9:03 pm
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:

bien sûr que non pff n'importe quoi Louis pique celle de son grand frère régulièrement et il y arrive très bien clin d'oeil

Ah bon, en tout cas les jeux que SAlomé voulait, je suis allée les tester chez une copine et sans lire on ne peut pas jouer ou alors complètement au hasard. clin d'oeil ça doit dépendre des jeux alors. Ce que je voulais dire au départ c'est que, pour moi, il est important que les cadeaux soit adapté à l'âge et aux capacités de l'enfant (donc forcément pas le même type de cadeau à 2 ans qu'à 15 et forcément pas le même budget. clin d'oeil
nelcy - Mer Déc 17, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:

roule de rire
chez nous, il faut savoir lire l'heure pour avoir une montre sourit pareil : super rapide comme apprentissage très étonné(e) la base 60 c'est bien simple, on croirait qu'ils sont nés avec reverence

idem et ça a bien marché ici aussi.
nelcy - Mer Déc 17, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
laurence a écrit:
titounette a écrit:

je vois les choses comme toi Laurence, chacun trouve son modus vivendi. Ici pas de DS mais une Wii , l'ordi pour le boulot, pas de télé mais je viens d'acheter pour 150 € de dvd. Chacun fait ce qui lui convient. Pour ce qui est d'être largué justement Marie vient de me dire qu'elle etait la seule à ne pas avoir vu Spiderman, elle etait larguée en cours d'anglais pff n'importe quoi

Je suis d'accord avec ça aussi.
mimosa - Mer Déc 17, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
cette année pour la 1e fois depuis 9ans je me suis "lâchée" pour l'anniv de thomas et cette fois pour noel, tout en restant raisonnable : il a réclamé pendant un an la DS et a fait bcp d'efforts à l'école, je sais qu'il va bcp jouer avec , il l'aura!!! j'ai acheté des jeux d'occase, il sait que ps question de demander chaispasquoi tout le temps, que c un cadeau d'exception vu notre budget et moi je suis heureuse de le rendre heureux, c ps pour être comme les autres, et il connaît bien la valeur des choses!! je ne l'encourage ps du tout à avoir tout comme les copains qui sont bcp plus gâtés que lui, ni à l'inverse contre tout ce qu'ils ont non plus!
tom a été très mis à part à l'école du fait de pas de console, je n'adhère ps mais j'ai envie qu'il puisse partager cette "culture" avec ses copains de classe, déjà qu'on est très seuls soupire
là on est invités deux fois à une fête amicale, où la "règle"est d'amener un cadeau pour un participant, cadeau de 5euros maxi, c aussi ce genre de cadeau que je lui enseigne et qu'il apprécie, il aura un jeu de société, un bouquin et la console, en plus je sais que je vais avoir plaisir à y jouer aussi clin d'oeil marre de se priver de tout tout le temps, en même temps c budgétisé depuis longtemps grand sourire
Coquelicot.fr - Jeu Déc 18, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Si j'étais riche, je ne donnerais pas vraiment plus que ce que je donne présentement en cadeaux, soit autour de 30 euros par personne plus ou moins. Pour moi les dégoulinades de cadeaux me rendent plutôt mal à l'aise. Je veux faire plaisir à mes enfants et je veux que leurs yeux brillent aussi, mais faut-il que ce ne soit que par de la consommation, voir surconsommation? J'ai un rôle d'éducatrice face à mes enfants, et je ne veux pas leur enseigner que le bonheur c'est uniquement de posséder. Bon, nous sommes aussi de notre temps et il est difficile de passer à côté de consommer. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est je consomme= donc je suis.
