Laury a écrit: |
Pourquoi par huissier, pas par agence?
Renseigne toi vite auprès de l'adil, parce que les huissiers, ça fait peur mais c'est comme les roquets, sans compter les frais qu'ils se rpennent au passage... Bon courage ![]() |
Orély a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||
Non non Madame voulait sa clé , de toute façon j'etais là comme une gueux ............... l'air hautain de la proprio me choque encore .... Jai mal dormi cett nuit et j'ai un hyper gros mal de crane ![]() |
Laury a écrit: |
Je sais bien que les frais sont à la charge de la proprio, n'empèche que pour avoir fait un stage chez un huissier, il est bien content ce "brave" homme de constater plein de défauts, quitte à revenir si besoin, parce que là, il est payé en plus!
Il y a une usure considérée comme normale en cas de location, est ce ![]() Renseigne toi aurpès de l'adil quand même ou de la chmabre des notaires... |
zoline a écrit: |
pour le^portail refuse, elle peut exiger un resultat a savoir le portail dans l'etat initial, mais ne peut exiger que ce soit fait par tel ou tel moyen
la plfond: usure normal, elle n'a rien a vous repprocher, sauf si il y avait usure due a une catastrophe style degats des eaux, incendie ou autre (ou que vous ayez repeint le plafond dans une autre couleur que celle d'origine sans son accord, ou que vous y ayez mis des moulure ou autre) |
meriadeg a écrit: |
Tu n'as pas une assistance juridique par ton assurance? Un ptit coup de fil pour avoir les bonnes infos. |
karine16 a écrit: |
on a vécu la même chose il y a 9 ans lorsque nous sommes partis de Bretagne.on avait passés 2 ans dans une maison, la maison a été complètement nettoyée avant notre départ, et cet abruti de proprio à trouvé à redire sur pleins de trucs! ![]() ![]() il a gardé la caution, on a rien réussi à faire et en plus nous étions à 500 bornes!! (le proprio était n alcoolo notoire, il passait son temps au bistrot en face de la maison) bon courage Nadia ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
booboon a écrit: | ||||
et voilà... on doit avoir eu les mêmes ![]() bon courage en tous cas ![]() |
ju a écrit: | ||||||
pareil si je te disais ce qu'on a payé en quittant mulhouse ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
pour le^portail refuse, elle peut exiger un resultat a savoir le portail dans l'etat initial, mais ne peut exiger que ce soit fait par tel ou tel moyen
la plfond: usure normal, elle n'a rien a vous repprocher, sauf si il y avait usure due a une catastrophe style degats des eaux, incendie ou autre (ou que vous ayez repeint le plafond dans une autre couleur que celle d'origine sans son accord, ou que vous y ayez mis des moulure ou autre) |
fanaldo a écrit: | ||
non meme cela elle ne peut rien dire a partir du moment que les lieux n'ont pas ete abimé un locataire a le droit de peindre e la couleur de son choix!! a moins de le stipuler dans le bail, nou s avons malheureusement vecu le cas avec des locataires qui on repeint une cuisine chene massif en rouge et noir maislegalement vu que rien ete ecrit interdit dans le bail on l'a eu dans le baba pour nous cela ete du bon sens de pas la peindre mais pas pour eux ni le jue pour ce drnier c'est une affaire de .......gout!!!! |
mesloupiots a écrit: |
Je ne te juge pas hein, mais tu aurais dû prévoir les réparations de ce qu'il y avait à faire et nettoyer à fond la maison, pour qu'ils n'aient rien à te dire et partir la tête haute, j'ai tjrs rendu les maisons dans un était plus propre que quand j'y suis entrée, j'ai tjrs récuperé ma caution intégralement.
J'ai loué 3 fois ma maison lorsque nous étions mûté et je te promets que certains locataire parce qu'ils ne sont pas chez eux sont de vrais crados, à te dégoûter de louer ta maison, heureusement ce n'est pas une généralité. Allez courage .. |
Nous n'avions qu'un mois de preavis , la maison etait nickel à part ce radiateur et un convecteur d'oublié de nettoyer , quand au lino il n'y a quasi rien , un trou de la taille d'une piece de 20 c d'euros (en fait c'etait sous un meuble ) , et l'autre un tracé blanc en enlevant le meuble . Je puis te dire que la maison etait loin d'etre sans dessus dessous ! à part ces minis defauts, juste un convecteur poussiereux à l'entrée et le convecteur cuisine possiereux egalament .Les sanitaires et tout le reste étaient nickels . Pour le portail on a été pris par le temps et pas facile non plus de réparer quand on a pas le sous déjà pour manger (déjà qu'une bonne âme nous a dépannés pour pouvoir manger et je la remercie enormement ) , de plus on est à 120 kms des lieux ce qui ne simplifie rien et personne pour nous aider , Florent a quasi fait tout seul !! .... Le portail j'avais ce qu'il fallait avec moi , il y a des gens humains d'autres non . Et le plafond j'ai bien dit qu'il y avait quelques marques de mouches mais rien de bien mechant .Et rien n'a été modiié dans la maison , ma copine et ma cousine qui me connaissent et on vu maintes fois la maison savent bien comment c'etait et ont été surprises ![]() Jamais nous n'avons été embetés d'habitude lors des departs de logement et on a toujours trouvé des accords avec les proprios s'il avait lieu . En plus il y a de la vetusté à calculer , au bout de 5 ans on ne peut avoir un logement neuf ![]() Je sais j'ai déjà loué aussi je sais ce que j'ai vu , l'état dans lequel je viens de laisser la maison est loin d'etre traité de crados et de gravissime ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Je ne te juge pas hein, mais tu aurais dû prévoir les réparations de ce qu'il y avait à faire et nettoyer à fond la maison, pour qu'ils n'aient rien à te dire et partir la tête haute, j'ai tjrs rendu les maisons dans un était plus propre que quand j'y suis entrée, j'ai tjrs récuperé ma caution intégralement.
.. |
Citation: |
a moins de le stipuler dans le bail, nou s avons malheureusement vecu le cas avec des locataires qui on repeint une cuisine chene massif en rouge et noir maislegalement vu que rien ete ecrit interdit dans le bail on l'a eu dans le baba |
MARIKA a écrit: | ||||
pas du tout : on ne effectivement pas interdire, mais si les couleurs ne sont pas standard le propriétaire est légitimé à demander la remise en peinture dans une couleur neutre (sauf si à l'origine la couleur était déjà pétante, style noir, doré, vert wagon,...). |
Ambre a écrit: |
On a connu ça lors de notre dernier déménagement, état des lieux fait par un huissier (le proprio est un assureur multi-propriétaire et escroc notoire) et on nous a réclamé 3000 euros en plus de la caution. Nous avons contesté bien sûr et ça a fini au tribunal de grande instance. Il a obtenu 1200 euros en plus de la caution sur la base de devis faramineux (même pas des factures) dont un nettoyage de la maison à 800 euros ![]() Par contre il est mal tombé, parce que moi je suis pas du genre à me laisser faire donc il aura bien ses 1200 euros, mais à raison de 12.16 euros par mois jusqu'à apurement. Bah oui j'ai pas les moyens ![]() |