Chez nous il n'y aura jamais de DS grimace car je trouve qu'ils sont suffisamment devant les écrans! S'il faut qu'en plus durant les temps d'attente ils s'occupent ainsi, pitié non
Il fut un temps où nous n'avions ni télé, ni ordi. Un temps béni! Les enfants grandissant on a dû rajuster le tir, on a eu une télé, puis un ordi, puis, une X BOX, car mes garçons ados avaient que des amis qui jouaient ainsi. Bon, ils l'ont vendu avant de partir en France et n'en réclament pas du tout. Un jour si la WII est un outil nécessaire à leur socialisation on aura aussi. Mais je ne me sens pas de suivre le courant en avance!!!
Il y a aussi tant d'autres façons de voir briller les yeux de tous à Noël.
Chez nous, pendant que mes grands dormiront le matin, je ferai patienter les petites par un petit spectacle de marionnettes de mon cru. Puis le bonheur de préparer un repas qui régalera tout le monde, ça chauffe le coeur. Mon mari animera des jeux de lettres en soirée. Mon second fils nous présentera un court-métrage sur lequel il a travaillé pour nous l'offrir en cadeau. Mon aîné a fait la file pour faire signer un livre d'un auteur que mon mari apprécie. J'en ai deux qui joueront des airs de Noël, et les filles vont faire une pièce de théatre sur les rois mages. Et en fin de soirée on visionnera ensemble Gad Elmaleh. ça fait ringard je sais, mais c'est bien plus ça que j'attends à Noël que des cadeaux dispendieux qui occupent toute la place. Mon bonheur passe par bien d'autres choses...
Mamienouche - Jeu Déc 18, 2008 9:34 am
Sujet du message:
je tiens quand même à préciser que je n'achète pas les jouets de mes enfants à crédit (ce post est un peu blessant). La WII faisant partie d'un achat important, au même titre qu'un ordinateur, nous avons préféré une facilité de paiement... de là à parler d'endettement...
Ensuite, mes enfants sont toujours très satisfaits de ce que nous leur apportons... et peu importe la valeur... je crois que là est l'essentiel.
Aloïs a dit l'autre jour : "quand je serais grand et si j'ai la possibilité de le faire, j'offrirai un magnifique voyage à papa et maman, parce qu'ils nous gâtent beaucoup..." amoureux transi ça m'a fait chaud au coeur, mais juste l'idée qu'il puisse penser ça...
Cette année est particulière...
Alban a entamé une orientation technique dans laquelle il se sent bien... il est premier de sa classe en atelier élec et math/physique, c'est un ado plutôt sympa (même si quelques dérapages).
Aloïs m'a rendue super fière parce qu'il a eu de super appréciations lors de notre RDV avec son prof de français qui s'est fait porte parole de l'ensemble des profs, en me disant que c'était un garçon sérieux, appliqué, gentil, en qui on pouvait avoir confiance et moteur à l'oral et super à l'aise dans ses basquets et sûr de lui au point de ne pas se laisser "distraire" par les mauvais sujets de la classe... le tout malgré sa dyslexie/dysorthographie.
Tristan (pour celles qui se souviennent), a bien rebondi cette année, après une année super difficile pour des tas de raisons que je vais pas dév. Aujourd'hui, il a retrouvé ses facilités scolaires (en grande partie) et sa bonne humeur...
Lona s'est transformée : une petite fille épanouie à l'école, gentille, et de moins en moins boudeuse...
Les deux microbes : RAS

Alors pour toutes ces raisons, plus celle qui fait que nous avons de petits revenus, ben oui... j'ai bien voulu, pour une fois, faire cet achat, bien pensé, bien pesé et non de façon compulsive. Alors oui, j'aurai pu prévoir ça plus avant et mettre 40 euros de côté pendant 6 mois... sauf que j'y ai pas pensé honte ce sera après... est-ce si important ?

Bien des évènements douloureux ces 3 dernières années ont fait et font que je relativise beaucoup sans pour autant tomber dans le foutisme... juste que ben... avec des "moi je"... je ne suis pas certaine de construire quelque chose qui nous convienne.

Voilà pour la justification... clin d'oeil
tulipe - Jeu Déc 18, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Aloïs a dit l'autre jour : "quand je serais grand et si j'ai la possibilité de le faire, j'offrirai un magnifique voyage à papa et maman, parce qu'ils nous gâtent beaucoup..." amoureux transi Voilà pour la justification... clin d'oeil

Inès me dit hier : il y a quelque chose que j'aimerais bien avoir à Noël mais ça coûte vraiment trop cher, c'est à 22 euros grand sourire (en fait c'est un dinosaure ou je ne sais quelle bête qui est dans un bloc et que l'on doit déterrer).
Sinon Maminouche, tu nas pas à te justifier. clin d'oeil
titounette - Jeu Déc 18, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je tiens quand même à préciser que je n'achète pas les jouets de mes enfants à crédit (ce post est un peu blessant). La WII faisant partie d'un achat important, au même titre qu'un ordinateur, nous avons préféré une facilité de paiement... de là à parler d'endettement...
Ensuite, mes enfants sont toujours très satisfaits de ce que nous leur apportons... et peu importe la valeur... je crois que là est l'essentiel.
Aloïs a dit l'autre jour : "quand je serais grand et si j'ai la possibilité de le faire, j'offrirai un magnifique voyage à papa et maman, parce qu'ils nous gâtent beaucoup..." amoureux transi ça m'a fait chaud au coeur, mais juste l'idée qu'il puisse penser ça...
Alban a entamé une orientation technique dans laquelle il se sent bien... il est premier de sa classe en atelier élec et math/physique, c'est un ado plutôt sympa (même si quelques dérapages).
Aloïs m'a rendue super fière parce qu'il a eu de super appréciations lors de notre RDV avec son prof de français qui s'est fait porte parole de l'ensemble des profs, en me disant que c'était un garçon sérieux, appliqué, gentil, en qui on pouvait avoir confiance et moteur à l'oral et super à l'aise dans ses basquets et sûr de lui au point de ne pas se laisser "distraire" par les mauvais sujets de la classe... le tout malgré sa dyslexie/dysorthographie.
Tristan (pour celles qui se souviennent), a bien rebondi cette année, après une année super difficile pour des tas de raisons que je vais pas dév. Aujourd'hui, il a retrouvé ses facilités scolaires (en grande partie) et sa bonne humeur...
Lona s'est transformée : une petite fille épanouie à l'école, gentille, et de moins en moins boudeuse...

Alors pour toutes ces raisons, plus celle qui fait que nous avons de petits revenus, ben oui... j'ai bien voulu, pour une fois, faire cet achat, bien pensé, bien pesé et non de façon compulsive. Alors oui, j'aurai pu prévoir ça plus avant et mettre 40 euros de côté pendant 6 mois... sauf que j'y ai pas pensé honte ce sera après... est-ce si important ?

Bien des évènements douloureux ces 3 dernières années ont fait et font que je relativise beaucoup sans pour autant tomber dans le foutisme... juste que ben... avec des "moi je"... je ne suis pas certaine de construire quelque chose qui nous convienne.

tu n'as pas à te justifier clin d'oeil
Pour la wii je suis d'acc avec toi comme je l'ai dit plus haut je vois plus ça comme un achat multimédia que jouet .
Coquelicot.fr - Jeu Déc 18, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Mamienouche
adromaca - Jeu Déc 18, 2008 9:50 am
Sujet du message:
mamimouche et vous toutes, coquelicot et mirena, avec qui je partage, beaucoup de choses
mimosa, oui tu as raison, sur ce que tu dis
et vous toutes ............

je pense bien a vous

je suis contente de voir que vous pourrez offrir a vous mêmes et vos enfants le noel que vous voulez , que vous avez décidés, selon vos valeurs

et en fait c'est ça qui est le plus important pour moi

joyeux noel

ps : je suis en train d'emballer les kdos des miens ce matin, ça me rend amoureux transi
Gwenaelle - Jeu Déc 18, 2008 9:55 am
Sujet du message:
je suis un peu comme titounette,pas de console,pas de tv,et je n'ai pas l'impression que mes enfants appartiennent au siècle dernier et elles ne sont pas mis non plus au ban de la société,bien au contraire clin d'oeil
Pour Nöel,elles ont fait une lettre au père no,pas de DS ou WII,donc la question ne se pose pas,mais elles sont très gâtées clin d'oeil

En allant chercher mon cadeau ,on est tombés sur une femme qui offrait un APN à quasi 1000€ pour son fils de 10 ans et cherchait un smart phone sympa pour sa 8 ans,chacun ses priorités clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Déc 18, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Si j'étais riche, je ne donnerais pas vraiment plus que ce que je donne présentement en cadeaux, soit autour de 30 euros par personne plus ou moins. Pour moi les dégoulinades de cadeaux me rendent plutôt mal à l'aise. Je veux faire plaisir à mes enfants et je veux que leurs yeux brillent aussi, mais faut-il que ce ne soit que par de la consommation, voir surconsommation? J'ai un rôle d'éducatrice face à mes enfants, et je ne veux pas leur enseigner que le bonheur c'est uniquement de posséder. Bon, nous sommes aussi de notre temps et il est difficile de passer à côté de consommer. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est je consomme= donc je suis.
Chez nous il n'y aura jamais de DS grimace car je trouve qu'ils sont suffisamment devant les écrans! S'il faut qu'en plus durant les temps d'attente ils s'occupent ainsi, pitié non
Il fut un temps où nous n'avions ni télé, ni ordi. Un temps béni! Les enfants grandissant on a dû rajuster le tir, on a eu une télé, puis un ordi, puis, une X BOX, car mes garçons ados avaient que des amis qui jouaient ainsi. Bon, ils l'ont vendu avant de partir en France et n'en réclament pas du tout. Un jour si la WII est un outil nécessaire à leur socialisation on aura aussi. Mais je ne me sens pas de suivre le courant en avance!!!
Chez nous, pendant que mes grands dormiront le matin, je ferai patienter les petites par un petit spectacle de marionnettes de mon cru. Puis le bonheur de préparer un repas qui régalera tout le monde, ça chauffe le coeur. Mon mari animera des jeux de lettres en soirée. Mon second fils nous présentera un court-métrage sur lequel il a travaillé pour nous l'offrir en cadeau. Mon aîné a fait la file pour faire signer un livre d'un auteur que mon mari apprécie. J'en ai deux qui joueront des airs de Noël, et les filles vont faire une pièce de théatre sur les rois mages. Et en fin de soirée on visionnera ensemble Gad Elmaleh. ça fait ringard je sais, mais c'est bien plus ça que j'attends à Noël que des cadeaux dispendieux qui occupent toute la place. Mon bonheur passe par bien d'autres choses...

Je partage assez ta vision des choses.
Anonymous - Jeu Déc 18, 2008 10:41 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Je partage assez ta vision des choses.

très étonné(e) Caroline Ingalls sort du corps de coquelicot.
Mamienouche - Jeu Déc 18, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Non mais je ne me justifie pas (quoi que..) mais je voulais juste démontrer qu'il est toujours facile de juger mais qu'il y a toujours des circonstances qui font que...
Mais ça me gène ce côte de MM soupire
laurence - Jeu Déc 18, 2008 10:43 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

L'un n'empêche pas l'autre. Ici aussi on prépare décorations, chansons et petits sablés en famille, et la soirée se passe en jeux et avec un classique de Noël regardé tous lovés sur le canapé.
Juste dans les cadeaux, il y aura aussi des jeux wii ou des mp3, et c'est sûr qu'à 800 euros l'ordi, 50 euros le jeu wii ou la moindre boite de playmobils, notre budget c'est plus que 30 euros/enfant.
En revanche si on avait plus d'argent, on ne dépenserait pas plus que maintenant non plus, deux-trois cadeaux à déballer chacun, c'est bien.
laurence - Jeu Déc 18, 2008 10:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Non mais je ne me justifie pas (quoi que..) mais je voulais juste démontrer qu'il est toujours facile de juger mais qu'il y a toujours des circonstances qui font que...

Mais non ce n'est pas grave. Et tu vas voir les étoiles quand ils vont découvrir leur console et les bonnes rigolades en famille c'est trop mignon clin d'oeil tu ne regretteras pas
Orzi - Jeu Déc 18, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Mamienouche, on est dans le même cas. 3 ans que mes garçons me demandent la DS. Bien sûr ils étaient trop petits alors c'était non. Et cette année, j'avais dit "ben oui, pourquoi pas" grand sourire Mais problème avec les proprio de l'ancienne maison, ras le bol de plein de défaut, on décide de déménager parce que beaucoup trop de choses nous portaient sur les nerfs.... Bref, on a trouvé ici, mais c'était de suite ou maintenant. Résultat : 2 loyers à payer + une caution + frais d'agence. Pas prévu du tout il y a 6 mois. Mais pas envie d'attendre encore 1 an pour leur offrir non plus. Je sais qu'en janvier on aura 350 euros en plus sur le compte tous les mois par ce qu'on gagne sur le loyer. Je sais que zom part en Côte d'Ivoire en février et ça va faire du bien financièrement. Alors moi aussi j'ai payé ces consoles en 4 fois clin d'oeil Et pas de complexe (et pourtant moi aussi je suis anti crédit, le seul qu'on a c'est la voiture)
Mélissandre - Jeu Déc 18, 2008 11:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

L'un n'empêche pas l'autre. Ici aussi on prépare décorations, chansons et petits sablés en famille, et la soirée se passe en jeux et avec un classique de Noël regardé tous lovés sur le canapé.
Juste dans les cadeaux, il y aura aussi des jeux wii ou des mp3, et c'est sûr qu'à 800 euros l'ordi, 50 euros le jeu wii ou la moindre boite de playmobils, notre budget c'est plus que 30 euros/enfant.
En revanche si on avait plus d'argent, on ne dépenserait pas plus que maintenant non plus, deux-trois cadeaux à déballer chacun, c'est bien.

C'est aussi comme cela chez nous, les gateaux, la soirée, on rajoute la messe de noel clin d'oeil
On a dépensé beaucoup plus que 30€/enfant, mais on pouvait le faire donc ça ne me pose pas de soucis.
fraueza - Jeu Déc 18, 2008 11:11 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
Aloïs a dit l'autre jour : "quand je serais grand et si j'ai la possibilité de le faire, j'offrirai un magnifique voyage à papa et maman, parce qu'ils nous gâtent beaucoup..." amoureux transi Voilà pour la justification... clin d'oeil

Inès me dit hier : il y a quelque chose que j'aimerais bien avoir à Noël mais ça coûte vraiment trop cher, c'est à 22 euros grand sourire (en fait c'est un dinosaure ou je ne sais quelle bête qui est dans un bloc et que l'on doit déterrer).

j'en ai acheté pour mon fils et mon neveu sur fnac éveil et jeu et je les ai payés 16 euros hourrah

on a une WII ici aussi mais finalement personne n'y joue hormis le papa quand il a un peu de temps pour lui c'est à dire rarement et les enfants ne la réclament pas clin d'oeil
pour les consoles, mon grand a récupéré la GBA de mon mari depuis cette année seulement mais n'en demande pas plus et dans la cour de l'école ils jouent au foot et ne parlent pas DS et autres, il ne se sent donc pas mis de côté et non ce n'est pas indispensable pour se socialiser reverence

maintenant si un jour il y tient vraiment, je pense que je lui offrirai sans souci grand sourire
lisa_and_cie - Jeu Déc 18, 2008 11:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mamienouche a écrit:

tu n'as pas à te justifier clin d'oeil
Pour la wii je suis d'acc avec toi comme je l'ai dit plus haut je vois plus ça comme un achat multimédia que jouet .

+1 : Chaun fait comme il peut mais surtout quand on sent bcp d'amour et de réflexion, quel que soit le cadeau, quelle que soit sa valeur ou les modalités d'achat, ce qui compte c d'ymettre tout l'amour qu'on a pour nos enfants et ça ils s'en rendent compte.
@rmelle ;) - Jeu Déc 18, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Bah voilà, chez moi c'est tout le contraire de Coquelicot.
Tout le monde s'en fiche des 'tits gateaux, des spectacles et de la messe...pour nous Noel c'est l'orgie de cadeaux!
C'est LE jour magique où Papa et Maman n'ont aucun controle sur le choix des cadeaux vu que le Père Noel apporte ce qu'on lui demande!!! Meme les pires merdouilles.
En général il leur faut 2 jours pour déballer.
Et bien je ne sais pas pourquoi, mais personne n'a demandé de truc style ps ou wii gros yeux surement parcequ'on n'a pas la télé donc ils ne sauraient qu'en faire roule de rire roule de rire Ah...ils voudraient un pc pour ne pas devoir me demander le mien...mais vu qu'ils n'ont pas écrit la lettre parce qu'ils sont flemmards, ils se contenteront de trucs de nos choix ça fait aussi partie du jeu. je me fais les ongles
Par contre Timeo qui veut des saletés Spiderman et a écrit sa lettre, il en aura...c'est parce que le Père Noel est trop sympa clin d'oeil

En fait ici PN est du coté des enfants, un peu déséducatif, les enfants transgressent en demandant au PN des trucs qu'on ne leur achèterait pas en temps normal...

Parmi les cadeaux qu'ils ont désiré dans leur carrière d'enfants pour Noel ou anniversaire:
un moulin à café
une gomme
du tissus pour se déguiser
un nain de jardin

c'est clair qu'ils n'avaient pas vu ça à la télé roule de rire
Coquelicot.fr - Jeu Déc 18, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Bien tu vois Armelle, c'est vrai que c'est très différent roule de rire car chez moi, je déteste les listes de Noël. J'ai horreur que les cadeaux se transforment en commande! On a eu des listes avant et puis j'aime pas. Ce qui ne veut pas dire que je ne cherche pas à leur faire la surprise d'obtenir ce qu'ils veulent mine de rien. Il y a eu des Noël où avec les familles ça se transformait en pyramide de cadeaux et je trouve qu'ils goûtaient moins...
laurence - Jeu Déc 18, 2008 3:50 pm
Sujet du message:

un nain de jardin

On échappe au pire fait très chaud

Arthur croit au père Noël, donc il écrit une lettre, en général il est super raisonnable mais décidé. Cette année il a demandé un chronomètre. Il l'a eu au Noël du bateau. 5 euros le chronomètre (avec deux voitures majorettes), il est ravi, et chronomètre tout (son instit aussi roule de rire )
Une année on avait remplacé sa demande (maison dans l'arbre playmobil) contre un truc semblable (maison dans l'arbre zamiloo), c'était il y a trois ans, il nous en reparle encore de l'erreur du Père Noël gros yeux

Coquelicot, je suis d'accord sur "l'avalanche", nos ainés étaient les premiers petits enfants et c'était n'importe quoi, là mes parents vont avoir leur onzième, ils ont décidé de ne fêter plus que les anniversaires, mes beaux-parents se contentent maintenant de signer un chèque, et les tantes vivent leur vie, donc on a la maitrise et c'est tant mieux.
mari - Jeu Déc 18, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Mé faut paaaaaaaaaaaas! clin d'oeil

A partir du moment ou on exprime une vision des choses, il y a jugement intrinsèque, c'est comme ça... Ca veut pas dire qu'on pense du mal de ceux qui font autrement, juste qu'on pourrait pas faire pareil! sourit Moi je m'en fous que tu achètes un truc en plusieurs fois par exemple, au contraire tu profites d'un confort et c'est cool. Mais moi à ta place, l'idée de devoir des sous m'empêcherait de dormir. J'y peux rien, je fais le malheur de tout formateur en compta qui se respecte! grand sourire ceux qui jugent beeeeen... ma foi tant pis hein sourit y'a tant de gens cools! clin d'oeil

Moi j'offre pas le meme nombre de paquets, ni le meme montant et je m'en fous. Je prends ce qui fera plaisir à coup sur et voilà. je fais gaffe à pas tomber dans l'excès c'est tout clin d'oeil
fraueza - Jeu Déc 18, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

un nain de jardin

Camille m'a demandé une boule à facettes froggy
virmaauco - Jeu Déc 18, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
pasq de listes chez nous, il font travailler leur tete mais par contre chacun une lettre "de motivation" au PN, j'ai été très très très sage, bla, bla, bla!!!! grand sourire
CARLOTTA - Jeu Déc 18, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
De l'avis de mon mari je gâte outrageusement les enfants... je trouve juste que je les gâte.

Nous sommes anti-DS et autre, mais les enfants en réclament depuis au moins 5 ans !!! Cette année Philippine est en 6ième, étant donné qu'elle est très bonne élève, sympa à la maison, jouant encore beaucoup avec les petits (elle aime jouer à la maîtresse, au Playmo etc...) et qu'elle rêve vraiment vraiment d'une DS (surtout depuis qu'elle a découvert que toutes ses amies en ont une -et ça n'est pas une expression, elle est effectivement la dernière de son groupe à ne pas en avoir-), nous ne lui avons pas dit mais nous avons décidé qu'elle allait enfin l'avoir. Mes parents et sa marraine (ma soeur) lui offrent avec nous. Elle n'aura que ça mais je sais qu'elle va d'autant plus sauter de joie qu'elle l'aura attendue beaucoup et sait que c'est vraiment pour lui faire plaisir que nous lui offrons.

Les autres en rêve aussi, mais pour l'instant ils attendront (et a priori aussi la 6ième, mais bon, c'est bien connu les petits derniers ont tout plus tôt !), mais il n'y a pas de raison que ça soit toujours les ainés qui doivent attendre les trucs !!! C'est important d'apprendre la frustration grimace ! (et si ça se trouve dans un an ou deux nous craquerons pour la wii ou un truc du style)

Pour les autres, le montant total des cadeaux va de 30 euros à 80 euros par enfant (cette année les 50% chez Leclerc sur les légos m'ont bien aidés). C'est donc très variable en fonction de l'âge, de leurs centres d'intérêt etc... j'essaie quand même de faire en sorte qu'il y ait à peu près le même nombre de paquet mais pas à 1 ou 2 près (et sont aussi emballés des barettes pour les filles dont elles avaient besoin, des livres car ils n'ont plus grand chose à lire etc...).

Et le soir de Noël, c'est messe vers 20h, puis déballage des cadeaux si on le fait le soir (le père noël passe soit pdt la messe soit pdt la nuit), diner, découverte des jouets et dodo pas trop tard pour pouvoir se lever tôt soupire pour vite vite jouer avec les nouveaux jouets !
mimi21 - Jeu Déc 18, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Mirena
J'ai ete choquée quand ma soeur m'a dit qu'elle allait acheter une nintendo pour son fils alors qu'il a 3ans 1/2,elle m'a dit qu'elle allait lui acheter d'occas mais je trouvais que c'est vraiment trop jeune,et il y a tellement de jouets interessant je trouve avant d'acheter une nintendo
Joey va en avoir une à noel mais il a 8ans 1/2,peut etre qu'emerick y jouera un peu mais je proposerai pas du tout à titouan d'y jouer meme dans 6 mois
ca m'etonne que mon neveu à son age est eu l'idée de commandé une nintendo
MARIKA - Jeu Déc 18, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
enfin l'essentiel à Noël c'est que tout le monde soit heureux !!!!
avec une merdouille à 5 € ou avec un truc pour lequel on a vraiment cassé la tirelire. c'est la fin de l'année, on se lâche et cela fait partie de la fête.
j'aime les petits gâteaux, les chants de Noël à fond la chaine (si on chante, il va pleuvoir), un sapin qui correspond à ce qu'on aime (très design si on aime, kitch dégoulinant si c'est ce qui fait plaisir), des cadeaux complètement inutiles parfois, du temps pour faire des trucs totalment inutiles (style regarder des séries ou des films culte en boucle, s'affronter en famille sur la Wii jusqu'à plus d'heures, manger les tonnes de chocolat en bouquinant sous la couette).
je trouve que la période entre Noël et nouvel An a quelque chose de machine et que le 1er janvier c'est un peu comme si Cendrillon tombait de son beau nuage, qu'il fait froid, que la neige fondue c'est galère, qu'il faut reprendre le rythme dès le 2.
alors peu importe ce qu'on fait à Noël.
mais perso je me demande pourquoi j'ai réservé dans un truc où je vais devoir faire 1 km 500 à pied (ou en vélo) pour aller me baquer sous bulle, parce que vient de découvir qu'on a le cottage le plus au milieu de nulle part possible et que comme c'est complet la dame elle ne peut rien faire pour nous trouver quelque chose de plus près.
Miette - Jeu Déc 18, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
avec une merdouille à 5 € ou avec un truc pour lequel on a vraiment cassé la tirelire. c'est la fin de l'année, on se lâche et cela fait partie de la fête.
j'aime les petits gâteaux, les chants de Noël à fond la chaine (si on chante, il va pleuvoir), un sapin qui correspond à ce qu'on aime (très design si on aime, kitch dégoulinant si c'est ce qui fait plaisir), des cadeaux complètement inutiles parfois, du temps pour faire des trucs totalment inutiles (style regarder des séries ou des films culte en boucle, s'affronter en famille sur la Wii jusqu'à plus d'heures, manger les tonnes de chocolat en bouquinant sous la couette).
je trouve que la période entre Noël et nouvel An a quelque chose de machine et que le 1er janvier c'est un peu comme si Cendrillon tombait de son beau nuage, qu'il fait froid, que la neige fondue c'est galère, qu'il faut reprendre le rythme dès le 2.
mais perso je me demande pourquoi j'ai réservé dans un truc où je vais devoir faire 1 km 500 à pied (ou en vélo) pour aller me baquer sous bulle, parce que vient de découvir qu'on a le cottage le plus au milieu de nulle part possible et que comme c'est complet la dame elle ne peut rien faire pour nous trouver quelque chose de plus près.

En voilà un lapsus qu'il est intéressant ! héhé
karine16 - Jeu Déc 18, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ça, c'était nous à Noël 2004 héhé la galère parce qu'il faisiat horriblement froid et qu'il neigeait!
ju - Ven Déc 19, 2008 12:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

un nain de jardin

12 euros a liddl la semaine prochaine clin d'oeil (mon mari la veut aussi)
fraueza - Ven Déc 19, 2008 12:41 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

un nain de jardin

très étonné(e) merci !!
j'en avais vu dans un magasin d'articles de fête à... 75 euros Bizarre
ju - Ven Déc 19, 2008 12:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

un nain de jardin

très étonné(e) merci !!
j'en avais vu dans un magasin d'articles de fête à... 75 euros Bizarre

par contre, surveille, j'ai perdu le papier alors je ne sais plus si c'est lundi ou jeudi hein ? , mais je la guette aussi, je vais acheter ça a mon mari et des spots de couleurs pour noel, c'est son nouveau dada, faire une salle disco dans une piece du bas, bon ça va amuser les gosses c'est sur, mais lui qui n'aime pas danser, je ne sais pas ce qui lui prend hein ?
titounette - Ven Déc 19, 2008 8:37 am
Sujet du message:
va sur le site de lidl il est bien fait tu n'as qu'à taper le code postal du magasin.
Ambre - Ven Déc 19, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Même chose, il est aberrhant pour moi de s'obstiner à dépenser pareil pour un 12 ans qu'un 3 ans. D'une parce que les cadeaux ne valent pas si cher, de deux parce que pour le même prix, l'un aurait 5 trucs l'autre un seul gros yeux

Ici cette année les cadeaux des 3 petits j'en ai eu pour 50 euros maxi, par contre le grand n'a eu qu'un jeu PSP et des livres soit environ 75 euros. Arno et Eva, par contre ont voulu à leur tour des consoles de jeu, DS pour Eva, et PSP pour Arno. Je sais qu'ils en prendront soin, ils avaient déjà eu des Game Boy à Noël dernier. Ce sont donc les deux grosses dépenses de ce Noël. Et on s'y est mis avec les grand parents et la tata pour leur offrir, mais ils n'auront que cela.

D'un autre côté mon N°1 de 12 ans économise depuis un moment pour SE PAYER un ordi portable à la rentrée prochaine, il veut pouvoir faire des recherches pour ses devoirs et tchatcher en vidéo avec son père par skype. Bien sûr il peut le faire sur l'un des 3 ordis familiaux, mais pour être comme ça moi aussi, je conçois qu'il veuille quelque chose de personnel où archiver ses écrits, les historiques de leurs conversations et se permettre de rester dessus plusieurs heures pour lire des documents ou autre, chose trés difficile quand l'ordi est partagé. Mais c'est lui qui se le paie donc outre le contrôle parental que j'exercerai dessus, je n'y vois rien à redire.
nelcy - Ven Déc 19, 2008 10:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

ma fille adore ces trucs, il y en aura au pied du sapin. clin d'oeil
moi moins ça fiche de la poussière partout mais je vais pas briser une carrière paléontologue en herbe pour un détail aussi mesquin. honte
syntax error - Ven Déc 19, 2008 11:40 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

coucou De même.

Encore + ringarde et radine...Mes grands on eu une ds l'année derniére a noel.
IL ont 16 et 12 ans.
Le petit de 6 ans joue aussi avec.
Par contre le budget et sensiblement le mm pour tous sauf pour le bébé.Qui lui est une peut moins elevé que pour les autres honte
mari - Ven Déc 19, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Bien tu vois Armelle, c'est vrai que c'est très différent roule de rire car chez moi, je déteste les listes de Noël. J'ai horreur que les cadeaux se transforment en commande! On a eu des listes avant et puis j'aime pas. Ce qui ne veut pas dire que je ne cherche pas à leur faire la surprise d'obtenir ce qu'ils veulent mine de rien. Il y a eu des Noël où avec les familles ça se transformait en pyramide de cadeaux et je trouve qu'ils goûtaient moins...

Ah ben tiens, ici c'est exactement pareil! clin d'oeil Pour les mêmes raisons clin d'oeil

Ceci dit, je trouve très intéressante l'approche transgressive de Armelle! le PN comme rebelle de base, c'est cool! hourrah
tulipe - Ven Déc 19, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

ma fille adore ces trucs, il y en aura au pied du sapin. clin d'oeil
moi moins ça fiche de la poussière partout mais je vais pas briser une carrière paléontologue en herbe pour un détail aussi mesquin. honte

Décidément clin d'oeil En fait elle n'aura pas ça mais elle s'en remettra. Si elle a un petit billet de quelqu'un elle ira se l'acheter.
MARIKA - Ven Déc 19, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
mon titi veut un réveil en état de marche, du chocolat et un jeu qui n'existe pas (mais un copain d'école l'a assuré que si).
en plus de tout ce qu'il voit à la TV (quand c'est un truc pour grand il dit "maman, tu n'aimerais pas cela pour Noël) d'où une grande discussion philo sur les dangers de la pub (comme quoi avoir la TV a des vertus éducatives : j'imagine s'il ne la voyait que chez les autres, sans echange d'idée sur ce qu'il voit)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure